TITLE / TITRE : "Akito et son double"

AUTHOR / AUTEUR : Anaëlle Sohma

EMAIL : anaelle_sohma@yahoo.fr

CATEGORY / CATÉGORIE : Un peu de mystère, de "psychologie", des hypothèses, pas beaucoup d'action. Je crois que je vais finir par en faire une romance yaoi, après tout (mais de toute façon y aura pas de lemon... ^-^)

SPOILERS : Fruits Basket, les 26 épisodes de l'anime + les 5 premiers tomes du manga + l'identité du coq et du cheval

RATING / NOTES : G pour l'instant, je changerai en PG-13 si je décide de mettre du yaoi (donc ceux qui n'aiment pas seront prévenus, pas de souci! ^^;;;).

CONTENT WARNING / AVERTISSEMENT : rien de spécial pour le moment! ^__- Ca viendra peut-être plus tard...

SUMMARY / RÉSUMÉ : un mystérieux individu s'est introduit dans le manoir des Sohma...

STATUS : chapitre 2

ARCHIVE : si vous tenez à archiver ma fanfic sur votre site, aucun problème, mais je vous serais reconnaissante de m'en demander l'autorisation avant de le faire. Merci! ^o^

DISCLAIMER : Les personnages et la série "Fruits Basket" sont la propriété de Natsuki Takaya, ils ne m'appartiennent pas (seul le "mystérieux individu" et le scénario sont de mon cru). Les fanfics que j'écris ne me rapportent pas d'argent et ne sont écrites que dans le but de divertir. Ce texte n'a aucune intention de discréditer l'auteur ou quiconque touchant à "Fruits Basket". Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées n'est que pure coïncidence.

AUTHOR'S NOTES / NOTES DE L'AUTEUR : Et voici venu le chapitre 2! Hatori en est toujours le personnage principal, mais ça va bientôt changer. ^^ (dommage, j'aime bien Hatori, moi! *__* Bon, allez, j'ai promis de faire une fic sur Akito, je ne dois pas déraper, non, je ne dois pas déraper... Concentre-toi sur Akito! _)

Hum, bon... ^^;;;; Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture, et n'oubliez pas les reviews, svp! ^o^ (Que ce soit des gentilles ou des méchantes, tant qu'elles sont fondées ça m'aidera beaucoup! Thank you! =^_^=)

* * * * *

Akito et son double

Chapitre 2

Ce n'est que le lendemain que Hatori comprit - en partie - ce qui s'était passé. Malgré sa fièvre qui était revenue en force, il s'acquittait avec persévérance des soins qu'il devait prodiguer à Akito tout au long de la journée. Il n'était vraiment pas en forme et se sentait nauséeux, mais il faisait passer le devoir avant tout, d'autant plus qu'Akito n'était pas bien.

Il était justement sur le point de lui apporter le thé de l'après-midi. Il tenait dans ses mains un plateau supportant une théière et une tasse en porcelaine, accompagnées de quelques friandises, et se dirigeait vers la chambre d'Akito. Il sentit tout à coup qu'il était allé au-delà de ses forces, que la maladie qu'il tentait de mettre de côté était bien décidée à faire sentir sa présence pour de bon. Il ressentit une grande vague de chaleur dans son corps et fut pris d'une violente nausée. Il savait déjà ce qui allait se produire, pour avoir - hélas - vécu plusieurs fois la même situation... POUF! Un nuage de fumée orangée explosa au milieu du couloir, et Hatori, affaibli par la grippe, se retrouva métamorphosé en un minuscule hippocampe. Vu la petite taille de sa nature animale, il se retrouva empêtré au milieu de ses vêtements et plongé dans l'obscurité. Il avait bien sûr lâché le plateau de thé mais, étrangement, il n'entendit pas le moindre fracas au moment où tasse et théière auraient dû théoriquement s'écraser sur le sol. Il faut dire aussi qu'il avait d'autres soucis, et de toute façon un hippocampe n'est pas physiologiquement adapté pour entendre des sons se propager dans l'atmosphère...

La lumière se fit dans l'esprit de Hatori. C'était sûrement la fièvre qui avait, hier aussi, provoqué sa transformation. Quand les membres de la famille Sohma étaient affaiblis par la maladie, les métamorphoses étaient plus fréquentes. Et comme il était très fatigué la veille, cela s'était produit durant son sommeil. Voilà pourquoi il ne se souvenait de rien.

Mais cette révélation faisait naître en lui de nouvelles interrogations: qui l'avait ramené dans sa chambre, avait rassemblé ses vêtements et lui avait administré un fébrifuge? Akito? Non, à ce moment-là, il devait dormir sous l'effet du médicament qu'il lui avait prescrit. Et même si c'était lui, il lui en aurait parlé à coup sûr, au moins ironiquement.

A cet instant, il entendit la voix d'Akito s'élever de l'autre côté de la cloison, enrouée, glaciale, et passablement irritée: "Hatori!!! Et mon thé? Qu'est-ce que tu fabriques?" Malheureusement, le pauvre Hatori n'avait pas le moindre moyen de répondre.

C'est alors que le plus inattendu se produisit. Il sentit tout à coup que quelqu'un ramassait le tas de vêtements sur le sol, avec des gestes si délicats que l'inconnu ne pouvait ignorer la présence de l'hippocampe au milieu du linge. Ensuite, il comprit qu'on l'emmenait plus loin, entendit glisser une porte coulissante et reconnut l'atmosphère de sa chambre avant d'être déposé sur le sol. Puis des pas s'éloignèrent et revinrent. L'inconnu aspergea copieusement les vêtements d'eau afin de les humidifier, pour que le pauvre hippocampe ne se déshydrate pas. Puis il s'en alla à nouveau.

Le cœur de Hatori battait à tout rompre. Qui était cette personne qui s'occupait de lui? C'était sans doute la même qui l'avait ramené dans sa chambre la veille et lui avait fait prendre du paracétamol. Une chose au moins était sûre, elle était au courant de la malédiction du Juunishi. Un membre de la famille Sohma? Il y avait plusieurs personnes qui habitaient dans le manoir, mais les appartements de Akito et Hatori se trouvaient dans une zone à l'écart, peu fréquentée - Akito refusait de se mêler aux autres. Et de toute manière, si c'était un Sohma, il serait venu s'enquérir de la santé d'Hatori par la suite. Or, son mystérieux sauveur tenait à rester dans l'ombre. Comment découvrir son identité?

Mais Hatori ne resta pas bien longtemps à ressasser ces questions. Il se sentait trop mal pour réfléchir à ce mystère. Son état s'était aggravé suite à sa transformation, il suffoquait par manque d'air et sa température corporelle était beaucoup trop haute pour un hippocampe. Heureusement, l'humidité des vêtements lui apportait un peu de fraîcheur, atténuant les effets de la température et du dessèchement de sa peau. Mais il était de toute évidence dans une mauvaise situation. A bout de forces, il perdit connaissance.

* * * * *

Hatori revint à lui en même temps qu'il recouvrait sa forme humaine. Aussitôt, il sauta dans ses vêtements et entreprit d'explorer le manoir pour tenter de découvrir l'inconnu qui avait, hier et aujourd'hui, pris soin de lui lorsqu'il s'était transformé. Mais il n'eut pas la force de poursuivre ses investigations plus loin que le couloir qui reliait sa chambre à celle d'Akito. Il était trop affaibli par la fièvre et sa récente transformation. Il gagna alors la pièce qui lui servait de cabinet médical et fouilla la petite pharmacie pour y prendre des cachets antipyrétiques. Puis il retourna s'allonger sur son futon et dormit jusqu'au soir.

A son réveil, il se sentit beaucoup plus frais. La sieste et le médicament l'avaient quelque peu remis d'aplomb. Il s'assit sur son futon, s'ébouriffa les cheveux et s'étira en bâillant. Il était temps de se remettre au travail! Hatori pensa avec une pointe d'appréhension au thé qu'il n'avait pas pu apporter à Akito et à la visite médicale qu'il aurait dû lui rendre peu après. Il espéra qu'il n'était rien arrivé à son patient durant son sommeil et que le chef de famille ne s'était pas trop irrité de son absence.

Au moment de se lever, les yeux de Hatori tombèrent sur une feuille de papier pliée posée à côté de sa couche. Il la prit et la déplia. En tous petits caractères au milieu de la page s'étalaient ces quatre mots: "Je dois vous voir".

Aucune autre explication sur l'auteur de la note ou la raison de ce message.

(A suivre...)

Voilà, c'est déjà fini. ^^ Désolée, mes chapitres sont plutôt courts, mais je n'arrive pas à en faire de plus longs... é_è

Attention, spoiler! ^__- Je peux d'ores et déjà vous prévenir qu'Akito entrera en scène dans le prochain chapitre! Enfin, si j'arrive à lui faire entendre raison... il est assez difficile à manier, comme personnage! T__T

A la prochaine! =^_^=