Disclaimer : Bon tous les persos sont à JK, sauf Obys, Bliniks, Niviqmi, Bezmiv, Tmivvi et Peyvirx.

A propos de mon petit jeu, personne n'a trouvé, les plus proche sont Kahila, Pauline snape (t'a pas tout bon alors tu regarde plus ton ordi pendant 1 minute... lol) et Elphie64, du moins pour une partie de la prophétie, mais jusqu'ici personne n'a trouvé la solution. En même temps j'ai tout fait pour... ;)

Et maintenant la fic, bonne lecture.

L'énigme de la Prophétie.

Chapitre 9

Le lundi suivant, Harry avait suffisamment récupéré pour aller en cours. Et la journée commença par un cours de potions en commun avec les Serpentards. A neuf heures, le professeur Rogue arriva essoufflé dans le cachot où l'attendais ses élèves de septième année. Son regard balaya la classe, s'attardant un instant sur Draco, puis finalement il commença son cours.

- Bien, nous avons terminé la semaine dernière avec la potion d'invisibilité, sauf, bien entendu, M. Londubat. A ce propos, M. Londubat, votre grenouille a-t-elle reprit sa couleur normale?

Neville se fit tout petit sur son siège, alors que tous les Serpentards commençaient à rire.

- Cette semaine, reprit Rogue, nous allons nous intéresser à la potion Vius Perdida, qui ôte les forces magiques d'un sorcier, ou d'une sorcière, pour une période variant de 12 à 48 heures, selon la quantité de potion absorbé, et la qualité de celle-ci. J'essaierais l'une de vos potions sur l'un d'entre vous, au hasard. Espérons pour celui qui la testera que je ne prendrais pas la potion de monsieur Londubat. Bien, pour éviter également que vous ne vous amusiez à saboter les potions les uns des autres, vous allez vous mettre en groupes de deux, un Gryffondor avec un Serpentard.

Ron dut faire sa potion avec Goyle, Hermione se retrouva assise aux côtés de Pansy Parkinson et Harry leva les yeux au ciel lorsqu'il entendit après son nom celui de Malefoy. Ce dernier prit ses affaires en un clin d'oeil et se précipita pour s'asseoir près de Harry.

- Alors Harry, dit-il à voix basse en sortant une fiole de sang de têtard, tu vas mieux?

Harry secoua la tête. Malefoy semblait vraiment s'inquiéter de sa santé. Et il était venu le voir en pleine nuit à l'infirmerie. "Je me préoccupe de ton sort." avait-il dit. Étrange.

- Oui ça va mieux. Mais, depuis quand tu t'inquiètes pour moi?

- C'est juste que je me préoccupe d'un de mes camarades.

- Camarade, répéta Harry. Tu me considère comme un de tes camarades? Oublierais tu que tu es à Serpentard et que je suis à Gryffondor, que tu viens d'un famille au "Sang Pur" et que ma mère est née dans une famille moldue, que tu me déteste depuis notre première année à Poudlard.

Malefoy détourna le regard en se concentrant sur ses racines de Jusquiame. Finalement il répondit.

- Oh, tu sais, je suis un peu fatigué de faire la guerre avec toi. Tout ça juste parce que tu es le Saint Potter, adulé par trois millions de sorciers et craint pas trois millions d'autres. Il n'arrivent pas à voir qui tu es, un petit imbécile qui n'arrive pas à rester à la place où il devrait être.

Soudain il se rendit compte qu'il avait parlé à voix haute, car il ajouta :

- Mais je ne t'en veux pas pour ça, je veux dire ce n'est pas de ta faute si tu as réussi à vaincre Tu-Sais-Qui. Plusieurs fois. Après tout tu es sympa, intelligent. Alors je me suis dit qu'on pourrais enterrer la hache de guerre.

Harry ouvrit la bouche de surprise. Enterrer la Hache de guerre? Avec Malefoy?! Il se pinça pour vérifier que ce n'était pas un rêve.

- Tu es sûr que ça va Draco? demanda-t-il.

- Oui très bien, pourquoi. Puis il s'arrêta et regarda Harry bizarrement.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? J'ai une tache sur le visage?

- C'est la première fois en sept ans que tu m'appelle par mon prénom!

Harry n'eut pas le temps de comprendre les paroles de Draco car Rogue venait d'apparaître derrière lui.

- Alors, on discute au lieu de travailler? Vous en êtes où?

- J'ai fini de découper les racines de jusquiame, et je m'apprêtais à ajouter la corne de taureau en poudre, répondit très vite Malefoy.

Rogue le regarda un instant, puis observa Harry, avant de se détourner pour aller critiquer la potion de Neville et Crabbe.

Le regard d'Harry croisa celui de Draco. Pendant un instant aucun des deux ne bougea. Harry vit dans les yeux du blond l'habituelle froideur, et autre chose, une lueur brûlante, pétillante qui lui était inconnue. Finalement, ils détournèrent le regard en même temps.

A la fin de l'heure, il se quittèrent sans même s'adresser la parole. La tête d'Harry bouillait. Il ne savait plus que penser de Draco. Il repensa à ce qu'il avait dit. Enterrer la hache de guerre. Cela semblait irréel. Après tout ce qu'il avait dit à Hermione à propos de ses parents, ou sur Ron à propos de sa famille, et de leur problèmes d'argent.

En sortant du cachot, il se rendit compte que ses deux amis était encore dans la classe en train de ranger leurs affaires. Il posa son sac et s'appuya contre le mur, attendant qu'ils sortent. Soudain une silhouette familière passa devant lui. Il leva les yeux et reconnu le professeur Eldyn Obyss, qui marchait à grandes enjambées dans le couloir. Ses longs cheveux noirs attachés en queue de cheval qui sautaient au rythme de ses pas.

Cela rappela aussitôt quelque chose à Harry. Une personne qu'il avait déjà vu, longtemps auparavant. Une jeune femme aux longs cheveux noirs, les mêmes que ceux du professeur.

- Professeur, appela-t-il.

Obyss se retourna, et lorsqu'il vit que c'était Harry qui l'avait appelé, sourit.

- Harry, comment vas-tu?

- Très bien professeur. Est-ce que vous avez des nouvelles à propos de... la boite que vous m'aviez confié?

Le visage du professeur s'assombrit. Il regarda dans le couloir pour s'assurer qu'il n'y avait personne, et répondit

- Écoutes moi bien Harry; Je n'aurais jamais du te confier cet objet. J'étais paniqué et poursuivi par deux sorciers adeptes de la magie noire. Ils ont du nous voir sur le chemin de Traverse. Je n'aurais pas du te donner la sphère au milieu de la foule. Maintenant c'est Bliniks qui la possède. Il s'est évadé d'Azkaban par on ne sait quel moyen. Et s'il est en liberté, alors... Il est cruel, impitoyable, et puissant. Il n'a pas hésité à tuer les membres de sa famille alors qu'ils s'opposaient à lui. Étrangement il n'était pas un Mangemort.

- Mais qu'est-ce qu'il veut faire de la Sphère?

- L'utiliser. Cette Sphère peut torturer un homme mieux que n'importe quel sortilège, pour peu qu'on sache l'utiliser. Je suppose qu'il veut faire vivre la prophétie de Lindam. Mais comment je ne sais pas. Tu as dit à Dumbledore qu'il avait la version originale de la prophétie?

- Oui, je l'ai vu dans mon rêve. Il a dit à Percy, juste avant de le... tuer, qu'il tenait de son ancêtre la version originale de la prophétie en Stelangue. Qu'est-ce que c'est?

- La langue des étoiles. C'est une très vieille langue qui date à peu près de l'antiquité Romaine. A cette époque, dans la petite île qui allait devenir la grande Bretagne, une tribu de celtes avait une langue pour "parler aux étoiles". Ils pensaient que les étoiles étaient des personnes, et qu'ils connaissaient l'avenir. En leur parlant et en observant leurs scintillements, il prédisaient l'avenir. La toute première forme de divination.

- Et Lindam parlait cette langue?

- Oui, il était très doué pour la divination, sous toute ses formes. En tout cas il l'était plus que notre cher professeur Trelawney, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Harry sourit.

- Bien Harry, je t'ai dit tout ce que je savais. Maintenant je dois y aller j'ai un cours au troisième étage, et j'ai encore un peu de mal à me repérer dans cet immense château.

Il fit un dernier sourire à Harry, puis lui tourna le dos et repartit à grandes enjambées.

***

Le soir même, au dîner, Hermione lâcha sa fourchette et se frappa le front. Harry et Ron la regardèrent étonné.

- Qu'est-ce qui se passe Mione?

- La prophétie. j'ai compris! répondit-elle.

- Tu... l'as déchiffré?

- Le début seulement mais oui!

- Explique, demanda Harry.

- Pas ici, pas maintenant, répondit-elle, le regard sombre. Finissez vite de manger, ensuite on ira dans un endroit tranquille.

Un quart d'heure plus tard, ils étaient tous les trois dans la bibliothèque.

- Un endroit tranquille, murmura Ron, te connaissant j'aurais du me douter que tu parlais de la bibliothèque.

Hermione soupira mais ne répondit pas, et Ron lui donna un baiser dans le cou pour lui montrer qu'il plaisantais. Harry leva les yeux au ciel.

- S'il vous plaît, évitez de faire ça en ma présence. Je veux dire, je suis très content pour vous deux que vous ayez enfin compris que vous étiez l'un pour l'autre, mais certains d'entre nous n'ont pas le bonheur d'avoir quelqu'un à serrer dans ses bras.

Ron et Hermione rougirent en même temps.

- Alors Hermione, continua Harry comme s'il parlait de Quidditch, qu'as tu trouvé sur la prophétie.

- J'ai déchiffré le deuxième vers, répondit-elle en montrant la page sur laquelle était écrite la prophétie. "Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera." Je me suis dit que ça ne parlait pas de la mort elle même mais plutôt d'un de ses symboles. Et comme on parle de retourner dans sa tombe, c'est sûrement quelqu'un qui peut mourir. Un homme. Un homme qui a quitté sa tombe, donc qui as ressuscité. Puis qui est mort de nouveau.

- Jésus christ, proposa Harry. Non ça ne va pas, ce n'est pas un symbole de la mort. Soudain son regard s'éclaira. Voldemort.

- Exactement, répondit Hermione. Il a ressuscité devant tes yeux, et l'année dernière il est mort. Ça veut dire que la prophétie doit se passer bientôt.

- "Elle fera de nouveau entendre sa voix." lut Harry. Tu crois que Elle désigne encore la mort. Ou autre chose.

- Si c'est le cas, ça veut dire que Tu-Sais-Qui va revenir, répondit Ron.

Hermione lui lança un regard effrayé.

- Il ne vas quand même pas ressusciter encore une fois, répondit Harry. De toute façon, je crois que cette partie de la prophétie parle de la Sphère. Mais l'histoire de la flamme froide me trouble. Comment une flamme peut elle être froide?

- C'est sûrement une métaphore, dit Hermione, comme "la mort" pour parler de Voldemort.

- Harry, s'écria Ron. Je crois que ça parle de toi!

- Comment-ça? Je suis dans la prophétie.

- L'ange de la victoire, qui de la mort garda le souvenir. Ta cicatrice, tu l'as eu à cause de Tu-Sais-Qui, c'est un souvenir de la mort non? Et c'est grâce à toi que Tu-Sais-Qui a été vaincu l'année dernière.

- Tu veux dire que je serais cet... ange de la victoire? Et que c'est moi qui vais devoir sauver le monde?

- C'est possible, répondit Hermione en refermant son livre.

- Ça veut dire qu'il va falloir que j'affronte ce type... Bliniks.

***
Niviqmi et Bezmiv Transplanèrent dans un petit village français, perdus dans la chaîne des Alpes. Ils apparurent avec un grand "Pop" dans une petite grange vide, dont le sol était recouvert de paille. Ils sortirent et après avoir questionné un vieux moldu, il surent qu'ils étaient un jour de marche de la grotte qu'ils cherchaient. Il se mirent immédiatement en route.

- Niviqmi, je me pose une question, dit Bezmiv au bout d'une heure de marche.

- Quoi?

- D'après ce vieux, au Chaudron baveur, quand il a essayé de prendre la torche, la flamme a grandit. Et sa femme a été touchée par la flamme bleue et elle a été transformée en glace. Alors comment on va réussir à la prendre et la ramener à Bliniks.

- J'y ai pensé. Je vais lui lancer un sort d'entrave, ou un truc de se genre. Puis je l'enferme dans un coffre et on n'en parle plus jusqu'à ce qu'on l'ai donné au patron.

- Y a de l'idée... Mais comment Bliniks va-t-il s'en servir.

- Ça c'est son problème.

***

Voila, une partie de l'énigme a été dévoilée. Vous l'aviez tous devinée, le début parlait de Voldemort. Quand au reste... Je vous laisse chercher...

A l'époque du bien retrouvé, quand le bonheur de la victoire sera perdu,
Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera,
Elle fera de nouveau entendre sa voix.
Et quand la flamme froide l'éclairera de sa pale lueur
La douleur se répandra sur la Terre, et nul autre que l'ange de la victoire,
Celui qui de la mort garda le souvenir, ne pourra arrêter le Fléau

En attendant, si jamais vous avez des critiques ou des compliments à faire (j'accepte les deux) une petite review, ça prends deux minutes et ça fait tellement plaisir.

@+