Disclaimer : Bon tous les persos sont à JK, sauf Obys, Bliniks, Niviqmi, Bezmiv, Tmivvi et Peyvirx.
Je suis désolé de ne pas avoir mis ce chapitre plus tôt mais j'ai eu du mal à l'écrire (le stress des exams, mon job a mi-temps au resto, où on a eu plein de séminaires de 30-40 personnes etc...). J'espère être plus rapide pour mettre le prochain chapitre.
Et maintenant la fic, bonne lecture.
L'énigme de la Prophétie.
Chapitre 13
Lors week-end qui suivit, une sortie à Pré-au-Lard fut organisé pour les élèves de troisième année ou plus. Harry, Ron et Hermione décidèrent d'y aller ensemble pour faire leurs achats de Noël.
Ils firent uns arrêt à presque toutes les boutiques, chacun achetant ses cadeaux en cachette des deux autres. Finalement, à la fin de la journée, ils se retrouvèrent devant une chope de Bierraubeurre aux Trois Balais, l'auberge de Pré-au-Lard.
Ils discutaient tranquillement des cadeaux qu'ils allaient faire à leur familles ou aux autres membres de Gryffondor, quand Harry se figea en voyant deux de leurs professeur entrer ensemble dans l'auberge : Severus Rogue et Eldyn Obys.
- Hermione, Ron, chuchota-t-il. Regardez.
Les deux amis d'Harry se retournèrent pour voir leur professeur de Potion marcher avec le Professeur de Défenses contre les forces du mal dans leur direction. En fait non, ils se dirigeaient vers une table près de la leur. Et ils ne semblaient pas les avoir vu. Ils s'assirent à leur tables, à deux mètres à peine des trois Gryffondors, et commencèrent à discuter à voix basse.
Harry entendit Rogue dirent :
- Eldyn, tu devrais lui dire.
- Je sais Severus. Mais... je n'y arrive pas. J'étais sur le point de lui en parler quand tu nous as interrompu, au début de l'année.
- Je... oui je me souviens. C'était le premier jour non?
- Oui. Mais je ne peux pas. A chaque fois que je le regarde, je revois James et Mina. Ils se ressemblaient beaucoup, et Harry le ressemble, et pour cause, c'est le fils de James. Et c'est aussi...
A ce moment un groupe d'élève passèrent entre les deux professeur et les trois apprentis sorciers, qui ne purent entendre la fin de la phrase d'Obys.
- Je sais. Moi aussi j'ai remarqué cette ressemblance. Mais il faut que tu lui dise. Il a le droit de savoir. Et je sais qu'il se doute de quelque chose. J'ai vu la façon dont il te regarde. Alors croit moi tu dois lui en parler.
- Mais... Je ne sais pas comment faire... comment lui dire. Il va peut être me détester.
- Je ne pense pas. Et puis tu ne peux pas savoir. Va lui dire. Ça vaudra mieux pour vous deux.
- Oui, tu as sans doute raison.
Pendant tout le temps que dura la conversation, ni Harry, ni Ron, ni Hermione n'avait parlé, écoutant les paroles des deux professeurs. Ceux ci finirent leurs verres puis se levèrent en laissant tomber sur la table quelques pièces, puis se faufilèrent à travers la foule et quittèrent l'auberge.
***
Le soir même, Harry s'endormit très vite et se mit à rêver. Il se trouvait dans un endroit sombre, comme une cave, ou une grotte. Cela devait être une grotte, puisqu'il y avait des stalactites et des stalagmites. En regardant mieux ils s'aperçut que ces formations étaient en glace, et non en roche. Mais où se trouvait-il donc. Soudain les détails s'affinèrent autour de lui, et la grotte où il était s'éclaircit.
Il vit, devant lui, une sorte de renfoncement dont venait une lumière un peu plus vive, une lumière bleutée. Soudain il s'arrêta en entendant deux voix derrière lui. Instinctivement, comme s'il ne voulait pas être vu, il se colla contre le mur, caché derrière. L'une des deux voix, qui lui semblait familière, dit :
- Ça doit être ici. Vous savez, peut-être qu'il avait raison Bezmiv. Elle va peut-être nous tuer.
- Ne t'inquiètes pas. Je sais ce que je fais. Je savais pertinemment que Niviqmi et Bezmiv n'en sortirai pas vivant. Du moins que l'un des deux mourrais. Dommage que ça ait été Niviqmi. Des deux c'était le mois bête... encore que... Mais bon... Viens, il y a de la lumière par là.
Harry vit deux silhouette passer devant lui et aller dans la direction de l'ouverture qu'il avait lui aussi repéré. Il n'hésita qu'une demi-seconde avant de les suivre. Il marcha doucement, faisant le moins de bruit vers la lumière bleuté. Avant de passer l'ouverture il jeta un coup d'œil pour voir ce qui l'attendait.
les deux silhouettes étaient penchés au dessus de quelque chose que le jeune homme n'arrivait pas à voir, le dos tourné à Harry. Celui ci se fit le plus petit possible et s'avança dans la pièce et alla se cacher derrière une grande stalagmite. Il tendit l'oreille et entendit les deux personnes discuter, leur voix lui semblait étrangement familières.
- Pauvre Niviqmi... Finir en glaçon. Enfin bon...
Harry déglutit en voyant l'un des deux homme, petit et chauve, se relever. Le sorcier qui se relevait passa une main sur son crâne, une main en argent.
- Queudver, souffla Harry.
Il eut peu de mal à deviner qui était l'autre sorcier, et il en eu la confirmation quand lui aussi se releva. Ses cheveux étaient bruns, mis a part une mèche qui était blanche. C'était Bliniks, l'homme qui avait tué Percy.
Harry vit les deux sorciers se diriger vers le fond de la pièce, d'où venait une lumière bleuté. En un coup d'œil, Harry compris ce qu'il y avait dans cette grotte. Posée sur un piédestal de glace, bien en évidence, se trouvait une torche allumée, dont la flamme était bleue.
- Bien... dit Bliniks d'une voix hésitante. Comment allons nous faire. Tu as la boite Peter?
- Oui, voilà.
Harry vit Queudver chercher quelque chose dans sa robe. Finalement il sortit la boite qu'Harry avait reçu d'Eldyn Obys, celle qu'on lui avait volé à Haloween. Bliniks prit la boite et l'ouvrit, plongea sa main dedans et en ressortit la Sphère de Lindam. Queudver fit quelque pas en arrière, et Harry sentit un léger malaise le gagner.
Bliniks tendit la sphère vers la flamme bleue, et prononca une incantation qu'Harry ne put entendre. Aussitôt, un éclair partit de la flamme et vint entourer la sphère de Lindam et la bras de Bliniks. Ce dernier commença à crier, et Harry sentit une grande douleur l'envahir.
***
Il se réveilla en sursaut, dans son lit, dans le dortoir des septième année de la tour de Gryffondor. Il haleta pendant quelques secondes, cherchant à reprendre son souffle.
- Un rêve, murmura-t-il. Ce n'était qu'un rêve...
Il se passa les mains sur le visage, respirant bruyamment. Puis il se dit "Non, ce n'était sûrement pas qu'un rêve. Une vision. Comme quand je l'ai vu tuer Percy. Dumbledore. Il faut que je le prévienne."
***
Queudver, en voyant Bliniks encerclé par les éclairs, se précipita vers lui. Mais avant qu'il n'ait pu faire trois pas il s'arrêta en grimaçant de douleur. Il sentit son cœur, son estomac, chaque muscle à l'intérieur de son corps, se tordre, se déformer, comme si une main invisible s'était emparé de ses entrailles et jouait avec, faisan des nœuds dans tous son corps. La douleur était insoutenable, et il sentit ses force le quitter.
Les éclairs s'arrêtèrent, mais pas la douleur qui tenait Queudver cloué au sol. Bliniks se tourna vers lui, un rictus sur les lèvres. Il murmura :
- Désolé Queudver, mais j'ai besoin de tester mon nouveau jouet. Tu ne m'en voudras pas j'espère.
Queudver commença à gémir en signe de protestation, mais Bliniks ne s'en aperçu même pas. Il avança vers l'animagus, la main tenant la sphère tendu vers lui. Une demi seconde plus tard, Queudver avait disparu, et a la place se tenait un vieux rat, à l'apparence miteuse. Queudver, sous sa forme animale, s'enfuie dans la grotte, sous le regard intrigué de Bliniks.
- Tant pis... Bien... je pense que je vais aller rendre une petite visite à ce cher Dumbledore. J'espère qu'il se souviendras de moi.
***
- Calme toi, Harry, s'écria Dumbledore d'une voix endormie. Reprends tout depuis le début s'il te plaît.
Harry prit une longue respiration. Il venait de réveiller le directeur en plein milieu de la nuit pour lui expliquer son rêve, et le pressentiment qu'il avait que ce n'était pas qu'un rêve.
- J'ai rêvé de Bliniks, l'homme qui m'a volé la Sphère de Lindam. Il était avec Queudver dans une grotte. Il y avait plein de statue de glace, on aurait dit des gens pris dans la glace en fait. Et il y avait cette torche, une torche allumée, mais la flamme était bleue. Et Bliniks a prit la sphère et il a dit une formule, que je n'ai pas pu entendre. Et à ce moment là il y a eu plein d'éclairs dans la pièce, et j'ai ressenti un malaise. Et après je me suis réveillé ici.
Le visage de Dumbledore prit une expression de terreur, qu'Harry n'avait jamais vu. En quelques seconde, le Directeur semblait avoir vieilli de plusieurs dizaines d'années.
- Professeur, qu'est-ce qu'il y a, demanda timidement Harry.
- Harry, si ce que tu dis est vrai, nous devons craindre une attaque de Poudlard. Il faut réveiller les professeurs et renvoyer les élèves chez eux avant qu'il ne soit trop tard.
***
Ha ha... j'ai enfin eu des propositions intéressante à propos de la prophétie. Qui est l'ange de la victoire... Je ne vais rien dévoiler ici mais je tiens à dire que certains sont plus proches de la vérité que d'autres...
A l'époque du bien retrouvé, quand le bonheur de la victoire sera perdu,
Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera,
Elle fera de nouveau entendre sa voix.
Et quand la flamme froide l'éclairera de sa pale lueur
La douleur se répandra sur la Terre, et nul autre que l'ange de la victoire,
Celui qui de la mort garda le souvenir, ne pourra arrêter le Fléau
En attendant, si jamais vous avez des critiques ou des compliments à faire (j'accepte les deux) une petite review, ça prends deux minutes et ça fait tellement plaisir.
@+
Je suis désolé de ne pas avoir mis ce chapitre plus tôt mais j'ai eu du mal à l'écrire (le stress des exams, mon job a mi-temps au resto, où on a eu plein de séminaires de 30-40 personnes etc...). J'espère être plus rapide pour mettre le prochain chapitre.
Et maintenant la fic, bonne lecture.
L'énigme de la Prophétie.
Chapitre 13
Lors week-end qui suivit, une sortie à Pré-au-Lard fut organisé pour les élèves de troisième année ou plus. Harry, Ron et Hermione décidèrent d'y aller ensemble pour faire leurs achats de Noël.
Ils firent uns arrêt à presque toutes les boutiques, chacun achetant ses cadeaux en cachette des deux autres. Finalement, à la fin de la journée, ils se retrouvèrent devant une chope de Bierraubeurre aux Trois Balais, l'auberge de Pré-au-Lard.
Ils discutaient tranquillement des cadeaux qu'ils allaient faire à leur familles ou aux autres membres de Gryffondor, quand Harry se figea en voyant deux de leurs professeur entrer ensemble dans l'auberge : Severus Rogue et Eldyn Obys.
- Hermione, Ron, chuchota-t-il. Regardez.
Les deux amis d'Harry se retournèrent pour voir leur professeur de Potion marcher avec le Professeur de Défenses contre les forces du mal dans leur direction. En fait non, ils se dirigeaient vers une table près de la leur. Et ils ne semblaient pas les avoir vu. Ils s'assirent à leur tables, à deux mètres à peine des trois Gryffondors, et commencèrent à discuter à voix basse.
Harry entendit Rogue dirent :
- Eldyn, tu devrais lui dire.
- Je sais Severus. Mais... je n'y arrive pas. J'étais sur le point de lui en parler quand tu nous as interrompu, au début de l'année.
- Je... oui je me souviens. C'était le premier jour non?
- Oui. Mais je ne peux pas. A chaque fois que je le regarde, je revois James et Mina. Ils se ressemblaient beaucoup, et Harry le ressemble, et pour cause, c'est le fils de James. Et c'est aussi...
A ce moment un groupe d'élève passèrent entre les deux professeur et les trois apprentis sorciers, qui ne purent entendre la fin de la phrase d'Obys.
- Je sais. Moi aussi j'ai remarqué cette ressemblance. Mais il faut que tu lui dise. Il a le droit de savoir. Et je sais qu'il se doute de quelque chose. J'ai vu la façon dont il te regarde. Alors croit moi tu dois lui en parler.
- Mais... Je ne sais pas comment faire... comment lui dire. Il va peut être me détester.
- Je ne pense pas. Et puis tu ne peux pas savoir. Va lui dire. Ça vaudra mieux pour vous deux.
- Oui, tu as sans doute raison.
Pendant tout le temps que dura la conversation, ni Harry, ni Ron, ni Hermione n'avait parlé, écoutant les paroles des deux professeurs. Ceux ci finirent leurs verres puis se levèrent en laissant tomber sur la table quelques pièces, puis se faufilèrent à travers la foule et quittèrent l'auberge.
***
Le soir même, Harry s'endormit très vite et se mit à rêver. Il se trouvait dans un endroit sombre, comme une cave, ou une grotte. Cela devait être une grotte, puisqu'il y avait des stalactites et des stalagmites. En regardant mieux ils s'aperçut que ces formations étaient en glace, et non en roche. Mais où se trouvait-il donc. Soudain les détails s'affinèrent autour de lui, et la grotte où il était s'éclaircit.
Il vit, devant lui, une sorte de renfoncement dont venait une lumière un peu plus vive, une lumière bleutée. Soudain il s'arrêta en entendant deux voix derrière lui. Instinctivement, comme s'il ne voulait pas être vu, il se colla contre le mur, caché derrière. L'une des deux voix, qui lui semblait familière, dit :
- Ça doit être ici. Vous savez, peut-être qu'il avait raison Bezmiv. Elle va peut-être nous tuer.
- Ne t'inquiètes pas. Je sais ce que je fais. Je savais pertinemment que Niviqmi et Bezmiv n'en sortirai pas vivant. Du moins que l'un des deux mourrais. Dommage que ça ait été Niviqmi. Des deux c'était le mois bête... encore que... Mais bon... Viens, il y a de la lumière par là.
Harry vit deux silhouette passer devant lui et aller dans la direction de l'ouverture qu'il avait lui aussi repéré. Il n'hésita qu'une demi-seconde avant de les suivre. Il marcha doucement, faisant le moins de bruit vers la lumière bleuté. Avant de passer l'ouverture il jeta un coup d'œil pour voir ce qui l'attendait.
les deux silhouettes étaient penchés au dessus de quelque chose que le jeune homme n'arrivait pas à voir, le dos tourné à Harry. Celui ci se fit le plus petit possible et s'avança dans la pièce et alla se cacher derrière une grande stalagmite. Il tendit l'oreille et entendit les deux personnes discuter, leur voix lui semblait étrangement familières.
- Pauvre Niviqmi... Finir en glaçon. Enfin bon...
Harry déglutit en voyant l'un des deux homme, petit et chauve, se relever. Le sorcier qui se relevait passa une main sur son crâne, une main en argent.
- Queudver, souffla Harry.
Il eut peu de mal à deviner qui était l'autre sorcier, et il en eu la confirmation quand lui aussi se releva. Ses cheveux étaient bruns, mis a part une mèche qui était blanche. C'était Bliniks, l'homme qui avait tué Percy.
Harry vit les deux sorciers se diriger vers le fond de la pièce, d'où venait une lumière bleuté. En un coup d'œil, Harry compris ce qu'il y avait dans cette grotte. Posée sur un piédestal de glace, bien en évidence, se trouvait une torche allumée, dont la flamme était bleue.
- Bien... dit Bliniks d'une voix hésitante. Comment allons nous faire. Tu as la boite Peter?
- Oui, voilà.
Harry vit Queudver chercher quelque chose dans sa robe. Finalement il sortit la boite qu'Harry avait reçu d'Eldyn Obys, celle qu'on lui avait volé à Haloween. Bliniks prit la boite et l'ouvrit, plongea sa main dedans et en ressortit la Sphère de Lindam. Queudver fit quelque pas en arrière, et Harry sentit un léger malaise le gagner.
Bliniks tendit la sphère vers la flamme bleue, et prononca une incantation qu'Harry ne put entendre. Aussitôt, un éclair partit de la flamme et vint entourer la sphère de Lindam et la bras de Bliniks. Ce dernier commença à crier, et Harry sentit une grande douleur l'envahir.
***
Il se réveilla en sursaut, dans son lit, dans le dortoir des septième année de la tour de Gryffondor. Il haleta pendant quelques secondes, cherchant à reprendre son souffle.
- Un rêve, murmura-t-il. Ce n'était qu'un rêve...
Il se passa les mains sur le visage, respirant bruyamment. Puis il se dit "Non, ce n'était sûrement pas qu'un rêve. Une vision. Comme quand je l'ai vu tuer Percy. Dumbledore. Il faut que je le prévienne."
***
Queudver, en voyant Bliniks encerclé par les éclairs, se précipita vers lui. Mais avant qu'il n'ait pu faire trois pas il s'arrêta en grimaçant de douleur. Il sentit son cœur, son estomac, chaque muscle à l'intérieur de son corps, se tordre, se déformer, comme si une main invisible s'était emparé de ses entrailles et jouait avec, faisan des nœuds dans tous son corps. La douleur était insoutenable, et il sentit ses force le quitter.
Les éclairs s'arrêtèrent, mais pas la douleur qui tenait Queudver cloué au sol. Bliniks se tourna vers lui, un rictus sur les lèvres. Il murmura :
- Désolé Queudver, mais j'ai besoin de tester mon nouveau jouet. Tu ne m'en voudras pas j'espère.
Queudver commença à gémir en signe de protestation, mais Bliniks ne s'en aperçu même pas. Il avança vers l'animagus, la main tenant la sphère tendu vers lui. Une demi seconde plus tard, Queudver avait disparu, et a la place se tenait un vieux rat, à l'apparence miteuse. Queudver, sous sa forme animale, s'enfuie dans la grotte, sous le regard intrigué de Bliniks.
- Tant pis... Bien... je pense que je vais aller rendre une petite visite à ce cher Dumbledore. J'espère qu'il se souviendras de moi.
***
- Calme toi, Harry, s'écria Dumbledore d'une voix endormie. Reprends tout depuis le début s'il te plaît.
Harry prit une longue respiration. Il venait de réveiller le directeur en plein milieu de la nuit pour lui expliquer son rêve, et le pressentiment qu'il avait que ce n'était pas qu'un rêve.
- J'ai rêvé de Bliniks, l'homme qui m'a volé la Sphère de Lindam. Il était avec Queudver dans une grotte. Il y avait plein de statue de glace, on aurait dit des gens pris dans la glace en fait. Et il y avait cette torche, une torche allumée, mais la flamme était bleue. Et Bliniks a prit la sphère et il a dit une formule, que je n'ai pas pu entendre. Et à ce moment là il y a eu plein d'éclairs dans la pièce, et j'ai ressenti un malaise. Et après je me suis réveillé ici.
Le visage de Dumbledore prit une expression de terreur, qu'Harry n'avait jamais vu. En quelques seconde, le Directeur semblait avoir vieilli de plusieurs dizaines d'années.
- Professeur, qu'est-ce qu'il y a, demanda timidement Harry.
- Harry, si ce que tu dis est vrai, nous devons craindre une attaque de Poudlard. Il faut réveiller les professeurs et renvoyer les élèves chez eux avant qu'il ne soit trop tard.
***
Ha ha... j'ai enfin eu des propositions intéressante à propos de la prophétie. Qui est l'ange de la victoire... Je ne vais rien dévoiler ici mais je tiens à dire que certains sont plus proches de la vérité que d'autres...
A l'époque du bien retrouvé, quand le bonheur de la victoire sera perdu,
Lorsque la mort, ayant quitté sa tombe, y retournera,
Elle fera de nouveau entendre sa voix.
Et quand la flamme froide l'éclairera de sa pale lueur
La douleur se répandra sur la Terre, et nul autre que l'ange de la victoire,
Celui qui de la mort garda le souvenir, ne pourra arrêter le Fléau
En attendant, si jamais vous avez des critiques ou des compliments à faire (j'accepte les deux) une petite review, ça prends deux minutes et ça fait tellement plaisir.
@+
