Disclaimer : les persos ne m'appartiennent toujours pas, sauf Eldyn Obys et Lionel Bliniks. L'histoire, vous n'en trouverez pas deux comme ça, elle est de moi.
L'énigme de la Prophétie.

Chapitre 5

Le lendemain, au petit déjeuner, Ron entra en trombe dans la grande Salle. Tous les élèves tournèrent la tête vers lui. Le jeune homme, ne faisant pas attention à ses camarades, alla droit à la des professeurs. Il s'arrêta juste en face de Mc Gonagall.

- Professeur. On a rangé le dortoir et il manque quelque chose.

- Que manque-t-il.

Ron regarda autour de lui et répondit en baissant la voix.

- Heu... Où est le professeur Obys?

- A l'infirmerie. Il surveille Harry.

- Il... faudrait qu'on le rejoigne. Ca le concerne.

Mc Gonagall, intriguée, suivit Ron jusqu'à l'infirmerie. Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal était assis sur le petit banc, la tête entre les mains. Le professeur Mc Gonagall posa une main sur l'épaule de son collègue. Celui ci leva les yeux, des yeux rouges et gonflés vers elle. Puis il remarqua la présence de Ron et fronça les sourcils.

- Que se passe-t-il?

- Professeur, dit Ron. Hier quelqu'un est venu dans notre dortoir dans la tour des Gryffondor, et il a fouiller partout, et... il a volé la boite. Celle que vous aviez donnée à Harry.

- Volée. Non... C'est... impossible. Qui?

- Si nous le savions, répliqua Mc Gonagall, nous ne serions pas ici. Que contenait cette boite?

- La... Sphère de Lindam.

Le professeur de métamorphose, poussa un cri de frayeur et porta une main devant sa bouche. Son visage devint livide.

- Elle... Existe, parvint-elle à articuler.

- Oui. Je l'ai tenue dans mes mains.

- Mais comment est-ce possible. Je pensais que ce n'était qu'une légende.

- Non. Elle a bien existé. J'ai réussi à la récupérer. Mais l'homme à qui je l'ai prise ne voulait pas la laisser partir. Il était après moi. C'était pendant l'été, j'étais sur le chemin de Traverse, pour aller la déposer à Gringotts, et je suis tombé sur Harry. Et là j'ai eu l'idée de la lui donner. Qui aurait pu deviner que la Sphère de Lindam serait entre les mains du jeune Potter.

- Apparemment quelqu'un y a pensé. Seigneur, vous rendez vous compte. Elle pourrait tomber entre les mains de n'importe qui. Qui sait quels dégâts cela pourrait causer.

- C'est pour cela que je voulais la mettre en sécurité.

- Entre les mains d'un adolescent. Un adolescent qui n'a même pas finit ses études. Mais qu'avez vous pensé pour la lui donner.

- Je ne sais pas... Ca me paraissait la cachette idéale. Je me suis trompé. Cela arrive à tout le monde non?

Mc Gonagall fut parcourue d'un frisson. Elle jeta un regard sur le corps inanimé d'Harry. Elle cru un moment qu'il était juste en train de dormir puis se souvint des événements de la veille.

- Oh mon dieu, dit-elle. Il y a encore des mages noirs en liberté. La prophétie.

Le professeur Obys se leva d'un bon.

- La prophétie?

- Bien sur. Si la Sphère existe vraiment, la prophétie de Sir Lindam doit sûrement être réel. Venez avec moi. Nous devons avertir Dumbledore.

Pendant toute la discussion, Ron était resté sans dire un mot. Il regarda ses deux professeurs quitter l'infirmerie sans comprendre.

- Mais qu'est-ce qui leurs prend. J'y comprends rien. Et c'est quoi cette... Sphère de Lindam.

Il réfléchit quelques instants et son visage s'éclaira.

- Ca, dit-il, c'est une question pour Hermione.

Il alla trouver Madame Pomfresh dans une pièce adjacente à l'infirmerie, et lui demanda de veiller sur Harry. Puis il courut jusqu'à la bibliothèque, où il trouva Hermione qui feuilletait un livre sur "la médecine par les plantes".

- Hermione, tu dois être la seule à travailler un samedi matin, s'écria-t-il.

- Je ne travaille pas, répondit-elle d'un air maussade, je cherche un remède pour Harry. J'ai lu une dizaine de livres et aucun n'a de remèdes contre le Coma.

Ron secoua la tête et posa une main sur son épaule.

- Dit moi Mione, tu n'aurais pas trouvé, dans tes nombreuse lectures, quelque chose qui parlerait d'une...comment c'était déjà? Ah oui, la Sphère de Lindam?

- La sphère de Lindam? Qu'est-ce que c'est.

Ron sourit, heureux de pouvoir apprendre quelque chose à Hermione et s'assit à côté d'elle pour lui raconter la discussion survenue dans l'infirmerie un peu plus tôt.

Une demi heure plus tard, Hermione et Ron étaient assis à une des tables de la bibliothèque avec une pile de grimoires et de livres. Hermione lisait un exemplaire plutôt abîmé de "Objets et artefacts magiques, de 1012 à nos jours", tandis que Ron, assis en face d'elle, avait le nez plongé dans "Le livre oublié des légendes et prédictions perdues". Il relut un passage en suivant les lignes du doigt, et finalement releva la tête vers Hermione.

- Ecoutes ça : "En l'an de grâce 943, un sorcier anglais, Sir Lindam, fit une prédiction. Une traduction approximative est donnée ici :

A l'époque du bien retrouvé, quand le bonheur de la victoire sera perdu, Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera, Elle fera de nouveau entendre sa voix. Et quand la flamme froide l'éclairera de sa pale lueur La douleur se répandra sur la Terre, et nul autre que l'ange de la victoire, Celui qui de la mort garda le souvenir, ne pourra arrêter le Fléau."

Hermione fronça les sourcils.

- "Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera..." répéta-t- elle. Je ne comprends pas. Comment la mort peut quitter sa tombe. Cela voudrai dire qu'elle peut mourir. C'est incohérent... la mort ne peut pas mourir, si? Où alors ça ne parle pas de la mort elle même...

- Je ne sais pas, répondit Ron. C'est toi qui es forte pour résoudre les énigmes. C'est toi qui as résolu le problème de Rogue en première année, tu as aussi trouvé que l'animal dans la chambre des secrets était un basilic. Tu as trouvée toute seule que Lupin était un loup garou... Et j'ai encore plein d'autres exemples.

Hermione sourit en entendant cela, et Ron éclata de rire. Hermione attendit qu'il se calme et lui tendit le livre qu'elle avait entre les mains.

- Regarde sur cette page, dit-elle. Sir Lindam était un sorcier du IXe siècle. Il avait inventé une sphère de guérison, qu'il utilisait pour soigner ceux qui en avaient besoin. Moldus et sorciers confondus. Il était animé d'une très grande générosité. Mais un jour un mage noir lui a volé cette Sphère et l'a modifié avec un sort très puissant. Depuis, au lieu de guérir, cette sphère inflige des douleurs atroces lorsqu'elle est correctement utilisée. Et sa simple présence suffit à donner la nausée et à donner un malaise à n'importe qui, ou presque. C'est terrible.

- Oui. Et ce n'est pas tout ajouta Ron, le livre dit que Lindam a réussi à récupérer la Sphère, mais qu'il n'a pas pu lui rendre ses propriétés originelles. Il l'a enfermé dans un coffre qui arrêtait ses effets néfastes (la nausée et le malaise), et qu'il l'a ensuite caché dans un endroit connu de lui seul. Et c'est sur son lit de mort qu'il a fait la prédiction.

Pendant quelques instants, les deux jeunes gens ne dirent rien, assimilant les nouvelles qu'ils venaient d'apprendre.

***

Pendant toute la journée, alors que les autres élèves se détendaient près du lac, sur le terrain de Quidditch ou dans les salles communes, Ron et Hermione restèrent à la, bibliothèque pour se renseigner sur la Sphère et la prophétie de Sir Lindam. Mais en fin d'après-midi, après avoir regarder dans plus de vingt livres et grimoires différends, il n'avaient pas trouvé de solution à l'énigme de la prophétie. Ils n'en savaient pas plus que ce qu'ils avaient découvert sur l'histoire de la Sphère. Quand à la prophétie, différentes traduction étaient données, mais toutes se ressemblaient plus où moins.

Vers cinq heures, épuisé, Ron referma le livre qu'il tenait dans les mains ("Prophéties célèbres : légendes ou prédictions?"). Il soupira et jeta un regard à Hermione avant de se lever. Elle leva les yeux vers lui d'un air interrogateur.

- Je vais à l'infirmerie, expliqua-t-il. Vérifier si Harry... ne s'est pas réveillé.

La jeune fille se mordit la lèvre et hocha la tête, retenant les larmes qui lui montaient aux yeux. Ron contourna la table pour venir derrière elle et lui chuchoter "Ca ira, Mione."

- Je vais rester ici, répondit-elle. Je suis sur que je suis toute proche de la solution mais il y a quelque chose qui m'empêche de la voir. Je sens que je vais trouver.

- Ne te fatigue pas trop, lui dit-il avec un léger sourire.

Elle lui rendit son sourire, puis baissa la tête pour se concentrer sur le passage qu'elle lisant.

***

En entrant dans l'infirmerie, Ron vit une silhouette penchée au dessus du lit de Harry. Ron plissa les yeux pour savoir qui s'occupait de son ami et reconnu...

- Malefoy!

Le jeune Serpentard se redressa et lança un regard haineux à Ron.

- Qu'est ce que tu fais ici, demanda le rouquin.

- Je rendais une petite visite à Potter.

Ron émit un petit rire sarcastique.

- Toi? Toi, Draco Malefoy, le Serpentard qui méprise tout le monde et par dessus tout Harry, toi tu es venu lui "rendre une petite visite"?

- Oui, répondit calmement Draco. Pourquoi? L'entrée est elle réservée aux Gryffondors?

Ron ne sus pas quoi répondre. Il se contenta de lancer un regard plein de colère vers le Serpentard, et de serrer les poings. Le blond jeta un regard à Harry, avant de se diriger vers la porte de l'infirmerie. Il s'arrêta à hauteur de Ron et lui dit, sans le regarder.

- Au fait, Weasley, tu passeras le bonjour de ma part à ta Sang de Bourbe de petite amie.

Et il sortit. Ron mit quelques secondes avant de comprendre les paroles de Malefoy. "Ta Sang de Bourbe de petite amie". Comment pouvait-il savoir qu'Hermione et lui s'était embrassé dans cette même salle, la veille au soir. Personne ne le savait, pas même Seamus et Dean. A moins... Hermione aurait-elle vendu la mèche? Ron se promit de lui demander quand il la reverrait.

Il vint s'asseoir à côté d'Harry, perdu dans ses réflexions.

- Ca devient de plus en plus bizarre, murmura-t-il pensif.

Puis il ajouta en se tournant vers son ami.

- Alors maintenant Draco s'intéresse à toi. Je me demande bien ce qu'il te voulait. Tu y comprends quelque chose toi?

Evidement Harry ne répondit rien. Ron s'approcha du visage de son ami pour chasser une poussière de son visage. C'est alors qu'il remarqua quelque chose. C'était très discret au début, mais cela prit rapidement de l'ampleur.

- Harry, appela Ron. Tu m'entends?

L'intéressé ne répondit pas. Mais le phénomène continuait de se produire. Harry clignait des yeux. Ron se leva et recula, mi-effrayé, mi- heureux.

- Madame Pomfresh appela-t-il.

***

Harry va-t-il se réveiller? Que faisait Draco au dessus du lit de Harry? Et que signifie cette prophétie? Hé hé... vous saurez ça plus tard... Gnarrk

Si jamais vous avez des critiques ou des compliments à faire (j'accepte les deux) une petite review, ça prends deux minutes et ça fait tellement plaisir.

@+