Un énorme, un gigantesque, un monumental retard, voilà enfin le chapitre 8. Je suis désolé de vous faire attendre, surtout les personnes qui me laissent de gentilles reviews pour me demander la suite. Ne m'en voulez pas..

Miya Black : V'là la suite !

Lexyann : Tu préfères Sirius ? Moi je suis COMPLETEMENT fan de TOUS les Maraudeurs. Sauf le rat, bien sûr.. Sirius arrive dans ce chapitre. Pour bien, il n'y en a que deux sur les cinq qui ont lu des fics, et encore. toutes les fics ne le montre pas gentils. Pour ce qui est de le faire gentil, tu verras.. Et pour les couples, ne t'attends pas à en voir dans le groupe, mais il y en aura un peu. plus tard

Chapitre 8 : L'imagination

Je montai l'escalier en colimaçon, avant de me rendre compte que je ne s'avais pas du tout où se trouvait le bureau de Rémus. Soudain, je l'aperçu dans le couloir. Sans un mot, il me fit signe de le suivre derrière une porte, j'obéis bien sûr, Lorsqu'il l'eu refermé, grâce à une petite formule (« Havelock »), il s'installa, tranquillement, derrière son bureau, et versa du thé fumant dans une tasse qu'il me tendit.

-Tenez.

-Euh. professeur ?

-Vous voulez savoir pourquoi je vous ai fait venir ? C'est simple. C'est à cause de ce matelas.

-Ce matelas ? Je ne comprends pas..

-Vous ne connaissez pas tous les aspects de la magie dans ce monde. Car c'est bien de monde, qu'il est question dans votre cas ?

-Le professeur Dumbledore..

-Me l'a dit, en effet. Bien, figurez vous que la magie est diviser en plusieurs grandes catégories. Quatre, officiellement Le Vol, qui regroupe tout ce qui permet de se déplacer à travers l'espace, voler, transplaner, ce genre de Chose. Le Changement, c'est ce qui permet la métamorphose, entre autres. Le contact, qui est une catégorie à part, car elle est elle-même sub-divisée, en la partie Animaux, et la partie mentale. Il y a aussi le Philtre, pour les potions.

-Vous disiez. officiellement ?

-Eh bien, avant de vous donner les explications, il faut que je vous pose quelques questions. Que savez vous, au juste de l'apparition de ce matelas ?

-Pas grand chose. Je tombai, et je me suis dit que j'aurais besoin d'un matelas, et, hop, il est apparu.

-Je vois. Et est ce que, par hasard, ce genre de choses s'est déjà produit ?

-Non.. Si ! La première nuit ici, avant de m'endormir, j'ai pensé à mon ancienne chambre, et le lendemain, elle était là. Ma chambre, avec mes affiches, ce genre de choses.

-Voilà, écoutez bien attentivement Êtes vous au courant pour le cinquième fondateur ?

. Il paraît que j' j'ai la qualité ?

-C'est bien ce qu'il semblerait. L'Imagination. C'est la cinquième catégorie. Je ne vous cacherai pas qu'elle est extrêmement rare. Il y a un seul mage Imagineur qui vive de nos jours, à part vous, si mes soupçons se confirment et que vous en êtes une. Il est à Durmstrang. C'est un allemand, du nom de Wilhem Warwicz. Il sera probablement, si vous en êtes une aussi de vous faire vous rencontrer.

-Professeur, vous dites que j'en suis une, mais qu'est ce que cela implique ? Je veux dire, qu'est ce que vous entendez par « en être une ». Qu'est ce que j'ai qui serait différent des autres ?

-Voyez-vous, la plupart des sorciers ont un taux de ses capacités plus ou moins équilibrés. Mais certaines personnes, pour la plupart des professeurs, en ont une qui ressort. La plupart des gens ont associé chaque maison de Poudlard à une de ses Capacités. Il s disent que Gryffondor correspondrait au Vol, Serpentard au Philtre, Pouffsouffle au Contact, et Serdaigle au Changement. Pour certaines personnes, cela se confirme, prenez Harry Potter, par exemple, il est à Gryffondor, et il est clair qu'il possède le vol, mais McGonagall, est la directrice, et elle appartient au changement. Tout dépend. Mais ces Catégories sont assez courantes. James Potter, lui aussi, avait le Vol.

Son visage prit une expression douloureuse, et soudain, j'entendis un jappement provenant de l'autre côté de la pièce. -Patmol, dit Sirius, vient là, il faut que je te présente quelqu'un.. La tête que je fis devait valoir le détour. -C'est. c'est Patmol ? Le chien leva sur Rémus ses grandes yeux interrogateurs. -Elle, sait, Sirius. Je crois que tu peux te retransformer. Sirius, c'était Sirius ? Oh, mon dieu, c'était Sirius ? Oui, c'était lui. Un homme, grand, aux longs cheveux noirs, aux yeux noirs, au teint pâles, qui m'observait d'un drôle d'air. Tu m'étonnes. Remarque que ma tête ne devait pas être mal non plus. Il me tendit la main, et si j'avais été en pleine possession de mes moyens, je la lui aurai serré, et je me serais présenté, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. -Sirius Black, dit-il.

Sirius Black, merci, je suis au courant. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire mon nom, que je puisse dire quelque chose ? Hélène appelle cerveau, Hélène appelle cerveau. Cerveau ne répond pas. Merde. Dire quelque chose, et vite.. -Pas moi. Zéro. Peut mieux faire. J'étais morte de honte. Je rencontre LE personnage le plus populaire que J K Rowling ait décrit, et je n'arrive même pas à me présenter. Je m'attendais à ce qu'il se dise que je suis folle ou me regarde d'un air bizarre. Mais au lieu de cela, il éclata de rie. Ouf, il prenait ça pour de l'humour. -Pas toi, dit-il, je m'en doutais. Et Mademoiselle aurait-elle un prénom ? Il rit encore, ce qui fit conclure à mon cerveau embrumé que j'étais plus drôle lorsque c'était involontaire. -Hélène. Je m'appelle. Rémus intervint : , personne ne doit savoir que Sirius est ici. Officiellement, c'est Patmol, le chien du professeur. C'est compris ? -Oui. -Bien, les présentations sont faites, j'en reviens à mes explications. Chez certaines personnes, donc une des capacités est plus développée que les autres. Les quatre capacités officielles sont liées à une matière enseignée à Poudlard, ce qui signifie que dans cette matière le sorcier sera plus doué. Mais l'Imagination, elle, est une chose à part.

Sirius, qui s'était adossé au mur dans un coin du bureau, les mains enfoncées dans les poches de sa robe de sorcier, émit un léger sifflement, et constata d'un ton nonchalant : -Qu'est ce que tu peux ressembler à un prof, quand tu fais ça, Rem'. Je regardai Rémus qui fronçait les sourcils : -Je suis un professeur, Sirius. Puis il sourit, et finit par éclater de rire. Il se reprit, et continua. -C'est une sorte de pouvoir « en plus » que possèdent certains sorciers. Extrêmement rare, comme je l'ai dit. Il consiste, entre autres choses à faire apparaître des objets par la pensée. C'est pour cela que je croie que vous l'avez. Si ce don est contrôlé, il est extrêmement puissant, et risque de vous mettre en danger par rapport à qui vous savez. Surtout si, en plus, il parvient à apprendre pour la prophétie. Il faut mettre Dumbledore au courant. Il fit signe à Sirius et moi de le suivre, ce que nous fîmes, Sirius sous sa forme de chien. Nous marchâmes jusqu'au bureau de Dumbledore, prononça le mot de passe qui fit pivoter la gargouille, et monta, Patmol et moi sur ses talons. Il frappa trois coups à la porte de chêne.