L'amour a ses raisons de vivre
Allooowww :)!! Alors je vous ai pas trop fait attendreee j'espère!! Merciiii pour tout ceux qui m'ont reviewerrr, sa m'a fait vraiment plaiissiiirr!! Merciii beaucouppp :))))
Halfyoukai: Merciii pour ta revieww!! Ma premièreee reviewww :)) Je vais essayer de m'améliorer pour ce qui est de mes verbes. J'ai toujours eu un peu de misère avec les temps. Mais merciiii!!
Teddyjes: Merciiii beaucouppp pour ta revieww!!! Je suis heureuuseee que tu aimes ma ficc!! :) Alors comme tu peux le remarquer, voici le prochain chapitre!! J'espère qu'il va te plaire!!
hannamina: Merciiii de m'avoirr reviewerrrr. Heureuuseee que tu ai aimé mon premier chapitre :)))
Ravenclaw4ever: Je suis heureuseee que tu aimesss!!! Merciiii beaucoup pour ta review et j'espère que la suite va te plaireee!!!
Agatha Brume: Loll, c'est vrai qu'au début on peut se demander si on ne s'est pas trompé de catégorie parce que ma fic ne parle pas de magie. J'te remercie de m'avoir reviewer et j'espère que les autre chapitres vont te plaire :-)
MissCaro: J'te remerciieee infiniment. C'étais ma première fic et j'avais un peu peur que les gens la déteste. Et ça me fait énormément plaisir de savoir que tu aimes ma fic. J'espère que ce chapiter va te plaire aussi, bien qu'il soit plus court que le premier. Mercii beaucoup. :-)
Chapitre 2 Adaptation
"....GRYFFONDOR!!!" hurla le choixpeau
Je resta assise sur le tabouret, ne sachant pas où je devait m'asseoir.
" Aller, va t'asseoir!!" me dit le professeur à l'allure sévère
Je me leva d'un bond. Je commença à marché lentement vers une des tables. Une jeune fille au cheveux roux agita la main et me fit signe que la table des Gryffondors se trouvait là. J'alla m'asseoir à côté d'elle. Je lui sourit et la remercia.
" C'est rien voyons, tu es nouvelle et c'est normal que tu ne connaisses rien de Poudlard. Mais j'espère que Poudlard va te plaire. Tu vas voir, c'est une superbe école et...oh en passant je vais te présenté à quelques personnes. Ça c'est Ron Wesley" en désignant un jeune homme aux cheveux roux" Elle c'est Hermione Granger" en désignant une jeune fille aux cheveux épais et entremêlé" Lui c'est Harry Potter" en montrant le jeune garçon aux cheveux noir et aux yeux vert émeraude." Ah oui, et moi c'est Ginny Wesley, je suis la soeur de Ron. J'ai deux autres frères, mais ils sont un peu plus loin."
Elle fit signe de la tête vers quelques garçons et je devina que ses deux frères devaient être les deux jumeaux aux cheveux roux. Je regarda autour de moi. Cette salle était magnifique. Et le plafond surtout. Je l'adorais. Il donnait l'impression d'un faux ciel.
" Je n'ai que deux mot: BON APPÉTIT!" nous dit Dumbledore
Les plats de nourritures apparurent comme par enchantement. Je trouvais ça génial. Tous les élèves mangeaient avec appétit. Je discutais avec Ron et Hermione qui était assis en face de moi. Je les trouvais très sympatique.
" Alors de quelle école viens-tu Lindsay?" me demanda Harry
Je tourna la tête vers lui.
" En fait, je ne viens pas d'une autre école de sorcellerie. Je viens d'une école normal, moldus je crois que c'est comme ça que vous les appelez. Je n'ai su qu'aujourd'hui que j'étais une sorcière. J'ai reçu une lettre de Poudlard. Hagrid m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'ai pas été envoyé dans une école de sorcellerie au Canada. Après tout, c'est là que j'habitais. Mais bon, je le saurais pas je crois."
J'haussa les épaules.
" Es-ce que tu es de descendance moldu?" me demanda Hermione
Je regarda mon assiette.
" Je...non. Mes parents étaient sorciers. " murmurai-je
" Pourquoi tu étais dans une école moldu?"
J'hésita un peu.
" J'ai été adopté par des moldus. Ma mère est morte. C'est ce que ma mère adoptive m'a dit. Et mon père...bien il aurait disparu."
Pourquoi me poser toutes ces questions? J'aurais préféré ne pas parlé de ma vie privé. Après tout, je les connais à peine et ça ne les regarde pas.
" Mais si tu viens d'une école moldu et que tu ne connais rien à la magie, pourquoi es-tu en cinquième année?" demanda Harry
Je roula des yeux. Non mais il va se taire celui-là.
" Dumbledore va demander à quelques élèves de m'aider pour pouvoir rattrapé mon retard. "
Harry hocha la tête. Lorsqu'ils eurent finit de manger, Harry, Ron et Hermione se levèrent et me dirent de les suivre.
" On va te montrer la salle commune et le dortoir." me dit Hermione
Je hocha la tête et marcha avec eux. Quelqu'un s'approcha d'Harry, accompagné de deux autres étudiants. Cheveux blond, yeux bleu-gris, grand et assez musclé. Il était très séduisant.
" Tient Potter, t'es toujours là? J'aurais pensé que Voldemort t'aurais tuer cet été, mais malheureusement non. Et je vois que tu es toujours avec Wesley et la sang-de-bourbe. Tu t'es trouver une nouvelle petite amie? Je te comprend Potter d'être tanné de la sang-de-bourbe, elle ne doit pas te satisfaire au lit. Celle-là est beaucoup plus jolie aussi, bien qu'elle doit être idiote pour trainé avec toi." dit le jeune homme d'une voix moqueuse
Je m'avança vers lui.
" Scuse-moi. Je peux savoir ce que je t'ai fait? "
Il se retourna, surpris que je lui pose la question.
" Potter"
" Potter hein? Écoute, premièrement il a un nom et c'est Harry, deuxièmement ce n'est pas une raison de me traité d'idiote. S'il a un idiot entre nous, c'est bien toi. "
Il me regarda quelques secondes, approcha son visage du mien.
" On va réglé ça une autre fois"
Il se retourna et fit signe à ses deux amis de le suivre.
" Non mais c'est qui celui-là et il se prend pour qui d'insulter les gens qu'il ne connait même pas."
" Et bien, je te présente Drago Malefoy, le pire élève de Serpentard. Tu peux être sûre qu'il va être sur ton dos durant tout le reste de l'année." me dit Hermione
" Ça fait cinq ans que tout ce qu'il fait, c'est de nous ridiculiser en nous insultant." continua Ron
Je hocha la tête.
" Moi qui pensait qu'il était votre ami." leur dis-je
Hermione se mit à rire suivit de Ron et d'Harry.
" Ça m'étonnerait qu'il le devienne un jour." me dit Hermione
" Mais je comprend pas pourquoi il vous insulte, vous avez l'air de personne bien. Il est toujours comme ça?"
" Ça commencé en première année, quand Harry n'a pas voulu être ami avec lui. Ensuite, il s'es mit à insulté Harry, Ron et moi." me dit Hermione
" Enfantillage" leur dis-je en roulant des yeux" Ah au fait, sang-de- bourbe, ça veut dire quoi?"
Hermione baissa la tête. Ron la regarda.
" C'est la pire insulte chez un sorcier. Un sang-de-bourbe c'est un sorcier qui est de descendance moldu, dont les parents sont moldu. Malefoy déteste Hermione à cause de ça. Lui il est de sang pure alors c'est le genre de personne à insulter tout ceux qui sont inférieur à lui. Il va devenir Mangemort comme son père, j'en suis sûr. " me dit Ron
" Mangemort?"
" Les fidèles bras-droit de Voldemort" me dit Harry
Ron et Hermione frissonèrent en entendant le nom de Voldemort.
" Vous allez me trouver énervante, mais Voldemort c'est qui?"
" Tu ne dois pas prononcer son nom. C'est le plus grand mage noir de tout les temps. Il était à Serpentard lorsqu'il a fréquenter Poudlard. Par la suite, il a fait de nombreux morts, dont les parents de Harry et Cédric Diggory, un élève qui allait à Poudlard avec nous. Et il est toujours en liberté, c'est pour ça que Dumbledore veut que nous soyons prudent. " me dit Hermione
Je hocha la tête. Cette histoire ne me disait rien qui vaille. On arriva devant une énorme portrait qui représentait une vieille dame.
" Mot de passe"
Je sursauta. Un tableau qui parle? Ah ben ça c'est la meilleure.
" Fumseck" dit Harry
Il se tourna vers moi.
" Lorsque tu arrives devant le portrait, tu dois toujours donné le mot de passe. Et dans ce cas, le mot de passe est Fumseck. Ne l'oublie pas et je ne te conseille pas de le marquer sur un morceau de papier au cas où tu le perderai."
" D'accord, mot de passe, Fumseck, pas l'écrire sur papier, j'ai compris" lui dis-je en souriant
Il me sourit et on entra dans la salle commune. Je fut subjugué par cette pièce. Elle était tout simplement magifique. Elle était décoré des couleurs de Gryffondors, rouge et or. Il y avait des divans en face d'un foyer et un peu plus loin, il y avait des tables de travailles et un échequier.
" Ça c'est notre salle commune, où tu peux relaxer et jouer au échec version sorcier." me dit Ron
" Et tu peux y faire tes devoirs aussi." rajouta Hermione
Ron roula des yeux et j'émit un petit rire.
" Écoutez c'est pas que ça m'ennuie de rester avec vous, mais je suis fatigué. Je vais allé dormir je crois. Es-ce que vous pouvez me montrer les dortoirs?"
" Ouais bien sûre. Je monte aussi alors bonne nuit." dit Hermione
" Bonne nuit, mione, bonne nuit Lindsay" nous dirent Harry et Ron
On monta un escalier.
" La porte de droite, c'est le dortoir des garçons. Celle de gauche,c'est le dortoir des filles. On est 4 filles par chambres. Mais je crois que tu vas être dans ma chambre. Je la partage avec deux autres filles, Lavande Brown et Parvati Patil. Elles sont très gentille, tu vas voir. "
On entra dans la chambre. Hermione avait raison, j'allais dormir dans cette chambre-là. Mes bagages étaient au pied d'un grand lit à baldaquin. Je trouvais la chambre tout aussi magnifique que la salle commune. Je me changea rapidement et me coucha. Je m'endormit très rapidement, épuisé par cette journée.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤Fin du chapitre 2~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Voila! Alors comment avez-vous trouvez ce chapitre? Bien ou mauvais? Faites- moi le savoir s.v.p.!! :-))) Merciiii!!!
Bye bye!!! Kisouuss, Halley
Allooowww :)!! Alors je vous ai pas trop fait attendreee j'espère!! Merciiii pour tout ceux qui m'ont reviewerrr, sa m'a fait vraiment plaiissiiirr!! Merciii beaucouppp :))))
Halfyoukai: Merciii pour ta revieww!! Ma premièreee reviewww :)) Je vais essayer de m'améliorer pour ce qui est de mes verbes. J'ai toujours eu un peu de misère avec les temps. Mais merciiii!!
Teddyjes: Merciiii beaucouppp pour ta revieww!!! Je suis heureuuseee que tu aimes ma ficc!! :) Alors comme tu peux le remarquer, voici le prochain chapitre!! J'espère qu'il va te plaire!!
hannamina: Merciiii de m'avoirr reviewerrrr. Heureuuseee que tu ai aimé mon premier chapitre :)))
Ravenclaw4ever: Je suis heureuseee que tu aimesss!!! Merciiii beaucoup pour ta review et j'espère que la suite va te plaireee!!!
Agatha Brume: Loll, c'est vrai qu'au début on peut se demander si on ne s'est pas trompé de catégorie parce que ma fic ne parle pas de magie. J'te remercie de m'avoir reviewer et j'espère que les autre chapitres vont te plaire :-)
MissCaro: J'te remerciieee infiniment. C'étais ma première fic et j'avais un peu peur que les gens la déteste. Et ça me fait énormément plaisir de savoir que tu aimes ma fic. J'espère que ce chapiter va te plaire aussi, bien qu'il soit plus court que le premier. Mercii beaucoup. :-)
Chapitre 2 Adaptation
"....GRYFFONDOR!!!" hurla le choixpeau
Je resta assise sur le tabouret, ne sachant pas où je devait m'asseoir.
" Aller, va t'asseoir!!" me dit le professeur à l'allure sévère
Je me leva d'un bond. Je commença à marché lentement vers une des tables. Une jeune fille au cheveux roux agita la main et me fit signe que la table des Gryffondors se trouvait là. J'alla m'asseoir à côté d'elle. Je lui sourit et la remercia.
" C'est rien voyons, tu es nouvelle et c'est normal que tu ne connaisses rien de Poudlard. Mais j'espère que Poudlard va te plaire. Tu vas voir, c'est une superbe école et...oh en passant je vais te présenté à quelques personnes. Ça c'est Ron Wesley" en désignant un jeune homme aux cheveux roux" Elle c'est Hermione Granger" en désignant une jeune fille aux cheveux épais et entremêlé" Lui c'est Harry Potter" en montrant le jeune garçon aux cheveux noir et aux yeux vert émeraude." Ah oui, et moi c'est Ginny Wesley, je suis la soeur de Ron. J'ai deux autres frères, mais ils sont un peu plus loin."
Elle fit signe de la tête vers quelques garçons et je devina que ses deux frères devaient être les deux jumeaux aux cheveux roux. Je regarda autour de moi. Cette salle était magnifique. Et le plafond surtout. Je l'adorais. Il donnait l'impression d'un faux ciel.
" Je n'ai que deux mot: BON APPÉTIT!" nous dit Dumbledore
Les plats de nourritures apparurent comme par enchantement. Je trouvais ça génial. Tous les élèves mangeaient avec appétit. Je discutais avec Ron et Hermione qui était assis en face de moi. Je les trouvais très sympatique.
" Alors de quelle école viens-tu Lindsay?" me demanda Harry
Je tourna la tête vers lui.
" En fait, je ne viens pas d'une autre école de sorcellerie. Je viens d'une école normal, moldus je crois que c'est comme ça que vous les appelez. Je n'ai su qu'aujourd'hui que j'étais une sorcière. J'ai reçu une lettre de Poudlard. Hagrid m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'ai pas été envoyé dans une école de sorcellerie au Canada. Après tout, c'est là que j'habitais. Mais bon, je le saurais pas je crois."
J'haussa les épaules.
" Es-ce que tu es de descendance moldu?" me demanda Hermione
Je regarda mon assiette.
" Je...non. Mes parents étaient sorciers. " murmurai-je
" Pourquoi tu étais dans une école moldu?"
J'hésita un peu.
" J'ai été adopté par des moldus. Ma mère est morte. C'est ce que ma mère adoptive m'a dit. Et mon père...bien il aurait disparu."
Pourquoi me poser toutes ces questions? J'aurais préféré ne pas parlé de ma vie privé. Après tout, je les connais à peine et ça ne les regarde pas.
" Mais si tu viens d'une école moldu et que tu ne connais rien à la magie, pourquoi es-tu en cinquième année?" demanda Harry
Je roula des yeux. Non mais il va se taire celui-là.
" Dumbledore va demander à quelques élèves de m'aider pour pouvoir rattrapé mon retard. "
Harry hocha la tête. Lorsqu'ils eurent finit de manger, Harry, Ron et Hermione se levèrent et me dirent de les suivre.
" On va te montrer la salle commune et le dortoir." me dit Hermione
Je hocha la tête et marcha avec eux. Quelqu'un s'approcha d'Harry, accompagné de deux autres étudiants. Cheveux blond, yeux bleu-gris, grand et assez musclé. Il était très séduisant.
" Tient Potter, t'es toujours là? J'aurais pensé que Voldemort t'aurais tuer cet été, mais malheureusement non. Et je vois que tu es toujours avec Wesley et la sang-de-bourbe. Tu t'es trouver une nouvelle petite amie? Je te comprend Potter d'être tanné de la sang-de-bourbe, elle ne doit pas te satisfaire au lit. Celle-là est beaucoup plus jolie aussi, bien qu'elle doit être idiote pour trainé avec toi." dit le jeune homme d'une voix moqueuse
Je m'avança vers lui.
" Scuse-moi. Je peux savoir ce que je t'ai fait? "
Il se retourna, surpris que je lui pose la question.
" Potter"
" Potter hein? Écoute, premièrement il a un nom et c'est Harry, deuxièmement ce n'est pas une raison de me traité d'idiote. S'il a un idiot entre nous, c'est bien toi. "
Il me regarda quelques secondes, approcha son visage du mien.
" On va réglé ça une autre fois"
Il se retourna et fit signe à ses deux amis de le suivre.
" Non mais c'est qui celui-là et il se prend pour qui d'insulter les gens qu'il ne connait même pas."
" Et bien, je te présente Drago Malefoy, le pire élève de Serpentard. Tu peux être sûre qu'il va être sur ton dos durant tout le reste de l'année." me dit Hermione
" Ça fait cinq ans que tout ce qu'il fait, c'est de nous ridiculiser en nous insultant." continua Ron
Je hocha la tête.
" Moi qui pensait qu'il était votre ami." leur dis-je
Hermione se mit à rire suivit de Ron et d'Harry.
" Ça m'étonnerait qu'il le devienne un jour." me dit Hermione
" Mais je comprend pas pourquoi il vous insulte, vous avez l'air de personne bien. Il est toujours comme ça?"
" Ça commencé en première année, quand Harry n'a pas voulu être ami avec lui. Ensuite, il s'es mit à insulté Harry, Ron et moi." me dit Hermione
" Enfantillage" leur dis-je en roulant des yeux" Ah au fait, sang-de- bourbe, ça veut dire quoi?"
Hermione baissa la tête. Ron la regarda.
" C'est la pire insulte chez un sorcier. Un sang-de-bourbe c'est un sorcier qui est de descendance moldu, dont les parents sont moldu. Malefoy déteste Hermione à cause de ça. Lui il est de sang pure alors c'est le genre de personne à insulter tout ceux qui sont inférieur à lui. Il va devenir Mangemort comme son père, j'en suis sûr. " me dit Ron
" Mangemort?"
" Les fidèles bras-droit de Voldemort" me dit Harry
Ron et Hermione frissonèrent en entendant le nom de Voldemort.
" Vous allez me trouver énervante, mais Voldemort c'est qui?"
" Tu ne dois pas prononcer son nom. C'est le plus grand mage noir de tout les temps. Il était à Serpentard lorsqu'il a fréquenter Poudlard. Par la suite, il a fait de nombreux morts, dont les parents de Harry et Cédric Diggory, un élève qui allait à Poudlard avec nous. Et il est toujours en liberté, c'est pour ça que Dumbledore veut que nous soyons prudent. " me dit Hermione
Je hocha la tête. Cette histoire ne me disait rien qui vaille. On arriva devant une énorme portrait qui représentait une vieille dame.
" Mot de passe"
Je sursauta. Un tableau qui parle? Ah ben ça c'est la meilleure.
" Fumseck" dit Harry
Il se tourna vers moi.
" Lorsque tu arrives devant le portrait, tu dois toujours donné le mot de passe. Et dans ce cas, le mot de passe est Fumseck. Ne l'oublie pas et je ne te conseille pas de le marquer sur un morceau de papier au cas où tu le perderai."
" D'accord, mot de passe, Fumseck, pas l'écrire sur papier, j'ai compris" lui dis-je en souriant
Il me sourit et on entra dans la salle commune. Je fut subjugué par cette pièce. Elle était tout simplement magifique. Elle était décoré des couleurs de Gryffondors, rouge et or. Il y avait des divans en face d'un foyer et un peu plus loin, il y avait des tables de travailles et un échequier.
" Ça c'est notre salle commune, où tu peux relaxer et jouer au échec version sorcier." me dit Ron
" Et tu peux y faire tes devoirs aussi." rajouta Hermione
Ron roula des yeux et j'émit un petit rire.
" Écoutez c'est pas que ça m'ennuie de rester avec vous, mais je suis fatigué. Je vais allé dormir je crois. Es-ce que vous pouvez me montrer les dortoirs?"
" Ouais bien sûre. Je monte aussi alors bonne nuit." dit Hermione
" Bonne nuit, mione, bonne nuit Lindsay" nous dirent Harry et Ron
On monta un escalier.
" La porte de droite, c'est le dortoir des garçons. Celle de gauche,c'est le dortoir des filles. On est 4 filles par chambres. Mais je crois que tu vas être dans ma chambre. Je la partage avec deux autres filles, Lavande Brown et Parvati Patil. Elles sont très gentille, tu vas voir. "
On entra dans la chambre. Hermione avait raison, j'allais dormir dans cette chambre-là. Mes bagages étaient au pied d'un grand lit à baldaquin. Je trouvais la chambre tout aussi magnifique que la salle commune. Je me changea rapidement et me coucha. Je m'endormit très rapidement, épuisé par cette journée.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤Fin du chapitre 2~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Voila! Alors comment avez-vous trouvez ce chapitre? Bien ou mauvais? Faites- moi le savoir s.v.p.!! :-))) Merciiii!!!
Bye bye!!! Kisouuss, Halley
