Merci a tous ceux qui lisent cette histoire et qui me font des reviews, elles me servent à publier encore plus vite ces autres chapitres ! Au menu, un cours de potion et la préfète en chef à l'action !
Chapitre 4

Serpentards
Les mois avaient passé, Harry avait été mis au courant de l'agression des mangemorts sur le centaure mais il s'était refusé à parler de son rêve à Hermione. D'ailleurs, il ne l'avait plus refait depuis cette fameuse journée, sa cicatrice n'avait fait aucun mal non plus. Il n'était plus seul, il avait toujours quelqu'un près de lui pour l'aider s'il lui arrivait quoi que ce soit, si ce n'était pas Ron ni Hermione il y avait Neville, Seamus, Dean et parfois même certains professeurs et Ginny.

Ce matin, il avait de la difficulté à se traîner hors du lit, il était tellement fatigué de son long entraînement de la veille. La saison de Quidditch débutait le mois prochain et Harry, comme capitaine de l'équipe de Griffondor, devait s'assurer que l'équipe était prête. Après tout, ce match allait avoir lieu face aux Serpentards et surtout Malefoy alors pas question pour Harry et Ron de perdre ce match! Il put finalement sortir du lit, s'habilla à la hâte et rejoignit Ron pour se rendre directement au cours de Potions avec nul autre que le professeur Rogue.

Rendu au cours, Harry repéra Hermione assise près de la fenêtre et remarqua qu'elle ne les regardait pas. Il s'approcha doucement d'elle, se pencha à la hauteur de son oreille avant de lui dire :

C'est intéressant dehors?

Hermione sursauta avant de se retourner et Harry sifflait comme pour signifier que ce n'était pas lui.

Ron, ce n'était pas drôle, je ne dors pas beaucoup de ces temps ci, dit- elle d'un souffle, je dois étudier.

Ça on le sait, dit-il, mais je ne t'ai rien fait.

Elle ne put rajouter un mot, Rogue entrait à ce moment même. Aucun Griffondor n'aimait le professeur de potions, les élèves étaient toujours sur les talons puisqu'il enlevait souvent des points pour rien. Quand Malefoy riait ou faisait des bêtises, Rogue ne bronchait pas évidemment, il était le directeur des Serpentards et semblait les favoriser puisqu'ils ne pouvaient pas pouvoir gagner des points tout seuls! Au Quidditch, l'équipe s'était ridiculisée durant les deux dernières années étant incapable de gagner un seul match, soit depuis le départ du capitaine, Marcus Flint.

Harry était assis près d'Hermione et Ron partageait son bureau avec Neville pour l'aider car voyez-vous, Rogue s'acharnait beaucoup sur Neville car il était moins brillant et enlevait des points si Hermione l'aidait! Décidément, rien n'était juste dans cette classe pour les Griffondors. Malefoy était assis très loin de Harry mais il arrivait toujours à le faire sortir de ses gonds avec toutes les niaiseries qu'il pouvait faire.

Il est maintenant temps de passer à l'étape suivante, dit Rogue tout en regardant Harry sans le quitter des yeux, vous allez maintenant concocter une potion de gigantisme. Cette potion permet à quiconque la boit de doubler de poids, de volume et de hauteur. Nous l'essayerons sur quelqu'un à la fin du cours. Il regardait à présent Neville et Harry sut immédiatement que c'est lui qui allait tester la potion, comme d'habitude. Maintenant prenez vos livres à la page 213.

Hermione ne travaillait pas souvent avec Harry car il était avec Ron mais cette fois ils n'avaient guère le choix; Seamus n'était pas la. Harry commença à couper les ingrédients alors qu'Hermione préparait le reste de la potion. Harry prit son couteau, hacha tranquillement ses ingrédients et quand il eut terminé, il ramassa les morceaux qui étaient tombés par terre. Il se releva et quand il voulu prendre les morceaux sur le bureau, sa main était sur quelque chose de doux.

Il regarda et vit qu'il était sur la main d'Hermione qui avait décidé de prendre les ingrédients pour les mettre dans la potion. Harry la regarda, elle rougit rapidement.

D..D..Désolé, murmura-t-elle.

Non, c'est moi, répondit-il.

Il la regardait toujours en scrutant ses beaux yeux bruns. Il n'avait jamais pu contempler son visage comme il le faisait maintenant, il la trouvait si jolie avec ses cheveux qui lui descendaient sur le visage. Soudain, il regarda sa main et l'enleva, permettant à Hermione de ramasser les ingrédients et de les ajouter nerveusement à la potion. Harry ne dit plus un mot et Hermione continuait de le regarder comme s'il avait commis un crime. Il tentait de se concentrer sur la potion mais il en était incapable, Hermione occupait tout son esprit.

À la fin du cours, Rogue donna un devoir très long. -s-s-s-s-s-s-s-s-s-s-

Hermione sortit du cours avec Lavande, elle était incapable de dire un mot. Elle était trop concentrée sur la situation précédente, Harry qui mettait la main sur la sienne. Sur le coup, elle était surprise mais elle s'est rendue compte que c'était agréable et le regard qu'il avait posé sur elle ne mentait pas, elle était moins moche qu'elle ne le pensait, du moins ce qu'Harry en pensait. Pourtant, durant toutes ces années, Harry ne s'était jamais gêné devant de tels gestes, il la prenait souvent dans ses bras, il se collait contre elle mais il ne ressentait rien. Elle était persuadée que cette fois ci, il avait ressenti quelque chose car son regard n'était pas le même que d'habitude.

Ce soir, c'est elle qui doit surveiller la Grande Salle près de la porte d'entrée et elle aimait tant le faire, ceci lui donnait l'occasion de se montrer, tout le monde était vraiment sous sa direction. Elle ne se gênait pas pour enlever des points, peu importe à quelle maison l'élève appartenait. Ce soir là, Hermione avait un peu trop mangé et son estomac lui faisait mal. Elle aperçut un élève dans le corridor qui pleurnichait et elle ne put s'empêcher de s'approcher de lui. Il avait l'air perdu et il appartenait à Serdaigle d'après son insigne sur sa robe de sorcier. Hermione se pencha et lui demanda si tout allait bien mais il ne répondit pas. Elle parti donc dans la direction opposée mais l'élève se retourna.

Je suis perdu, dit-il.

Eh bien dis-moi où tu voulais aller et je vais te montrer où c'est, dit- elle en souriant.

Je veux aller à la bibliothèque mais les escaliers changent toujours de direction et cela me mêle.

Hermione sourit, elle connaissait ce lieu mieux que quiconque car elle était toujours là, elle était heureuse de voir que quelqu'un s'intéressait à ce lieu. En cours de route, il lui parlait de lui, il était en première année et ses parents étaient des moldus. Ils avaient été surpris de recevoir une lettre d'une école de sorcellerie mais n'avaient jamais douté du talent de leur fils. À mesure qu'ils approchaient des escaliers, il s'approchait d'elle et tentait toujours de s'en approcher de plus en plus.

Elle lui lança un drôle de regard et lui demandait pourquoi il se collait comme ça et il lui répondit qu'il avait peur des fantômes même s'ils étaient gentils. Elle le trouvait bizarre mais elle ne pouvait quand même pas reprocher à quelqu'un d'avoir peur, elle le comprend. Si elle n'avait pas lu tous ces livres sur Poudlard, jamais elle n'aurait pu en première année voir toutes ces choses si inhabituelles dans le monde des moldus sans crier et sans avoir de cauchemars!

Il s'appelait Jill et était très nerveux, il semblait totalement ne pas s'habituer à toutes ces différences et Hermione en était contrariée. À l'entrée de la bibliothèque, elle lui demanda s'il était correct. Soudain, il était très sur de lui et rejoignit ses amis assis dans le fond avant de lancer :

C'est beau Granger, je savais que tu saurais où c'était, nous avions fait un pari entre premières années. Je lui ai parlé, vous me devez tous une bierrabeurre!

Hermione repartie de l'autre côté en ruminant. On a pu entendre un gros : « NON MAIS VRAIMENT » et la voir piocher dans tous les pas qu'elle faisait. Elle s'était fait bêtement avoir par un élève de première année. Elle fit un demi-tour et retourna en direction de la bibliothèque avant de marcher en direction de Jill. Elle se pencha près de la table et elle lui dit en souriant :

Oui tu m'as bien eu Jill, mais je ne sais pas si tu pourras racheter les cinquante points que tu viens de faire perdre aux Serdaigles avec toutes ces bierrabeures!

Il était incapable de dire quoi que ce soit, il était stupéfait par le geste qu'elle venait de faire. En revanche, Hermione souriait maintenant en marchant la tête haute, en pensant que plus personne ne pourrait l'avoir de cette manière car elle avait des pouvoirs très grands maintenant, pas seulement en matière de magie mais en autorité aussi. Elle remonta dans sa chambre commune, fière d'elle.

Elle s'approcha de la cheminée et prit un des livres qui était là, comme par hasard il s'agissait du livre pour le cours de métamorphose pour les septième année. Elle l'ouvrit et scruta les pages avant de le refermer vivement. Elle n'avait pas envie d'étudier, juste d'aller se coucher.

Eh bien, je crois que je n'ai jamais vu ça de toi, dit Harry derrière elle avec un sourire malin.

Si tu savais comme les responsabilités de préfète en chef m'enlèvent de l'énergie!

Oh mais ne t'inquiète pas Herm, ça sera plus difficile l'an prochain, dit Harry en riant.

Très drôle!

Hermione le contempla longuement avant de décider de monter et d'aller se coucher. Elle lui souhaita bonne nuit en lui prenant la main et la baisa. Il la regardait du même regard que durant le cours de potion, ce qui fit sourire Hermione.