Disclaimer : Bon tous les persos sont à JK, sauf Obys, Bliniks, Niviqmi, Bezmiv, Tmivvi et Peyvirx.

Merci au "Quidditch à travers les âges" qui m'a donné pas mal d'idées pour le match...

Et maintenant la fic, bonne lecture.

L'énigme de la Prophétie.

Chapitre 12

Un quart d'heure plus tard, Harry était en uniforme rouge et or, son Éclair de feu à la main, sur le terrain de Quidditch, entouré de ses six coéquipiers. Ron tourna la tête vers lui et lui fit un sourire encourageant. Ses paroles résonnaient encore aux oreilles d'Harry. "Tu l'as dans le sang". Harry secoua la tête alors que Mme Bibine donnait l'ordre aux joueurs de s'élancer dans les airs, et pensa : "Espérons que Ron a raison." Il enfourcha son balai et donna une impulsion sur le sol, et aussitôt s'envola en même temps que tous les autres joueurs.

Il fit quelques tours du terrain, appréciant le souffle familier de l'air sur son visage, la liberté qu'il éprouvait quand il volait. Il ferma les yeux un instant, sentant ses réflexes d'attrapeur revenir. Puis il rouvrit les yeux et vint se placer au centre du terrain derrière le capitaine. Il observa l'équipe de Serdaigle. Presque tous les joueurs étaient plus jeunes que lui. Sauf Terry Boot, le capitaine, qui était aussi Batteur. Il avait déjà joué contre lui, et savait qu'il était redoutable.

Le regard du jeune homme croisa celui d'Orla, l'attrapeuse de Serdaigle, une fille de quatrième année. Celle ci frissonna en voyant le regard d'Harry. Apparemment la réputation du jeune homme l'avait précédé. "Espérons que je me tiendrais à la hauteur de cette réputation."

Mme Bibine laissa alors s'échapper les deux cognards et le vif d'or, puis lança le souafle, et fit commencer le match avec un coup de sifflet. Eddy Jones reprit aussitôt son commentaires.

- Ça y est, la suite de notre match Gryffondor contre Serdaigle commence. L'attrapeur de Gryffondor ayant eu un léger incident, il est remplacé maintenant par Harry Potter, le garçon qui as survécu, et celui qui as réussi à tuer Vous-Savez-Qui.

- Jones, veuillez vous en tenir au match, grogna Mc Gonagall.

Harry grimaça. Apparemment Eddy faisait partie de son fan club. Il secoua la tête essayant de chasser cette pensée. "Concentre toi sur le vif d'or!" Il chercha du regard tout autour du terrain de quidditch la petite balle, quand son regard fut attiré par un mouvement brusque d'Orla. Elle plongeait vers le sol. Il cherchait au sol un reflet doré mais ne vit rien. Il sourit pour lui même. "La feinte de Wronski..." Orla voyant qu'Harry ne le suivait pas arrêta son mouvement en lançant un regard noir au Gryffondor, qui lui sourit en haussant les épaules.

Pendant qu'Harry cherchait le vif, le score passa de 40-30 pour Gryffondor à 60-70 pour Serdaigle. Tous les joueurs commençaient à fatiguer. Le match avait duré jusque là presque trois heures. Soudain Harry repéra le vif d'or. Il était en hauteur, à une vingtaine de mètres au dessus des joueurs. Harry fit lentement monter son balai, priant pour qu'Orla n'ait rien vu. Finalement, lorsqu'il fut à hauteur du vif, il lança son balai à toute allure vers le vif, celui-ci, s'apercevant de la manœuvre de l'attrapeur, commença à fuir et descendit vers le sol.

Harry piqua à la suite de la balle en or, et gagna du terrain, centimètres par centimètres. Il tendit sa main vers la balle, plus que dix centimètres, sept... Soudain il vit une forme bleue lui passer devant à toute allure. Et lorsqu'elle disparue, le vif n'était plus là. Il entendit le commentaire lointain d'Eddy.

- Superbe... Quirke a attrapé le vif d'or au nez d'Harry... 150 points de plus pour Serdaigle, qui gagne le match!

Harry arrêta son balai en plein volet son regard se dirigea vers orla, qui venait de se poser, le vif d'or brillant dans sa main.

- Non... comment... murmura Harry.

Tous les joueurs se posèrent au sol. Harry partit le premier vers les vestiaires, refusant d'affronter le regard de ses camarades.

Il se changea rapidement et allait partir lorsqu'il sentit une présence derrière lui. Sans se retourner il su que c'était Ron. Il dit, sans oser regarder son ami en face :

- Ecoute, je... j'ai fait ce que j'ai pu... mais il faut croire qu'elle est meilleure que moi. Je suis désolé qu'on ai perdu à cause de moi.

- A cause de toi, dit une voix familière, mais pas celle de Ron. Ou grâce à cette jeune Serdaigle, comment elle s'appelle déjà, enfin bon peu importe.

Harry se retourna pour voir un jeune homme blond.

- Malefoy!

- Tu te souviens de moi. Depuis l'autre jour en potion, tu ne m'as pas adressé la parole. Je te fais peur?

- Non, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de te voir gentil. Et franchement je n'aime pas ça.

- Ah bon, dit le Serpentard, d'un air faussement déçu. C'est dommage... Tu sais, j'ai vu ce qu'elle a fait cette petite, c'était pas mal.

- Elle a fait mieux que tu ne pourrais jamais faire...

- Qu'est-ce que tu en sais? dit il d'un air sérieux. Je suis parfaitement capable de faire ce qu'elle a fait, et pour cause...

- Quoi? Qu'est-ce que tu veux dire, demanda Harry en se retournant.

Mais Malefoy n'était plus là. Il n'y avait qu'Harry dans le vestiaire.

- Malefoy? Mince... Je dois avoir des hallucinations...

Il secoua sa tête de gauche à droite, puis sortit du vestiaire et retourna dans son dortoir.

***

Bliniks posa sa chope de Bierraubeure en entendant la porte du Chaudron Baveur claquer. Toutes les têtes se tournèrent vers le nouvel arrivant. Bliniks ne laissa transparaître aucune émotion, malgré le choc qu'il eut en voyant Bezmiv entrer dans la pièce, l'air effrayé et perdu. Il avait vraiment l'air en mauvais état, quelques uns de ses vêtements étaient déchirés, son bras saignait et il était couvert de sueur.

Il parcourut la salle du regard et , apercevant l'homme à la mèche blanche, vint s'asseoir en face de lui. Sans rien dire il prit la bierraubeurre de Bliniks, encore à moitié pleine, et la vida d'un trait. Puis il fit signe à Tom de lui en servir une autre et se tourna vers Bliniks. Ce dernier n'avait pas bouger, attendant patiemment que Bezmiv lui explique la situation.

Bezmiv attendit sa chope de Bierraubeurre qu'il vida d'un trait, comme l'autre, avant de parler.

- Il est mort. Elle l'a tué.

Bliniks leva un sourcil interrogateur, et fit un léger signe négatif à Tom qui allait servir une troisième Bierraubeurre à Bezmiv.

- Si il m'en faut une troisième... Donne Tom... Merci.

Il but quelques gorgée puis posa violemment sa chope sur la table.

- La flamme, vous savez de laquelle je parles... elle l'a tué. Niviqmi. Elle l'a tué bordel!

- Racontez moi ça. Et cessez de boire, vous n'en avez pas l'habitude.

- On était... dans la grotte. La grotte, oui. Et elle était là... elle nous attendait. Alors... Niviqmi a lancé un sort d'entrave... et il s'est approché mais braoum... Une tempête de neige! A l'intérieur de la grotte! Et il était au milieu. Et il y avait des éclair et...

Il prit une nouvelle gorgée de Bierraubeurre.

- Finalement la tempête est partie. Et Niviqmi était... mort. Et elle, elle le regardait, comme un monstre qui est content d'avoir tué un moustique, un insecte... Et moi, j'ai le bras mutilé à cause d'elle...

En disant ces mots, il releva sa manche et montra son bras constellé d'un millier de plaies sanglantes.

- Alors, moi, qu'est-ce que j'ai fait... ba j'ai eu l'idée de faire un sort de lévitation pour pas avoir à m'en approcher mais elle avait tout prévu la garce... Elle a fait tremblé le sol et... je suis parti. Je voulais pas finir en glaçon alors je suis parti.

Bliniks hocha la tête lentement sans dire un mot. Puis il se pencha en avant et murmura :

- La carte, où est elle?

- La carte? Vous voulez parler du plan pour y aller... il est dans ma poche, là.

Bezmiv fouilla dans une de ses poche et en sortit un parchemin usé.

- Voilà, mais n'y allez pas. Vous allez vous faire tuer si vous essayer de la prendre...

- Ne vous inquiétez pas. Tenez, ajouta-t-il en sortant une bourse de sa cape noire. Voici vingt gallions d'or. Pour vous. Et aussi une petite potion, ajouta-t-il en tendant une fiole à Bezmiv. Pour votre bras.

- Merci bien monsieur. Mais n'y allez pas. Je suis sérieux. Elle nous a attaqué là bas... Elle va vous tuer. Je suis pas fou, je l'ai vu tuer Niviqmi. Et elle allait faire pareil avec moi. Alors n'y allez pas.

Bliniks lui lança un regard froid, puis se leva et se dirigea vers le barman.

- Tom, voici cinq gallions, pour payer toutes les consommations que mon ami a pris, et prendra. Et si jamais il y en a trop, la monnaie et pour toi. Et quoi qu'il demande, ne lui refuse pas.

Puis il sortit du chaudron Baveur, côté Moldue. Une fois dans la rue, éclairée uniquement par la lueur de la lune, il rabaissa un capuchon jusque devant ses yeux, et commença à marcher. Un passant qui l'aurait croiser l'aurait entendu parler tout seul et n'aurait pas compris ce que signifiait ses paroles.

- Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi. Hé hé... pleine de bon sens cette phrase. Oh, mais... j'ai oublié de dire à ce pauvre Bezmiv que la potion ne devait pas être mélangée avec de l'alcool... Mince, mais alors il va boire du poison... Tant pis pour lui.

***

Trois heures plus tard, Bezmiv sortit en titubant du Chaudron Baveur.

- Elle... l'a... tué... bégayait-il en hurlant.

Il s'arrêta contre un mur, et sortit de sa poche la fiole que lui avait donné Bliniks.

- Pour mon bras qu'il a dit... Mouais... jamais été fan de Potion... y avait que cet imbécile de Rogue qu'était doué en classe... enfin bon...

Il déboucha la fiole et la vida d'un trait. Puis il lâcha la fiole qui s'écrasa au sol et se brisa.

- Beurk... il devrait rajouter de la framboise... J'aime bien ça la framboise...

Il commença à avancer en titubant, puis s'arrêta quelques secondes plus tard, se tenant le ventre. Il tomba à genou sur le trottoir.

- Mais... qu'est-ce que...

Il ne put finir sa phrase, s'écroulant sur le sol.

Quelques heures plus tard, son corps n'avait pas bougé quand un policier moldu le découvrit en faisant sa ronde. Il constata le décès et appela une ambulance pour emmener le corps à la morgue.

***

Ha ha... j'ai enfin eu des propositions intéressante à propos de la prophétie. Qui est l'ange de la victoire... Je ne vais rien dévoiler ici mais je tiens à dire que certains sont plus proches de la vérité que d'autres...

A l'époque du bien retrouvé, quand le bonheur de la victoire sera perdu,
Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera,
Elle fera de nouveau entendre sa voix.
Et quand la flamme froide l'éclairera de sa pale lueur
La douleur se répandra sur la Terre, et nul autre que l'ange de la victoire,
Celui qui de la mort garda le souvenir, ne pourra arrêter le Fléau

En attendant, si jamais vous avez des critiques ou des compliments à faire (j'accepte les deux) une petite review, ça prends deux minutes et ça fait tellement plaisir.

@+