Merci à eile et mel ! pr les 2ptits messages ça fait plaisir !
Vala on commence un peu plus à rentrer ds l'histoire !
Mais je tiens à préciser qu'il n'aura pas de romance entre draco et ****,
ce n'est pas le genre de la maison, tout de même !!!
Chapitre 2 : Une invitée ?
A peine eut il dit ces mots qu'il réapparaissait dans un immense salon, baigné d'une couleur orangée par quatre feux de cheminée. C'était ici qu'arrivait les invités utilisant la poudre de cheminette, les feux étaient maintenus à longueur de journée , toute l'année. Il s'épousseta et accrocha sa cape à la corne d'une des nombreuses créatures empaillées qui se trouvaient là et faisaient figure de décoration. Ses parents désiraient lui parler ? et à propos de quel sujet ? quant à cette invitée, la connaissait-il seulement ? Il en venait souvent au manoir, le problème n'était pas là, mais Draco avait été vexé, ou du moins surprit par la remarque de son père. Il savait s'habiller avec élégance, en toute circonstance et surtout lors de réceptions ! Pour lui avoir apporté cette précision, c'est que celui ci tenait vraiment que son fils fasse bonne figure ce soir. -peut être une personne du ministère -songea t-il Il s'avança le long de l'immense couloir qui menait à sa chambre ,lorsqu'il trébucha sur une chose qui faillit bien le faire tomber.
-Qu'est ce que. grogna t'il avant de voir à quoi avait-il à faire ; il poussa alors un soupir d'énervement et sa voix se fit plus dure, tranchante.
-Bon sang ! qu'est ce que tu fous là ? tu sais très bien qu'il est interdit aux elfes de maison de quitter les cachots pendant la journée !!
La pauvre créature se tenait tremblante , toute recroquevillée sur le sol, entourée de linge qu'elle venait manifestement de repasser. N'osant pas lever la tête, certainement par crainte de croiser le regard de son maître, elle se mit faiblement à couiner :
-La maîtresse m'a donnée l'ordre de préparer une chambre, juste à coté de la votre. , elle doit être prête ce soir , ne me frappez pas je.. je.suis désolée,..je ne voulais pas.
Draco leva les yeux vers le plafond. Qu'est ce que ces satanées créatures avaient le don de l'exaspérer !, soudainement, sans savoir pourquoi, il eut une grande, très grande envie, de voir jusqu'à ou un elfe pouvait voler si on donnait un bon coup de pied dedans.. Il jeta un regard mauvais à la chose qui commençait à gémir puis se détourna sans une parole.. Cependant il nota mentalement qu'il se devrait un jour d'essayer, juste pour tester l'aérodynamisme d'un elfe..
Arriver dans sa chambre il se laissa tomber dans un des fauteuils prés de la fenêtre et il regarda un instant le paysage, le terrain autour du manoir se prolongeait sur de nombreux hectares. Ce qu'il aimait profondément dans ce lieu était l'isolement qu'il lui procurait , il avait l'impression de se couper du monde, d'être seul avec lui même... Quelqu'un frappa doucement à la porte, avant de tenter d'une voix timide un léger :
-draco ? Sans même se retourner ni quitter du regard le paysage qui s'étendait sous ses yeux il répondit
-oui mère ?
-ton père t'a prévenu pour se soir ? nous recevons quelqu'un et.
cette fois ci il se retourna pour faire face à sa mère et demanda d'une voix calme et posée
-Quelque chose vous tracasse, mère?
Elle regarda son fils, il avait le don plus que gênant de deviner vos sentiments et d'avoir aussi les capacités de les analyser, pour lui c'était un avantage qu'il avait sur les autres et il le savait.
-Non, mentit-elle, je voulais savoir si tu serais prêt c'est à dire que.
elle n'osa finir sa phrase ; à présent une légère anxiété commençait à se dessiner sur son visage
-Je retourne voir ses fichus elfes pour voir si le dîner avance lâcha t'elle précipitamment.
Draco regarda sa mère disparaître dans le couloir, et se leva pour ranger ses achats et se préparer. En vérité sa « chambre » s'apparentait presque à un petit appartement ,une vaste bibliothèque prenait tout un mur, une magnifique table basse ovale fait de verre et bois précieux se trouvait au centre entourée de 3 fauteuils, la douce chaleur de la pièce était due à une petite cheminée représentant la gueule grande ouverte d'un dragon sculpté à même la pierre de la pièce., les murs eux était recouverts de bannières de serpentard mais aussi de quelques tableaux de ses ancêtres (sur la volonté imposée de ses parents) une porte donnait sur la salle de bain aux dimensions impressionnantes, pour finir son lit en bois finement travaillé faisait l'angle de la chambre et était caché par d'épais rideaux de velours mauve.
Méticuleusement, il mit à leurs places toutes ses acquisitions de la journée, dont le petit carnet qu'il laissa sur un coin de son bureau prés de la fenêtre. Il se dirigea ensuite vers la salle de bain prendre une douche et entreprit de se vêtir de manière « convenable ».Il mit sa chemise pourpre qu'il venait d'acheter ainsi qu'un pantalon noir parfaitement coupé. Les couleurs foncées de ses habits le mettait admirablement en valeur, contrastant avec son teint pale et ses cheveux d'un blond platine. Cheveux qu'il ramena simplement en arrière en guise de coiffure.
-Attention voici le tombeur de ses dames pensa t-il en se regardant dans le miroir, surtout que notre fameuse invitée doit être encore une de ses vielles peau de collègue à mon père .
N'étant pas si pressé de descendre, il prit un livre et se réinstalla dans son fauteuil favoris afin de commencer sa lecture. Cette fois si ce fut son père qui fit irruption dans sa chambre mais de manière moins « délicate » que sa mère, il ouvrit la porte à toute volée et lui ordonna de descendre avant de repartir aussi vite qu'il était entré. Lorsqu'il arriva dans le salon, ses parents étaient tous deux assis sur un divan en face d'une jeune fille confortablement installée dans un fauteuil prés de la cheminée. Il se tourna vers l'inconnue et lui tendit une main en se présentant :
-Draco malefoy je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître, Melle ?
La jeune fille le regarda un instant interloquée, elle avait des yeux d'un gris acier qui ne lui était pas inconnu, ni son visage d'ailleurs. puis d'une façon ferme elle serra la main qui lui était tendu avant d'arriver à articuler lentement :
-Irina.Irina Malefoy
Draco fut surprit mais n'en laissa rien paraître, il avait une parente dont il ignorait l'existence ? une cousine éloignée ? C'était certainement la raison pour laquelle sa physionomie ne lui paraissait pas étrangère. Ses cheveux avait la même teinte rare que les siens, son regard reflétait la même intensité mais la ressemblance ne s'arrêtait pas là.. Son père prit alors la parole :
-Bien, mais je crois que les présentations ne sont pas encore tout à fait finies, jeunes gens ! Je suis ravi de vous avoir tous deux , aujourd'hui à mes cotés pour la 1er fois , enfin pas vraiment la 1er mais ceci est tout comme ! conclu t-il en souriant
-Lucius crois- tu vraiment que c'est le bon moment. je veux dire est ce réellement une bonne idée ? demanda Narcissa d'un ton trahissant plus que jamais sa gêne montante.
-Ne t'inquiètes pas chérie.lui répondit son mari, tu peux t'asseoir draco, je vais finir les présentations pour vous.
En tendant une main vers la jeune fille, il reprit : -J'ai le plaisir de présenter ta s?ur jumelle Irina et Irina voici ton frère jumeau draco.
Cette annonce semblait le plonger dans une profonde félicité. Un lourd silence s'installa dans la pièce, seul lucius ne semblait ne pas s'en apercevoir, il continuait à sourire béatement comme s'il était l'homme le plus heureux de la terre. Quand à leur mère, elle était visiblement partagée entre deux sentiments, son père semblait ne pas avoir tout dit. Les deux jeunes gens eux s'observaient sans pour autant savoir quelle attitude adopter. Ce fut Irina qui rompit le silence la 1er :
-est ce une blague père ?
Quoi que légèrement troublée ,elle avait affiché un air parfaitement sérieux en posant cette question. Draco lui commençait à perdre peu à peu à sa contenance habituelle, venait- elle réellement de l'appeler « père » ? Si c'était un test de celui-ci pour observer ses réactions cela était plutôt réussi songea t'il. Il regarda sa mère l'implorant presque du regard de lui donner une explication.
-Oh que non. je n'ai jamais été si sérieux de toute ma vie mes chers enfants ! Je suis désolé pour cet exposé des faits. quelque peu brutal, mais il était temps pour nous de vous réunir. Nous avons placés de grands espoirs en vous deux !
A ce moment là draco aurait voulu dire quelque chose, pouvoir poser une question., comment ? quand ? pourquoi ? oui pourquoi ? mais il se sentait incapable de prononcer quoi que se soit. Il croisa le regard de sa « s?ur », elle semblait aussi perdue que lui. Lucius eut alors un petit rire.
-Allons allons. il vous faudrait voir vos têtes que vous faites! Je crois peut être que nous vous devons quelques explications, non ?
-oui en effet je le crois aussi ! le coupa draco d'un ton amer. Le comportement de son père commençait à l'irriter quelque peu..
Lucius reprit comme si il n'avait pas été interrompu..
-Disons que nous avons fait un choix à votre naissance, un choix qui nous semblait justifier pour votre bien. En vous élevant séparément et en vous cachant réciproquement votre existence. Chacun de vous a toujours cru être l'enfant unique des malefoy. Plus jeunes vous étiez chacun dans une école privée puis nous t'avons envoyé, Irina chez une personne de confiance qui a put jusqu'à maintenant te dispenser les cours dont tu avais besoin mais à présent cela ne suffit plus. Quand à draco cela faire la 5éme année qu'il fréquentera Poudlard. Cela nous amène à la 2eme raison de votre rapprochement, vois tu draco ta s?ur est brillante tout comme toi mais il lui faut l'enseignement de la même école que toi à présent, elle fera donc la prochaine rentrée avec toi. Ne nous jugez pas trop vite les enfants, cette séparation était nécessaire pour développer votre véritable compétitivité que ne permet pas un trop grand « lien » entre 2 personnes. De plus je ne crois pas qu'aucun d'entre vous en ai souffert ? Je sais que vous comprendrez je vous est élevé avec les mêmes valeurs, celles qui constituent un « vrai malefoy » !
Comme s'il ne mesurait pas la portée de ses révélations il enchaîna joyeusement et proposa à tous de passer à table.
Draco lui n'avait pas encore digéré la totalité de ce qu'il venait d'entendre et il pensa qu'il lui faudrait encore un certain temps avant d'y croire réellement.. De plus il prenait peu à peu conscience qu'il n'avait été que manipuler depuis sa plus tendre enfance et ça aussi ça avait légèrement du mal à passer..
-je n'ai pas faim je vais me coucher annonça t-il d'un ton se voulant sans réplique.
son père le regarda et sa voix se durcit -non tu restes avec nous et tu viens manger !!
pour toute réponse son fils se dirigeait déjà vers sa chambre, et une autre voix tout aussi ferme s'éleva
-je préférerais aussi aller me coucher. où est ma nouvelle chambre ?
Ne laissant pas le temps à son mari de répliquer, narcissa emmena sa fille dans ses nouveaux « appartements ».
Please votre avis ! Cela m'aidera pour la suite Merci ;)
Chapitre 2 : Une invitée ?
A peine eut il dit ces mots qu'il réapparaissait dans un immense salon, baigné d'une couleur orangée par quatre feux de cheminée. C'était ici qu'arrivait les invités utilisant la poudre de cheminette, les feux étaient maintenus à longueur de journée , toute l'année. Il s'épousseta et accrocha sa cape à la corne d'une des nombreuses créatures empaillées qui se trouvaient là et faisaient figure de décoration. Ses parents désiraient lui parler ? et à propos de quel sujet ? quant à cette invitée, la connaissait-il seulement ? Il en venait souvent au manoir, le problème n'était pas là, mais Draco avait été vexé, ou du moins surprit par la remarque de son père. Il savait s'habiller avec élégance, en toute circonstance et surtout lors de réceptions ! Pour lui avoir apporté cette précision, c'est que celui ci tenait vraiment que son fils fasse bonne figure ce soir. -peut être une personne du ministère -songea t-il Il s'avança le long de l'immense couloir qui menait à sa chambre ,lorsqu'il trébucha sur une chose qui faillit bien le faire tomber.
-Qu'est ce que. grogna t'il avant de voir à quoi avait-il à faire ; il poussa alors un soupir d'énervement et sa voix se fit plus dure, tranchante.
-Bon sang ! qu'est ce que tu fous là ? tu sais très bien qu'il est interdit aux elfes de maison de quitter les cachots pendant la journée !!
La pauvre créature se tenait tremblante , toute recroquevillée sur le sol, entourée de linge qu'elle venait manifestement de repasser. N'osant pas lever la tête, certainement par crainte de croiser le regard de son maître, elle se mit faiblement à couiner :
-La maîtresse m'a donnée l'ordre de préparer une chambre, juste à coté de la votre. , elle doit être prête ce soir , ne me frappez pas je.. je.suis désolée,..je ne voulais pas.
Draco leva les yeux vers le plafond. Qu'est ce que ces satanées créatures avaient le don de l'exaspérer !, soudainement, sans savoir pourquoi, il eut une grande, très grande envie, de voir jusqu'à ou un elfe pouvait voler si on donnait un bon coup de pied dedans.. Il jeta un regard mauvais à la chose qui commençait à gémir puis se détourna sans une parole.. Cependant il nota mentalement qu'il se devrait un jour d'essayer, juste pour tester l'aérodynamisme d'un elfe..
Arriver dans sa chambre il se laissa tomber dans un des fauteuils prés de la fenêtre et il regarda un instant le paysage, le terrain autour du manoir se prolongeait sur de nombreux hectares. Ce qu'il aimait profondément dans ce lieu était l'isolement qu'il lui procurait , il avait l'impression de se couper du monde, d'être seul avec lui même... Quelqu'un frappa doucement à la porte, avant de tenter d'une voix timide un léger :
-draco ? Sans même se retourner ni quitter du regard le paysage qui s'étendait sous ses yeux il répondit
-oui mère ?
-ton père t'a prévenu pour se soir ? nous recevons quelqu'un et.
cette fois ci il se retourna pour faire face à sa mère et demanda d'une voix calme et posée
-Quelque chose vous tracasse, mère?
Elle regarda son fils, il avait le don plus que gênant de deviner vos sentiments et d'avoir aussi les capacités de les analyser, pour lui c'était un avantage qu'il avait sur les autres et il le savait.
-Non, mentit-elle, je voulais savoir si tu serais prêt c'est à dire que.
elle n'osa finir sa phrase ; à présent une légère anxiété commençait à se dessiner sur son visage
-Je retourne voir ses fichus elfes pour voir si le dîner avance lâcha t'elle précipitamment.
Draco regarda sa mère disparaître dans le couloir, et se leva pour ranger ses achats et se préparer. En vérité sa « chambre » s'apparentait presque à un petit appartement ,une vaste bibliothèque prenait tout un mur, une magnifique table basse ovale fait de verre et bois précieux se trouvait au centre entourée de 3 fauteuils, la douce chaleur de la pièce était due à une petite cheminée représentant la gueule grande ouverte d'un dragon sculpté à même la pierre de la pièce., les murs eux était recouverts de bannières de serpentard mais aussi de quelques tableaux de ses ancêtres (sur la volonté imposée de ses parents) une porte donnait sur la salle de bain aux dimensions impressionnantes, pour finir son lit en bois finement travaillé faisait l'angle de la chambre et était caché par d'épais rideaux de velours mauve.
Méticuleusement, il mit à leurs places toutes ses acquisitions de la journée, dont le petit carnet qu'il laissa sur un coin de son bureau prés de la fenêtre. Il se dirigea ensuite vers la salle de bain prendre une douche et entreprit de se vêtir de manière « convenable ».Il mit sa chemise pourpre qu'il venait d'acheter ainsi qu'un pantalon noir parfaitement coupé. Les couleurs foncées de ses habits le mettait admirablement en valeur, contrastant avec son teint pale et ses cheveux d'un blond platine. Cheveux qu'il ramena simplement en arrière en guise de coiffure.
-Attention voici le tombeur de ses dames pensa t-il en se regardant dans le miroir, surtout que notre fameuse invitée doit être encore une de ses vielles peau de collègue à mon père .
N'étant pas si pressé de descendre, il prit un livre et se réinstalla dans son fauteuil favoris afin de commencer sa lecture. Cette fois si ce fut son père qui fit irruption dans sa chambre mais de manière moins « délicate » que sa mère, il ouvrit la porte à toute volée et lui ordonna de descendre avant de repartir aussi vite qu'il était entré. Lorsqu'il arriva dans le salon, ses parents étaient tous deux assis sur un divan en face d'une jeune fille confortablement installée dans un fauteuil prés de la cheminée. Il se tourna vers l'inconnue et lui tendit une main en se présentant :
-Draco malefoy je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître, Melle ?
La jeune fille le regarda un instant interloquée, elle avait des yeux d'un gris acier qui ne lui était pas inconnu, ni son visage d'ailleurs. puis d'une façon ferme elle serra la main qui lui était tendu avant d'arriver à articuler lentement :
-Irina.Irina Malefoy
Draco fut surprit mais n'en laissa rien paraître, il avait une parente dont il ignorait l'existence ? une cousine éloignée ? C'était certainement la raison pour laquelle sa physionomie ne lui paraissait pas étrangère. Ses cheveux avait la même teinte rare que les siens, son regard reflétait la même intensité mais la ressemblance ne s'arrêtait pas là.. Son père prit alors la parole :
-Bien, mais je crois que les présentations ne sont pas encore tout à fait finies, jeunes gens ! Je suis ravi de vous avoir tous deux , aujourd'hui à mes cotés pour la 1er fois , enfin pas vraiment la 1er mais ceci est tout comme ! conclu t-il en souriant
-Lucius crois- tu vraiment que c'est le bon moment. je veux dire est ce réellement une bonne idée ? demanda Narcissa d'un ton trahissant plus que jamais sa gêne montante.
-Ne t'inquiètes pas chérie.lui répondit son mari, tu peux t'asseoir draco, je vais finir les présentations pour vous.
En tendant une main vers la jeune fille, il reprit : -J'ai le plaisir de présenter ta s?ur jumelle Irina et Irina voici ton frère jumeau draco.
Cette annonce semblait le plonger dans une profonde félicité. Un lourd silence s'installa dans la pièce, seul lucius ne semblait ne pas s'en apercevoir, il continuait à sourire béatement comme s'il était l'homme le plus heureux de la terre. Quand à leur mère, elle était visiblement partagée entre deux sentiments, son père semblait ne pas avoir tout dit. Les deux jeunes gens eux s'observaient sans pour autant savoir quelle attitude adopter. Ce fut Irina qui rompit le silence la 1er :
-est ce une blague père ?
Quoi que légèrement troublée ,elle avait affiché un air parfaitement sérieux en posant cette question. Draco lui commençait à perdre peu à peu à sa contenance habituelle, venait- elle réellement de l'appeler « père » ? Si c'était un test de celui-ci pour observer ses réactions cela était plutôt réussi songea t'il. Il regarda sa mère l'implorant presque du regard de lui donner une explication.
-Oh que non. je n'ai jamais été si sérieux de toute ma vie mes chers enfants ! Je suis désolé pour cet exposé des faits. quelque peu brutal, mais il était temps pour nous de vous réunir. Nous avons placés de grands espoirs en vous deux !
A ce moment là draco aurait voulu dire quelque chose, pouvoir poser une question., comment ? quand ? pourquoi ? oui pourquoi ? mais il se sentait incapable de prononcer quoi que se soit. Il croisa le regard de sa « s?ur », elle semblait aussi perdue que lui. Lucius eut alors un petit rire.
-Allons allons. il vous faudrait voir vos têtes que vous faites! Je crois peut être que nous vous devons quelques explications, non ?
-oui en effet je le crois aussi ! le coupa draco d'un ton amer. Le comportement de son père commençait à l'irriter quelque peu..
Lucius reprit comme si il n'avait pas été interrompu..
-Disons que nous avons fait un choix à votre naissance, un choix qui nous semblait justifier pour votre bien. En vous élevant séparément et en vous cachant réciproquement votre existence. Chacun de vous a toujours cru être l'enfant unique des malefoy. Plus jeunes vous étiez chacun dans une école privée puis nous t'avons envoyé, Irina chez une personne de confiance qui a put jusqu'à maintenant te dispenser les cours dont tu avais besoin mais à présent cela ne suffit plus. Quand à draco cela faire la 5éme année qu'il fréquentera Poudlard. Cela nous amène à la 2eme raison de votre rapprochement, vois tu draco ta s?ur est brillante tout comme toi mais il lui faut l'enseignement de la même école que toi à présent, elle fera donc la prochaine rentrée avec toi. Ne nous jugez pas trop vite les enfants, cette séparation était nécessaire pour développer votre véritable compétitivité que ne permet pas un trop grand « lien » entre 2 personnes. De plus je ne crois pas qu'aucun d'entre vous en ai souffert ? Je sais que vous comprendrez je vous est élevé avec les mêmes valeurs, celles qui constituent un « vrai malefoy » !
Comme s'il ne mesurait pas la portée de ses révélations il enchaîna joyeusement et proposa à tous de passer à table.
Draco lui n'avait pas encore digéré la totalité de ce qu'il venait d'entendre et il pensa qu'il lui faudrait encore un certain temps avant d'y croire réellement.. De plus il prenait peu à peu conscience qu'il n'avait été que manipuler depuis sa plus tendre enfance et ça aussi ça avait légèrement du mal à passer..
-je n'ai pas faim je vais me coucher annonça t-il d'un ton se voulant sans réplique.
son père le regarda et sa voix se durcit -non tu restes avec nous et tu viens manger !!
pour toute réponse son fils se dirigeait déjà vers sa chambre, et une autre voix tout aussi ferme s'éleva
-je préférerais aussi aller me coucher. où est ma nouvelle chambre ?
Ne laissant pas le temps à son mari de répliquer, narcissa emmena sa fille dans ses nouveaux « appartements ».
Please votre avis ! Cela m'aidera pour la suite Merci ;)
