Je sais je suis TRES en retard !!!! Mais entre les vcances et un merdique de virus, j'ai du reformter le PC !!! Heureusement , Léo (ba vi, la sauveuse) m'a gardé mes fichiers fics, comme ça, mintennt que mon pc est réparé, je vous mets la suite !!!!
Promis, pour les suivants, ça ira plus vite !!!
CHAPITRE 10 : L'ACCROCHAGE
Le lendemain, comme prévu, Samantha se rendit dans la salle commune des gryffondor pendant les cours. Elle s'assura que personne n'était présent et protégea la pièce. Elle fit de même dans la chambre que partageaient Harry et ses amis. Désormais, personne ne pouvait faire de la magie en ayant de mauvaises intentions. Elle se rendit ensuite dans la grande salle, où elle passe furtivement voir Dumbledore pour prendre des nouvelles sur l'enquête du corbeau.
- C'est en cours... répondit le directeur.
Enervée, Sam ne mangea pas beaucoup. Elle avait fait pas mal de cauchemards la nuit précédente et elle était fatiguée. Elle sortit en compagnie de Harry, Ron et Hermione, mais se retrouva sur le derrière. Quelqu'un l'avait violemment heurté. Elle entendit ricanner, se retourna, et vit une jeune fille morte de rire. Elle portait l'uniforme de serpentard.
- Et encore, ce n'est qu'un avant goût, ricana la jeune fille en s'en allant avec ses amies.
Samantha n'avait rien compris, elle n'avait même pas eu le temps de réagir. Elle regarda ses amis, qui avaient les poings serrés.
- C'est qui ELLE ? demanda la jeune femme.
- Pansy Parkinson, grogna Hermione. Une horreur, une peste, une garce, une...
- J'ai compris, coupa Sam. Je sais pas ce qu'elle me veut, mais elle a pas intérêt à me chercher, c'est pas le moment !!!!!
Le reste de la journée se passa tranquillement. Le corbeau ne se montra pas. Mais Sam s'inquiétait : elle sentait quelque chose venir....
Quoiqu'il en soit, elle se rendit dans le bureau de Rogue avec une pile de livres.
- Nous sommes mercredi.... s'étonna le professeur.
- Je sais, mais je voulais rattraper mon absence d'hier.
- C'est que.... je n'ai pas prévu....
- OK. Pas grave. Est-ce que je peux rester un moment ? Votre bureau est le seul endroit où je suis sure de ne pas me faire repérer.
- Comment ça ? demanda Rogue en regardant l'élève poser la pile de livre sur une chaise.
- Vous verrez.
Sam s'assit en tailleur et prit une profonde inspiration. Elle paraissait très concentrée. Le professeur la regardait sans un mot, curieux de savoir ce qu'elle allait faire. La jeune femme prit le premier livre de la pile et l'ouvrit à la première page. Elle mit ses deux mains au dessus de la page et ferma les yeux. Aussitôt, un lien bleu ciel s'installa entre le livre et les mains de Sam. Les pages défilèrent lentement puis plus vite, jusqu'à la fin. Samantha enchaîna et répéta ce mouvement jusqu'à épuisement de la pile de manuels. Une fois fini, elle se releva, une main posée sur la tempe. Elle tituba jusqu'à un fauteuil où elle se laissa tomber. Le professeur Rogue, inquiet se précipita.
- Ca va ? demanda-t-il.
- Oui, ça va passer. Ca donne un mal de tête pas possible ce truc là !
- Qu'avez-vous fait ? s'énerva le professeur.
- Zen. J'ai rattrapé mon retard.
- Comment ça ?
- Bon, je vais vous expliquer. Vous avez entendu vaguement parlé de mes capacités....
- Bien évidemment.
- OK. Le seul problème, c'est que j'utilise la télépathie. Donc, très peu de sorts. Il suffit que je pense à une action pour qu'elle se fasse. Et si je veux rester discrète, il faut bien que je sache me servir de ma baguette à la perfection. J'ai donc absorbé tous les manuels de sortilèges et enchantements des niveaux 1 à 5.
Le professeur Rogue paraissait surpris.
« Elle est plus puissante que l'on pensait » se dit-il.
- Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avec les niveaux 6 et 7 ? demanda-t-il.
- J'ai une conscience et un respect pour l'éthique. Techniquement, je suis en 6ème année. Je veux travailler seule pour savoir de quoi je suis capable. Ce serait trop simple et les cours n'auraient aucun intérêts sinon.
- Vous m'étonnez..... jamais de triche ?
- Bon... d'accord, j'avoue, je plaide coupable. Pour gagner du temps, j'ai ensorcelé quelques plumes. Mais tout ce que j'écris vient de moi. A la différence que je peux faire deux voire trois devoirs en même temps....
Le professeur éclata de rire.... Cette élève était vraiment vive et efficace.... pensa-t-il.
- Attention, professeur, si jamais quelqu'un vous entend rire....
- Tant que cela reste entre nous....
Après s'être reposée encore un peu, Sam retourna dans sa chambre et termina quelques devoirs en compagnie de Drago. Elle évita de lui parler de l'incident Parkinson, le jugeant sans intérêt.
Et la routine s'installa quelque peu.... Sam avait un emploi du temps très chargé, surtout depuis que les entraînements de Quidditch avait commencé... Mais elle aimait bien ce sport, elle se défoulait. Parkinson devenait de plus en plus mauvaise, et l'insultait dès qu'elle croisait la gryffondor. Cette dernière laissait couler, trouvant la serpentard « pathétique ». Le corbeau ne se manifesta pas de tout le mois de septembre, ce qui fut étonnant, étant donné que l'enquête du professeur Dumbledore ne donnait rien.
Quoiqu'il en soit, Sam passait énormément de temps avec Harry, et dormait maintenant tous les soirs avec Drago. Octobre arriva, et ce soir là, après un lourd entraînement, Sam et ses amis, lessivés, traînaient au diner. Le corbeau tant redouté refit son apparition. Sam se mit debout sur la table pour essayer de l'attraper, mais le volatile fut plus vif et lui lacha sa missive avant de repartir dans un croassement sonore.
- Sam, c'est quoi ce corbeau ? demanda Hermione.
- Rien du tout, bafouilla la jeune femme.
- Bien sur, répliqua Harry. C'est la deuxième fois qu'il se pointe et à chaque fois tu es dans un état pas possible.
Sam s'assit et chercha à toute allure une excuse valable.
- C'est.... mon meilleur ami. C'est la seule personne qui soit au courant pour mes « pouvoirs », mais il n'a pas tout compris au système postal. Et.... il... il déteste les hiboux.... Impossible de lui répondre, et comme j'arrive pas à attraper ce foutu corbeau....
- Fallait le dire tout de suite !!!! On s'est fait des films ! s'exclama Ron.
Sam souffla, soulagée de voir son mensonge gobé. Elle sortit de la grande salle, s'installa au coin d'une statue et ouvrit nerveusement le courrier.
« Le directeur à sa langue qui se délie....
Protections ? Vous devez avoir un certain niveau !
Croyez-vous que cela serve à le protéger ?
Vous le constaterez bientôt par vous même..... »
Samantha eut une sueur froide. Elle se concentra et dit mentalement au professeur Dumbledore de « rappliquer le plus vite possible avant qu'elle ne casse quelque chose »
Quelques minutes plus tard, Dumbledore et les directeurs de maisons se trouvaient dans le bureau. Mais Sam n'était pas là.
Elle était en chemin, mais peu avant d'arriver à la gargouille, Pansy Parkinson la colla au mur.
- Putain, Parkinson, c'est pas le moment....
- Ta gueule Lewis. Je veux juste te prévenir...
- Fous moi la paix !
Sam se dégagea et fit tomber la serpentard. Cette dernière sortit sa baguette et lança l' « immobilis » dans le dos de la gryffondor, qui se figea. Pansy s'approcha.
- Drago est le MIEN ! Je ne sais pas ce que vous faîtes tous les deux, mais je ne veux pas te voir l'approcher à moins de 5 mètres, tu risquerais de fort le regretter.
La serpentard partit en riant, sans débloquer Sam. La jeune femme attendit que son ennemie soit loin.
« Finite Incantatem » pensa-t-elle.
Elle se remit en chemin, plus furieuse que jamais. Elle se retrouva devant la gargouille, mais ne se souvint pas du mot de passe. Elle en essaya quelques uns au hasard, sans succès. A bout de nerfs, elle s'assura que personne n'était dans le coin, tendit sa main et fit exploser la garguille en étouffant le bruit. Elle commença à gravir les marches, prenant soin de se retourner pour refermer le passage. Elle arriva en trombe dans le bureau.
- On vous attendais, dit calmement le professeur Rogue.
- Contretemps. Parkinson. Je vous préviens gentiment, qu'elle arrête de me prendre la tête, ça va mal finir. Ca fait un mois que je lai sur le dos, je perds patience....
- Oublions cela. Comment avez-vous deviner le mot de passe ? Je viens de le changer, demanda Dumbledore.
- J'ai explosé la gargouille. Mais ne vous inquiétez pas, continua-t-elle en voyant la mine ahuri de l'assemblée. Personne n'a rien vu, ni entendu.
- Et que nous vaut cette convocation ? s'impatienta le professeur Chourave.
Sam sortit la lettre et tenta de rester calme.
- Je vois, se contenta de dire Dumbledore, faisant circuler le courrier.
- Je croyais que vous étiez discret ? ironisa l'élève.
- Je n'ai parlé qu'à une seule personne, si vous voulez tout savoir... le ministre.
- QUOI ?????
- L'enquête piétinne, mais il s'occupe de tout.
Sam s'assit, serra les poings.
- Bon. Le jour où je suis arrivé, ce... Fudge, je crois, était le seul à être pessimiste. Et, selon mes sources, il n'a pas l'air convaincu du retour de Voldemort, ni de la raison de ma présence. C'est normal que l'enquête piétinne. Il a bavé, c'est sûr.
- Vous sous-entendez, Miss Lewis, coupa le professeur Flitwick, que c'est lui la taupe ?
- Non, trop lâche pour ça... il renifle la lâcheté à cent lieues à la ronde. Par contre, il a parlé à la taupe, c'est clair....
- Je verrais ça.... reprit le directeur.
- NON !!!! UNE FOIS CA SUFFIT !!!
- Et vous sugerrez.... dit Rogue.
- Des résultats, à MA façon. Vous verrez.
- Miss Lewis....
- Professeur Dumbledore, je ne sortirais pas de Poudlard, ils n'attendent que ça. Mais je sais comment faire. Laissez moi une semaine.
- Ne vous....
- FAITES PAS REPERER, JE SAIS !!!! Sur ce, bonsoir.
Sam fila rapidement et alla dans le bureau du professeur Rogue, pour son travail d'assistante. Celui-ci arriva, quelque peu furieux.
- N'essayez pas de jouer à l'héroïne, grogna-t-il.
- Bien sur que non ! Vous me prenez pour qui !!! La ruse, c'est beaucoup mieux !
- Et ne vous approchez pas de Parkinson. Elle est très liée à la famille Malefoy, et....
- J'AI RIEN DEMANDE !!!! C'est ELLE qui me provoque ! Je ne la collerai au mur que si elle va trop loin. C'est tout ! Mais bon, elle est dans votre maison, vous pourriez faire quelque chose....
- Je ne vois pas en quoi, Miss Lewis. Elle n'a enfreint aucune règles...
- NOM DE D.... Bon, je respire, ça va passer.....
- Allez donc vous reposer...
Sam sortit en claquant la porte. Elle fila chez les Gryffondor où elle trouva ses trois amis.
- Ron, tu pourrais me rendre un service ? demanda-t-elle doucement.
- Ouais !
- Ton père travaille au ministère, il doit avoir l'organigramme, non ?
- Pourquoi faire ? demanda Hermione intriguée.
- Je n'y connais pas grand chose rayon « communauté magique » et j'aimerais me tenir informée.
- Ouais, je vais lui envoyer un hibou... En plus, il est marrant son truc, y'a des photos partout !!!
« Parfait ! » pensa Sam.
- Samantha.... balbutia une voix.
Neville venait de s'approcher timidement,plusieurs parchemins dans les bras. Après avoir tout fait tomber, il s'assit.
- Euh... J'ai un souci, marmona-t-il.
Sam jeta un oeil sur les parchemins et vit un devoir de potion qu'ils devaient rendre la semane suivante.
- Tu veux un coup de main ? demanda la jeune femme.
- Si ça ne te déranges pas....
- Pas de problèmes. Samedi, 20 heures à la bibliothèque.
- Merci....
- Note le Neville, tu risques d'oublier, se moqua Ron.
- Je passerai te chercher, sécha Sam en fixant le rouquin.
Sur ce, Samantha salua tout le monde et alla dans sa chambre. Elle ne fut pas étonnée de trouver Drago installé, en train de lire. Elle se changea rapidement et rejoignit son ami dans le lit. Elle relu quelques cours, mais regardait plus dans le vide qu'autre chose.
- Ca ne va pas ? demanda le jeune homme.
- Y'a un truc qui me turlupine...
- Vas-y, je vais t'aider.
- Parkinson....
- ET MERDE ! s'exclama Drago. J'en étais sûr ! elle me pompera jusqu'au bout celle-là ?
Sam était très surprise.
- Je te la fais courte. Sa famille est très copine avec la mienne. Potter a du te parler des sangs purs....
- Oula ! Il m'a fait une morale là dessus ! soupira Sam.
- Elle l'est. Moi aussi. Donc mon père aimerait que....
Sam éclata de rire.
- C'est pas drôle, grogna Drago.
- Excuse, mais vous imaginez elle et toi ensemble, ça à un côté.... grotesque.
Le serpentard fit mine de se renfrogner, mais finit par éclater de rire. Ils travaillèrent un peu ensemble et aucun n'entendit la porte s'ouvrir.
- C'EST QUOI CA !!!!!!!!!! hurla Sam en sursautant.
Un espèce de machin noir avait sauté sur ses notes.
- Byron ! Dans ton panier !!!!!! Excuse-moi. C'est mon chat. Il déteste tout et ne quitte jamais ma chambre, normalement.
Le chaton se gllissa sous les couvertures et se frotta contre les jambes de Sam, poussant un gros ronronement.
- Il déteste tout ? J'ai plutôt l'impression du contraire, il doit s'ennuyer tout seul ! s'exclama la jeune femme.
Le chat était ressortit et s'était couché sur la poitrine de Samantha. Cette dernière le caressait doucement, ce que le petit félin avait l'air d'apprécier.
- Euh... C'est bien la première fois qu'il se colle à quelqu'un..... dit Drago, visiblement très surpris.
- Byron, c'est mignon comme nom.... Il est adorable.....
Samantha jouait avec le petit chat, qui ronronna de plus belle. Au bout d'un moment, il s'installa sur un oreiller, qu'il s'attribua comme panier. Drago avait regardé la scène avec un sourire.
- Sam, je viens d'avoir une idée pour me débarasser de Parkinson.
- Ah ? Je suis toute ouïe.
- La semaine prochaine, j'ai une dérogation pour sortir, mon père organise un dîner où Parkinson doit me servir de cavalière.
- Et ?
- Je t'explique. C'est mon père qui m'a offert Byron. Si je lui dit qu'il t'adore et que tu es une sang pure, il acceptera surement que tu m'accompagnes...
- Drago, je la sens mal ton idée....
- S'il te plait, suplia le serpentard.... J'en ai marre de cette sang sue.... Et au moins, tu auras la paix....
- Tu oublies, mon coco, que je suis à Gryffondor.... et que je suis amie avec Harry, Hermione et...
- Je sais ! Mais tu n'es pas obligé d'en parler.... T'as presque 20 ans, tu travailles avec Rogue, tu passe beaucoup de temps avec moi.... ça devrait lui suffire.
Sam sembla réfléchir. Harry lui avait parlé de Malefoy senior, et elle n'avait pas trop envie de s'y frotter.... Et puis, Dumbledore n'accepterait jamais de la laisser sortir comme ça....
- Il y aura qui à ce dîner ? demanda-t-elle.
- Quelques membres du ministère qui sont amis avec mon père.
Sam fut surprise, mais vit une occasion parfaite de piéger la taupe....
- Bon, j'irai voir McGonagall demain pour lui demander une dérogation. Mais je ne suis pas sure que ton père m'apprécie...
- Si ça peut le rendre moins sauvage avec moi.... soupira Drago.
- Pardon ?
- Oublie, j'ai rien dit.
Sur ce, ils se couchèrent, enlacés. Byron vint se pelotonner contre eux en ronronnant.
L'histoire se corse !!!! Et le diner risque d'être..... mouvementé !!!!!
dans quelues jours pour la suite et reviews please !!!!!!!!!!
Promis, pour les suivants, ça ira plus vite !!!
CHAPITRE 10 : L'ACCROCHAGE
Le lendemain, comme prévu, Samantha se rendit dans la salle commune des gryffondor pendant les cours. Elle s'assura que personne n'était présent et protégea la pièce. Elle fit de même dans la chambre que partageaient Harry et ses amis. Désormais, personne ne pouvait faire de la magie en ayant de mauvaises intentions. Elle se rendit ensuite dans la grande salle, où elle passe furtivement voir Dumbledore pour prendre des nouvelles sur l'enquête du corbeau.
- C'est en cours... répondit le directeur.
Enervée, Sam ne mangea pas beaucoup. Elle avait fait pas mal de cauchemards la nuit précédente et elle était fatiguée. Elle sortit en compagnie de Harry, Ron et Hermione, mais se retrouva sur le derrière. Quelqu'un l'avait violemment heurté. Elle entendit ricanner, se retourna, et vit une jeune fille morte de rire. Elle portait l'uniforme de serpentard.
- Et encore, ce n'est qu'un avant goût, ricana la jeune fille en s'en allant avec ses amies.
Samantha n'avait rien compris, elle n'avait même pas eu le temps de réagir. Elle regarda ses amis, qui avaient les poings serrés.
- C'est qui ELLE ? demanda la jeune femme.
- Pansy Parkinson, grogna Hermione. Une horreur, une peste, une garce, une...
- J'ai compris, coupa Sam. Je sais pas ce qu'elle me veut, mais elle a pas intérêt à me chercher, c'est pas le moment !!!!!
Le reste de la journée se passa tranquillement. Le corbeau ne se montra pas. Mais Sam s'inquiétait : elle sentait quelque chose venir....
Quoiqu'il en soit, elle se rendit dans le bureau de Rogue avec une pile de livres.
- Nous sommes mercredi.... s'étonna le professeur.
- Je sais, mais je voulais rattraper mon absence d'hier.
- C'est que.... je n'ai pas prévu....
- OK. Pas grave. Est-ce que je peux rester un moment ? Votre bureau est le seul endroit où je suis sure de ne pas me faire repérer.
- Comment ça ? demanda Rogue en regardant l'élève poser la pile de livre sur une chaise.
- Vous verrez.
Sam s'assit en tailleur et prit une profonde inspiration. Elle paraissait très concentrée. Le professeur la regardait sans un mot, curieux de savoir ce qu'elle allait faire. La jeune femme prit le premier livre de la pile et l'ouvrit à la première page. Elle mit ses deux mains au dessus de la page et ferma les yeux. Aussitôt, un lien bleu ciel s'installa entre le livre et les mains de Sam. Les pages défilèrent lentement puis plus vite, jusqu'à la fin. Samantha enchaîna et répéta ce mouvement jusqu'à épuisement de la pile de manuels. Une fois fini, elle se releva, une main posée sur la tempe. Elle tituba jusqu'à un fauteuil où elle se laissa tomber. Le professeur Rogue, inquiet se précipita.
- Ca va ? demanda-t-il.
- Oui, ça va passer. Ca donne un mal de tête pas possible ce truc là !
- Qu'avez-vous fait ? s'énerva le professeur.
- Zen. J'ai rattrapé mon retard.
- Comment ça ?
- Bon, je vais vous expliquer. Vous avez entendu vaguement parlé de mes capacités....
- Bien évidemment.
- OK. Le seul problème, c'est que j'utilise la télépathie. Donc, très peu de sorts. Il suffit que je pense à une action pour qu'elle se fasse. Et si je veux rester discrète, il faut bien que je sache me servir de ma baguette à la perfection. J'ai donc absorbé tous les manuels de sortilèges et enchantements des niveaux 1 à 5.
Le professeur Rogue paraissait surpris.
« Elle est plus puissante que l'on pensait » se dit-il.
- Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avec les niveaux 6 et 7 ? demanda-t-il.
- J'ai une conscience et un respect pour l'éthique. Techniquement, je suis en 6ème année. Je veux travailler seule pour savoir de quoi je suis capable. Ce serait trop simple et les cours n'auraient aucun intérêts sinon.
- Vous m'étonnez..... jamais de triche ?
- Bon... d'accord, j'avoue, je plaide coupable. Pour gagner du temps, j'ai ensorcelé quelques plumes. Mais tout ce que j'écris vient de moi. A la différence que je peux faire deux voire trois devoirs en même temps....
Le professeur éclata de rire.... Cette élève était vraiment vive et efficace.... pensa-t-il.
- Attention, professeur, si jamais quelqu'un vous entend rire....
- Tant que cela reste entre nous....
Après s'être reposée encore un peu, Sam retourna dans sa chambre et termina quelques devoirs en compagnie de Drago. Elle évita de lui parler de l'incident Parkinson, le jugeant sans intérêt.
Et la routine s'installa quelque peu.... Sam avait un emploi du temps très chargé, surtout depuis que les entraînements de Quidditch avait commencé... Mais elle aimait bien ce sport, elle se défoulait. Parkinson devenait de plus en plus mauvaise, et l'insultait dès qu'elle croisait la gryffondor. Cette dernière laissait couler, trouvant la serpentard « pathétique ». Le corbeau ne se manifesta pas de tout le mois de septembre, ce qui fut étonnant, étant donné que l'enquête du professeur Dumbledore ne donnait rien.
Quoiqu'il en soit, Sam passait énormément de temps avec Harry, et dormait maintenant tous les soirs avec Drago. Octobre arriva, et ce soir là, après un lourd entraînement, Sam et ses amis, lessivés, traînaient au diner. Le corbeau tant redouté refit son apparition. Sam se mit debout sur la table pour essayer de l'attraper, mais le volatile fut plus vif et lui lacha sa missive avant de repartir dans un croassement sonore.
- Sam, c'est quoi ce corbeau ? demanda Hermione.
- Rien du tout, bafouilla la jeune femme.
- Bien sur, répliqua Harry. C'est la deuxième fois qu'il se pointe et à chaque fois tu es dans un état pas possible.
Sam s'assit et chercha à toute allure une excuse valable.
- C'est.... mon meilleur ami. C'est la seule personne qui soit au courant pour mes « pouvoirs », mais il n'a pas tout compris au système postal. Et.... il... il déteste les hiboux.... Impossible de lui répondre, et comme j'arrive pas à attraper ce foutu corbeau....
- Fallait le dire tout de suite !!!! On s'est fait des films ! s'exclama Ron.
Sam souffla, soulagée de voir son mensonge gobé. Elle sortit de la grande salle, s'installa au coin d'une statue et ouvrit nerveusement le courrier.
« Le directeur à sa langue qui se délie....
Protections ? Vous devez avoir un certain niveau !
Croyez-vous que cela serve à le protéger ?
Vous le constaterez bientôt par vous même..... »
Samantha eut une sueur froide. Elle se concentra et dit mentalement au professeur Dumbledore de « rappliquer le plus vite possible avant qu'elle ne casse quelque chose »
Quelques minutes plus tard, Dumbledore et les directeurs de maisons se trouvaient dans le bureau. Mais Sam n'était pas là.
Elle était en chemin, mais peu avant d'arriver à la gargouille, Pansy Parkinson la colla au mur.
- Putain, Parkinson, c'est pas le moment....
- Ta gueule Lewis. Je veux juste te prévenir...
- Fous moi la paix !
Sam se dégagea et fit tomber la serpentard. Cette dernière sortit sa baguette et lança l' « immobilis » dans le dos de la gryffondor, qui se figea. Pansy s'approcha.
- Drago est le MIEN ! Je ne sais pas ce que vous faîtes tous les deux, mais je ne veux pas te voir l'approcher à moins de 5 mètres, tu risquerais de fort le regretter.
La serpentard partit en riant, sans débloquer Sam. La jeune femme attendit que son ennemie soit loin.
« Finite Incantatem » pensa-t-elle.
Elle se remit en chemin, plus furieuse que jamais. Elle se retrouva devant la gargouille, mais ne se souvint pas du mot de passe. Elle en essaya quelques uns au hasard, sans succès. A bout de nerfs, elle s'assura que personne n'était dans le coin, tendit sa main et fit exploser la garguille en étouffant le bruit. Elle commença à gravir les marches, prenant soin de se retourner pour refermer le passage. Elle arriva en trombe dans le bureau.
- On vous attendais, dit calmement le professeur Rogue.
- Contretemps. Parkinson. Je vous préviens gentiment, qu'elle arrête de me prendre la tête, ça va mal finir. Ca fait un mois que je lai sur le dos, je perds patience....
- Oublions cela. Comment avez-vous deviner le mot de passe ? Je viens de le changer, demanda Dumbledore.
- J'ai explosé la gargouille. Mais ne vous inquiétez pas, continua-t-elle en voyant la mine ahuri de l'assemblée. Personne n'a rien vu, ni entendu.
- Et que nous vaut cette convocation ? s'impatienta le professeur Chourave.
Sam sortit la lettre et tenta de rester calme.
- Je vois, se contenta de dire Dumbledore, faisant circuler le courrier.
- Je croyais que vous étiez discret ? ironisa l'élève.
- Je n'ai parlé qu'à une seule personne, si vous voulez tout savoir... le ministre.
- QUOI ?????
- L'enquête piétinne, mais il s'occupe de tout.
Sam s'assit, serra les poings.
- Bon. Le jour où je suis arrivé, ce... Fudge, je crois, était le seul à être pessimiste. Et, selon mes sources, il n'a pas l'air convaincu du retour de Voldemort, ni de la raison de ma présence. C'est normal que l'enquête piétinne. Il a bavé, c'est sûr.
- Vous sous-entendez, Miss Lewis, coupa le professeur Flitwick, que c'est lui la taupe ?
- Non, trop lâche pour ça... il renifle la lâcheté à cent lieues à la ronde. Par contre, il a parlé à la taupe, c'est clair....
- Je verrais ça.... reprit le directeur.
- NON !!!! UNE FOIS CA SUFFIT !!!
- Et vous sugerrez.... dit Rogue.
- Des résultats, à MA façon. Vous verrez.
- Miss Lewis....
- Professeur Dumbledore, je ne sortirais pas de Poudlard, ils n'attendent que ça. Mais je sais comment faire. Laissez moi une semaine.
- Ne vous....
- FAITES PAS REPERER, JE SAIS !!!! Sur ce, bonsoir.
Sam fila rapidement et alla dans le bureau du professeur Rogue, pour son travail d'assistante. Celui-ci arriva, quelque peu furieux.
- N'essayez pas de jouer à l'héroïne, grogna-t-il.
- Bien sur que non ! Vous me prenez pour qui !!! La ruse, c'est beaucoup mieux !
- Et ne vous approchez pas de Parkinson. Elle est très liée à la famille Malefoy, et....
- J'AI RIEN DEMANDE !!!! C'est ELLE qui me provoque ! Je ne la collerai au mur que si elle va trop loin. C'est tout ! Mais bon, elle est dans votre maison, vous pourriez faire quelque chose....
- Je ne vois pas en quoi, Miss Lewis. Elle n'a enfreint aucune règles...
- NOM DE D.... Bon, je respire, ça va passer.....
- Allez donc vous reposer...
Sam sortit en claquant la porte. Elle fila chez les Gryffondor où elle trouva ses trois amis.
- Ron, tu pourrais me rendre un service ? demanda-t-elle doucement.
- Ouais !
- Ton père travaille au ministère, il doit avoir l'organigramme, non ?
- Pourquoi faire ? demanda Hermione intriguée.
- Je n'y connais pas grand chose rayon « communauté magique » et j'aimerais me tenir informée.
- Ouais, je vais lui envoyer un hibou... En plus, il est marrant son truc, y'a des photos partout !!!
« Parfait ! » pensa Sam.
- Samantha.... balbutia une voix.
Neville venait de s'approcher timidement,plusieurs parchemins dans les bras. Après avoir tout fait tomber, il s'assit.
- Euh... J'ai un souci, marmona-t-il.
Sam jeta un oeil sur les parchemins et vit un devoir de potion qu'ils devaient rendre la semane suivante.
- Tu veux un coup de main ? demanda la jeune femme.
- Si ça ne te déranges pas....
- Pas de problèmes. Samedi, 20 heures à la bibliothèque.
- Merci....
- Note le Neville, tu risques d'oublier, se moqua Ron.
- Je passerai te chercher, sécha Sam en fixant le rouquin.
Sur ce, Samantha salua tout le monde et alla dans sa chambre. Elle ne fut pas étonnée de trouver Drago installé, en train de lire. Elle se changea rapidement et rejoignit son ami dans le lit. Elle relu quelques cours, mais regardait plus dans le vide qu'autre chose.
- Ca ne va pas ? demanda le jeune homme.
- Y'a un truc qui me turlupine...
- Vas-y, je vais t'aider.
- Parkinson....
- ET MERDE ! s'exclama Drago. J'en étais sûr ! elle me pompera jusqu'au bout celle-là ?
Sam était très surprise.
- Je te la fais courte. Sa famille est très copine avec la mienne. Potter a du te parler des sangs purs....
- Oula ! Il m'a fait une morale là dessus ! soupira Sam.
- Elle l'est. Moi aussi. Donc mon père aimerait que....
Sam éclata de rire.
- C'est pas drôle, grogna Drago.
- Excuse, mais vous imaginez elle et toi ensemble, ça à un côté.... grotesque.
Le serpentard fit mine de se renfrogner, mais finit par éclater de rire. Ils travaillèrent un peu ensemble et aucun n'entendit la porte s'ouvrir.
- C'EST QUOI CA !!!!!!!!!! hurla Sam en sursautant.
Un espèce de machin noir avait sauté sur ses notes.
- Byron ! Dans ton panier !!!!!! Excuse-moi. C'est mon chat. Il déteste tout et ne quitte jamais ma chambre, normalement.
Le chaton se gllissa sous les couvertures et se frotta contre les jambes de Sam, poussant un gros ronronement.
- Il déteste tout ? J'ai plutôt l'impression du contraire, il doit s'ennuyer tout seul ! s'exclama la jeune femme.
Le chat était ressortit et s'était couché sur la poitrine de Samantha. Cette dernière le caressait doucement, ce que le petit félin avait l'air d'apprécier.
- Euh... C'est bien la première fois qu'il se colle à quelqu'un..... dit Drago, visiblement très surpris.
- Byron, c'est mignon comme nom.... Il est adorable.....
Samantha jouait avec le petit chat, qui ronronna de plus belle. Au bout d'un moment, il s'installa sur un oreiller, qu'il s'attribua comme panier. Drago avait regardé la scène avec un sourire.
- Sam, je viens d'avoir une idée pour me débarasser de Parkinson.
- Ah ? Je suis toute ouïe.
- La semaine prochaine, j'ai une dérogation pour sortir, mon père organise un dîner où Parkinson doit me servir de cavalière.
- Et ?
- Je t'explique. C'est mon père qui m'a offert Byron. Si je lui dit qu'il t'adore et que tu es une sang pure, il acceptera surement que tu m'accompagnes...
- Drago, je la sens mal ton idée....
- S'il te plait, suplia le serpentard.... J'en ai marre de cette sang sue.... Et au moins, tu auras la paix....
- Tu oublies, mon coco, que je suis à Gryffondor.... et que je suis amie avec Harry, Hermione et...
- Je sais ! Mais tu n'es pas obligé d'en parler.... T'as presque 20 ans, tu travailles avec Rogue, tu passe beaucoup de temps avec moi.... ça devrait lui suffire.
Sam sembla réfléchir. Harry lui avait parlé de Malefoy senior, et elle n'avait pas trop envie de s'y frotter.... Et puis, Dumbledore n'accepterait jamais de la laisser sortir comme ça....
- Il y aura qui à ce dîner ? demanda-t-elle.
- Quelques membres du ministère qui sont amis avec mon père.
Sam fut surprise, mais vit une occasion parfaite de piéger la taupe....
- Bon, j'irai voir McGonagall demain pour lui demander une dérogation. Mais je ne suis pas sure que ton père m'apprécie...
- Si ça peut le rendre moins sauvage avec moi.... soupira Drago.
- Pardon ?
- Oublie, j'ai rien dit.
Sur ce, ils se couchèrent, enlacés. Byron vint se pelotonner contre eux en ronronnant.
L'histoire se corse !!!! Et le diner risque d'être..... mouvementé !!!!!
dans quelues jours pour la suite et reviews please !!!!!!!!!!
