ARTEFACT
Chapitre I: l'inconnu
Penché au dessus de la rivière, l'homme réfléchit. Cela ne faisait que quelques jours qu'il était là, mais il avait pris conscience de la nécessité de se déguiser. Cette pensée lui arrache un petit sourire. Il y avait longtemps qu'il ne c'était pas retrouvé dans l'obligation de se composer un "camouflage" à porter en permanence. Peu importe! Il a besoin de leur aide, et ne peut les contacter sous son apparence actuelle. La dissimulation est le seul moyen.
Voyons, voyons… ses nouveaux pouvoir allaient finalement lui être utile. En premier, la capacité de changer de couleur de peau. Un peu plus sombre, un hale un peu basané, comme quelqu'un qui aurait passé beaucoup de temps au soleil. Le teint idéal pour un vagabond comme moi pense l'homme. Se concentrer sur le résultat…Oups! La maîtrise n'est pas encore là: la peau de l'inconnu vient de virer au noir charbon. Après quelques essais, il juge le résultat correct. La couleur des cheveux, lui pose moins de problèmes. Trois tentatives sont suffisantes pour obtenir la teinte noir corbeau désirée. Autre pouvoir utile dans sa situation, la capacité à changer à volonté sa coupe de cheveux. Il opte pour des cheveux court. Enfin, la couleur des yeux. Pour se coordonner avec le reste, il choisit le marron.
Seconde étape, les vêtements. Après quelques hésitation, il choisit la simplicité. Un pantalon et des chaussures venant d'un surplus du SOLDAT –le type de vêtement bon marché par excellence depuis quelques années-, une chemise claire et un blouson de cuir en bon état, mais qui a quelques années de vol.
Le résultat lui plait. Dans cette tenue, il ne risque pas de se faire remarquer dans ce monde. Ce genre de costume est assez banal. Il ressemble a un ex-SOLDAT, ou a quelqu'un qui s'habille dans les surplus militaires -ce qui est assez fréquent depuis la période de pénurie qui a suivit la chute de la Shinra Inc-.
Autre point essentiel, l'arme. Impossible d'utiliser son arme de prédilection, il serait découvert en cinq secondes. Le choix est rapide: ses deux sabres courts, modèle "Kodachi"
Reste a se trouver un nom. Après quelques réflexions, le choix se porte sur Vyse. Bien, a partir de maintenant, je suis Vyse le vagabond, se dit l'inconnu. Et en temps que tel, mon premier travail est de retrouver les membres d'AVALANCHE. Sur ce, il se met en route.
…………………………………………………………………………………………………...
Après quelques jours de recherches, Vyse réussit a localiser le leader d'AVALANCHE. Il se tenait devant l'entrée du Gold Saucer et, après l'achat d'un ticket simple, il se dirige vers la dernière attraction en date du park.
AU NEO-SEPTIEME CIELBar, Cocktails en tout genres
Tifa lockheart-strife prop
Vyse se doutait bien qu'en trouvant l'un, on trouverait automatiquement l'autre. D'après ce qu'il savait, le choix du Gold Saucer suivait une double logique. En premier, c'est le lieu de détente le plus fréquenté de la planète. Bon pour les affaires du bar. En second lieu, il y a les courses de Chocobos. Après la chute du météore il y a cinq ans, Cloud c'était découvert une passion pour l'élevage de Chocobo. Associé avec Billy de la ferme des chocobos, il a fint par monter l'élevage le plus prospère du monde. En plus , il avait monté une seconde association, avec Nina cette fois-ci. Ensemble, ils ont monté une écurie de course. En échange de la moitié des actions –donc des bénéfices- il lui fournit les chocobos de son choix. Cette nouvelle écurie fut rapidement imbattable. Qui pourrait résister à une équipe capable d'aligner trois chocobos dorés sur la ligne de départ ? D'autant plus que Téioh rallia l'écurie peu de temps après sa fondation et que, de temps en temps, Cloud n'hésite pas à remonter en selle lui-même.
En rentrant dans la salle du Neo-septiéme ciel, Vyse se rend compte que cette passion s'inscrit même dans le décor du bar. Au dessus des bouteilles, se trouve une étagère dédié a l'immense collection de trophées que les Chocobos de Cloud ont raflés. Au milieu, trône une photo de la vedette de l'écurie. Le champion des champions: Shinji. Vyse dut se mordre les joues pour ne pas éclater de rire. Il vaux mieux pour Cloud que son Shinji soit un peu plus dynamique – et moins dépressif- que celui que je connaît pense-t-il.
Accoudé au comptoir, il a la surprise de trouver un Reno affalé et amorphe. "fin saoul" se dit-il. Juste a ce moment-là, un client aussi énorme que grand rentre dans le bar, bouscule tout le monde et file direct sur Tifa.
- CETTE FOIS-CI, TU VAS ME SERVIR CE QUE JE TE DEMANDE!!" éructe t-il, à moitié saoul.
De toute évidence, ce type est un habitué indésirable, dont Tifa cherche a se débarrasser conclu Vyse. Dans la seconde qui suit cette pensée, Reno se réveille. Il met l'indésirable au tapis d'une simple décharge de son bâton électrique, puis lui passe les menottes. A moitié sonné, le lourdaud continue a crier.
- QUI EST TU, ESPECE DE SALE PETIT…
- Je suis Reno, chef des TURK. Sécurité du Gold Saucer. Tu me suit et tu te tait!
Salement impressionné, le soûlard suit Reno, bouche bée, sans protester. Vyse ne peu s'empécher de lâcher un sifflement admiratif. Il croyait qu'il allait devoir s'occuper de ce crétin. En fait, Reno l'avait repéré depuis longtemps et venait de lui tendre un piége. Les TURK sont toujours fidèles à leur réputation. Dio a eut une bonne idée le jour ou il les a embauché. Manque de chance pour Vyse, Reno entend son sifflement.
- Un problème?
- Non, non. J'admire juste votre technique.
- Humm…
Voyant que la situation risque de se dégrader, Tifa préfère aller aux nouvelles.:
- Vous désirez ?
- Juste discuter avec vous et votre mari de choses qui concernent AVALANCHE.
- AVALANCHE?? ( à Reno) C'est bon, tu peut y aller. ( à Vyse) Qui êtes-vous et de quoi s'agit-il?
- Je m'appelle Vyse, et je préférerait discuter avec vous et Cloud. Est-ce possible?
- Revenez à la fermeture, c'est l'heure à laquelle il revient des courses de Chocobo.
- Merci bien. A ce soir.
…………………………………………………………………………………………………...
Le soir, un peu avant la fermeture, la salle du bar devient le lieu d'une conversation animée entre Tifa et Cloud.- Vyse tu dit? Ce nom ne me dit rien. Je me demande ce que ce type veut à AVALANCHE?
- Le début d'une nouvelle vague d'affabulateurs peut-être?
-Tout mais pas ca! J'ait eut ma dose de ces types qui prétendent nous avoir aidé sans que l'on s'en rende compte. Je croit que je préfère encore affronter une nouvelle fois Séphiroth plutôt qu'entendre ces débilités!
- Mpffrt…Calme-toi, tu devient plus rouge qu'une tomate.
- Très drôle…
- Je vous rassure, je n'ai rien d'un affabulateur.
Cloud et Tifa se retournent vers Vyse, qui est rentré d'une manière anormalement discrète dans le bar.
- Depuis quand…
- A peine trente secondes M.Strife. Si je veux vous parler, c'est à cause d'un péril qui menace la planète. Vus ce que vous avez accomplit il y a cinq ans, je pense que vous êtes les seuls à pouvoir faire quelque chose.
- Rien que ca!
- Je sait que c'est difficile à croire Md Strife…
- Tifa, je vous prie. Et appelez mon mari Cloud.
- Bien. Donc, Je sait que c'est difficile à croire, Tifa, mais laissez moi vous prouver ce que je dit. En premier lieu, savez-vous ce qu'est un artefact?
- Un… quoi?
- Artefact. Ce mot a plusieurs sens. Pour ce qui nous intéresse, Cloud, il désigne un objet construit par l'homme et porteur de magie.
- Comme les matérias.
- Exact, Tifa! Les matérias sont bien des artefacts. Mais il existe des artefacts qui ne sont pas des matérias. Ils peuvent même être beaucoup plus puissants que des matérias.
- Vraiment?
- Sceptique? Je vais vous faire une démonstration.
Vyse enlève de son cou un collier que sa chemise dissimulait. Deux bagues et un motif en forme de tête de lion pendent sur la chaîne.
- Je vous demande de ne pas bouger. Le moindre geste pourrait être interprété comme une agression par la créature que je vais invoquer. Vous n'auriez alors aucune chance de survie.
Vyse porte sa main droite à son front et ferme les yeux. Au bout de quelques secondes, Cloud et Tifa ont l'impression que tout se liquéfie autour d'eux. Ils perdent la notion du temps, et ont l'étrange sensation d'être le point sur lequel la planète se replie. Au bout d'une dizaine de seconde, ils sont au milieu d'un tourbillon de sons et de couleurs. Finalement, ils se retrouvent avec Vyse dans un endroit bizarre, ou il est impossible de se repérer. Une étrange créature, mi-homme, mis-lion, flotte devant eux.
- Voici Chronos. Depuis qu'il est avec moi, sa puissance a augmenté, au point de dépasser celle de votre matéria "Chevaliers de la table ronde". Ne dites rien et ne bougez pas avant que je vous le dise. Chronos!
- Oui maître?
- Je te présente Cloud et Tifa. Ils seront mes alliés dans la lutte contre notre nouvel ennemis. ( à Cloud et Tifa) Parlez-lui pour qu'il vous accepte comme alliés.
- B…Bonjour.
- In…Incroyable. V…Vous êtes réellement aussi puissant que ce qu'il dit?
- Oui.
- Comme vous pouvez le constater, les discours ne sont pas sa spécialité. Il est plus à l'aise au milieu d'un combat. (à Chronos) Tu peut te retirer, je te rappellerait pour te présenter d'autres alliés.
- Bien maître.
Chronos disparaît, et -en quelques secondes- tous les trois se retrouvent dans la salle du Néo 7éme ciel.
- Je pense avoir capté votre attention. (range son collier)
- Et comment! Invoquer une créature aussi puissante… Et sans matéria!
-Ce que je ne comprend pas, c'est que vous ayez besoin de l'aide d'AVALANCHE alors que vous avez Chronos. De plus, expliquez moi pourquoi vous ne l'avez pas utilisé lors de la crise du météore.
- J'adore les gens qui vont droit au but. En premier lieu Tifa, il faut que vous sachiez tous les deux, que l'ennemis que je vous propose de combattre possède lui aussi des artefacts. Parmi ceux qu'il possède, un a la particularité d'inhiber certain des mes pouvoirs.
- Donc, de vous empêcher d'invoquer Chronos, lorsque vous vous retrouvez face à lui.
- Exactement Cloud. Pour votre seconde question, à l'époque du météore je ne possédait pas encore Chronos, je ne l'ai que depuis quatre ans. J'était donc incapable de faire quoi que ce soit.
Une explication plus que bancale, ce dont Cloud et Tifa ont conscience. Mais s'il existe quelqu'un d'autre capable d'utiliser de tels pouvoir, ce quelqu'un peut rapidement devenir une menace pour la planète. D'un autre coté…
- Qu'est-ce qui nous prouve que vous ne voulez pas nous utiliser pour dominer le monde à votre compte?
-Je ne peut que vous offrir ma parole pour vous convaincre. Ainsi que la certitude que, quoi qu'il arrive, vous aurez à faire face à mon ennemis. Le tout est de faire face avec la capacité de le vaincre.
L'argument est imparable. Les deux héros d'AVALANCHE se consultent du regard. Finalement, l'ex leader d'AVALNCHE tranche.
- nous sommes prêt à faire le pari de vous croire, mais il nous faut des précisions avant d'appeler nos amis.
- Lesquelles?
- Qui est cet ennemis? Quel est son but? Ou le trouver? Comment l'abattre?
- Dans l'ordre: Il s'appelle Sauron. C'est un chasseur d'artefact, tout comme moi. Son but est de fabriquer un artefact capable de neutraliser le pouvoir de n'importe quelle matéria, qui sont pour l'instant la seule "arme" capable de l'abattre. Je ne sait pas ou il se trouve, car il a la capacité de créer une "tanière", un repère, à partir de rien.
- Comment le trouver alors?
- Grâce à ceci ( il sort une boussole, dont l'aiguille semble être une pierre couleur rouille)
- Un autre artefact je suppose?
- Exactement Tifa. Il a été conçu pour repérer celui que Sauron utilise pour construire ses "tanières". L'aiguille indique la direction à suivre, et lorsque l'on a atteint le but, elle s'affole.
- Donc, vous repérez Sauron et AVALANCHE le détruit.
- Tout à fait. A ceci prés que je tient à participer au combat final: Ce fourbe a plus d'un tour dans son sac et pourrait bien vous surprendre.
- Nous en reparleront quand nos amis seront là.
…………………………………………………………………………………………………...
Quelques jours plus tard, tous les membre d'AVALANCHE se rassemblent petit à petit à Cosmo Canyon. Vyse, Cloud, Tifa, Nanaki et Barret sont déjà là. Cid est parti chercher Vincent et Yuffie. Quant à Cait Sith, Reeve a insisté pour l'amener lui-même a bord d'un engin volant de sa compagnie, la Néo-Shinra. Démarche surprenante quand ont sait à quel point le président Reeve est surchargé de travail. Depuis qu'il a réorienté la production vers les énergies renouvelables et non-polluantes, il est débordé. Avec son équipe de scientifiques venus de Cosmo Canyon et de Fort Condor, il a repris les travaux que le professeur Gast avait conduit dans ce sens. Et le travail ne manque pas! Depuis l'arrêt des réacteurs à énergie Mako, tout l'équipement énergétique de la planète est a refaire. Cette activité intense est a la base de la reprise économique qui a suivit la récession provoqué par la fin de l'énergie Mako.
Reeve est justement le premier à arriver. La raison de sa présence est alors facile à deviner. Ce bricoleur de génie n'a pas put résister à l'envie de montrer lui-même les améliorations qu'il a apporté à sa peluche géante. Pour résumer, il est maintenant VRAIMENT équipé pour le combat, même si son apparence n'a pas changée.
- Vous verrez, il vas vous surprendre ! –Claironne Reeve à qui veut l'entendre- Il a vraiment changé!
Vyse ne peut s'empêcher de sourire, pris par une vague de nostalgie. Ils ont tous changé durant ces cinq années. Enfin, plus ou moins… Cloud n'a pas changé d'un pouce. Certainement le début des effets à long terme des expériences d'Hojo. Qu'il le veuille ou non, le leader d'AVALANCHE a du Jénova dans le sang. Ainsi qu'un sacré dose de Mako!
Tifa a encore embellit. Elle a maintenant vingt-cinq ans, et de toute évidence le mariage lui réussit. Jamais elle n'a eut l'air aussi heureuse. Enfin, avait l'air. Avec la nouvelle menace, elle est de nouveau inquiète, un peu angoissée. Rien de bien grave, tant que son Punk favori reste dans les parages.
Barret est plus que jamais "monsieur tire-la-gueule", ce que sa chère Marlène lui fait de plus en plus remarquer. Tout comme sa nouvelle femme, la douce Elmyra. Toujours engagé dans le combat écologique, il est le plus fervent soutient de la politique de Reeve –même s'il est souvent en train de lui crier dessus-.
Nanaki a connut un grand bonheur. Il n'est pas le dernier représentant de son peuple. D'autres que lui ont échappé aux recherches de la Shinra, et durant les trois années qui ont suivit la victoire sur Séphiroth, ils se sont regroupé à Cosmo Canyon. Depuis deux ans et demis, il vit avec une charmante femelle( enfin, charmante a ses yeux!) , qu'il compte bien épouser un jour.
Juste au moment ou Vyse achève son quart d'heure nostalgique, le Hautvent II de Cid apparaît. Une petite merveille que cet engin, reconstruit de A à Z par un Cid hyper-perfectionniste. Deux fois plus grande et trois fois plus rapide, cette machine volante est équipée tout confort. Le poste de pilotage et la salle de briefing sont toujours là, bien sûr. Mais en prime, des cabines individuelles ont fait leur apparition, ainsi qu'une soute capable de contenir un mois de vivres pour l'équipage. Les écuries peuvent transporter quatre Chocobos au lieu d'un,… Bref, une refonte totale du vaisseau.
Ce qui n'a pas changé, c'est sa maniabilité exceptionnelle et la maîtrise du pilote. En quelques instants, le Hautvent II réussi un atterrissage parfait. La porte avant (autre nouveauté) s'ouvre pour laisser passer Cid et Vincent.
- Bienvenue les amis!
- salut p'tite tête!
- Bonjour…
-Youffie n'est pas là?
- Si, et elle profite de son mal de l'air pour tester les nouveaux W. C.
Vyse se mord les joues pour ne pas exploser de rire! Voilà quelque chose qui n'avait pas changé en cinq ans! Vincent non plus d'ailleurs. Toujours les effets secondaire du Jénova.
Une silhouette féminine se détache derrière Vincent.
Lucrécia! Finalement il l'a retrouvée.
- Hey, mais qui voilà! ( il se dirige vers Lucrécia) Heureux de vous revoir madame.
- Merci, monsieur…
- Cloud Strife. Nous nous sommes vus rapidement il y a cinq ans, sous la cascade.
- Je me souvient.
- Elle est encore un peu faible. Je ne l'ai retrouvée qu'il y a quelques mois. Elle réapprend doucement à vivre.
-Elle n'est pas la seule… Répondit Cloud en regardant Vincent
Ce dernier répond par un silence de plomb à la remarque de Cloud.
- Ne fait pas cette tête-là, non de D… ! Tu ne pouvait pas rester éternellement le seul célibataire du groupe!
Cid. En voilà un qui a bien changé! Maintenant qu'il a épousé sa chère Shera, il ne lui crie plus jamais dessus, quoi qu'elle fasse. Par contre, il se rattrape sur les autres. Chaque jour qui passe "fleurit" un peu plus son langage. A trente-sept ans, il est trop tard pour changer.
- Pourquoi l'a tu amenée ici?
- Il m'est impossible de la laisser seule, Cloud. Je voulait demander au peuple de Nanaki de la protéger.
- Sans aucun problème. Dispersés et sans appuis, nous étions des proies faciles pour nos ennemis. Maintenant, nous sommes rassemblés et fort de l'appuis des gens de Cosmo Canyon. Lucrécia n'a rien à craindre au milieu des nôtres.( à Lucrécia) Si vous voulez bien me suivre…
- Merci. (tout deux s'éloignent)
- Dit moi Cid, lorsque tu annonce que Vincent est le dernier célibataire du groupe, cela veut-il dire que "Miss Ninja" est casée?
- Je l'oubliait celle-là! Franchement Tifa, je souhaite bon courage à celui qui voudras d'elle!
- Merci du compliment le vieux!
Quel choc! Vyse n'en croit pas ses yeux! C'est bien l'ex-garçon manqué du groupe qui est devant lui? Quelle transformation! Agée de vingt et un ans, Youffie a toujours son costume de ninja et sa coupe ébouriffée. Pour le reste… Ses traits sont plus fin, sa voix plus douce ( sauf quand elle crie. Son timbre perçant refait alors surface!) et son corps…Une vrais femme! Même les membres d'avalanche qui ne l'ont pas vue depuis longtemps sont surpris.
- Tiens! Une nouvelle victime de mon charme.
Vyse se rend alors compte de son état. Les yeux exorbités et la bouche ouverte, il a tout du pervers qui se prépare a sauter sur sa victime. Rouge de honte, il retrouve une posture plus "normale", pendant que Youffie éclate de rire.
- Mwwhouaaa! ha! ha! Il est marrant le nouveau!
- Dit moi Cloud, à part baver sur les petites pestes, il sert à quoi ce type?
- C'est lui qui a provoqué cette réunion, Barret. Suivez-moi tous, je vais vous expliquer…
…………………………………………………………………………………………………...
Notes sur le premier chapitre
Shinji: Un personnage de l'excellent D. A "Evangélion". Il est plus ou moins déprimé durant les deux tiers des épisodes (d'ou la réflexion de Vyse). Comment Vyse peut-il connaître le "vrai" Shinji? Patience… Pour l'anecdote, un de mes chocobos de FF7 s'appelle réellement Shinji. C'est un male qui a eut un petit avec mon chocobo femelle… Asuka! (que les fans d'Evangélion expliquent aux autres pourquoi ils ont une crise de fou-rire). Je sais, ce n'est pas du meilleur goût… Mais j'était en pleine crise "d'Evangélionite aiguë" quand J'ai joué à FF7 pour la première fois.
Sauron: C'est l'incarnation du mal suprême dans la sublime trilogie du "Seigneur des anneaux" ( Lisez ces trois romans, se sont des purs chef-d'œuvres!). C'est le premier nom qui me soit venu à l'esprit pour le méchant de service. De plus, je trouve qu'il convient parfaitement au bonhomme: Il représente exactement ce que je compte faire de mon "Bad-boy".
Vyse: le pseudonyme du héros vient du RPG de Sega "Skies of Arcadia", dont le héros s'appelle… Vyse! Ses armes viennent du manga "Kenshin le vagabond". Elles sont utilisée par Aoshi Shinomori, un adversaire du héros qui finit par faire équipe avec lui le temps d'un combat (enfin, à l'heure actuelle- tome 18). Je compte ré-utilisé les attaques d'Aoshi avec Vyse. Ce n'est pas (uniquement) par pure flemme, mais une composante du scénario.
Ses capacités de déplacement furtifs, la présence d'une G-force de FF8 et les moments ou il part dans un trip nostalgique: tout ceci est lié aux origines de Vyse. Sans vouloir trop en révéler, sachez que j'adore mélanger les univers différents. Cela ne me gênerait en aucune manière de (par exemple) faire débarquer des Mecha (robots géants) du D. A Gundam au milieu d'un combat à l'épée des "Chroniques de la guerre de Lodoss". Je vous sent perplexe. Vas falloir patienter un ou deux chapitres. ( c'est pas encore fixé)
Les persos de FF7: Après la chute du météore, leur vie a continuée. Pour moi, Lucrécia ne pouvait pas mourir aussi facilement ( sa disparition dans le jeu laisse supposer qu'elle est morte.). Avec tout le Jénova qui l'a infectée suite aux expériences d'Hojo, elle doit être quasiment aussi résistante que son "fiston". Pour Nanaki et son peuple: si on voit Nanaki courir aux coté des ses descendants à la fin de FF7, c'est qu'il ne doit pas être le dernier de sa race. Et puis, je n'avait pas envie d'être radin: plutôt que lui "offrir" juste une femelle, autant lui donner un peuple entier. Enfin, Youffie. J'ai des plans pour elle. Des plans qui nécessite qu'elle perde son look "garçon manqué" et qu'elle soit un tant soit peut séduisante. Niark! Niark!
Youffie: Mais à quoi il pense cet obsédé? Il m'inquiète…
Tu peut t'inquiéter Youffie, tu le peut VRAIMENT!
Youffie: Je la sent pas cette fic…Mais alors PAS DU TOUT!
Cette fic est ma première fic non-parodique longue (en fait, j'suis même pas sur de la finir un jour…), donc mon style ne demande qu'a s'améliorer. Pour toute remarque, critique: mon mail: Squall82@voila.fr
P.S : ceci est une version en partie remaniée du premier chapitre d'Artefact. Après avoir reçut quelques conseils d'écriture pour les chapitres 2 et 3, le premier m'as semblé tellement bancal que j'ai finit par le modifier.
