1er blabla sur tout et presque rien
* Wé bon je sais j'ai un peu abuser là pour poster le 4eme chap. mais je plaide non coupable puis j'ai des circonstances atténuante : exams (enfin finis !!), je me suis mise à la traduc d'une fic…. emplois du tps overbooker (que voulez vous quand on est une star…)
et puis hum…plus sérieusement j'ai pris du temps pour bien mettre l'intrigue en place, afin de pouvoir incorporer peu à peu les éléments qui mèneront à son dénouement à la fin de l'histoire, donc en gros si je voulais pas faire de boulette et me contredire tout le temps, j'avais besoin d'une mise au point.
*Et surtout, surtout !! ce chap. est encore encore plus long !
vous voyez je suis les conseils que l'on me donne ds les pitites reviews, ce chap. doit faire 14p au lieu des 3p du 1er donc y a du progrès ! Il y a enfin le temps de se passer un minimum de chose en un chap. maintenant.
Par contre pour le 3eme chap. je croyais qu'il vous aurez fait un peu plus réagir que les précédents mais bon apparemment non, enfin on verras bien pour celui là.
*Ah concernant Irina pour vous rassurez (enfin une amie m'a fait la remarque donc je fais passer la réponse à tout le monde), elle ne deviendra pas une Marie Sue, se serait pas drôle quoi toute belle toute parfaite…
Sinon j'écrirais une fic sur Harry où j'en ferait encore plus un héros-tout-plein-de-pouvoir-tout-beau-…
Nan bien que se soit tentant c'est pas mon genre !
Ben d'abord d'être super parfait puissante trop doué… ça se mérite c'est comme tout !
Mais bon j'ai pas dit pour autant qu'elle était « commune » Irina, c'est tout de même un cas cette fille, enfin vous verrez
*je voudrais faire une page web ou je mettrais des illustrations pour cette fic, se serait sympa je trouve et se qui serait encore plus sympa, c'est que les hypothétiques lecteurs de cette histoire m'en envois (ce que voulez !)
donc dites moi si c'est pas trop con comme idée, puis on verras !
Et comme j'ai déjà bien blablater, les réponses aux reviews sont à la fin parce que sinon je me suis dit que vous n'auriez pas le courage d'aller jusqu'au début de l'histoire et oui je suis tellement bavarde !
Maintenant bonne lecture !!!!!
Chap 4 : être toi c'et être moi 2De retour dans sa chambre Irina se dévêtit rapidement, et entreprit méthodiquement de ranger ses précieux petits sachets, afin de pouvoir faire nettoyer sa cape par un elfe.
Un sortilège aurait pu tout aussi bien faire l'affaire, mais tout d'abord elle était trop fatiguée et honnêtement elle n'en voyait pas l'intérêt (elle s'en serait voulu que ces pauvres elfes de maison n'aient aucune tâche à effectuer…).
Puis n'y tenant plus, elle se doucha rapidement pour se débarrasser de toute la boue qui lui collait à la peau.
Finalement l'envie d'un bon bain eu raison d'elle.
Elle versa quelques gouttes d'huiles essentielles et une noisette de bain moussant au lilas dans l'eau se déversant en la baignoire.
Des vapeurs agréablement parfumées commencèrent à l'entourer et elle se laissa glisser avec délice dans la douceur de la mousse qui lui caressait la peau.
Elle sentit sa nervosité la quitter peu à peu, la tension qui raidissait ses membres semblait se diluer dans l'eau.
Lorsqu'elle y repensait…
Quelle idiote !
Faire ainsi la maligne devant quelqu'un sans aucune préparation, sans aucune précaution prise pour se protéger du besoin d'énergie que demander un tel sort!
C'était bien elle ça….
Seulement elle avait senti qu'une petite mise au point était nécessaire…
Comment avait-il pu remettre ses capacités en doute ?!
Au moins maintenant il saurait…
Cependant elle se trouvait étrangement lasse, son esprit s'embrouillait et depuis quelques jours il était parfois envahi par des pensées qui ne lui appartenaient pas.
La fatigue, ce n'est que la fatigue se murmura t-elle à elle même
Les effets des huiles essentielles commençaient à prendre possession de son corps, de ses chevilles jusque à ses tempes, de la moindre parcelle de son être, de son esprit….exactement la sensation dont elle éprouvait le besoin à cet instant.
Un profond état de relaxation…
Elle eu encore la force de murmurer une incantation qui garderait l'eau à la température souhaitée puis finalement elle céda et s'assoupit…
~~~~~
La matinée était maintenant largement avancée , un soleil de plus en plus lumineux pointait dans le ciel clair. Draco n'avait toujours pas aperçu sa sœur depuis leur dernière rencontre.
Il souhaitait encore lui parler de certaines choses, lui poser des questions…
Des questions il en avait tellement, bien qu'un certain nombre fussent déjà pour lui même…
Il souhaitait avant tout contrôler ce qui lui arrivait, mais cette situation précisément par sa complexité lui échappait complètement…
Est ce que des nuits et des journées entières de discutions suffiraient-elles pour qu'ils apprennent à se connaître ?
Comme un frère et une sœur ?
Voulait t-il seulement se rapprocher d'elle à ce point ?et elle de lui ?
Les règles de sa vie, ses repères, ses certitudes… mentalement il tentait de reconstruire son monde d'enfant unique en y incorporant Irina.
Il appréhendait aussi de devoir parler de lui…, oh il savait avec certitude que ses talents d'orateur raconteraient son histoire avec magnificence mais jusqu'à présent celle ci l'avait toujours précédée.
Il n'avait pas grand chose à faire pour se faire reconnaître comme un malefoy par tous ! Au pire il avait juste à prouver qu'il était unique en son genre, chose plutôt aisée…
Mais là…
Bien sur elle avait reçu les mêmes valeurs , c'était aussi une Malfoy après tout.. de surcroît sa sœur !
Donc logiquement….
Logiquement quoi ?
Il y avait t-il seulement une logique dans ce qu'il était en train de vivre ?
Sa séparation avec elle , le comportement de son père, de sa mère et avant tout le sien…
Quelque chose en lui, une partie infime de son être doutait horriblement…
Que devait t-il lui dire ?
Que devait t-il lui laisser découvrir ?
Que ne devait-elle jamais apprendre ?
…
De toute façon il fallait qu'il lui parle le plus tôt possible, ne serait- ce que pour lui expliquer en détail le fonctionnement de Poudlard.
La rentrée était déjà le lendemain et contrairement à lui elle avait vécu éloignée de tout cela pendant des années.
Comme pour lui, sa mère avait du lui donner un exemplaire de «l'Histoire de Poudlard » mais certaines choses ne s'apprenaient pas dans les livres et il était plutôt bien placé pour le savoir.
Il se décida à aller la voir, elle devait encore se trouver dans sa chambre ainsi alla t-il frapper à sa porte.
-Irina ? tu es là ?
…
N'obtenant aucune réponse, il passa la tête par l'embrasure de la porte afin de vérifier sa présence. Il vit toutes ses affaires étalées sur son lit, mais personne…
Poussé la curiosité, il se donna la permission d'entrer dans la chambre de sa sœur.
L'agencement des meubles était identique à la sienne mais aucun tableau de ses ancêtres ou armoiries de serpentard ne décorait les murs; quand aux couleurs de la pièce, elles allaient du vert amande à un rose-rouge magnifique.
Il sentit une douce odeur de lilas émaner de la salle d'eau, Melle Malfoy devait donc être en train de se décrotter de cette satanée boue.
Bien, il l'attendrait donc ici, en espérant juste qu'elle ne serait pas trop longue…
Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas Irina sortir de son bain, son attention fut attirée par... la similitude frappante d'un petit carnet avec celui qu'il venait d'acquérir. La seule différence devait être que celui là était vert et non rouge comme le sien.
Se levant et tendant la main pour l'attraper, il n'eu pas le temps d'entendre le sort qui le frappa par derrière.
-non mais quel idiot celui la… enragea t-elle
Enervatum !
Battant faiblement des paupières il lui fallut un instant pour comprendre ce qu'il venait de se passer…
Il allait saisir le carnet et maintenant il se retrouvait allongé par terre une douleur naissante dans à la base du crane…
Il avait dû chuter et se cogner contre la table basse.
En se relevant péniblement il se retrouva face à face avec d'immenses yeux gris brillants de colère…
Il assimila rapidement que leurs propriétaires n'était autre que sa sœur et que celle-ci n'avait pas l'air très enchantée de sa présence…
-Désolée fit t-elle, d'un ton qui ne se le voulait pas vraiment
-Que… qu'est ce qu'il t'a prit enfin ?
-Réflexe d'auto défense lâcha t-elle
-mouai sacré réflexe….
-Je t'ai aperçu de dos, je ne t'ai pas reconnu et j'ai été surprise… c'est tout ! de plus tu allais prendre quelque chose qui, si je ne m'abuse ne t'appartient pas !
Il eut un sourire narquois en constatant l'état d'habillement de sa sœur
-sans compter que votre tenue est des plus légère très chère sœur…
Il eut vaguement le temps de penser qu'il n'aurait pas dû rajouter cela, peut être à cause de l'expression qui se dessina sur le visage d'Irina… mais encore une fois ce fut un peu trop tard…
Le corps de Draco se raidit et tomba à la renverse pour la 2ème fois en moins de 5min…
-Il va apprendre par la douleur à respecter l'intimité des autres songea t-elle
Sans plus attendre elle le poussa brutalement du pied hors de son chemin et se dirigea vers sa valise afin de choisir quelque chose de plus « couvrant » que ce qu'elle portait à ce moment.
En effet la serviette qu'elle avait enroulée autour de son corps ne commençait pas très haut sur son buste et ne finissait pas très bas sur ses hanches…
Le strict minimum à vrai dire…
Après s'être confortablement vêtit d'un jean délavé et d'un chemisier blanc, elle se lova dans un fauteuil moelleux et se mit à relire des notes prises dans son carnet vert.
Il ne lui vint pas immédiatement à l'esprit de réanimer son frère, puis absorbée par sa lecture et ses réflexions, elle en vint à l'oublier complètement.
Se fut un elfe qui sur le coup des 1h la tira de ses pensées
-Maîtresse… ? Souhaitez vous prendre votre déjeuner dans le salon ou dois je vous le portez ici mê….,
Sa phrase se termina en un petit couinement aigu lorsque son regard affolé se porta sur le corps immobile de draco
-Ici ! et tant qu'a faire emmène un 2ème plateau pour lui, il aura certainement faim quand je le réveillerai…, ah et n'oublie pas quelques cachets je crois que j'ai un peu de fièvre et je connais une personne qui risque d'avoir quelque peu mal au crane …
Sans attendre l'elfe déguerpit au plus vite, il n'avait pas souvent croisé Irina au manoir, mais comme les autres membres de cette famille, elle ne portait pas vraiment les elfes de maisons dans son cœur et elle le faisait savoir…
Moins de 10 min plus tard, il revint portant deux lourds plateaux de nourriture et les cachets désirés…
Lorsque enfin il fut repartit Irina se tourna vers son frère qui était couché face contre terre le long de la bibliothèque.
-Enervatum !
-Qu'est … oh non c'est pas vrai qu'elle a recommencé… grogna t-il pour lui même
-Besoin d'aide pour te relever ? si tu veux je te laisserai faire les sols une autre fois…
Levant le nez, il vit la main d'Irina tendue prête à l'aider, mais il se jura que s'il bougerai la sienne se serait pour lui faire regretter d'avoir lancer ce sort…
-Cela ira mais si tu crois que…
Il ne termina pas sa phrase, il venait d'apercevoir les plateaux disposés sur la table basse.
Ce fut au tour de ses yeux de briller de colère.
-Il est quel heure ? ça fait combien de temps que je suis comme ça ?
-hum… 1h30 peut être 2h… mais avoue que tu l'avais bien mérité.
Devant son silence borné, elle se contenta de lui tendre un vert d'eau dans lequel deux cachets étaient entrain de se dissoudre
-Tiens ! léger mal de tête non ?
Léger ?! son crâne… était littéralement en train d'être fendillée par la douleur qui s'insinuait dans chaque recoin de son cerveau.
C'est donc avec un certain soulagement qu'il saisit le verre et le vida d'un trait, sans pour autant quitté sa mine outré.
-Mr Draco Malfoy me ferais t-il l'immense honneur de sa présence à mes cotés pour déjeuner ? J'ai fait monter le repas directement ici puisque nous sommes seuls.
-mhmm... à une seule condition
-Laquelle ?
-Plus de sorts, plus d'incantations de sortilèges etc.… ou je me chargerai moi même de faire en sorte que tu sois plus en état d'en faire, est ce clair ?!
Irina eu une mimique amusée en voyant son expression renfrognée
-Oh mais entre personnes civilisées cela ne devrait pas être nécessaire n'est ce pas ?
-Certes admit-il mais jusqu'à présent je n'ai pas eu beaucoup de preuves de votre « civilité » Melle malefoy
-Ni moi de la votre Mr malefoy….
Sans s'en rendre compte ils avaient à nouveau prit ce ton badin et légèrement hautain que tous deux s'étaient amusés à affecter lors de leurs 1er discussion.
Draco en vient presque à penser avec effarement que c'était devenu comme une sorte de jeu…
-Bien, essayons donc de repartir sur de « meilleures bases », après tout je t'attendais simplement pour discuter un peu…
A vrai dire j'ai un moment pensé à te faire parvenir ma biographie en 5 tomes, mais en ce moment elle en rupture de stock, trop de demande vois-tu….
-Une chronologie de faits qui se suivent ne m'intéresse guère… je veux savoir qui est mon frère. Il y a une différence en cela… et n'oublies pas que tu as toujours quelque chose à me prouver.
La façon dont elle appuya sur le «est» le troubla intérieurement, il savait qu'il était toujours beaucoup plus facile de parler des autres que de soi même, enfin en toute sincérité…
Ils se mirent à déguster leurs repas et Draco commença peu à peu à parler de lui ou plutôt de la façon dont il se voyait. Le récit des 1er années de sa vie fut rapide, après tout il n'avait pas grand chose à dire dessus…
Ensuite tout comme elle, il avait intégré une école privée afin de préparer son éducation magique, pour finir cela faisait 4 ans qu'il suivait sa scolarité à poudlard.
Ses passions se résumaient au Quidditch, à l'équitation, aux duels ( à rendre les filles folles ?)…
Contrairement à Irina il ne parla pas tellement de « matières scolaires » il était facile à deviner que dans le cas de sa sœur, être à temps complet sous l'éducation d'un maître privé ne laissait pas tellement de place à des types de distractions très variées, tandis que pour lui tout avait été différent.
Quant à Poudlard, il parla longuement de sa fameuse « réputation » qu'il avait acquise c'est à dire la crainte, le respect et une certaine forme d'admiration.
Cela était certes plus à Serpentard qu'ailleurs…,dans les autres maisons la crainte l'emportait généralement.
Il devait se l'avouer, il était assez fier de la place qu'il s'était faite dans cette école… à l'inverse de certains, il ne devait pas sa réputation à son seul « nom et prénom»
-Un exemple tiens Potter… tu vas vite te rendre compte à poudlard qu'il y a « certaines » personnes que j'exècre pas dessus tout. Le 1er me venant naturellement à l'esprit est St Potter ainsi que sa bande, rien que de prononcer ce nom me…
Sa folle amitié avec ce garçon prit une part assez importante dans la discussion durant les minutes qui suivirent.
Lorsque enfin le sujet revint à l'école proprement dit, il ne pu s'empêcher de raconter certains de ces « exploits »,…d'autres épisodes légèrement moins glorieux passèrent innocemment sous silence.
-Enfin voilà soupira t-il si tu as des questions n'hésite pas…Bien sur à condition que je ne sois pas obligé de te faire passer de vie à trépas dans la seconde suivant ma révélation…
Irina le regarda d'un œil amusé
-Oh je voudrais juste savoir une chose ou deux qui, j'espère ne te pousseront pas jusque là.
Déjà…
Elle s'arrêta un instant comme pour chercher ses mots
-Bref déjà tu es d'accord avec moi, pour dire que le comportement de nos parents et tout sauf logique, quoi qu'en dise père mais… mais par rapport à moi quels furent tes rapports avec eux ?
-oh … et bien les relations que j'ai toujours entretenu avec père ou mère sont celles d'un enfant avec ses parents mais très strictes tu dois t'en douter.
J'ai été éduqué très tôt à être un petit malfoy présentable en réceptions et toutes autres occasions, « toujours faire honneur à la famille » « se montrer digne d'être un Malfoy »…, enfin tu imagines !
Et toi ?
Ne souhaitant visiblement pas répondre à la question de son frère, elle répliqua par une autre question.
-Dans des discutions avec des amis des parents tu n'as jamais surpris quelque chose qui t'aurait fait penser que tu avais une sœur ou que l'on te cachait l'existence de quelqu'un ?
-Non jamais enfin je ne pense pas… Je sais juste, que depuis que j'ai l'age de marcher je suis trimbalé de fêtes en réceptions où j'ai des fois plus l'impression d'être exhibé qu'autre chose….
Visiblement jusque à présent, c'est comme s'ils avaient voulu que tout le monde sache qu'ils avaient un fils unique et qu'ils voulaient en être fier.
Le regard d'Irina se perdit dans le vague, recroquevillée sur elle même, elle était plongée dans une intense réflexion
-ouhou la miss tu es encore là ?
Sursautant comme arrachée de sa rêverie elle fixa à nouveau son frère.
-C'est que… enfin ce que je ne comprends pas c'est que « officiellement » tu es apparemment le seul enfant des Malfoy et… enfin on m'a jamais cachée non plus qui était mes parents, mon nom et tout… mais jamais je n'ai été présentée à quelqu'un d'autre que…
-Que ?
-Mon maître ! En t'écoutant parler j'ai l'impression d'avoir vécu en autarcie pendant des années…
Et je voudrais bien connaître la vraie raison de cela… si elle existe !
Draco soupira, évidemment elle en était venue à la même conclusion que lui, c'est à dire que la justification qu'avait apporté leur père était tout sauf plausible.
Mais présentement que pouvaient-ils faire ? des « pourquoi » tourbillonnaient dans son esprit sans qu'il puisse répondre à aucun de tous ceux là.
-Je suis comme toi…perplexe, mais pour bien connaître mère et père, il ne servira à rien de les noyer de questions les vrais raisons viendront à temps si elles viennent. Le seul résultat que nous aurions à les questionner serait un amoncellement de mensonges qui ne feraient que nous embrouiller davantage…
Sache que tout comme toi, je n'aime guère me savoir… trompé
Irina ne répondit rien, elle était troublée bien plus qu'elle ne voulait se l'avouer.
Draco avait tout de même une question qui lui brûlait les lèvres, cependant il jugea plus prudent de la poser à son père en personne.
Si la réponse était négative, il ne voulait pas prendre le risque de devoir répondre ensuite à celle qu'immanquablement se poserait sa sœur.
Il fallait qu'il trouve quelque chose à rajouter, ou ce qui semblait être un instant de réflexion,
deviendrait un lourd silence d'autant plus dur à briser, que se soit pour lui que pour elle.
Avec un air peut être un peu trop forcé il proposa :
-Bon et bien… si tu n'as plus de questions, est ce que une balade à cheval te tenterait ? J'ai entendu dire que deux nouvelles montures étaient aux écuries.
Les yeux de sa sœur s'illuminèrent à l'évocation de ces animaux qu'elle adorait ou plutôt vénérait presque.
Un large sourire se dessina sur ses lèvres… sourire qui fut un instant atténué par la remarque que son frère cru bon d'ajouter
-J'espère au moins que tu sais monter à cheval?
-Oui bien sur !enfin… Je n'en ai pas eu souvent l'occasion juste les rares fois où je fus au manoir mais bon… Je tiens sur une selle quoi !
Au sourire entendu et l'air supérieur de son frère, Irina eu une envie irrépressible de tester une nouvelle fois un sortilège.
Apres tout pour une fois qu'elle avait une innocente victime entre les mains pourquoi ne pas en profiter ?
Mais résignée elle renonça immédiatement, sachant que si elle voulait faire cette balade si désirée, il ne fallait pas trop « abîmer » ou même froisser l'orgueil de son frère.
Pendant qu'ils traversaient tout deux un couloir pour rejoindre l'extérieur, Irina stoppa net, jusqu'à présent elle n'y avait même pas penser, mais là l'évidence s'imposait tout simplement à elle.
-Draco !
-Oui ?
-Viens là s'il te plait murmura t-elle
Intrigué il fit demi tour la rejoignant et regarda ce qu'elle fixait ainsi.
-Oh je…
-Je n'y avais pas encore fait attention et toi ?
-Non plus… c'est si étrange…
Tout deux dévisageaient maintenant leurs propres reflets l'un à coté de l'autre, ni l'un ni l'autre n'y avait encore prêté attention, mais la ressemblance physique était telle que cela en était déroutant.
La féminité d'Irina adoucissait légèrement le visage que l'on retrouvait en détail chez son frère. Mais l'arrête de son nez était bien la même, la forme et la couleur de ses yeux absolument identiques, ses lèvres suivaient une courbe similaire, son teint n'était en rien différent et ses cheveux bien que lui glissant jusqu'au milieu du dos, reflétaient avec analogie cette magnifique teinte platine.
Irina fit une petite mine boudeuse.
-Même si je veux cacher mon lien de parenté avec toi à Poudlard cela risque de ne pas être facile.
Son frére leva un sourcil mi-étonné, mi-vexé.
-Et pourquoi voudrais tu renier notre lien de parenté ?
-Oh pour rien mais je n'aime pas être comparée à quelque chose d'existant déjà
ajouta t-elle en lui adressant un clin d'œil
Mais là cela risque d'être difficile vu comment dirais-je… la ressemblance ?
Draco eu un sourire en écoutant sa sœur.
-Je serais toi, je revendiquerais plutôt le fait d'être de ma famille, et puis tu sais je ne dis pas souvent de compliments mais je dois avouer que je pense pouvoir être fier que tu sois ma sœur .Tu vas faire des ravages à Poudlard et dans tout les sens du terme ! Toi et moi, tu vas voir cette école se souviendra longtemps de notre présence en ses murs.
-C'est fort possible…avoua t-elle, bon on va la faire cette balade ?
Pendant que draco continuait à prédire maintes et maintes choses qui se passeraient lorsqu'il seraient à Poudlard, ils avaient finis par rejoindre enfin les écuries.
Les deux nouvelles acquisitions des parents étaient deux magnifiques Camargue blancs comme la neige : Uruguay et Orianne.
Draco partit chercher le matériel pendant que Irina commençait à les panser.
Avec ravissement elle fit glisser la brosse à partir du garrot puis tout le long de leurs flancs, le passage de sangle, la croupe…
Avant que son frère n'ait eu le temps de revenir elle avait fini de les brosser et de nettoyer leurs sabots, puis elle se mit avec application à démêler leurs longues crinières.
Ensuite avec l'aide de Draco, elle installa tapis et selles et ils furent fin prêts pour une balade dans le parc et dans les bois.
Elle choisit Orianne et laissa à son frère Uruguay, ce dernier avait l'air un peu moins calme que sa jument ce qui n'était pas pour la rassurer. Bien qu'étant passionnée par ces animaux, elle se devait pour autant d'admettre qu'elle était encore une débutante, consciente de ses limites.
Elle flatta longuement l'encolure de sa monture ,puis se mit en selle.
-Miss Malfoy êtes vous prête ?
Elle toisa un instant son frère, il avait quand même fière allure… sans aucun doute devait-il selon sa propre expression « faire des ravages » à Poudlard.
-Mon dieu !- se dit elle pour elle même – il doit se conduire en véritable petit prince là bas…oh et puis je saurai bien le ramener à la réalité si nécessaire…
Puis elle rajouta tout haut :
-Mais je vous attendais cher frère !
-Très bien ne perdons donc plus de temps
Irina lui rappela de commencer doucement, elle n'avait pas la même pratique que lui dans ce domaine.
Il se retint de faire une quelconque remarque sur ses capacités, il avait encore en souvenir un petit aperçu de celles-ci certes dans un autre domaine, mais que sa nuque douloureuse se chargeait de lui rappeler en mémoire.
Après un vaste tour dans le domaine, ils empruntèrent un sentier, s'enfonçant au petit trot dans le sous bois se trouvant prés du manoir.
Irina se sentait à présent beaucoup plus à l'aise avec Orianne, elle savait maintenant adapter sa façon de la tenir et tenait ses rennes souples.
Peut être se dit elle qu'elle se sentait suffisamment en confiance pour entamer un petit galop. Lorsque un moment plus tard, ils regagnèrent le parc, elle ne put se retenir, jetant un coup d'œil en coin à son frère, elle pressa sa jument et eu juste le temps proposer à Draco de passer à la vitesse supérieure et pourquoi pas de tenter une petite course…
Sans attendre la réponse, elle laissa Orianne prendre lentement de l'avance, puis apercevant son frère la rattraper, elle relâcha l'étreinte qu'elle maintenait sur les rennes laissant la liberté à sa jument de prendre la vitesse qu'elle souhaitait.
Cette sensation pourtant si différente que celle qu'elle ressentait sur un balais, était incroyable ! : un sentiment d'osmose et de liberté avec sa monture.
Elle adorait le rythme cadencé d'un cheval au galop, les sabots de sa jument ne semblaient plus toucher terre.
Irina se força à regret à ralentir, c'était perceptible Orianne commençait à fatigué, non loin d'elle, elle vit Draco faire de même et s'approcher d'elle.
-Et bien qu'est ce que tu racontes, tu te débrouilles pas trop mal ! Peut être te tiens tu de façon un peu trop raide mais dans l'ensemble ça va !
Il s'apprêtait à continuer son discours du même ton d'expert lorsqu'elle le coupa.
-Oh mais venant de votre part cela me flatte cher frère… mais peut-être pourriez vous me prodiguer vos merveilleux conseils une autre fois, je crois qu'il est temps de ramener Uruguay et Orianne aux écuries non ?
Ne tenant compte de la demande de sa sœur, ils prirent bien la direction des écuries mais Draco ne cessa d'expliquer en détail, le pourquoi-du-comment-des-bonnes-manières pour monter à cheval..
Même les soupirs exaspérés d'Irina ne parvinrent pas à le faire taire. Apres avoir terminer de s'occuper de leurs montures, Irina décida qu'il était plus que temps qu'elle trouve un moyen de faire cesser son bavardage, et bien que ce ne fut pas ses habitude elle choisi de battre en retraite.
-Ecoute c'est vraiment très aimable à toi, de vouloir me faire partager tes inestimables connaissance en ce domaine;mais j'ai bien envie de rejoindre ma chambre et d'être seule.
Par conséquence tes visites surprise ne sont pas attendu à moins que tu tienne encore une fois à finir avec un léger mal de crane…
Feignant de ne pas avoir entendu la fin de sa phrase, Draco n'en prit par pour autant son air suffisant qu'il à vrai dire ne le quittait pas souvent.
-oh mais ne t'inquiète pas, si tu crois que j'ai tout mon temps à te consacrer ! Tu devrais être honorer que je prenne un instant pour passer un moment avec toi… et bien ce n'est pas tout mais j'ai encore des affaires à préparer pour demain. On se voit au dîner, les parents risquent de ne pas tarder.
Ouh mais c'est qu'il a sa susceptibilité ce petit –pensa Irina, cependant elle s'avoua qu'elle aurait certainement réagi de façon similaire voir plus forte encore.
Tout comme avec son frère il ne faisait pas bon s'aventurer à titiller sa fierté.
Experte dans l'art de maîtriser ses sentiments au point de paraître ne pas en avoir, paradoxalement elle était capable des pires emportements dans certaines situations.
Même son maître, la personne la connaissant le plus au monde, ne savait pas toujours comment se comporter face à elle.
Souhaitant également mettre un peu d'ordre dans ses affaires et effectuer là vérification de toutes ses fournitures scolaires, Irina retourna à sa chambre. Tout en étant afférée par ses taches, elle repensa à Draco, ce qu'il était entrain de devenir pour elle, ce que cela impliquerais…
Elle n'avait jamais voulut avoir un frère que faire maintenant qu'il était là ?
Puis ses pensées dérivèrent vers Poudlard, la journée qui allait arrivait l'effrayait un peu et lui faisait envie en même temps.
Enfin ! elle allait connaître autre chose que l'endroit où elle avait eu l'impression d'être recluse pendant des années, mais en contrepartie elle allait devoir affronté du monde, beaucoup de monde et cela elle n'en avait pas l'habitude.
La multitude d'enseignants qu'elle aurait la changerait radicalement de la complicité de celui qu'elle avait considéré étant comme son seul ami, son père et son maître.
Fatiguée, elle décida de se replonger dans la lecture de son carnet en attendant l'heure du repas.
Etrangement depuis son arrivée au manoir, elle avait un besoin de plus en plus grand de s'y plonger encore plus régulièrement. Ce carnet, peut être son bien le plus précieux après sa baguette et ses sachets lui avait été offert par son maître, il y avait déjà des années de cela mais ce n'était que depuis peu qu'elle y portait un réel intérêt.
A présent, tous ses sortilèges, ses poèmes,… y étaient inscrit enfin tout ce qu'il lui passait par la tête.
Plus que toute les révélations à son sujet, il aurait appris à qui aurait su le comprendre qui était vraiment Irina Malfoy.
Mais elle savait, ou plutôt sentait qu'entre ses mains il deviendrais un jour particulier, peut être par ce que se serait le plus important recueil de sortilège encore inconnu du monde sorcier.
Jamais il n'avait manifesté un quelconque pouvoir, il paraissait aussi banal que le plus insignifiant des carnets et pourtant elle y tenait tellement.
Si jamais cet idiot de Draco essayait d'y remettre un jour les pattes, il risquerait de vraiment finir par le regretter.
Tirée de ses pensées par le son d'une clochette, elle se vêtit rapidement une cape noir des plus classique, avant de rejoindre le salon.
Jamais elle ne se serait permis de passer à table dans une tenue à la façon « moldue » même si un peu de laisser aller était autorisé dans les chambres, il n'en était pas de même dans le reste du manoir.
Son frère ainsi que ses parents étaient déjà là, pourtant le plus grand silence régnait dans la pièce. Saluant poliment mais froidement sa mère puis son père, elle se mit à sa place sans un mot de plus.
Narcissa, souhaitant connaître les détails de leurs journée respective les pressa de questions mais devant leurs peu d'enthousiasme, elle abandonna rapidement.
Lucuis lui observait en silence tour à tour ses deux enfants, un air grave sur le visage. Finalement il se tourna vers Irina.
-As tu choisi un hiboux à la volière ? Tu en aura certainement besoin à Poudlard et cela te feras un animal de compagnie.
La réponse de sa fille, fut simple, clair et concise.
-non
-Ah il n'en y a pas qui te plaise ? Tu en auras pourtant bien besoin, tu ne vas te rabaisser à utiliser ceux de l'école ils ne valent rien. Il va falloir t'en procurer un de qualité rapidement
-si cela est possible, je préférais éviter
-Et pourquoi donc ?
-Je ne veux pas d'oiseau tout simplement
Lucius fronça les sourcil, cette réponse semblait en bien des points ne pas lui convenir.
-Et que compte tu faire si tu as besoin d'envoyer un courrier.
-J'emprunterais celui de Draco si cela ne lui pose pas de problème, bien entendu.
-Draco ?
-Oui cela doit être possible répondit celui ci, mais cependant mes lettres resteront prioritaires.
A ce propos père je souhaiterais savoir se qu'il en est de mon cobra nain puis je l'emmener cette année ?
Draco n'appréciant guère être écarter trop longtemps d'une discussion, il ramena celle ci à un sujet qui lui tenait à cœur.
Depuis son entrée à Poudlard, il espérait vivement pouvoir un jour emmener Kifa son merveilleux serpent.
A cette évocation, son père soupira d'exaspération.
-Tu sais bien que si il ne tenait qu'a moi cela ferait longtemps que tu aurais eu la permission de l'avoir avec toi, mais tant que ce sénile et incapable de dumbledore, sera à Poudlard…
Quelle idiotie d'interdire les serpents en animaux de compagnie, se sont les meilleurs !
Il devrait laisser à chaque élève le droit de posséder l'animal qui lui convient le mieux, dans la mesure du possible bien sur, enfin bref… Espérons seulement que ses jours au poste de directeur lui soient compté, avec son incompétence flagrante cela ne devrait point tarder.
Irina ?
-Oui père ?
-Que
souhaiterait tu donc comme animal de compagnie si tu ne désire pas un oiseau ?
-Un chat
Son père esquissa une grimace, vaguement déçu
-Un simple chat ?
-Un siamois
-Oh… déjà ce choix est un peu meilleur, ces chats sont de fiers animaux, un poil capricieux avec un fort caractère…
A ces propos Draco ne put se retenir.
-C'est exactement ce qu'il lui faut, cela colle parfaitement à sa personnalité du moins le peu que j'en connais. N'est ce pas Irina ?
-Mais tout à fait, mon cher tout à fait et encore si tu savais… Maintenant si vous m'excusez mais puisqu'il faut se lever tôt demain matin je souhaite me retirer dans ma chambre.
A quelle heure partons nous et par quelle moyens ?
Apres que sa mère lui eu expliqué les détails de la matinée, Irina se hâta de regagner sa chambre et de se coucher, elle n'avait pratiquement rien mangé.
Si elle ne trouva pas le sommeil immédiatement, elle se sentit tout de même
mieux dans son lit, seul avec elle même.
*
*~*
*~*~*
*~*~*~*~*
*~*~*~*~*~*~*~*~*
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
voilà voilà….
Alors votre avis est plus que vivement attendu comme d'habitude !
Ne me faite pas regrettez l'acharnement que j'ai mis à faire ce chapitre et à préparer ceux qui vont venir !
A partir du prochain, il y a du nouveau et surtout surtout !le fameux et mythique trajet en Poudlard express et bien sur l'arrivée d'Irina au château ! à ne pas manquer !
donc et bien en espérant vous revoir au prochain chapitre !
oups j'ai failli oublié les reviews !!
Je ne suis pas sur de pouvoir réponde à tout le monde car certaines ont été effacé lors du bug de ffiction et je n'avais pas tout conserver sur ma boite e mail
Les réponses !:
Eilema : ça me fait énormément plaisir que tu prenne un peu de temps à chaque chapitre pour me laisser une impression rapide, surtout que je ne vais pas te le cacher la dernière ma fait très très plaisir !
Katarina : dis c'est une blague ?? nan mais tu pense vraiment tout ce que tu as dis dans ta review ? parce que là waouh ça m'a fait plus que plaisir, mais j'ai cru que je savais plus lire !
Et puis tu est une des rares personnes aussi avec qui je discute un peu de l'histoire c'est sympa ! donc même si ej dois passer la moitié du chap à te répondre c'est pas grave…
Bon en parlant de réponse, et oui Irina est puissante évidemment c'est pas une Marie Sue pur et dur mais elle est quand même particulière.
D'importante révélations vont venir du passé mais beaucoup de surprise se trouvent pour l'instant dans le futur. Quant à Draco évidemment il n'as pas tout dit, mais on ne saura pas de suite exactement quoi !
Mimi : déjà je voulais te dire que je suis ravie de travailler avec toi sur la traduction de prongs et merci bcp pr ta review je ne ten veux pas pour en pas en avoir poster avant, cela m'arrive souvent aussi et c'est sympa d'avoir mon histoire dans tes favoris.
Pour une romance Irina/ Harry c'est tentant n'est ce pas ? peut être un peu trop… je en sais pas encore, je veux faire quelque chose d'inattendus je verrais bien !
Mymy la pro : bah toujours le mot de la fin pour toi ! deja merci beaucoup de prendre du temps à corriger toute ces fautes que mon pv cortex cerebrale ne se donne meme pas la peine d'analyser ! et puis c'est vrai que tu est ma 1er lectrice (dis donc ten a de la chance ! petite veinarde…)
Excusez moi si j'ai oublié quelqu'un la faute à fanfiction !