CHAPITRE 9 :

« Pourquoi toute cette haine envers les Gryffondors? »

Nous étions sur le chemin du retour. Cette question, je l'avais en tête depuis longtemps, j'y avais pensé et repensé mais aucune réponse ne me venait en tête. J'avais rencontré un des sorciers les plus puissants et connus de la planète. Harry Potter. J'avais été déplaisante avec lui, bien que je sache que tout ça resterait sans conséquence. Je l'avais vu dans leurs yeux. La « conversation » que Draco et moi avions eue avec les jeunes gryffondors était teinté de sarcasme et de haine, mais en même temps elle semblait faire partie de la routine. J'ai bien vu que nos deux opposant n'allaient rien faire de mal, même si les propos de Draco, et pire les miens, ne leur plaisaient pas du tout.

Une telle haine ne pouvait venir que d'une simple dispute. Elle devait résulter d'une série d'événements négatifs pour les deux partis.

« La haine gryffondor-serpentard a toujours existé. Du temps de mon père c'était comme ça, même dans les histoire de collège de mon grand-père elle est présente. Elle doit venir du début, quand l'école a été crée. En fait je m'en moque un peu. Ici, c'est pas la rivalité de deux maisons que t'as vue, mais la haine que nous portons contre des gens complètement aveugles. T'as sûrement remarqué qu'elle vient de loin. Je pense que la personne qui déteste le plus le « dream team » de Poudlard, c'est Pansy.
Il a prit une bonne respiration, comme pour mesurer ce qu'il allait dire et il a continué. « Au début, je crois que c'était de l'agacement, voir de la jalousie. Le célèbre Potter c'est fait ami avec le pauvre Weasley, l'amitié parfaite de Gryffondor! Ensuite c'est joint Granger, une moldue pour rajouter au cliché. Ils ont eut toutes sortes d'aventures qui ont fait de ce trio les gens les plus populaires de l'école. Ce qui nous gênais le plus, c'était pas de voir cette belle amitié. Non, c'était de voir tout le monde les envier et vouloir faire parti du cercle. Tous dans leur maison étaient amis et ce tenaient. Personne n'a jamais remarqué, par contre, que pour la première fois de l'histoire de la maison de Serpentard, la même chose pouvait arriver. Au début, j'avoue que j'ai été stupide de vouloir rester avec des imbéciles comme Grabbe et Goyle. Plus tard, j'ai commencé à être ami avec Zabini. Granger était la plus intelligente de l'école, personne ne le contredira jamais, mais j'étais en deuxième. Pour un serpentard, être le deuxième c'est être le premier perdant. Donc, avec mon ami, nous avons toujours tenter de dépasser le groupe « parfait ». Académiquement, ce n'était pas très difficile, sauf pour Granger, mais ils avaient la renommé de leurs aventures.
« Pendant ce temps, haha, eh bien, j'ai profité de mon statut de Malfoy et je me suis envoyé en l'air avec toutes les filles de l'école qui avait du potentiel. C'était connu à cette époque que Pansy m'aimait. Je le savais et j'ai abusée d'elle souvent. » Il m'a jeté un regard moqueur mais je restait interdite. « Ne t'inquiète pas! Je n'ai jamais violé personne. Non, je profitait du fait qu'elle ne pouvait me dire non, j'ai joué avec son c?ur si tu préfère et elle me laissait faire. Jusqu'à notre septième année.
« Pour se venger, elle est sorti avec le seule mec de l'école qui était susceptible de me rendre furieux, voir jaloux : Ron Weasley. Elle avait bien pensé son affaire. Elle s'est intégrée dans le clan Gryffondor. Mais ce qui ne devait pas arrivé arriva, elle est tombée amoureuse de Weasley. Une histoire d'amour à la Roméo et Juliette c'est impossible, tout le monde le sait. Il l'a jetée pour le Quidditch et ses amis, il a fait ça en publique pour qu'elle soit tellement humiliée qu'elle ne penserait pas lui revenir. C'est ce qui est arrivé, elle n'est jamais revenue. C'est Zabini et moi qui l'avons recueilli après cette histoire. Serpentard tu es choisi, serpentard tu resteras. Maintenant, Pansy n'a plus aucun respect pour eux. Hermione est morte pendant la guerre, elle l'a pleurée parce qu'elle avait fini par l'apprécier, mais c'est tout. Les seules fois qu'elle adresse la parole à quiconque de cette maison et de notre âge, c'est en publique et sans gentillesse, aucune.
« Depuis ce temps, Pansy est ma meilleure amie, il n'y a plus de rancune entre nous. En ce qui nous concerne, Zabini déteste Ron parce qu'il a touché à Pansy et lui a manqué de respect. Donc, tous ses amis sont des connards si lui aussi l'est. Et moi je les déteste parce qu'il prônent l'amitié et l'entraide mais ils n'ont jamais défendu ou aidé Pansy après, parce qu'elle n'est pas des leurs et en plus elle est « l'ennemie ». Mais, Weasley, elle l'a vraiment aimé de tout son c?ur. »
Il a lâché un grand soupir et a rajouté : « C'est tout je pense! J'espère que tu comprends mieux maintenant. »

Nous avons continué à marcher en silence. J'essayais de m'imaginer tout le déroulement de cette histoire. Mais une chose bloquait dans mon esprit. Le Draco que je connaissait n'était évidemment pas le Draco du début de l'histoire. Il avait beaucoup d'expérience avec les femmes, ça j'ai pu le remarquer moi-même. Par contre, le garçon méchant et sans pitié qu'il me décrit souvent, je ne l'ai jamais rencontré. . .

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ***** ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le rayon doux et soyeux du soleil caressait mon visage depuis un moment. J'étais réveillé depuis peu, mais je ne voulais pas encore ouvrir les yeux. Je tenais à profiter au maximum de ce moment de bonheur. L'odeur du café est arrivé comme une brise à mes narines. Le sourire aux lèvres, j'ai étiré mes membres de tout mon long et j'ai ouvert les yeux.

Draco était dans la cuisine à préparer le petit-déjeuné. Depuis maintenant deux mois que nous nous connaissions, et je crois qu'il avait vraiment pris goût aux nouvelles habitudes moldues en ce qui concerne les petits plaisirs de la vie. Il me visitait, comme tous les week-ends. Chacun de notre côté, pendant la semaine, nous travaillions d'arrache pied sur nos travaux scolaires pour n'avoir rien d'autre à faire pendant la fin de semaine que de profité d'un moment d'amour complètement délicieux et très précieux.

Nous sommes souvent retourné au chemin de Traverse, ou chez Blaise et Pansy. Ils sont devenus mes amis à moi aussi. Parfois, Pansy m'offrait d'aller boire un verre en ville pendant la semaine et nous parlions de tout, de nos vies et de l'amour. À l'université, j'ai rencontré des gens intéressant, mais je semblait déconnecté de la vie d'étudiante. Toute mon attention de la semaine était porté à mes études et à Draco.

Tranquillement, je me suis levée et j'ai enfilée la nuisette de satin indigo que Draco m'avait offert. Une fois dans la cuisine, j'ai eu droit au plus beau « Bon matin, amour » qu'il est possible d'imaginer. À aucun endroit dans le monde je me sentait aussi en sécurité que dans les bras de mon amoureux. Chaque fois, l'étaux de son étreinte provoquait en moi une détente si importante que je n'avais désormais plus besoin de la massothérapie pour apaiser mes muscles.

Après un bon café et un petit-déjeuner de roi, avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai demandé :

« Alors, maître de mon c?ur, qu'avez-vous au programme pour cette belle journée ensoleillée? »

Il s'est accordé un moment de réflexions. Je voyais dans l'expression de son visage, qu'il prenait le temps de choisir ses mots.

« Hummm. . . la femme de ma vie et moi avons été convoqué au manoir Malfoy pour un entretien et des présentations officielles avec Mme Narcissa Malfoy. Le tout sera accompagné d'un banquet et d'une soirée avec les amis proches de la famille et le ministre actuel de la magie. Je crois même que le directeur de Poudlard sera présent. Il s'agit en fait d'une soirée qui célèbre le déclin de l'empire noir et la réunion des puissants du monde magique : bons et certains autrefois mauvais. »

Il a fini sa phrase avec un petit sourire de satisfaction. J'était complètement paralysé. Est-ce que j'avais bien entendue? Non! Rencontrer sa mère, je le voulais bien sûr, même si je redoutais ce moment plus que tous les autres. Mais en plus pendant une soirée, je ne pouvais pas!

« Non! Draco, non! Je ne peux pas y aller. Si ta mère ne m'aime pas, je ne veux pas faire honte à ta famille dans une soirée de sorciers. Impossible, je n'irai pas! Tu ne peux pas me faire ça, Draco. . . tu sais que je détestes les soirées où je ne connais personne. ». Je pouvais entendre le désespoir dans ma voix.

« Tu vas être merveilleuse! Ne t'inquiète pas! Et ma mère va prendre un refus comme un affront, tu n'as pas le choix de venir. Zabini et Pansy vont être présent de toutes façons! Eux au moins tu les connais! »

Draco avait un ton qui ne laissait pas de place à l'argumentation.

Pendant le reste de la journée, j'ai choisi ce que je porterais pendant la soirée et Draco m'a aidé à me préparer. Je porterais une belle robe de soirée violet, une robe de moldue bien sûr. Nous devions nous présentés au manoir pour l'heure du thé. Mais comment?

Je savais que le manoir ce trouvait au nord de l'Angleterre, près de l'Écosse. Et nous étions à Londres. J'ai demander à Draco comment il comptais nous faire traverser le pays en moins de deux heures? Il m'a répondu avec un sourire en coin et un air détaché.

« Je suis un sorcier ou je ne le suis pas? »

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ***** ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Un peu plus tard, nous étions dans l'appartement de Pansy et de Blaise. Ils n'étaient pas encore prêt à partir.

« Mes amis ont eu la gentillesse de nous prêter leur moyens de transport. Comme nous devons être là-bas pour le thé, nous partirons avant eux. Ils nous rejoindront plus tard. »

Draco c'est calmement dirigé vers la cheminé, qui était immense, un homme pouvait entrer à l'intérieur.

« C'est simple, Lo, tu vas voir. Tu prends un poigné de poudre, tu entre dans l'âtre et en jetant la poudre tu dis clairement où tu veux aller. J'y vais d'abord pour te montrer, n'aie pas peur. »

Il avait parlé d'un ton calme et qui inspirait la confiance. Depuis que je le connaissait, il ne m'avait jamais menti en me disant de ne pas avoir peur.

« Le Manoir Malfoy! »

Il a fait ce qu'il m'avait dit et il a disparu dans une fumée verte! Lançant un regard a Blaise, j'ai fait comme lui. Notre ami me regardait et son sourire était très réconfortant.

« Le Manoir Malfoy! »