Voici ce 6e chapitre tant attendu de vous tous, au menu cette fois une attaque et une Hermione qui essaie de se justifier ! Je vous remercie tous pour vos reviews, continuez de lire et de commenter, cela me donne énormément d'énergie pour continuer. A plus !

kermittounette
Chapitre 6

Halloween - Des mangemorts à Poudlard
Il venait tout juste de revenir dans la chambre commune, il était incapable de se défaire du sourire qui abritait son visage depuis qu'il avait quitté Hermione. Il se regardait dans le miroir et voyait que sa cicatrice était revenue, il se mit en pyjama et repensa à cette soirée. Il n'avait jamais embrassé personne mais il en avait tellement rêvé! Il ne croyait pas que ce serait son amie qu'il embrasserait en premier mais il était vraiment content de la tournure des événements. Il se rendit compte qu'il avait oublié son masque près de la grande salle et il devait à tout prix le retrouver.

Sur son chemin, il vit Ron qui avait l'air fâché.

Mon dieu, dit Harry, on dirait que tu t'es fait faire un coup bas ce soir.

Ne m'en parle même pas! Je vais lui casser la gueule, disait Ron. D'ailleurs où étais-tu?

J'avais trop mal au c?ur, dit Harry en regardant le sol, j'ai trop mangé je crois. Que s'est il passé?

Elle a embrassé quelqu'un d'autre.

Harry parut stupéfait l'espace d'un instant. Il avait été piégé par Ron sans qu'il ne s'en aperçoive.

T.Tu connais le garçon?

Il m'était totalement inconnu, dit Ron sans pitié. Il ne l'a pas lâché de la soirée mais je sais qu'il ne doit pas être loin, j'ai son masque.

Avec horreur, Harry vit que Ron tenait dans ses mains son masque bleu. Il était trop tard pour aller le chercher, il savait qu'Hermione ne l'avait pas trouvé mais Ron était dans un état pitoyable. Il savait que cela allait être difficile entre lui et Ron mais pas à ce point! Soudain, une violente douleur se propagea dans sa tête. Sa cicatrice brûlait. Il hurlait.

Qu'est-ce qu'il y a Harry, demanda Ron, inquiet.

Ma cicatrice me fait mal.

Il vit Crabbe et Goyle pas très loin de la, ils riaient aux éclats. Harry se plissa les yeux et vit que les deux grandissaient rapidement et leurs visages se transformaient. Ils mirent une cagoule noire et prirent dans leurs mains leur baguette. Harry sauta sur Ron et l'entraîna plus loin.

Qui c'était, dit Ron, sa lèvre inférieure tremblait.

Des mangemorts, dit Harry avec dégoût. C'est pour ça que ma cicatrice fait si mal et le polynectar s'est affaibli.

Ils virent passer les Mangemorts devant eux, ils avaient l'air de le chercher. Décidément, le centaure avait raison, Voldemort tenait à tout prix à tuer Harry, même jusqu'à envoyer des mangemorts à l'insu de Dumbledore. Au fait, Harry ne l'avait pas vu de la soirée, le professeur McGonagall a expliqué qu'il y avait une urgence au ministère. Harry savait que les deux hommes ne se gêneraient pas d'utiliser des sortilèges de magie noire pour parvenir à leur fin et il fallait les suivre.

Harry et Ron les suivirent de près, toujours en tentant de rester le plus loin possible de leurs regards. Lorsqu'ils arrivèrent près de la chambre commune des Griffondors, Harry vit Hermione qui s'était immobilisée devant le tableau de la grosse dame, comme pétrifiée. Les deux mangemorts se trouvaient à quelques mètres et pointaient leur baguette sur elle. Harry fit volte face, ils leur cria quelque chose, il vit un des mangemorts se tourner rapidement, l'autre lança son sort avant de tourner les yeux en sa direction. Il se produisit une explosion près d'Hermione, elle fut emportée plus loin, elle avait perdu connaissance.

Harry se retrouva face à face avec les mangemorts, Ron restait caché, toujours envahi par la surprise, ses jambes refusaient d'obéir. Harry fut le plus rapide et cria : « Endoloris ». Soudain, les deux hommes arrêtèrent de bouger et ils hurlaient de douleur. Harry voulu lancer un autre sort mais comme par enchantement, un gros feu vert le repoussa et Ron finit par bouger. Lorsqu'il s'approcha d'Harry, les flammes se consumèrent et ils ne virent plus aucune trace des mangemorts, seulement Crabbe et Goyle par terre, inconscients. Harry s'approcha d'eux, sa cicatrice ne lui faisait plus aucun mal, les deux hommes avaient quitté le château, probablement aidés par un sort très puissant mais incompréhensible. Goyle ouvra les yeux, il parut surpris et frappa Crabbe à côté. Lorsqu'ils furent tous les deux sur pieds, ils regardèrent Harry et Ron intrigués et filèrent vers leur dortoir. Harry retrouva Hermione, toujours sans conscience et la ramena à l'infirmerie. En chemin, il vit McGonagall qui avait l'air troublé.

Dumbledore vient de m'avertir que vous êtes en danger ce soir Potter, dit- elle.

Oh ne vous en faites pas professeur, dit Harry, ils ne sont plus là.

Il avait prit Hermione dans ses bras et l'emmenait voir Madame Pomfresh.

-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s-

Quand Hermione se réveilla, elle vit au-dessus d'elle un plafond qui ne lui était pas familier. Elle ouvrit grand les yeux et vit Harry, assis au pied de son lit et Ron debout près de lui. Elle se regarda et vit qu'elle portait encore sa robe, signe qu'elle n'avait pas rêvé et que sa soirée s'était passé.

Que. que s'est il passé?

Tu ne te souviens de rien, demanda Harry, surpris.

Non, dit elle.

Il lui expliqua tout et elle plaqua une main contre sa bouche en répétant que c'était effrayant et que Voldemort était vraiment dans les parages. Elle était incapable de dire quoi que ce soit, consciente que si Harry et Ron ne s'étaient pas trouvé dans les parages elle serait morte d'un sortilège impardonnable. Elle regardait Harry en se disant qu'elle s'en serait voulu s'il lui était arrivé quelque chose sans qu'elle n'ait pu lui dire quoi que ce soit sur ce qu'elle ressentait pour lui. Bien sur, elle ne comprenait pas pourquoi il n'était pas présent à la danse mais sa fatigue avait raison d'elle et elle tenait à dormir.

Elle voyait Ron qui la regardait d'une manière assez rude, comme si elle avait fait quelque chose d'horrible. Elle se sentait incapable de le regarder, comme si le simple regard de Ron pouvait lui attirer des ennuis : bien sûr, ce n'est qu'à sa question qu'elle comprit qu'elle en aurait évidemment!

Pourquoi tu me regardes comme ça, dit elle, on dirait que je t'ai trahi!

Non, dit Ron, nerveux. Je me demandais seulement comment c'était cette balade à la pleine lune.

Hermione voulu disparaître, elle ne comprenait pas pourquoi il le savait, pourtant elle l'avait vu partir, elle pensait qu'il était parti rejoindre Harry dans la salle commune. Il l'a espionné! Est il au courant pour le baiser? « Si tu le sais, tais toi Ron, s'il te plait », pensait-elle en le regardant avec pitié, espérant qu'il lirait dans ses pensées.

C'était sûrement passionnant à voir ta tête! Bien sur, il a fallu que le cavalier de madame lui donne un doux baiser pour qu'elle aille dormir en paix, dit Ron avec un ton de méchanceté dans la voix.

Oh la ferme Weasley, dit Hermione en se croisant les bras et détournant le regard.

Elle lui en voulait terriblement, il venait d'avouer à Harry qu'elle avait embrassé quelqu'un. « Ca y est, c'est terminé, plus aucune chance! », elle était déçue. Elle leva sa tête et voyait Harry qui la regardait avec une drôle de tête. Ron partit en souriant et citant à voix haute qu'Hermione embrassait n'importe qui! Elle ne quitta pas la porte du regard jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'Harry ne bougeait pas et parlait.

Eh bien, dit-il, tu as eu une belle soirée?

Très ordinaire, mentit Hermione. Elle ne pouvait s'empêcher de fuir son regard.

Pourtant, si j'avais embrassé quelqu'un, ce ne serait pas ordinaire.

Elle était bouche bée, elle ne pouvait plus parler. C'est Harry qui semblait retourner le fer dans la plaie.

Qui était l'heureux élu?

Je ne sais pas, dit elle avec impatience. Elle criait fort à présent. Et puis ce n'est que pour une seule soirée sans plus. pourquoi tu n'y étais pas?

J'avais mal à la tête.

Changer de sujet lui permettait de souffler un peu, elle avait si peur à présent, peur qu'Harry pense qu'elle embrassait n'importe qui, comme Ron se plaisait à dire. Elle le regarda longuement avant de s'allonger dans son lit et se retourner. Harry s'approcha d'elle, se pencha pour arriver au niveau de son visage et lui caressait une mèche de cheveux.

Après tout, tu as dix-sept ans, tu peux faire ce que tu veux! Bonne nuit.

Il lui prit la main, la baisa et se releva. Il souffla un baiser en sa direction, souriant toujours. Hermione ne put s'empêcher de sourire et de penser qu'elle était amoureuse d'un garçon absolument fantastique!