Bonjour! Voila le 7e chapitre, vous avez ici une partie de quidditch sans
compter que Hermione et Harry se font de plus en plus de l'oeil. En
espérant que vous appréciez! Continuez de reviewer en grand nombre, j'vous
aime !
Chapitre 7
Quidditch!
Quelques jours après la venue des deux mangemorts, Harry avait repris sa vie "normale" et quelque chose d'important approchait à grands pas : le premier match de la saison de Quidditch ! Bien sur, l'équipe allait être confrontée à Serpentard mais il savait que Malefoy était meilleur pour se vanter que pour attraper le vif d'or. Il avait un nimbus 2001 mais lui possédait la crème des balais, l'éclair de feu. Il sourit à la pensée de se retrouver encore dans ce stade, volant sur son balai en ne pensant à rien d'autre qu'à trouver le vif d'or et l'attraper.
Hermione était sortie depuis hier de l'infirmerie, elle s'en tirait avec des ecchymoses sur les bras et sur les jambes. Elle était toujours aux aguets avec Harry mais celui-ci ne comprenait pas pourquoi, en fait depuis qu'elle avait embrassé ce fameux garçon inconnu, lui ! Il avait rêvé la nuit dernière qu'il montait sur le terrain et que soudain Hermione était aspirée vers la forêt interdite. Il entendait un rire glacé lointain et ne pouvait plus voir Hermione, seulement l'entendre. Il fut réveillé par Ron qui était déjà habillé pour le match.
La température était froide, une fine couche de rosée envahissait le sol, le soleil réchauffait un peu mais ses rayons perçaient difficilement les épais nuages tout autour. Cette température n'était pas idéale pour le match mais ce n'est pas ça qui importe. Le temps ne comptait pas pour annuler un match, ce n'était pas une raison, encore moins une excuse. Harry, Ron et les autres membres de l'équipe quittèrent le vestiaire en direction du terrain. Ils entendaient les encouragements des Serpentards car ils venaient d'arriver. Lorsque Harry fut dehors, la masse d'élèves réunis s'esclaffa et poussait des cris de joie. Serdaigle et Poufsouffle n'aimaient pas lorsque Serpentard gagnait, alors ils encourageaient Griffondor. Harry vit la silhouette de Hagrid près d'Hermione qui tenait ses jumelles dans sa direction.
Ils enfourchèrent leurs balais et s'élevèrent dans le ciel. Ils prirent position, voyant Madame Bibine s'approcher de la caisse avec les quatre balles. Il y avait un souafle, deux cognards et le vif d'or.
Je veux un match honorable, sans aucune tricherie !
Ouais ouais, répondit Malefoy, capitaine des Serpentards, tu vas voir qui est le meilleur Potter.
Oh mais j'en tremble, dit Harry avec un sourire en coin, d'ailleurs, cela doit faire près de deux ans que tu n'as rien attrapé sauf une grippe Malefoy ?
Drago fusillait Harry du regard. L'équipe de Griffondor avait gagné les trois derniers championnats de Quidditch et cette année n'allait sûrement pas faire exception ! Il vit passer les cognards et le vif d'or qui s'éloigna rapidement vers la tour où se trouvaient les Poufsouffles. Au coup de sifflet, Harry monta en flèche.
Il n'y avait pas de vif d'or qui se manifestait mais il pouvait voir que son équipe se débrouillait. Judith Harvard passa à l'autre poursuiveuse des Griffondors qui fila à toute vitesse vers les trois cercles adverses. Drago voulu les bloquer mais il reçu un cognard envoyé par Dean. Kelly s'approcha et déjoua le gardien pour prendre l'avance dix à zéro. Drago envoya immédiatement un cognard sur Judith pendant qu'elle festoyait ces premiers points. Ron le regardait avec fureur.
Un des attrapeurs des Serpentards retenait un batteur des Griffondors et les deux autres filaient vers Ron. Il passa au garçon à côté de lui mais son lancer fut arrêté par Ron qui glissa vers sa droite. Les supporters des Griffondors hurlaient devant un tel spectacle.
Le score était maintenant à quatre-vingts à trente et Harry n'avait plus froid du tout. Il vit Malefoy qui était loin devant plonger à toute vitesse vers le sol. Harry n'arrivait pas à voir si c'était bien le vif d'or mais se lança à la poursuite de Drago. Il l'avait rejoint et le poussait.
Tu ne m'auras jamais Potter, tu as toujours eu de la chance jusqu'à maintenant !
Parle pas trop vite Malefoy !
À ce moment, Malefoy filait en laissant une traînée verte derrière lui. Harry le suivit mais il trouvait que Malefoy s'approchait dangereusement du sol. Harry ne voulait pas mordre à l'hameçon, il s'arrêta et attendit. Malefoy regarda derrière lui pour voir si Harry le suivait toujours. Il vit, horrifié, qu'il était seul et qu'il n'avait pas réussi à attraper Harry. Il fonça droit vers le sol en s'écrasant douloureusement. Harry sursauta mais souriait, il savait maintenant qu'il pouvait rechercher librement le vif d'or. Il le vit près des cercles des Serpentards et fila vers eux. Il fit quelques mouvements de balais pour être en bonne position et se pencha en avant pour éviter un cercle. Il tendit la main en avant, espérant l'attraper avant de foncer dans la tour devant lui. Il referma sa main sur la petite boule et s'arrêta en regardant autour de lui et levant son bras en signe de victoire !
-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s
Hermione s'était dépêchée de se rendre dans la chambre commune des Griffondors car les filles préparaient la fête qui suivait chaque victoire de sa maison. Depuis deux ans, il en était ainsi car Padma sortait avec Dean, un des batteurs de l'équipe. Les autres filles avaient décidé de la suivre par solidarité et sachant que les garçons allaient leur en être reconnaissants. Bien sur, il y avait aussi deux filles dans l'équipe, à ne pas négliger !
Lorsque l'équipe entra dans la chambre commune, encore vêtue de leur robe de Quidditch, tous les Griffondors applaudissaient en criant et sifflant. Il y avait un énorme buffet non loin et tout le monde semblait excité, sauf Ron. Il regardait Hermione les mains dans les poches et ne pouvait s'empêcher d'avoir l'?il mauvais. Elle s'approcha de lui.
Voyons Ron, vous avez gagné, dit-elle avec encouragement.
Je sais je sais, dit il faiblement.
Elle pensa rapidement et soupira en mettant ses deux mains sur sa taille. Elle savait qu'il lui en voulait encore pour ce baiser le soir d'Halloween mais elle avait par la suite été correcte : ni son cerveau ni son c?ur en étaient ébranlés, ils aimaient encore la même personne et elle ne pensait plus à ça.
Ron reviens-en !
Herm, dit-il avec de la douceur dans sa voix, je n'arrive pas à croire que tu ne veules pas de moi et que tu t'amouraches d'un homme que tu ne connais même pas et que tu n'avais jamais vu !
C'était une erreur je le sais, elle le reconnaissait, mais laisse moi vivre un peu ok ? Je ne t'aime pas Ron, comprend le donc !
Il détourna les yeux, il respirait bruyamment. Elle savait qu'il prendrait cela dur mais il fallait mieux mettre cartes sur table tout de suite, sans aucun malentendu. Pourtant, elle lui avait clairement indiqué qu'elle ne l'aimait pas cet été, elle voyait en lui qu'un ami, un de ses meilleurs amis avec Harry. Elle lui avait avoué qu'elle aimait quelqu'un d'autre sans jamais mentionner de nom par peur d'une grosse réaction de Ron. Probablement que le trio serait devenu un duo et Harry aurait perdu son meilleur ami, mais encore fallait-il qu'il l'aime ! Elle n'en savait rien et savait difficilement percevoir une lueur d'espoir ou un geste de sa part qui montrait un sentiment proche du sien.
Elle décida de quitter Ron puisqu'il lui fallait du temps pour digérer tout cela et elle ne voulait pas passer sa soirée à s'expliquer. Elle s'approcha de la table et se prit un bonbon au caramel que Georges lui avait envoyé. Les deux jumeaux n'étaient plus à l'école mais ils voulaient être solidaires à l'équipe et fournissait toujours des friandises à chaque match des Griffondors. Elle ne vit pas arriver Harry par derrière qui lui serra la taille pour lui faire peur. Il avait réussi, Hermione s'était retournée et le regardait en fronçant les sourcils.
Harry Potter, dit elle fortement, ce n'est pas parce que tu fais gagner l'équipe que je ne peux pas t'enlever des points pour manque de respect à ta préfète en chef !
Mais. Herm. je. je.
Il était incapable de prononcer un mot, il la regardait avec un air surpris. Elle continuait de le regarder avec un air méchant lorsqu'il se retourna pour partir. Elle éclata d'un rire franc qui fit sourire Harry. Il se rapprochait d'elle et lui donna un léger baiser sur la joue, ce qui fit sursauter Ron dans son coin.
Hermione Granger, tu te sers de ta fonction pour m'empêcher de te faire rire !
Mais non Harry, répondait elle avec les larmes qui coulaient, elle riait aux éclats, j'aime juste voir ta réaction quand je dis des choses comme ça !
Un moment donné ça ne fonctionnera plus, dit Harry en riant.
Elle était tellement bien avec lui ! Il approcha d'elle et lui caressa les cheveux du revers de la main avant de la regarder dans les yeux. Elle aurait voulu se perdre dans son regard mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, Ron tira sur la manche de la robe d'Harry.
Viens, on doit aller se changer, on a des cours demain.
Harry, stupéfait, répondit à Ron par un oui de la tête et il dit bonne nuit à Hermione. Il quitta la salle en essayant de rattraper Ron qui semblait courir devant lui.
Hermione le regarda s'en aller avec un grand sourire fendu jusqu'aux oreilles. Elle aimait tellement quand il passait sa main dans ses cheveux comme ça ! Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui aurait pu arriver si Ron n'était pas intervenu. Elle était si près de lui, les yeux dans les yeux, leurs mains se frôlant tranquillement mais Ron était venu tout gâcher. Décidément, il commençait à se douter qu'elle passait plus de temps avec Harry !
Chapitre 7
Quidditch!
Quelques jours après la venue des deux mangemorts, Harry avait repris sa vie "normale" et quelque chose d'important approchait à grands pas : le premier match de la saison de Quidditch ! Bien sur, l'équipe allait être confrontée à Serpentard mais il savait que Malefoy était meilleur pour se vanter que pour attraper le vif d'or. Il avait un nimbus 2001 mais lui possédait la crème des balais, l'éclair de feu. Il sourit à la pensée de se retrouver encore dans ce stade, volant sur son balai en ne pensant à rien d'autre qu'à trouver le vif d'or et l'attraper.
Hermione était sortie depuis hier de l'infirmerie, elle s'en tirait avec des ecchymoses sur les bras et sur les jambes. Elle était toujours aux aguets avec Harry mais celui-ci ne comprenait pas pourquoi, en fait depuis qu'elle avait embrassé ce fameux garçon inconnu, lui ! Il avait rêvé la nuit dernière qu'il montait sur le terrain et que soudain Hermione était aspirée vers la forêt interdite. Il entendait un rire glacé lointain et ne pouvait plus voir Hermione, seulement l'entendre. Il fut réveillé par Ron qui était déjà habillé pour le match.
La température était froide, une fine couche de rosée envahissait le sol, le soleil réchauffait un peu mais ses rayons perçaient difficilement les épais nuages tout autour. Cette température n'était pas idéale pour le match mais ce n'est pas ça qui importe. Le temps ne comptait pas pour annuler un match, ce n'était pas une raison, encore moins une excuse. Harry, Ron et les autres membres de l'équipe quittèrent le vestiaire en direction du terrain. Ils entendaient les encouragements des Serpentards car ils venaient d'arriver. Lorsque Harry fut dehors, la masse d'élèves réunis s'esclaffa et poussait des cris de joie. Serdaigle et Poufsouffle n'aimaient pas lorsque Serpentard gagnait, alors ils encourageaient Griffondor. Harry vit la silhouette de Hagrid près d'Hermione qui tenait ses jumelles dans sa direction.
Ils enfourchèrent leurs balais et s'élevèrent dans le ciel. Ils prirent position, voyant Madame Bibine s'approcher de la caisse avec les quatre balles. Il y avait un souafle, deux cognards et le vif d'or.
Je veux un match honorable, sans aucune tricherie !
Ouais ouais, répondit Malefoy, capitaine des Serpentards, tu vas voir qui est le meilleur Potter.
Oh mais j'en tremble, dit Harry avec un sourire en coin, d'ailleurs, cela doit faire près de deux ans que tu n'as rien attrapé sauf une grippe Malefoy ?
Drago fusillait Harry du regard. L'équipe de Griffondor avait gagné les trois derniers championnats de Quidditch et cette année n'allait sûrement pas faire exception ! Il vit passer les cognards et le vif d'or qui s'éloigna rapidement vers la tour où se trouvaient les Poufsouffles. Au coup de sifflet, Harry monta en flèche.
Il n'y avait pas de vif d'or qui se manifestait mais il pouvait voir que son équipe se débrouillait. Judith Harvard passa à l'autre poursuiveuse des Griffondors qui fila à toute vitesse vers les trois cercles adverses. Drago voulu les bloquer mais il reçu un cognard envoyé par Dean. Kelly s'approcha et déjoua le gardien pour prendre l'avance dix à zéro. Drago envoya immédiatement un cognard sur Judith pendant qu'elle festoyait ces premiers points. Ron le regardait avec fureur.
Un des attrapeurs des Serpentards retenait un batteur des Griffondors et les deux autres filaient vers Ron. Il passa au garçon à côté de lui mais son lancer fut arrêté par Ron qui glissa vers sa droite. Les supporters des Griffondors hurlaient devant un tel spectacle.
Le score était maintenant à quatre-vingts à trente et Harry n'avait plus froid du tout. Il vit Malefoy qui était loin devant plonger à toute vitesse vers le sol. Harry n'arrivait pas à voir si c'était bien le vif d'or mais se lança à la poursuite de Drago. Il l'avait rejoint et le poussait.
Tu ne m'auras jamais Potter, tu as toujours eu de la chance jusqu'à maintenant !
Parle pas trop vite Malefoy !
À ce moment, Malefoy filait en laissant une traînée verte derrière lui. Harry le suivit mais il trouvait que Malefoy s'approchait dangereusement du sol. Harry ne voulait pas mordre à l'hameçon, il s'arrêta et attendit. Malefoy regarda derrière lui pour voir si Harry le suivait toujours. Il vit, horrifié, qu'il était seul et qu'il n'avait pas réussi à attraper Harry. Il fonça droit vers le sol en s'écrasant douloureusement. Harry sursauta mais souriait, il savait maintenant qu'il pouvait rechercher librement le vif d'or. Il le vit près des cercles des Serpentards et fila vers eux. Il fit quelques mouvements de balais pour être en bonne position et se pencha en avant pour éviter un cercle. Il tendit la main en avant, espérant l'attraper avant de foncer dans la tour devant lui. Il referma sa main sur la petite boule et s'arrêta en regardant autour de lui et levant son bras en signe de victoire !
-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s
Hermione s'était dépêchée de se rendre dans la chambre commune des Griffondors car les filles préparaient la fête qui suivait chaque victoire de sa maison. Depuis deux ans, il en était ainsi car Padma sortait avec Dean, un des batteurs de l'équipe. Les autres filles avaient décidé de la suivre par solidarité et sachant que les garçons allaient leur en être reconnaissants. Bien sur, il y avait aussi deux filles dans l'équipe, à ne pas négliger !
Lorsque l'équipe entra dans la chambre commune, encore vêtue de leur robe de Quidditch, tous les Griffondors applaudissaient en criant et sifflant. Il y avait un énorme buffet non loin et tout le monde semblait excité, sauf Ron. Il regardait Hermione les mains dans les poches et ne pouvait s'empêcher d'avoir l'?il mauvais. Elle s'approcha de lui.
Voyons Ron, vous avez gagné, dit-elle avec encouragement.
Je sais je sais, dit il faiblement.
Elle pensa rapidement et soupira en mettant ses deux mains sur sa taille. Elle savait qu'il lui en voulait encore pour ce baiser le soir d'Halloween mais elle avait par la suite été correcte : ni son cerveau ni son c?ur en étaient ébranlés, ils aimaient encore la même personne et elle ne pensait plus à ça.
Ron reviens-en !
Herm, dit-il avec de la douceur dans sa voix, je n'arrive pas à croire que tu ne veules pas de moi et que tu t'amouraches d'un homme que tu ne connais même pas et que tu n'avais jamais vu !
C'était une erreur je le sais, elle le reconnaissait, mais laisse moi vivre un peu ok ? Je ne t'aime pas Ron, comprend le donc !
Il détourna les yeux, il respirait bruyamment. Elle savait qu'il prendrait cela dur mais il fallait mieux mettre cartes sur table tout de suite, sans aucun malentendu. Pourtant, elle lui avait clairement indiqué qu'elle ne l'aimait pas cet été, elle voyait en lui qu'un ami, un de ses meilleurs amis avec Harry. Elle lui avait avoué qu'elle aimait quelqu'un d'autre sans jamais mentionner de nom par peur d'une grosse réaction de Ron. Probablement que le trio serait devenu un duo et Harry aurait perdu son meilleur ami, mais encore fallait-il qu'il l'aime ! Elle n'en savait rien et savait difficilement percevoir une lueur d'espoir ou un geste de sa part qui montrait un sentiment proche du sien.
Elle décida de quitter Ron puisqu'il lui fallait du temps pour digérer tout cela et elle ne voulait pas passer sa soirée à s'expliquer. Elle s'approcha de la table et se prit un bonbon au caramel que Georges lui avait envoyé. Les deux jumeaux n'étaient plus à l'école mais ils voulaient être solidaires à l'équipe et fournissait toujours des friandises à chaque match des Griffondors. Elle ne vit pas arriver Harry par derrière qui lui serra la taille pour lui faire peur. Il avait réussi, Hermione s'était retournée et le regardait en fronçant les sourcils.
Harry Potter, dit elle fortement, ce n'est pas parce que tu fais gagner l'équipe que je ne peux pas t'enlever des points pour manque de respect à ta préfète en chef !
Mais. Herm. je. je.
Il était incapable de prononcer un mot, il la regardait avec un air surpris. Elle continuait de le regarder avec un air méchant lorsqu'il se retourna pour partir. Elle éclata d'un rire franc qui fit sourire Harry. Il se rapprochait d'elle et lui donna un léger baiser sur la joue, ce qui fit sursauter Ron dans son coin.
Hermione Granger, tu te sers de ta fonction pour m'empêcher de te faire rire !
Mais non Harry, répondait elle avec les larmes qui coulaient, elle riait aux éclats, j'aime juste voir ta réaction quand je dis des choses comme ça !
Un moment donné ça ne fonctionnera plus, dit Harry en riant.
Elle était tellement bien avec lui ! Il approcha d'elle et lui caressa les cheveux du revers de la main avant de la regarder dans les yeux. Elle aurait voulu se perdre dans son regard mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, Ron tira sur la manche de la robe d'Harry.
Viens, on doit aller se changer, on a des cours demain.
Harry, stupéfait, répondit à Ron par un oui de la tête et il dit bonne nuit à Hermione. Il quitta la salle en essayant de rattraper Ron qui semblait courir devant lui.
Hermione le regarda s'en aller avec un grand sourire fendu jusqu'aux oreilles. Elle aimait tellement quand il passait sa main dans ses cheveux comme ça ! Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui aurait pu arriver si Ron n'était pas intervenu. Elle était si près de lui, les yeux dans les yeux, leurs mains se frôlant tranquillement mais Ron était venu tout gâcher. Décidément, il commençait à se douter qu'elle passait plus de temps avec Harry !
