Auteur : Sakura

Base : Gundam Wing/Beyblade

Genre: Cross Over

Disclamer: les bishous de cette fic  ne sont pas à moi TT_TT

L'âme des spectres

chap. 5

Lorsque les premiers rayons du soleil percèrent les nuages dans le ciel, deux perles améthystes s'ouvrirent et clignèrent sous la lumière vive.

Doucement, le natté se frotta les yeux du revers de la main et remit une de ses mèches rebelles derrière son oreille.

Son regard se posa autour de lui.

_Non, ça devait pas être un rêve…

Il se trouvait sur un matelas au ras du sol, sur une moquette moelleuse. Il y avait deux lits jumeaux dans la chambre joliment aménagée. Dans le premier , Quatre dormais profondément, emmitouflé dans les couvertures et ses cheveux couleur soleil lui cachant une partie du visage, et dans le second, Trowa s'être assoupi, ne dormant que d'un œil ou semblant émerger de son sommeil.

Duo posa une main d'appui au sol et se releva lentement. Le contact de la moquette sous sa peau lui procura une douce sensation qui ne tarda pas à le réveiller totalement. Il se demandait quelle heur pouvait il bien être. Cherchant des yeux une quelconque pendule ou horloge, il tomba enfin sur l'objet indicateur de temps tant recherché.

Sur l'une des tables de nuit, un chiffre était affiché en nombres digitaux rouges flamboyants.

5H32 .

Le soleil se levait bien tôt dans ce pays… mais où se trouvaient-ils exactement ?

Lentement et sans le moindre bruit, il poussa la porte et prit grand soin de la refermer derrière lui. Les chambres donnaient directement sur l'immense pièce centrale du logis qui faisait aussi office de salle à manger pour un coin de la salle, de cuisine au fond et de Salon au centre de la pièce.

Heero dormais paisiblement sur le canapé de la pièce, un bras pendant vers le sol et une jambe de travers.

Duo prit la couverture qui jonchait le sol et la déposa sur les épaules nues du japonais.

Une voix attira son attention : une chanson. Douce, mais triste.

Elle provenait de l'extérieur.

Ne sachant pas de qui pouvait venir cette voix, Duo s'avança vers la grande baie vitrée de la salle et la traversa pour se rendre dans le jardin.

Il était très joli : un vrai petit coin de paradis. Aménagé au style japonais, de l'herbe fraîche reluisait des gouttes de rosées déposée avec la brise matinale. Au centre du jardin où quelques terre pleins étaient garnis de fleurs et de buissons en tous genres se tenait une petite source entourée de roseaux et de rochers, recouverte de nénuphars et de pétales de fleurs perdus au grés du vent. Assise sur un rocher, était assise la personne qui chantait et dont la voix avait capté l'attention de Duo.

Ce chant, il lui semblait l'avoir déjà entendu… Mais où, telle était la question qu'il se posait. C'était une chanson douce et puissante à la voix, sans paroles et sans rimes, juste une mélodie annonçant une arrivée, une mort, une renaissance…

Le chant cessa pourtant alors que deux yeux se tournèrent vers le natté pour l'observer.

Pris en faute, l'américain ne pu qu'esquisser un faible sourire, le premier du matin.

_Duo ? Mais qu'est ce que tu fais là ?

_Je… en fait, je sais pas. Je suis pas du genre matinal en général, mais là, je sais pas, je me suis levé. Bizarrement, je ne ressent pas la fatigue que je suis censé ressentir, mais…

_Tu parles beaucoup…

_Oui, excuses moi ! Je suis désolé euh… excuses moi encore, mais, ton nom c'est quoi déjà ?

_Centaurée.

_Comme les étoiles… je retiendrai.

Duo alla prendre place aux côtés de la jeune fille qui ne disait toujours rien, se contentant d'observer les stries qui déformaient la surface de l'eau sous la brise légère.

L'américain ne supportait pas le silence : à chaque fois, il était annonciateur d' évènements pour le moins tristes ou graves… la mort était souvent précédée ou suivie d'un silence. Autant certaines fois, il y trouvait le réconfort et la paix, autant des fois cette même sensation le paniquait.

Il fallait qu'il comble ces non dits.

_Elle était jolie…

_De quoi ?

_La chanson. Tu chantes bien.

_Tu as entendu ?

_Ca te dérange ?

_…Non.

_Je me rappelle plus trop ce qui s'est passé hier soir… je me suis réveillé ce matin en présence de Trowa et Quatre, mais avant, le trou noir.

La jeune fille souri et regarda Duo, plantant son regard mauve dans le sien.

_En fait, comme vous veniez de débarquer, on s'est arrangés comme on pouvait. Comme il y avait des lits jumeaux dans chaque chambre, Max et moi avons abandonné les nôtres.

_Max, c'est le petit blond, ne ?

_Hm. Max est allé s'installer avec Tyson, et moi avec Ray. Ce changement a un peu embêté Kai, mais bon, Kai n'aime pas grand chose non plus.

_Et ensuite ?

_Tu t'es mi avec le grand brun avec la mèche et avec le blond. Les trois autres se sont installés dans ma chambre, la jeune fille en rose ayant besoin de « confort féminin » avait elle dit.

_Le grand brun, c'est Trowa, le blond s'appelle Quatre, et la fille en rose c'est Réléna.

_ma chambre est très peu meublée, car on déménage souvent à cause des tournois de Beyblade, donc elle a du être déçue.

_Hm… Ray, c'est celui qui a les longs cheveux, ne ?

_Hn. Lui même. Et Kai, c'est celui qui a les marques bleues sur les joues.

_ce… ray, c'est ton petit ami ?

_Non. Juste un ami. Un ami qui me comprends, encore plus que Max ne saurait le faire.

_Pourquoi Max ?

_Max est mon meilleur ami. Il est vraiment adorable.

_Ca nous  fait un point commun !^^ Mon meilleur ami est aussi le petit blond de l'équipe.

_Si tu le dit… ça en plus de la couleur des yeux.

_… pourquoi Heero, heu, celui qui…

_Je sais qui c'est. Brun, ta taille, et Réléna accrochée à son bras criant son nom. Je vois qui c'est. Dit elle d'une voix indifférente qui fit surire le natté.

_Pourquoi était il sur le canapé ?

_il n'a pas du supporter la promiscuité. Il aime bien le calme apparemment.

_C'est du Heero tout craché…

_Vous vous êtes endormis de suite, vous étiez fatigués. Kenny vous a fabriqué des toupies durant la nuit.

_Pourquoi ?

_vous avez des spectres, et puis, je pense qu'il a pas du encore assimiler que vous ne connaissiez pas le Beyblade. Dit elle avec un sourire.

_On débarque d'une autre dimension, on peux pas tout savoir non plus !^^

_… effectivement. Mais vous allez pouvoir vous entraîner maintenant que vous avez ce qu'il faut pour.

_Hm…

_Il y a quelque chose qui te travaille ?

_Juste un rêve stupide que j'ai fait cette nuit.

 _Moi aussi j'ai fait un rêve, enfin non, deux rêves, mais tu sais, ils signifient tous quelque chose, que le sens soit profond ou non.

_… si tu le dit, mais bon, c'est peut être seulement le voyage qui m'a fait de l'effet.

_Racontes…

_bah, j'étais dans le noir , et puis j'ai vu la perle du générateur apparaître devant moi dans une grande lumière mauve. Et au moment où je l'aie touchée, les autres sont apparus devant moi et nous sommes tous revenus au hangar… c'était assez étrange, je dois l'avouer.

_J'en ai fait un dans le même style, sinon identique cette nuit. C'est lui qui m'a réveillée.

_A ton tour de raconter…

_Je me trouvais devant la maison de ma tante, le jour où elle est tombée malade. Je revoyais l'apparition de mon spectre… et puis, soudain, le noir total… je voyais cette panthère monstrueuse et j'avais deux ailes dans le dos. Et au moment où j'ai touché la perle, la panthère m'a traversée et elle a récupéré ses ailes… je crois que là dedans, j'ai trouvé un moyen d'arranger mes soucis. Le deuxième rêve n'a rien d'intéressant.

_pourquoi ?

_Ca parlait de chihuahua…

_Oh, tu sais, moi et les chiens… dit il entre deux éclats de rire.

_Oui. C'est toi qui sait !^^

La jeune fille replongea son regard dans l'eau alors que le natté tentait de reprendre son sérieux.

Cette jeune fille le laissait perplexe. Pourquoi ce silence ? pourquoi ce calme ?

Et pourquoi malgré son sourire persistant ce voile de tristesse ternissait son regard ?

_Centaurée…

Les deux adolescents se retournèrent pour faire face au jeune homme qui se tenait une main au mur dans l'encadrement de la porte. Il se retenait debout par sa main droite qu'il tenait en appui sur le montant de la baie vitrée. Ses yeux ambres à demi ouvert par le sommeil lui donnaient un air félin , et sa superbe chevelure était très en bataille, lui donnant à son tour un air de petit enfant.

_Déjà debout ?dit il en baillant à la jeune fille.

_Oui, je suis matinale aujourd'hui.

_Hm… Je vais préparer le petit déj, vous me rejoignez ?

_Bien sur ray, on arrive.

Alors que le jeune homme tournait les talons, Centaurée leva son regard vers les cieux et sourit légèrement.

_Dit moi…

_Hm ?

_Pourquoi, enfin, t'as l'air de …

 _tenir beaucoup à lui ? dit elle avant que Duo n'ai eu le temps de trouver ses mots.

_oui.

_C'est très compliqué, mais pour t'expliquer les grandes lignes, c'est une confiance aveugle que j'ai en ray, et surtout un grand respect. Ray est celui qui m'a faite entrer chez les Blade Breakeurs, alors que j'allais au plus mal. C'est lui en quelques sortes qui m'a sauvée…

_De quoi ?

_Lorsque, enfin…Je n'ai plus de famille. J'ai laissé mon cœur et mes larmes à San Francisco, lors de l'accident de voiture qui tua mes parents. Ma tante m'a alors accueillie chez elle, mais récemment, elle a été atteinte d'un cancer. Cette maladie la tue, jour après jour. Ca, c'était avant que je devienne Beybladeur. Ma tante a été admise dans un hôpital et là bas, ils l'ont soignée, mais elle n'est plus apte à se charger de moi tout le temps. Alors que j'allais au plus mal, il est arrivé.

_Ray ?

_Non, le Shinigami. Il est apparu dans le reflet de la source où je déversais mes larmes pour la seconde fois de ma vie, et est allé se réfugier dans le médaillon du collier que je portait. Ses deux grandes ailes auréolées de cette lumière vivace et mauve m'a charmée et envoûtée. Ce jour là, j'ai fouillé dans mes affaires au manoir de ma tante et j'y ai découvert une toupie que j'ai améliorée et j'y ai incrusté mon spectre.

Tout en continuant son récit, un doux sourire se dessina sur son visage, alors qu'elle triturait désormais une des longues manches de la couverture qu'elle portait sur ses épaules en cette fraîche matinée.

_C'est là que j'ai rencontré Ray, après mon premier match. Mon spectre éjectait toutes les toupies dans l'arène, et ray m'a proposée de m'entraîner et de me faire rentrer dans l'équipe. Mon père m'a dit un jour que, lorsqu'on veux vraiment faire quelque chose, il faut se donner les moyens de réussir. J'ai saisi ma chance au vol.

_C'est une belle histoire…

_mais triste… je remercierais Ray tous les jours de ma vie pour ce cadeau qu'il m'a fait. Depuis, c'est comme si j'avais de nouveau une famille…

_tu considère tes amis de cette façon ?

_oui. Pas toi ?

_si, un peu.

Tous deux reportèrent leur regards sur l'eau. Décidément, Ils n'avaient pas eu une vie facile, l'un comme l'autre pensait Duo. Il fut tiré de ses réflexions par la jeune fille qui lui tira quelque peu la manche vers le haut : peut être cela faisait il un moment qu'elle l'appelait et que son manque de réaction entraîna ce geste de sa part…

_Eh ! Duo !!!!

_Quoi ?

_On rentre ? Il fait froid dehors, et si Tyson se réveille, on peut dire Adieu au petit dej' !

_T'as gagné, on rentre… elle est bonne au moins la cuisine de Ray ?

_Oui. Il a bossé dans les restos les plus chics de Hon Kong  d'après Tyson, c'était lors du tournois asiatique. Je n'étais pas encore des leurs.

_Donc en plus d'être un grand Beybladeur, c'est un grand cuisinier, ne ?

_exact !^^

_On va super bien s'entendre alors.

_Je crois aussi !^^

***************

_Kenny, tu bosse sur ces toupies depuis hier soir… et il est 10H00 du mat…

_Pas de pose pour le moment…

_Max, tu me passe la confiture, s'teu plait ?

_Tyson ! Ton estomac est un gouffre béant ! tu mange depuis que tu es réveillé !!!

_Mais Kai… C'est Quatre qui me l'a demandée !

_Hein, mais je…ouch ! oui, c'est ça…

Quatre s'était reçu un léger coup de pied dans le tibia de la part du gros mangeur, et du abdiquer. Après tout, pourquoi ne pas le laisser faire ? Pensa l'arabe.

Le petit déjeuné était riche en discussions. Tous avaient noués contact et parlaient sans plus vraiment de barrières comme au début. Ray cuisinait comme un chef et duo avait du redemander des pan Cakes au moins trois fois, retirant de peu son titre de gourmand en chef à Tyson.

_Eh ! vous tous !! regardez ce que je viens de voir !!

_Max, c'est je journal d'hier, tu nous l'as déjà montré…

_je sais Tyson, dit le blond tout excité, mais regardez plutôt !!!

Le jeune Beybladeur brandit follement la feuille de journal sous le nez de Heero, et par la même occasion, sous celui de Duo et de Centaurée, qui se trouvaient chacun aux côtés du japonais.

Les yeux de ces trois là s'agrandirent au maximum alors que Ray passait derrière les adolescents pour voir de quoi il retournait. Sur la page blanche, le trophée du tournois européen se dressait fièrement dans la vitrine photographiée. Haut et doré, une perle était incrustée sur la façade de celui ci.

_Oh, mais c'est…Heero, on dirait la perle du générateur !!!!

_hn… Kenny, tu as bien dit qu'il n'y en avait que peu dans chaque dimension ?

_oui, c'est exact. Répondit le chef, toujours dans son bricolage.

_Eh, Centaurée, c'est pas la même perle qui…

_Si Ray, c'est celle là… tu crois pas que…

_Si, je pense bien !

_Eh, heero… tu crois pas que cette perle nous ramènerai chez nous ?

_si, avec un peu de chance…

La jeune fille et ray se fixèrent tour à tour et regardèrent le journal. Les yeux de Centaurée se voilèrent alors que tout sourire disparaissait de son visage, comme si le bref espoir qui y était apparu s'était envolé aussi vite qu'il était venu. Duo restait septique.

_Vous avez aussi besoin de cette perle, je me trompe ? osa Quatre, sentant le malaise.

_oui… soupira la jeune fille.

_Le problème, c'est qu'il n'y en a qu'une…

_J'ai déjà opté pour toutes les solutions du problème intervint le chef. Nous connaissons tous le problème de Centaurée, mais nous connaissons aussi le votre. Donc, j'ai prévu quelque chose. Nous ne pouvons avoir la perle que si nous avons le trophée…

_Chef, abrège… s'impatienta Tyson, toujours la fourchette en main.

_J'ai conçu des toupies pour Heero, Duo, trowa, Quatre et Wufei, étant donné qu'ils ont des spectres…

_et moi ? demanda réléna.

_Les joueurs d'une équipe de Beyblade ne peuvent être au maximum que 5. Tu jouera les supporters, ou tu sera là pour les encourager, la règle n'interdit pas la présence d'une tiers personne.

_Et puis tu n'a pas de spectre onna.

Réléna prit un air déçu et baissa les yeux sur son assiette encore remplie , et blessée par la remarque machiste de Wufei.

_Vous allez vous entraîner à maîtriser vos spectre, et nous allons vous inscrire au tournois européen. De cette façon, l'équipe qui remportera le championnat remportera aussi la perle.

_C'est bien joli tout ça, commença trowa, mais nous, nous devons rentrer chez nous. On a besoin de nous sur terre, alors pourquoi s'embêter ?

_Tout simplement parce que le trophée est très bien gardé et que vous n'êtes pas les seuls à avoir besoin de cette perle !! cria Max.

_Calme toi un peu, fit Wufei.

_me calmer ? Mais,… Mais… bon sang, on a un problème assez grave nous aussi !

_Il est vrai que nous devrions pas agir en égoïstes. Dit calmement Réléna. Et si vous nous parliez un peu de votre problème, puisque vous ne nous en avez rien dit. Fit elle en posant ses mains jointes sur la surface plane de la table de bois.

_Tu es diplomate, et c'est une bonne chose, mais ça ne vous aidera pas. Ca ne rendra le dilemme que plus difficile encore…

_ton nom, c'est Kai, c'est ça ?

_Hm.

_Eh bien Kai, nous avons tous besoin de cette perle et de son pouvoir, alors il va falloir nous en dire un petit peu plus.

_Hm… ça ne me concerne pas moi, mais un membre de mon équipe.

_Et puis pourquoi ne pas leur dire, hein ? ils seront avertis au moins…

_Centaurée, es tu sure de ta décision ?

La jeune fille se laissa tomber vers le fond de sa chaise, le regard dans le vide.

_Allons y, au point où on en est…

Un lourd silence s'installa a la table. Kenny décida que le moment de prendre la parole était venu.

_C'est au cours d'un de nos matchs qu'une perle d'énergie spectrale s'est formée. C'est Centaurée qui jouait à ce moment là. La perle est tombée dans l'arène du collier d'une des jeunes filles qui supportait notre équipe. Je ne connais pas bien les détails, mais au moment où le spectre faisait sa sortie, l'énergie contenue s'est libérée et a englobée Centaurée, la faisant en quelques sortes fusionner avec son spectre. Elle a pris de l'énergie, ou une partie de Shinigami en elle. Seul Ray état présent ce jour là.

_D'où les yeux améthystes ? demanda doucement Duo.

_Oui, répondit la jeune fille. Ils étaient ambre avant. Mais ce n'est pas ça le plus important.

_Et c'est quoi ? demanda Heero, pris dans l'histoire.

_Le plus grave, c'est que le spectre dirige Centaurée pendant les matchs certaines fois, et non l'inverse, et le Shinigami est d'une nature violente. De plus, un spectre n'est pas fait pour fusionner avec un humain. Continua Kenny. C'est là qu'est le problème de Centaurée.

_Et donc ? fit Réléna.

_…A la longue, ça peux lui être fatal. Répondit le chef après un temps de silence.

Tous les regard des G-boys se tournèrent vers la jeune fille qui regardait fixement son assiette. Maintenant, Quatre comprenait d'où venait cette impression bizarre lorsqu'il croisait le regard de l'adolescente. Il savait que son âme en abritait une autre, et se sentiment de vie qui s'amenuise venait d'elle aussi.

Et il comprenait aussi le cruel dilemme qui s'offrait à eux : Soit ils perdait la perle, et donc toutes les chances de rentrer chez eux, soit la jeune fille perdait la vie…

Il ne savait pas du tout quelle décision prendre.

De leur côté, Centaurée et duo comprenaient le sens de leur rêve similaire de la nuit passée. Réfléchissant vite et bien, cette dernière décida de prendre la parole. Qu'avait elle à perdre… a part sa propre vie ? Ca lui était bien égal.

_Vous savez, c'est pas si grave…

_Centaurée, dit pas des choses pareilles ! Si on rentre pas chez nous tout de suite, ça c'est pas si grave…

_mais on a besoin de vous là bas.

_mais une vie est importante ! intervint Quatre.

_Eyh, on se calme ! coupa Tyson. L'enjeu se jouera dans l'arène de Beyblade, un point c'est tout.

_Tyson a raison. Dit la jeune fille. On va vous entraîner comme ça, l'enjeu sera plus équitable. Alors ? Marché conclu ?

_Mais tu parie ta vie dans un jeu… intervint réléna, outrée.

_Ma vie c'est le Beyblade. Je n'ai plus que ça. Et je sais ce que je risque. Vous en revanche, ce n'est pas une mais des milliers de personnes qui ont besoin de vous. Si je parie ma vie, vous pariez votre retour. Acceptez de jouer le tournoi européen, et croisez les doigts pour que nous nous rencontrions en finale.

_Alors que le meilleur gagne. Dit Heero en serrant la main que la jeune fille lui tendait.

A suivre

Sakura : décidément, j'arriverai jamais à faire de longs chapitres avec cette fic TT_TT

Duo : mais si, t'y arrivera ! Faut désespérer de rien dans la vie.

Sakura : tu crois ?

Duo : mais oui ! J'en suis sur !

Sakura : d'acc'. Dites moi si vous avez aimé !^^