Voilà le 8e chapitre, au menu cette fois ci ce sont les premieres paroles entre Harry et Hermione directement qui font penser que leur sentiments sont peut être en train de changer et petit a petit se dévoiler entre eux ! J'espere que vous allez apprécier, continuer de lire et de reviewer en grand nombre, ca va aller plus vite a ecrire (

Kermittounette xxxxx P.S Ceux qui aiment Ron dans cette fic ne seront pas décu, vous ne voyez que la pointe de l'iceberg :P
Chapitre 8

Les couleurs rouge et verte

On était maintenant rendu en début décembre, Noël approchait rapidement et le bal aussi. Harry n'avait qu'une idée en tête, inviter Hermione. Il savait que cela allait être particulièrement difficile mais il devait au moins essayer. Il tentait toujours de la regarder dans les yeux, il l'accrochait avec son regard pénétrant. Il savait depuis le cours de divination que lorsque les yeux étaient verts cela voulait dire beaucoup de choses pour un homme. Cette couleur pouvait permettre à quelqu'un de soutenir le regard d'une autre personne et le message passait souvent par ses yeux. Il n'avait jamais vraiment usé de ce pouvoir, il savait que le professeur Trelawney ne faisait jamais de bonne prédiction et que ce cours était plutôt basé sur des possibilités.

Il était de retour dans la forêt interdite, le feu faisant ravage autour de lui. Hermione se cramponnait derrière lui et tremblait en poussant de petits cris. Le Phénix était à côté d'eux, le plumage commençait à changer de couleur. Le rouge devenait tranquillement d'une couleur sang et l'odeur qu'il dégageait ne laissait aucun doute, il était mort. Le feu se dissipa légèrement devant lui, il pouvait à présent voir des hommes sur des chevaux noirs qui galopaient vers eux. Ils avaient leurs baguettes relevées et semblaient prêts à attaquer. Il entendit un grand cri avant de se réveiller. Sa cicatrice brûlait encore et il avait terriblement mal à la tête. Ce rêve allait finir par le tuer!

Il sortit du lit, s'habilla à la hâte et envoya une lettre par hibou à Dumbledore et Sirius pour lui raconter son rêve. Il regarda par la fenêtre vers la forêt interdite mais sa cicatrice lui faisait mal à la simple vue des arbres. Il savait que ses ennemis étaient de plus en plus près. Il était découragé et se laissa tomber sur son lit en poussant des soupirs. Ron vint s'installer à ses côtés.

Alors tu as invité quelqu'un pour la bal, dit-il.

Harry le regarda, surpris par sa question. Juste y penser le décourageait encore plus! Il ne savait absolument pas comment lui demander et il se voyait encore moins se faire aider par Ron. Il savait ce qu'il allait faire, il allait lui écrire une lettre, il se sentait incapable d'aller lui demander en pleine face.

Avec qui tu y vas toi?

Hum, répondit Ron en se frottant le menton, j'ai demandé à Kelly de m'accompagner.

Kelly était une mince fille blonde en sixième année, qui faisait partie de l'équipe de Quidditch des Griffondors. Elle était poursuiveuse et tout le monde savait sauf Ron qu'elle l'aimait. Il était bien trop occupé à suivre les faits et gestes d'Hermione pour se rendre compte de quoi que ce soit. Même Harry lui avait déjà dit mais il ne l'avait jamais compris. Ils descendirent près du feu et virent Hermione qui étudiait nerveusement sur le canapé. Neville s'avançait près d'elle et fit signe à Harry et Ron de ne pas lui parler tout de suite. Ils se cachèrent près de l'escalier et attendirent.

Hermione, dit Neville d'une voix nerveuse, je voulais savoir si tu avais été invitée au bal.

Non, dit elle sans se détacher de son livre.

Tu voudrais venir avec moi, enchaîna Neville en se croisant les doigts.

Désolé Neville, répondit Hermione en levant les yeux, cela fait quatre ans que tu me le demandes mais je dois te dire non.

Ok.

Le c?ur d'Harry avait fait les cent tours dans sa cage thoracique, il avait eu peur l'espace d'un moment. Il croyait bien qu'Hermione allait avoir pitié de Neville et qu'elle allait accepter. Il fit alors un grand sourire et savait qu'il pouvait lui demander sans se faire dire qu'elle était déjà invitée par quelqu'un. Bien sur les chances qu'elle lui dise non étaient élevées car elle avait dit à Ron qu'elle espérait que le gars qu'elle aimait vienne lui demander. Ron ne s'était pas proposé cette année, il savait bien trop à quoi s'en tenir.

Harry s'approcha d'Hermione suivit de Ron qui avait toujours les mains dans ses poches et s'assirent près d'elle. Elle leva les yeux de son livre et leur fit un grand sourire. Elle avait les yeux qui coulaient tout seuls, elle paraissait énormément fatiguée.

On dirait que tu as passé la nuit ici, dit Harry.

Oui je n'arrivais plus à dormir et je me suis remise dans mon livre de métamorphose.

Ron se pencha près de l'oreille de Harry et lui dit tout bas : « Elle veut être sure de son coup pour vraiment prendre la place du professeur McGonagall, elle a peur! Elle le sait pourtant que c'est la seule qui peut l'avoir! ». Harry souriait car il savait que Ron disait vrai. Hermione est probablement celle qui a le plus de chance d'avoir le poste. Elle les regardait intriguée, ne sachant rien de ce qui venait de se dire.

-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s-

Lorsque l'après midi arriva (nous étions un samedi) Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la cabane de Hagrid pour aller prendre le thé et avoir de ses nouvelles. Il faisait froid dehors, la neige tombait à plein ciel et l'hiver était vraiment de retour. Hermione grelottait et tentait en chemin de se rapprocher d'Harry pour avoir un peu plus chaud et bien sur, être près de celui qu'elle aime. Elle espérait pouvoir lui demander de l'accompagner au bal car elle était un peu tannée de refuser. Elle répondait qu'elle n'était pas encore invitée mais qu'elle attendait. Elle ne savait pas si Harry avait demandé à quelqu'un mais elle savait que Ron n'y allait pas seul et cela la soulageait beaucoup.

Ils arrivèrent et frappèrent à la porte plusieurs fois avant de finalement voir Hagrid venir leur ouvrir. Il leur sourit et leur montra le feu en les invitant à venir manger quelques biscuits. Ça sentait le gâteau à l'intérieur et Hermione ne pouvait s'empêcher de penser à une jolie part de bûche de Noël. Hagrid leur parlait surtout des sapins qu'il avait été chercher dans la forêt interdite et à ce simple mot Hermione frissonnait de plus belle : elle savait que la forêt n'était pas sure pour longtemps et elle demanda à Hagrid de s'y promener le moins possible. Il la regarda longuement en finissant par lui dire qu'il allait faire attention.

Ils retournèrent dans le château à travers l'immense blizzard qui sévissait autour d'eux. Hermione tenait la main d'Harry pour ne pas tomber et se faire emporter par le vent qui soufflait à travers ses cheveux, menaçant de la faire tomber à tout moment. Ils entrèrent et se dépêchèrent de rejoindre les autres à la Grande Salle, le souper allait débuter. Ils se délectèrent à la vue du superbe goûter qui apparut devant eux, un joli plat de dinde, de patates, de légumes, de grosses bouteilles de vin et une sauce à la menthe qui donnait une arôme tout à fait impossible à décrire.

Hermione a rit toute la soirée, elle était incapable de ne pas le faire puisque Seamus et Dean faisaient vraiment tout pour se faire remarquer : des blagues par-ci, des feux d'artifices par-là et la fureur de Padma qui voyait son petit ami faire un fou de lui. Ils commencèrent à parler d'un sujet un peu plus délicat vers la fin de la soirée, le bal de Noël.

Alors vous avez tous quelqu'un pour vous rendre au bal, dit Ron.

J'y vais avec Padma, Seamus y va avec Suzie et Neville a demandé à Ginny de l'accompagner, toi?

Ah moi j'y vais avec Kelly, et toi Harry?

Heu, répondit Harry qui rougit à vu d'?il. J'ai quelqu'un

Qui c'est, demanda Hermione qui avait presque bondit de son siège, t'as pas rejoint Cho?

Harry ne savait plus quoi dire, son teint rouge ne le quittait pas et il ne parvenait plus à avaler sa salive. Hermione voyait rouge et ne pouvait s'empêcher de le regarder.

Vous allez le voir en temps et lieu, répondit-il en ne cessant de regarder Hermione, c'est en quelque sorte une surprise.

Oh!

Hermione était furieuse, il ne l'avait pas invité au bal. Bien sur elle ne pouvait pas lui obliger à l'inviter. Elle était tout de même déçue, elle qui avait refusé l'invitation d'une bonne douzaine de garçons. Le restant de la soirée fut agréable pour tout le monde, sauf Hermione. Même Ron était totalement heureux comparé aux autres soirs précédents! À la fin de la soirée, ils partirent tous un après l'autre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'Harry et Hermione. Elle refusait de le regarder et lui cherchait un moyen pour le faire.

Herm, dit-il, qu'est-ce qu'il y a?

Absolument rien, mentit Hermione d'un ton autoritaire. Elle rougissait rapidement comme une tomate.

Tu n'as pas parlé de la soirée.

J'en avais peut-être pas envie, répondit-elle en détournant ses yeux et croisant ses bras sur sa poitrine.

Elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir, ce n'était pas de sa faute mais de la sienne. Elle aurait du lui demander tout de suite quand elle en avait l'occasion, pas attendre à la dernière minute. Soudain, Harry lui prit la main mais elle la retira aussitôt.

J'ai besoin d'un conseil, demanda-t-il en rougissant lui aussi.

Quoi, répondit sèchement Hermione, tu ne sais pas comment lui demander c'est ça?

Exactement, dit-il, tu ne peux pas m'aider?

C'est facile, répondit Hermione en le fusillant du regard, tu lui balances ta demande et si elle veut elle va te dire oui!

Il prit une grande inspiration et ne cessa de la regarder. Elle se leva et se dirigea vers la porte. Il la rejoignit et lui pris le bras.

Je voulais savoir si tu voulais aller au bal avec moi?

Que. quo. qu. QUOI?

Elle ne savait pas quoi dire, elle ne c'était pas attendu à ça. Il l'avait bien eu, elle était convaincue que c'était Cho qui allait avec lui. De nouveau elle se sentit rougir rapidement et elle le regardait avec de la surprise.

Je vais comprendre si tu n'acceptes pas, dit-il.

Non, non, répondit-elle en secouant la tête, je vais y aller, je croyais que tu y allais avec quelqu'un d'autre.

Ne t'inquiètes pas, dit Harry qui avait à nouveau le sourire, c'était à toi que je pensais. Je t'ai entendu refuser tout le monde.

Elle partir vers la chambre commune pour se coucher et vit Harry lui souffler un baiser dans sa direction. Elle marcha en souriant, il l'avait invité! Elle allait très bien dormir.