Bonjour ! Voilà donc apres pas mal de jours de plus que prévu la
publication du 16e chapitre… il n'en reste plus beaucoup, lachez pas :P
j'vous aime et vous remercie pour toutes les reviews ! Continuez !
Chapitre 16
Dumbledore
Harry marchait les mains dans les poches dans la rue principale de Pré-au-Lard, en frappant avec ses pieds les roches qui se trouvaient sur son passage. Il regardait par terre et ne pouvait s'empêcher d'éprouver une haine pour Dumbledore, il ne comprenait pas pourquoi il l'avait empêché de revenir. Bien sur il savait que sa présence représentait un danger mais il était toujours là pour aider quoi qu'il arrive. Il s'arrêta devant les Trois Balais en balayant une bouffée de tristesse qui l'envahissait. Il se rappelait les nombreux moments passés dans cette place avec Ron, Hermione et leurs amis avant que tout ça arrive. Une fois, il avait emmené manger Hermione pour la Saint-Valentin et elle lui avait mis la main sur la sienne avant de lui dire merci et de plonger son regard dans le sien. C'était une de ces fois où Harry avait ressenti quelque chose mais qu'il était trop absorbé par Cho pour se rendre compte de ce que ce qu'il ressentait pour elle.
Il continua son chemin mais il était incapable de détacher ses pensées de Poudlard, de ses amis, de ses professeurs, du Quidditch et il s'ennuyait même de son vieil ennemi Drago Malefoy. Il s'arrêta à nouveau devant Honeydukes, un des magasins où Harry et Ron se sont achetés des tonnes de friandises. Savait-il qu'il aimait Hermione, qu'il l'avait embrassé et qu'ils s'aimaient tous les deux? Il avait tellement peur qu'il en avait mal au ventre. Il ne pouvait pas croire qu'il lui avait fait ça mais des sentiments ça ne se commande pas, il l'avait déjà dit à Ron : on ne décide pas qui on aime!
Il prit un exemplaire de la Gazette des Sorciers qui traînait par terre et il fut frappé de terreur. La caverne où il était caché avec Sirius était en feu et le titre disait que des marques y étaient encore visibles. Harry partit à courir en direction de la caverne et ne put que constater les dégâts. Il espérait que son parrain n'y était pas et qu'il était loin. Il sentit une main sur son épaule.
Ne t'en fais pas Harry, il est en sécurité, disait l'homme.
Il se retourna pour faire face à… Dumbledore. Il avait les traits tirés et semblait être nerveux. Il se mordillait les lèvres et tentait d'éviter son regard.
Où est-il, demanda Harry.
Il est à l'école, répondit Dumbledore. Il va y demeurer jusqu'à la fin de l'année car c'est trop dangereux ici.
Pourquoi, pourquoi tant de meurtres, tant de souffrances?
Harry, on ne choisit pas qui nous sommes dans la vie, continuait Dumbledore, la seule chose que nous choisissons sont nos actions et de quel côté nous sommes.
Harry essayait de mieux comprendre sa parole mais il était encore sous le choc. Il pensait soudainement à l'école et se demandait si quelque chose n'était pas arrivé à Ron et Hermione.
Quoi de neuf à l'école, demanda Harry, inquiet et nerveux.
L'ambiance n'est pas très bonne je dois te dire, Dumbledore ferma les yeux. Il n'est rien arrivé à personne mais je dois te dire qu'Hermione est dans un piteux état et je crois que Ron est en colère contre elle.
Son sourire s'effaça et il était maintenant très énervé. Il devait parler à Ron, il devait s'expliquer. Il lui avait toujours dit que c'était Cho qui occupait son cœur mais il n'avait pas été franc depuis le début de l'année là dessus.
Tu vas retourner à l'école Harry, nous avons besoin d'éclaircir quelques choses… j'ai quelque chose derrière la tête qui pourrait nous en dire plus.
Harry était content : il allait pouvoir retourner à l'école. Cette possibilité l'enchantait mais il ne pouvait s'empêcher de penser au visage de Ron lorsqu'il allait le croiser pour la première fois. Comment allait-il lui expliquer tout ça? Imaginez votre meilleur ami sort avec la fille que vous aimez depuis toujours…
Cependant, tu ne mettras pas les pieds directement à l'école pour tout de suite, tu vivras chez Hagrid pendant quelques jours, je viendrai te chercher là bas. N'essaie pas de revoir personne, dit Dumbledore en regardant par-dessus ses lunettes, même pas celle à qui tu penses.
Harry se croisa les bras mais il savait que c'était le prix à payer. Au moins, il allait être plus près et il pourrait la voir et ça, ça le réconfortait plus que tout au monde.
C'est d'accord professeur, dit Harry en le suivant.
Maintenant, il tenterait d'établir les liens entre la forêt et le danger qui s'aggrave.
-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s
Hermione était assise au fond de la classe de potion et elle ne disait pas un mot. Elle regardait du côté de Ron qui se montrait toujours aussi intraitable. Ils ne s'étaient pas échangés un mot depuis la scène de la chambre commune, quand elle lui a tout avoué. Il ne la regarde même plus, il ne fait plus de petits commentaires à son sujet et tous ses amis semblent être convaincue qu'Hermione est une personne à qui on ne parle pas, où il est écrit attention, chien méchant.
Plus que jamais son ami lui manquait, surtout depuis qu'elle avait finalement tout avoué à Harry. Elle n'avait jamais eu de nouvelles de son cavalier à l'halloween, celui qu'elle a embrassé mais quand elle avait réussi à embrasser Harry, elle avait reconnu ce genre de baiser, elle qui n'avait aucune expérience. Il avait sans doute du utiliser une potion pour lui changer un peu son apparence et ainsi il pouvait librement la courtiser sans que Ron sois jaloux. Elle ne voudrait pas qu'Harry mette les pieds dans l'école tout de suite, surtout avec le comportement de son ami.
Elle n'étudiait presque plus, ne dormait plus, elle se laissait aller. Le professeur McGonagall avait essayé plusieurs fois de la raisonner mais sans aucun résultats. La seule personne qui lui donnait un peu d'espoir était Dumbledore car il venait lui parler à tous les soirs. Il lui donnait des nouvelles de son bien aimé et elle l'écoutait attentivement. Elle lui faisait part de ses craintes, de ce qu'elle savait et surtout de ce qu'elle vivait.
Hier soir, Dumbledore lui a dit qu'Harry était plus que jamais en danger mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle avait su que c'était l'ordre du Phénix qui avait demandé à Harry de quitter l'école mais Dumbledore se fit rassurant en lui disant que c'était temporaire, même si Lupin et Mme Figgs lui faisaient croire le contraire. Elle voulait pouvoir parler à quelqu'un mais elle ne sortait pas de sa chambre, seulement le matin très tôt pour aller parler à Hagrid dehors dans son jardin et surtout se promener près de la forêt pour écouter le danger qui menaçait.
Lorsqu'elle monta les escaliers menant vers le dortoir des filles, Hermione sentait son cœur battre à tout rompre, se rappelant plein de souvenirs douloureux. Elle s'assied sur la dernière marche et s'accota sur la rampe en pleurant. Elle était à bout de force. Elle entendit des pas dans la chambre commune mais elle ne bougeait pas. Il la regardait dans l'escalier et il regardait le plancher.
Sans attendre une seconde de plus, elle dévala l'escalier à toute vitesse avant de se jeter sur lui. Il la serra dans ses bras et elle pleurait à nouveau.
J'ai besoin de toi, dit-elle d'une voix déchirée.
Je suis là maintenant ne t'inquiètes pas.
Il lui jouait dans les cheveux, lui plaqua un léger baiser dans le front et tentait de la bercer en lui chantant tout bas dans l'oreille. Elle ferma les yeux et se décolla de lui. Elle le regardait en face et ne pu s'empêcher de lui sourire en lui disant merci. Hermione avait maintenant un poids de moins sur le dos, elle savait qu'il comprendrait.
J'aime pas ça te voir triste comme ça, dit-il.
Il baissa les yeux et l'embrassa timidement sur les lèvres. Hermione se détacha de lui rapidement et le regardait en s'essuyant avec sa manche.
Comment as-tu pu oser Ronald Weasley?
Désolé, dit-il, j'essaie de faire un effort mais une question me brûle les lèvres. En passant tu embrasses bien.
Oh la ferme veux-tu? Hermione se croisait les bras en le fusillant du regard.
Pourquoi lui plus que moi?
Hermione le regardait avec surprise et pour la première fois elle remarquait qu'il était sincère et nerveux, un peu plus mature que d'habitude. Elle se mit à penser… Ron était quelqu'un d'adorable, de gentil, d'attentionné, il était drôle, pas laid non plus, elle pouvait tout lui dire et elle se sentait bien avec lui.
Parce que c'est lui que j'aime, dit-elle, on ne choisit pas, c'est le cœur qui a raison Ron.
Ouais je sais…
« Oh Harry, pensa-t-elle, j'aimerais tant pouvoir t'embrasser en cet instant! ». Il était si beau, si grand, si musclé, son regard était le seul dans lequel elle pouvait se perdre, elle aimait son odeur, ses peurs, ses qualités, ses défauts, tout! Ron est vraiment un ami mais Harry est vraiment son amour, elle en était convaincue. Lorsque Ron lui a plaqué ce petit baiser, elle n'a rien ressenti, loin de la réaction qu'elle avait eu avec Harry.
Il la regarda tendrement avant de lui tendre la main.
Désolé, dit-il. De toute façon, je crois que mes sentiments ne sont plus les mêmes, et je suis sincère. C'est Kelly qui occupe mon esprit.
Hermione se mit à rire et le prit dans ses bras. Elle avait retrouvé son ami.
Chapitre 16
Dumbledore
Harry marchait les mains dans les poches dans la rue principale de Pré-au-Lard, en frappant avec ses pieds les roches qui se trouvaient sur son passage. Il regardait par terre et ne pouvait s'empêcher d'éprouver une haine pour Dumbledore, il ne comprenait pas pourquoi il l'avait empêché de revenir. Bien sur il savait que sa présence représentait un danger mais il était toujours là pour aider quoi qu'il arrive. Il s'arrêta devant les Trois Balais en balayant une bouffée de tristesse qui l'envahissait. Il se rappelait les nombreux moments passés dans cette place avec Ron, Hermione et leurs amis avant que tout ça arrive. Une fois, il avait emmené manger Hermione pour la Saint-Valentin et elle lui avait mis la main sur la sienne avant de lui dire merci et de plonger son regard dans le sien. C'était une de ces fois où Harry avait ressenti quelque chose mais qu'il était trop absorbé par Cho pour se rendre compte de ce que ce qu'il ressentait pour elle.
Il continua son chemin mais il était incapable de détacher ses pensées de Poudlard, de ses amis, de ses professeurs, du Quidditch et il s'ennuyait même de son vieil ennemi Drago Malefoy. Il s'arrêta à nouveau devant Honeydukes, un des magasins où Harry et Ron se sont achetés des tonnes de friandises. Savait-il qu'il aimait Hermione, qu'il l'avait embrassé et qu'ils s'aimaient tous les deux? Il avait tellement peur qu'il en avait mal au ventre. Il ne pouvait pas croire qu'il lui avait fait ça mais des sentiments ça ne se commande pas, il l'avait déjà dit à Ron : on ne décide pas qui on aime!
Il prit un exemplaire de la Gazette des Sorciers qui traînait par terre et il fut frappé de terreur. La caverne où il était caché avec Sirius était en feu et le titre disait que des marques y étaient encore visibles. Harry partit à courir en direction de la caverne et ne put que constater les dégâts. Il espérait que son parrain n'y était pas et qu'il était loin. Il sentit une main sur son épaule.
Ne t'en fais pas Harry, il est en sécurité, disait l'homme.
Il se retourna pour faire face à… Dumbledore. Il avait les traits tirés et semblait être nerveux. Il se mordillait les lèvres et tentait d'éviter son regard.
Où est-il, demanda Harry.
Il est à l'école, répondit Dumbledore. Il va y demeurer jusqu'à la fin de l'année car c'est trop dangereux ici.
Pourquoi, pourquoi tant de meurtres, tant de souffrances?
Harry, on ne choisit pas qui nous sommes dans la vie, continuait Dumbledore, la seule chose que nous choisissons sont nos actions et de quel côté nous sommes.
Harry essayait de mieux comprendre sa parole mais il était encore sous le choc. Il pensait soudainement à l'école et se demandait si quelque chose n'était pas arrivé à Ron et Hermione.
Quoi de neuf à l'école, demanda Harry, inquiet et nerveux.
L'ambiance n'est pas très bonne je dois te dire, Dumbledore ferma les yeux. Il n'est rien arrivé à personne mais je dois te dire qu'Hermione est dans un piteux état et je crois que Ron est en colère contre elle.
Son sourire s'effaça et il était maintenant très énervé. Il devait parler à Ron, il devait s'expliquer. Il lui avait toujours dit que c'était Cho qui occupait son cœur mais il n'avait pas été franc depuis le début de l'année là dessus.
Tu vas retourner à l'école Harry, nous avons besoin d'éclaircir quelques choses… j'ai quelque chose derrière la tête qui pourrait nous en dire plus.
Harry était content : il allait pouvoir retourner à l'école. Cette possibilité l'enchantait mais il ne pouvait s'empêcher de penser au visage de Ron lorsqu'il allait le croiser pour la première fois. Comment allait-il lui expliquer tout ça? Imaginez votre meilleur ami sort avec la fille que vous aimez depuis toujours…
Cependant, tu ne mettras pas les pieds directement à l'école pour tout de suite, tu vivras chez Hagrid pendant quelques jours, je viendrai te chercher là bas. N'essaie pas de revoir personne, dit Dumbledore en regardant par-dessus ses lunettes, même pas celle à qui tu penses.
Harry se croisa les bras mais il savait que c'était le prix à payer. Au moins, il allait être plus près et il pourrait la voir et ça, ça le réconfortait plus que tout au monde.
C'est d'accord professeur, dit Harry en le suivant.
Maintenant, il tenterait d'établir les liens entre la forêt et le danger qui s'aggrave.
-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s-s
Hermione était assise au fond de la classe de potion et elle ne disait pas un mot. Elle regardait du côté de Ron qui se montrait toujours aussi intraitable. Ils ne s'étaient pas échangés un mot depuis la scène de la chambre commune, quand elle lui a tout avoué. Il ne la regarde même plus, il ne fait plus de petits commentaires à son sujet et tous ses amis semblent être convaincue qu'Hermione est une personne à qui on ne parle pas, où il est écrit attention, chien méchant.
Plus que jamais son ami lui manquait, surtout depuis qu'elle avait finalement tout avoué à Harry. Elle n'avait jamais eu de nouvelles de son cavalier à l'halloween, celui qu'elle a embrassé mais quand elle avait réussi à embrasser Harry, elle avait reconnu ce genre de baiser, elle qui n'avait aucune expérience. Il avait sans doute du utiliser une potion pour lui changer un peu son apparence et ainsi il pouvait librement la courtiser sans que Ron sois jaloux. Elle ne voudrait pas qu'Harry mette les pieds dans l'école tout de suite, surtout avec le comportement de son ami.
Elle n'étudiait presque plus, ne dormait plus, elle se laissait aller. Le professeur McGonagall avait essayé plusieurs fois de la raisonner mais sans aucun résultats. La seule personne qui lui donnait un peu d'espoir était Dumbledore car il venait lui parler à tous les soirs. Il lui donnait des nouvelles de son bien aimé et elle l'écoutait attentivement. Elle lui faisait part de ses craintes, de ce qu'elle savait et surtout de ce qu'elle vivait.
Hier soir, Dumbledore lui a dit qu'Harry était plus que jamais en danger mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle avait su que c'était l'ordre du Phénix qui avait demandé à Harry de quitter l'école mais Dumbledore se fit rassurant en lui disant que c'était temporaire, même si Lupin et Mme Figgs lui faisaient croire le contraire. Elle voulait pouvoir parler à quelqu'un mais elle ne sortait pas de sa chambre, seulement le matin très tôt pour aller parler à Hagrid dehors dans son jardin et surtout se promener près de la forêt pour écouter le danger qui menaçait.
Lorsqu'elle monta les escaliers menant vers le dortoir des filles, Hermione sentait son cœur battre à tout rompre, se rappelant plein de souvenirs douloureux. Elle s'assied sur la dernière marche et s'accota sur la rampe en pleurant. Elle était à bout de force. Elle entendit des pas dans la chambre commune mais elle ne bougeait pas. Il la regardait dans l'escalier et il regardait le plancher.
Sans attendre une seconde de plus, elle dévala l'escalier à toute vitesse avant de se jeter sur lui. Il la serra dans ses bras et elle pleurait à nouveau.
J'ai besoin de toi, dit-elle d'une voix déchirée.
Je suis là maintenant ne t'inquiètes pas.
Il lui jouait dans les cheveux, lui plaqua un léger baiser dans le front et tentait de la bercer en lui chantant tout bas dans l'oreille. Elle ferma les yeux et se décolla de lui. Elle le regardait en face et ne pu s'empêcher de lui sourire en lui disant merci. Hermione avait maintenant un poids de moins sur le dos, elle savait qu'il comprendrait.
J'aime pas ça te voir triste comme ça, dit-il.
Il baissa les yeux et l'embrassa timidement sur les lèvres. Hermione se détacha de lui rapidement et le regardait en s'essuyant avec sa manche.
Comment as-tu pu oser Ronald Weasley?
Désolé, dit-il, j'essaie de faire un effort mais une question me brûle les lèvres. En passant tu embrasses bien.
Oh la ferme veux-tu? Hermione se croisait les bras en le fusillant du regard.
Pourquoi lui plus que moi?
Hermione le regardait avec surprise et pour la première fois elle remarquait qu'il était sincère et nerveux, un peu plus mature que d'habitude. Elle se mit à penser… Ron était quelqu'un d'adorable, de gentil, d'attentionné, il était drôle, pas laid non plus, elle pouvait tout lui dire et elle se sentait bien avec lui.
Parce que c'est lui que j'aime, dit-elle, on ne choisit pas, c'est le cœur qui a raison Ron.
Ouais je sais…
« Oh Harry, pensa-t-elle, j'aimerais tant pouvoir t'embrasser en cet instant! ». Il était si beau, si grand, si musclé, son regard était le seul dans lequel elle pouvait se perdre, elle aimait son odeur, ses peurs, ses qualités, ses défauts, tout! Ron est vraiment un ami mais Harry est vraiment son amour, elle en était convaincue. Lorsque Ron lui a plaqué ce petit baiser, elle n'a rien ressenti, loin de la réaction qu'elle avait eu avec Harry.
Il la regarda tendrement avant de lui tendre la main.
Désolé, dit-il. De toute façon, je crois que mes sentiments ne sont plus les mêmes, et je suis sincère. C'est Kelly qui occupe mon esprit.
Hermione se mit à rire et le prit dans ses bras. Elle avait retrouvé son ami.
