Disclaimer : Je le jure sur ma bonne foi ke rien de tout cela est à moi sauf les rares personnages de mon invention ki ne sont pas encore là.. Le grand génie de rowling à fait le reste merci quand meme.

Ce n'est pas le début début. j'ai écris environ un page de texte avant d'en arriver là mais elle n'est pas sur mon ordi alors en attendant que je la récupère, voici un très court résumé de ce qu'il c passé ! (bien que je haïsse les résumés) Hermione est au chemin de Traverse, elle rencontre ron, puis malfoy (on imagine..) puis enfin on suit celui ci (mon préféré draco @_@) dans une librairie poussiéreuse et il regarde les bouquins (nan ça alors ?! jcroyé kil voulais s'acheter un nouveau jeans ?)

Toute façon je vais certainement la changer car mon histoire prend une autre tournure que j'avais d'abord prévu (enfin ds ma tête pr l'instant) C'est ma 1er ptf, mon 1er chapitre... alors les encouragements, critiques, les conseils, les avis, les ptits coucou, les ptits rien du tout, les insultes (toute pitite hein ?) enfin tout ce que voulez sont vraiment vraiment les bienvenues (pleeeeaase..) alors vous connaissez la chanson, si vous vous en sentez le courage une ptit review !

Ah vi une chose excusez-moi pour l'orthographe mais même bientôt en term je serais tjs aussi naze pour cela, alors si qqn veut être mon correcteur attitré qu'il se propose !

(suite chap1) Chemin de traverse

-Je peux peut-être vous renseigner jeune homme ?

Draco sursauta surprit par cette voix sortie de nul part, un vieil homme tout petit se tenait derrière lui et l'observait par-dessus ses lunettes triangulaires.

-et bien euh.. en réalité je ne cherche pas quelque chose en particulier, je regarde merci....

-si cela peut vous intéresser j'ai reçu un carton plein de livres que je n'ai pas encore eu le temps de ranger, vous pouvez y jeter un coup d'?il, ils sont au fond là dans le coin.

Vu le capharnaüm ambiant il se demanda quand le libraire avait le temps de ranger. A l'endroit indiquer se trouvait non pas un carton mais au moins 3 ou 4. Il décida de commencer par regarder dans celui qui était le moins recouvert de toile d'araignée, à son arrivée plusieurs d'entre elles se sauvèrent apparemment peu ravie d'être dérangées. Quelques livres étaient écris dans des langues plus ou moins inconnu, draco pensa reconnaître du gnomique à moins que cela ne fut de l'elfique, pour d'autres il n'était même pas certains que l'on puisse apparenter cela à une écriture. Dans le fond du carton se trouvaient aussi de magnifique ouvrage relié de fil d'or et recouvert de pièces (précieuse ?) mais le contenu n'en était pour autant pas moins barbant, (la guerre opposant les farfadets et à une quelconque tribu ne l'ayant jamais intéressé outre mesure .)Il s'arrêta pour observer un petit carnet rouge sans prétention mais qui avait attiré son attention. seulement il se sentit quelque peu déçu les pages étant vierges, pas un seul mot n'était écrit. Pourtant ce carnet ne semblait pas être un quelconque livret, et de cela draco en était certain. Il décida de le prendre, et de voir plus tard ce qu'il pourrait en faire. Il rejoignit le comptoir, en tentant tant bien que mal de se dépoussiérer. Il prenait un soin méticuleux de son apparence, un malfoy devant se montrer impeccable en toute circonstance. Malgré le fait que Draco n'eu que 16 ans, son physique avantageux et son charisme naturel incitait déjà le respect, bien sur la réputation de sa famille ne faisait qu'accroître cela mais il se « dégageait » vraiment quelque chose de lui. Le vieux libraire descendit d'une échelle d'où il s'était percher pour prendre plusieurs livres tous pas plus gros qu'un timbre-poste.

-Avez vous trouvé votre bonheur ? lui demanda t'il

-oui enfin, je vais juste prendre ce petit carnet, je n'avais pas besoin de grand chose en fait..

-hum!. regardant draco d'un air soupçonneux il lui prit des mains afin de l'examiner un moment. Bah allez je vous le fait à ½ gallion, parce que.. parce que vous avez une bonne tête..

draco surpris haussa un sourcil, cet homme l'étonné., peut être s'était-il enfin rendu compte à qui il avait à faire.., mais tout de même que l'on dise de lui qu'il avait « une bonne tête » le laissait perplexe. Il paya son dut sans un mot et ressorti sur le chemin de Traverse. Il eut un soupir de soulagement en s'apercevant que la bande à St Potter n'était plus là. Il se mêla à la foule réfléchissant un moment sur se qu'il pouvait bien faire à présent. Décidant qu'il lui fallait un nouvel ensemble digne de ce nom, il se dirigea chez le tailleur le plus réputé, le seul du chemin de Traverse, dans lequel il eut jamais mi les pieds. Comme son père, il avait le goût des belles choses et n'hésita pas à faire quelque frais pour acquérir une cape d'un vert sombre sublime, de deux chemises, une blanche et une pourpre et d'un pantalon noir de toile légère, (le tout taillé bien entendu sur mesure.) N'ayant plus rien de particulier à se procurer, il se mit en quête de retrouver son père dans l'allée des embrumes afin de pouvoir rentrer au manoir.

Lucius malefoy lui était pour sa part en train de se chercher une nouvelle baguette non pas qu'il eut abîmé ou perdu la sienne, non il en prenait trop soin pour cela, mais par les temps qui couraient, il jugeait plus prudent d'en avoir une de réserve au cas ou. Il n'entendit pas son fils rentré dans la boutique et fut surpris de le voir si prés de lui lorsqu'il le questionna. -Père dans combien de temps pensez-vous rentrer au manoir ? Lucius avait toujours exigé de son fils une rigueur incroyable même en ce qui concernait leur relation personnelle surtout si celles ci était en publics. Il jaugea un instant draco du regard et détourna la tête avant de lui répondre -Bientôt. ne sois donc pas si impatient veux-tu ? je suis en train de faire un choix des plus difficile.

Il rapporta alors toute son attention à la baguette que lui tendait le vendeur, en bois d'ébène incruster d'un ventricule de c?ur de dragon. Il sentit un frisson de plaisir parcourir son corps en la saisissant, un filet d'étincelles jaillit de l'extrémité de la baguette avant de se transformer en une spirale de lumière orange qui mourut sur le sol.

-puissante..c'est exactement ce qu'il me faut.. Combien ?

-35gallions c'est du bois travailler avec une grande finesse et....

-vous en aurez 20 et estimez-vous heureux que je la paye ! Sans laisser au pauvre garçon le temps de rétorquer quoi que se soit, il sortit de sa bourse en peau de loup, l'argent qu'il jeta négligemment sur le comptoir avant de faire une sortie des plus magistral, comme à son habitude.

Draco lui emboîta le poids du plus rapidement qu'il le pouvait et ils se dirigèrent alors vers un feu fait à même le sol entouré de pierres grossièrement taillées. Un petit pot de terre dont le contenu ne s'épuisait jamais ,se trouvait à coté et régulièrement une silhouette disparaissait dans ses flammes .

-Nous nous retrouverons au manoir j'ai une dernière affaire à régler, d'ailleurs ta mère et moi auront certainement à te parler de quelque chose. Fais-moi le plaisir d'être présentable ce soir , nous aurons une invitée. A ses mots il transplana, laissant draco rentrer par un des seuls moyens que son age lui permettait. Il pris alors une poignée de poudre de cheminette et s'avança au centre du feu en ordonna d'une voix sèche « le manoir de la moriniére ».
[pic]Malviana Revenez lire la suite !