Disclaimer : Bon tous les persos sont à JK, sauf Obys, Bliniks, Niviqmi, Bezmiv, Tmivvi et Peyvirx.

Et maintenant la fic, bonne lecture.

L'énigme de la Prophétie.

Chapitre 10

Pendant la semaine une excitation gagna tous les élèves de Poudlard. Un match de Quidditch allait se disputer le premier samedi du mois de décembre. Serdaigle contre Gryffondor. Ron était devenu le capitaine de l'équipe de Quidditch, en plus de son rôle de gardien. Le mercredi, après les cours, il prit Harry à part pour parler avec lui. Il l'entraina avec lui dans une salle de cours vide.

- Harry, commença Ron. Avec ton coma tu as raté beaucoup d'entraînements. Et tu n'es pas monté sur un balai depuis que tu es sortit de ton sommeil. Est-ce que tu te sens capable de disputer le match?

- De toute façon je n'ai pas le choix, répondit Harry.

- Bah... en fait si tu as le choix... dit Ron, hésitant, en baissant les yeux.

- Comment ça? Si je ne joue pas, vous n'aurez pas d'attrapeur et le match sera gagné d'office par Serdaigle.

Ron marmonna quelque chose si bas qu'Harry ne put entendre.

- Parles plus fort, je n'ai pas entendu.

Ron leva les yeux et croisa le regard d'Harry.

- Je t'ai pris un remplaçant.

Harry fixa son ami.

- Qui, demanda-t-il finalement.

- Colin Crivey. Il est doué sur un balai tu sais.

- Colin?! Tu as mis Colin comme remplaçant? Mon remplaçant?

Ron baissa les yeux et dit très vite.

- Je savais que tu n'aimerais pas ça mais je peux tout de suite aller dire à Colin de...

- Et tu vas lui dire quoi, interrompit Harry. Qu'il s'est entraîné pour rien. De toute façon tu l'as dit toi même je ne suis pas monté sur un balai depuis plus d'un mois. Et j'aimerais bien voir Colin sur un balai. Qu'est-ce que tu croyais, que j'allais me mettre en colère parce que Colin a prit ma place?

- Je ne sais pas, répondit Ron, penaud. Je n'avais aucune idée de la façon dont tu allais réagir.

Harry posa une main sur l'épaule de son ami et lui dit:

- Écoutes moi, ce n'est pas parce que je suis célèbre que j'ai la grosse tête. Malgré ce que peuvent dire Lockheart ou Malefoy, cette célébrité ne me plaît pas du tout et je préférerais mille fois être un apprenti sorcier anonyme. Et je n ne me serais jamais mit en colère parce que tu m'as remplacé. A ta place j'aurais fait la même chose.

Ron hocha la tête en souriant.

- En parlant de Malefoy, continua Harry. Il est de plus en plus bizarre. Tu te souviens qu'il m'avait proposé d'enterrer la hache de guerre pendant le cours de potions. Et bien ce matin au petit déjeuner il m'a offert un pain au chocolat. Je n'y comprends rien.

- Franchement Harry je trouve ça très louche. Malefoy ne pourrais jamais devenir... gentil. Surtout avec toi. J'y comprends rien non plus.

- Tu sais je commence vraiment à me demander s'il n'est pas sincère.

- Malefoy? Sincère? Tu t'écoutes parler de temps en temps?

Harry sourit.

- Allez viens, on a une séance d'entraînement, dit Ron. Tu pourras voir comment se débrouille Colin. Et tu pourras lui donner des conseils.

Il sortirent de la salle où ils étaient et se dirigèrent vers le terrain de Quidditch.

L'entraînement dura deux heures et demi. Harry fut surpris de voir que Colin était vraiment doué en tant qu'attrapeur. Il avait même réussi à faire la passe de Plumpton (il avait attrapé la petite balle ailée avec sa manche) cinq minute après avoir lâché le vif d'or. Encore que Ron le suspectait d'avoir réussi cette figure par accident.

L'entraînement se termina dans la joie et l'équipe et Harry rentrèrent, certains de gagner le match du samedi suivant.

***

Plus tard le même jour, dans une petite grotte perdue au cœur des Alpes. Bezmiv hurla de douleur. Il était agenouillé contre un grand rocher, les eux ouvert, le visage déformé par la peur et la douleur. Non loin de lui, couché sur le sol, se trouvait le corps immobile de Niviqmi. Et devant lui, sur un piédestal de glace, se trouver une torche.

Il repensa à leur arrivée quelques heures plus tôt dans cette grotte. Ils avaient déjà visité cinq grottes depuis leur arrivée dans ces montagnes, mais n'avaient toujours pas trouvé la flamme froide. Mais ce soir là, en entrant dans cette grotte, ils avaient sentit une sorte de courant électrique les parcourire, et sur les murs de la grottes ils virent danser des reflets bleutés.

Après avoir arpenté pendant deux heures de longs couloirs suintant d'humidité, slalomant entre les stalactite et les stalagmite, ils étaient arrivés dans une grande cavité, dans laquelle se trouvait un lac. Et de l'autre côté du lac provenait une puissante lumière bleutée. Grâce à un sort de lévitation ils avaient réussi à traverser la salle en moins d'une minute.

Il s'étaient retrouvé devant un piédestal de glace, sur la quelle se trouvait la torche à la flamme bleutée. Elle dansait comme n'importe quel flamme, sans jamais s'éteindre, et sans jamais consumer le bois de la torche. Les deux compères étaient restés plusieurs minutes à la regarder, comme hypnotisées par cette flamme surnaturelle. Puis, Niviqmi avait mis son plan à exécution. Il avait lancé un sort d'entrave et un sort de stupefixion. Puis, sur de lui, il s'était approché de la torche et avait approcher sa main pour s'en saisir. Bezmiv, qui était resté en arrière, avait vu un lumière bleutée éclairer la pièce, l'aveuglant presque. Lorsqu'il distingua de nouveau les formes autour de lui, il avait vu Niviqmi entouré d'éclairs et de morceaux de glaces, comme prit dans une tempête de neige qui serait apparu uniquement pour lui. Bezmiv s'était approché de son ami pour l'aider, avait tendu un main vers lui mais un éclair le projeta dans les airs, et il avait atterrit à vingt mètres de là. Il se releva difficilement, et sentant une douleur dans son bras droit, avait levé sa main, pour voir un millier de petit morceaux de glaces plantés dans son bras. Du sang avait commencé à perler de ces mille minuscules plaies. Son regard s'était alors tourné de nouveau vers Niviqmi. La tempête s'était calmé, et il était tombé à terre inanimé. La flamme, quand à elle, n'avait pas changé, brûlant inlassablement d'une flamme bleutée.

Bezmiv s'était approché du corps inanimé de Niviqmi. Il l'avait touché, mais le corps était glacé, dur, sans vie. Alors, effrayé, il avait commencé à hurlé et s'était éloigné le plus loin possible de la flamme froide.

A présent, il était calmé. Il avait réussi à arrêter l'hémorragie de son bras d'un coup de baguette magique, mais n'avait pas encore enlevé les morceaux de glaces. Il ne s'étonna même pas du fait qu'ils n'avaient pas encore fondu. Son regard passait successivement de la flamme au corps de Niviqmi. Tout cela c'était passé si vite. Et ils n'avaient toujours pas réussi à capturer la flamme froide.

- Je savais qu'il y aurait un problème. Ça aurait été trop facile...

***
Le petit défi tient toujours. Même si le début a été dévoilé, vous pouvez toujours chercher la signification de la prophétie, et peut-être trouverez vous qui est L'ange de la prophétie. Et non, je le dit tout de suite, ce n'est pas Harry (sinon c'est trop facile)

A l'époque du bien retrouvé, quand le bonheur de la victoire sera perdu,
Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera,
Elle fera de nouveau entendre sa voix.
Et quand la flamme froide l'éclairera de sa pale lueur
La douleur se répandra sur la Terre, et nul autre que l'ange de la victoire,
Celui qui de la mort garda le souvenir, ne pourra arrêter le Fléau

En attendant, si jamais vous avez des critiques ou des compliments à faire (j'accepte les deux) une petite review, ça prends deux minutes et ça fait tellement plaisir.

@+