TITLE / TITRE : "Akito et son double"
AUTHOR / AUTEUR : Anaëlle Sohma
EMAIL : anaelle_sohma@yahoo.fr
CATEGORY / CATÉGORIE : Un peu de mystère, de "psychologie", des hypothèses, pas beaucoup d'action, tout ça sur fond de romance yaoi (mais pas très poussée... ^^;;;;;)
SPOILERS : Fruits Basket, les 26 épisodes de l'anime + les 5 premiers tomes du manga + l'identité du coq et du cheval
RATING / NOTES : PG-13
CONTENT WARNING / AVERTISSEMENT : petite romance yaoi (donc, relation amoureuse entre hommes). Mais je ne pense pas la développer beaucoup. ^^
SUMMARY / RÉSUMÉ : un mystérieux individu s'est introduit dans le manoir des Sohma...
STATUS : chapitre 4
ARCHIVE : si vous tenez à archiver ma fanfic sur votre site, aucun problème, mais je vous serais reconnaissante de m'en demander l'autorisation avant de le faire. Merci! ^o^
DISCLAIMER : Les personnages et la série "Fruits Basket" sont la propriété de Natsuki Takaya, ils ne m'appartiennent pas (seul le "mystérieux individu" et le scénario sont de mon cru). Les fanfics que j'écris ne me rapportent pas d'argent et ne sont écrites que dans le but de divertir. Ce texte n'a aucune intention de discréditer l'auteur ou quiconque touchant à "Fruits Basket". Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées n'est que pure coïncidence.
AUTHOR'S NOTES / NOTES DE L'AUTEUR : Voilà, voilà, je m'astreins à un certain rythme d'écriture en espérant arriver un jour à la fin de cette fic... ^^;;;;;; Pour l'instant, j'ai surtout l'impression de traîner en longueur... é_è Mais je n'arrive pas à faire autrement, il faut toujours que je développe... enfin, les chapitres sont courts pour compenser! ^-^ C'est pas trop ennuyant? Il y aura enfin quelques (petites) révélations dans ce chapitre... Bonne lecture! =^_^=
* * * * *
Akito et son double
Chapitre 4
Hatori regagna sa chambre, encore sous le choc de cette entrevue orageuse. Akito ne voudrait jamais croire à un malentendu, c'était certain. Il était trop imbu de lui pour qu'on lui fasse remarquer qu'il avait fait une erreur. Il fallait donc renoncer à lui faire entendre la vérité. De toute façon, le dragon se sentait en partie coupable dans cette affaire. Il avait fait preuve de la plus grande négligence. N'avait-il pas noté à deux reprises la présence d'un intrus dans le manoir? Cela représentait un danger pour le secret de la famille Sohma. Il aurait dû agir en conséquence. A défaut de faire des recherches, il aurait au moins pu prévenir gardiens et serviteurs de redoubler de vigilance et les avertir qu'un étranger avait probablement pénétré dans le domaine. Et surtout, Akito aurait dû être au courant. Il aurait sans doute été fâché, mais cela aurait évité tout malentendu. Au lieu de cela, Hatori avait par deux fois "surpris" l'inconnu sans jamais agir: la première fois, il s'était convaincu d'avoir rêvé, et la seconde, il était allé se coucher pour dormir! Les réprimandes d'Akito, même si elles tombaient à côté du problème, étaient amplement justifiées.
Le médecin se jura de résoudre le cas. Il le devait bien. Mais pour l'instant, il devait déposer sa sacoche dans sa chambre et passer aux cuisines pour y donner des instructions. Akito avait interdit à Hatori de reparaître devant lui ce soir. Le dragon devrait donc charger quelqu'un de lui apporter son dîner. Mais attention! il faudrait laisser le plat devant la porte. Peu de personnes avaient le droit de contempler Akito, et qui sait quelles auraient été les conséquences en cas d'infraction!
Lorsqu'il fit coulisser la porte de sa chambre, Hatori découvrit deux surprises dans ses appartements. La première était de type bruyante, avec de longs cheveux argentés et des yeux verts. Ayame. La seconde était masculine, inconnue et aux cheveux clairs, et avait le nez plongé dans un livre. Hatori eut un léger sursaut en l'apercevant, mais il n'eut pas le temps de se poser la moindre question, Aya lui avait déjà bondi dessus.
"HELLOOOOOOOOOO, Tori-san!!! Belle journée, n'est-ce pas?"
Hatori se contenta de fermer les yeux et de pousser un discret soupir. Il se serait bien passé de cette visite impromptue. Il avait bien assez de soucis en tête sans devoir en plus s'occuper de gérer le caractère excité du serpent. Une soirée turbulente en perspective! Il se sentait épuisé à l'avance.
Néanmoins... tout au fond de lui, une petite partie de sa personne se réjouissait de la présence d'Ayame. Il était toujours surexcité, bruyant et fatigant, mais cela mettait un peu d'animation dans sa vie perpétuellement calme et si sérieuse. Aya avait le même effet bénéfique sur son moral que Momiji et ses facéties... même si le dragon devait invariablement leur courir après pour les empêcher de faire des bêtises ou réparer celles déjà commises.
"Aya... S'il te plaît, parle moins fort... J'ai mal à la tête", fit Hatori en se passant une main sur le visage.
"Akito t'a passé un savon, hein?" s'exclama le serpent sans prendre la peine de baisser le son. Et devant l'air interloqué de Hatori, il ajouta: "HA HA HA, je le savais, c'est bien pour ça que je suis là!!!"
"Il passait là par hasard", fit une voix tranquille.
C'était l'inconnu qui avait parlé, sans lever la tête ni quitter son roman des yeux. Il était installé sur le divan de Hatori, visiblement passionné par sa lecture. En fait, il s'était carrément servi dans la bibliothèque du médecin en arrivant. Et là, il en était déjà à la moitié de l'histoire - il avançait vite. Hatori lisait beaucoup et avait un bon choix de livres dans sa chambre. Essentiellement des romans policiers en anglais. Ca, c'était de la bonne lecture, pas comme les romans à l'eau de rose que ce scribouillard de Shiguré écrivait et tentait de lui faire lire - quelle horreur! Le grand rêve de Hatori aurait été de devenir médecin légiste, mais Akito en avait décidé autrement...
"Tarô-san, vous n'êtes pas drôle du tout!" le morigéna Ayame avec une emphase comique - il adorait se mettre en scène.
L'interpellé sortit enfin son nez du bouquin, leva ses yeux clairs sur le serpent et haussa les épaules avec sur le visage un air rigolard. "Gomen nasai!"
"Ce n'est rien, mon cher, passons, passons!"
"Je vous en prie!" plaisanta l'autre.
"Vous vous connaissez?" demanda Hatori, dont le regard passait de Aya à l'inconnu et de l'inconnu à Aya. Il était un peu dépassé par les événements.
"C'est la première fois que je le vois", répondirent-ils en même temps. Etonnés par ce synchronisme, ils se regardèrent et éclatèrent de rire.
"J'ai peine à le croire", soupira Hatori.
L'inconnu posa en souriant son roman sur le divan et dirigea son regard droit sur le médecin. Celui-ci se rendit alors compte qu'il avait les yeux vairons - un gris et un vert.
"Disons que... d'une certaine façon, je connais les membres de la famille Sohma un peu plus que le commun des mortels", lança l'inconnu.
Ces paroles firent dresser l'oreille de Hatori et lui glacèrent instantanément le sang. Etait-ce une allusion voilée au secret pourtant bien gardé de la malédiction? Et dans ce cas, était-ce lui le fameux intrus? Il devait absolument le savoir.
"Aya... Pourrais-tu nous laisser seuls un instant?" demanda Hatori.
"Ha-san, voyons, tu n'as pas honte, je me déplace exprès pour toi et tu me mets à la porte?" se plaignit à corps et à cris le serpent en prenant une posture dramatique.
"Aya, s'il te plaît... juste un instant", insista gentiment le médecin.
"Bon, bon, d'accord, Tori-san. Tu sais bien que je ne peux rien te refuser..."
Il s'apprêtait à partir quand Hatori le retint par la manche.
"Ah, pourrais-tu me rendre un service? Va aux cuisines et amène le repas d'Akito devant sa porte. Et je te préviens... vu son humeur, je te déconseille d'aller lui dire bonjour. Compris?"
"D'accord! Tu peux compter sur moi! Je suis un homme de parole lorsqu'il s'agit de missions importantes! Mon sens de l'honneur ferait pâlir d'envie le code de conduite des samouraïs! Je suis..."
"Aya..."
"Oui, oui, j'y vais..."
(A suivre...)
Au prochain chapitre: une petite discussion entre Hatori et le mystérieux "Tarô-san"... Vous en saurez (enfin!) un peu plus... ^.^
A bientôt! =^_^=
Anaëlle Sohma
