CHAPITRE 3 : UNE RENCONTRE SULFUREUSE
La journée commençait bien. Molly et Samantha avaient préparées ensemble le petit déjeuner et tout le monde s'était levé à l'heure. En milieu de matinée, les bagages étaient dans le jardin : la maison était trop petite pour tout contenir, malgré les « réducto » qu'avaient lancés Sam. Mr Weasley décida d'emmener les jumeaux pour l'aider à porter les bagaes à l'auberge où tous passeraient la nuit tandis que Molly emmèneraient Ginny, Hermioe, samantha, Ron et Harry faire leurs achats.
Ils partirent donc par la poudre de cheminette.
- Chaudron baveur ! s'exclama Samantha. Je savais bien que le nom me reviendrait !!!!! C'est pourtant pas difficile à retenir !
Tous éclatèrent de rire.
- On se retrouve à 17 heures ici, dit Molly. Ginny, tu restes avec moi. Les autres, ne faîtes pas de bêtises. Quoiqu'en fait, je parle pour toi, Ron.
Le quatuor commença sa ballade. Sam regardait partout autour d'elle. Elle n'était passée qu'une seule fois ici, le jour où un homme de TRES grande taille était venue la chercher pour aller à Poudlard. Aujourdhui, elle pouvait pratiquer une de ses activités préférées : le shopping.
Ils avaient déjà acheter toutes leurs affaires pour la rentrée. Ils avaient devant eux quelques heures pour traînasser.
Ron et Harry étaient arrêtés devant le magasin de balais et autres articles de sport, tandis que Hermione et Sam discutaient tranquillement. Au loin, Sam aperçut le professeur McGonagall. Elle lui fit un signe de la main, et le professeur de métamorphose vint à leur rencontre.
- Miss Granger ! Miss Lewis !!!! Comment allez-vous ?
- Très bien, et vous ? répondit Hermione, avec un grand sourire.
- Tenez... dit précipitemment Sam en fouillant dans son sac à main. Grr... C'est où ?
La jeune femme farfouilla une minute dans son sac et sortit un dossier assez épais.
- Voilà ! je voulais vous donnez ça, histoire de voir ce que vous en pensiez. C'est un dossier complet, j'espère, sur les animagus. J'ai lu ça dans un livre et j'ai voulu avoir votre avis avant de déposer une demande au ministère.
- Très bien. Je vous dirais ça demain soir. Bonne journée Mesdemoiselles.
Les filles saluèrent leur professeur. Sam aperçut l'enseigne d'une boutique de capes et vêtements. Les garçons venaient ENFIN de se décoller de la vitrine et avaient envie d'une glace. Hermione les accompagna s'asseoir à une terasse. Sam leur dit qu'elle les retrouverait un peu plus tard, dès qu'elle aurait fait un tour dans cette boutique.
Quand elle entra, Samantha fut surprise de la mode « sorcière ». Elle était habituée aux tenues... sexys et se voyait mal porter l'uniforme dit réglementaire. Elle avait, à force de persuasion, obtenue par hibou, la dérogation du professeur Dumbledore, mais se voyait dans l'obligation de porter une cape. Elle commença à jeter un oeil et repéra un rayon de cape « haute couture ». Elle fonça droit dedans et en essaya quelques unes.
- Tu ferais bien d'acheter tout l'attirail qui va avec, vu tes fringues, on te prendrai pour une moldue.... Tes parents le sont à coup sur.... dit une voix peu amicale et dédaigneuse.
Sam se retourna et vit un beau jeune homme blond, d'allure assez précieuse. Elle le reluqua de la tête aux pieds avant de lui lancer un large sourire.
- Raté ! Mes parents sont sorciers. Mais j'aime bien les fringues sex... Au moins, je me différencie et je ne ressemble pas à un esquimau en plein été. Oh... excuse-moi... c'est la mode esquimeau cette année ici... vu ce que tu portes....
A cette réflexion, le jeune homme ne fut aucunement décontenancé. Au contraire. Quelqu'un lui tenait tête à SA façon. Ca lui plaisait. Il sourit largement.
- Drago Malefoy. Chacun ses gout. J'aime bien ce que tu mets. Ca te met en valeur.... remarqua-t-il en se plaçant derrière la jeune fille pour la prendre doucement par la taille.
- C'est fait pour ! Samantha Lewis. Enchantée, répondit-elle en tournant légèrement la tête pour le fixer.
- Et tu fais quoi ici ? Je ne t'ai jamais vu à Poudlard !
- J'arrive cette année. En sixième année. J'ai appris la magie toute seule.
- Intéressant.... murmura Drago en effleurant le cou de la jeune femme.Tu devrais prendre cette cape là. Elle ira avec tes yeux... et je crois que c'est ton style....
Drago lui indiquait une cape en velours vert moirée de noir par endroit. Il alla la chercher, se replaça derrière Sam et lui passa le vêtement. Cette dernière parue ravie de ce choix.
- Merci Drago. Tu ferais un bon styliste.
- Parce que tu es un bon modèle.... On pourrait aller faire des achats ensemble si tu as besoin, un de ces quatre.... lui souffla-t-il à l'oreille, tout en lui tenant la taille.
- Tu pourrais m'initier à toutes les subtilités de la mode sorcière.... murmura-t-elle en tournant légèrement la tête.
Sam se tourna rapidement et se trouva face à Drago, qui la tenait toujours. Elle le fixait intensément.
- Je suis désolée, mais il va falloir que j'y aille, je n'ai pas encore fait tout ce que je voulais.
- On se verra demain dans le train, si tu veux. Je serais dans le wagon de tête, proposa le jeune homme sans lâcher Sam.
- Avec plaisir. A demain...
Samantha lui fit une bise sur la joue qui laissa le jeune homme surpris. Personne n'était jamais entré dans son jeu comme elle l'avait fait. La jeune femme s'empressa d'attraper au passage la collection que lui avait conseillé Drago et retrouva ses amis à la terrasse.
- Alors les emplettes ? demanda Harry.
- Wa ! T'imagines même pas ce que j'ai pu trouver !
- On verra ça plus tard, va falloir retrouver Mrs Weasley, coupa Hermione.
Les quatre partirent en direction du Chaudron Baveur. Sam était à la traîne, bavant devant les vitrines. A mi-chemin, ils croisèrent le professeur Rogue.
- Potter....
- Professeur.....
- SALUT !!!!!!!!!!!!! s'exclama Sam en courant pour rattraper le groupe.
- Sam, on avance, tu nous rejoint si tu veux.... grommela Ron.
Le trio avança rapidemment.
- Euh.... Victimes de votre réputation, je me trompe ? demanda Samantha.
- Je vous expliquerai un jour....
- Vous n'allez pas vous y mettre ! Tout le monde va finir par avoir un truc à m'expliquer ! Bon. Je vais y aller, sinon, je vais me perdre. C'est grand ici !!!!
- On se voit demain...
- Au fait, professeur. Le deal, c'est toujours bon pour vous ?
- Assurément.
Sam salua le professeur et rejoignit ses amis qui avaient retrouvé la famille Weasley à la taverne.
- Tu copines avec Rogue ? demanda hargneusement Harry.
- Oulà ! On se calme ! Je suis pas dans vos histoires !!!! Il m'a proposé le poste d'assistante et si je suis pas à Serpentard, je le prend.
- Tu signes ton arrêt de mort, surtout si le choixpeau t'envoie chez nous ! souffla Ron.
- P'tet ben que oui, p'tet ben que non. C'est pas lui qui me marchera sur les pieds !
- Les enfants. Voici vos clés, coupa Arthur. Les filles d'un côté, les gars de l'autre.
La conversation stoppa et chacun regagna sa chambre. Hermione et Ginny tentèrent d'expliquer en détail à samantha la r éputation du professeur rogue, mais cette dernière ne voulait rien entendre, disant qu'elle voulait juger par elle-même. Pour couper court, elle alla chercher Harry et ron et sortit plusieurs paquets.
- Pourquoi ? demanda Ron.
- La fièvre acheteuse, tu connais ? Même Freud pèterai un plomb avec moi !!!
Hermione éclata de rire.
Chacun déballa son paquet. Les garçons avaient chacun le dernier modèle de balai, Ginny, une malle entière de vêtements moldus que sam s'était faite livrée en douce, Hermione une bibliothèque de poche contenant plus de 1000 livres quand on l'agrandissait. Elle sortit deux autres paquets quand Mr et Mrs weasley entrèrent pour ccoucher tout le monde. Mr Weasley reçut l'encyclopédie du monde moldu en 20 volumes et Mrs Weasley un livre de cuisine française, ainsi qu'un kit de ménage automatique.
Après ce moment de détente, tous se couchèrent et eurent du mal à se lever aux aurores pour rejoindre la gare de King's Cross...
Petit bouton en bas à gauche, SVP.... (non, je pleure pas, mais j'aime bien avoir l'avis positif ou négatif des lecteurs, comme ça, je peux adapter mon histoire....)
Bisous !!!!
Miss Lewis
