Bon, alors voilà, le chapitre 9. Les demandes pour le bal. Petites réponses aux revieweur, puis bla-bla d'auteur. Dans l'ordre :
Réponses aux reviews
Miya Black : Très touchée du compliment, et la suite, la voilà !
Lexiann : Alors, alors, alors. Pas grave que t'ai pas d'inspiration, l'important, c'est de laisser une review, même si c'est pour raconter des conneries, montrer qu'on a lu (ce message s'adresse aussi à ceux qui, par hasard, liraient sans reviewer. lol !) Ben, le tome cinq, je l'ai pas fini, mais je vais essayer de reprendre certains éléments, si tu regardes bien, y a déjà un nom qui s'est mis là dedans alors qu'il avait rien à y faire. Pour ce qui est de savoir ou je vais avec cette fic, pas du tout, autant être honnête. J'ai qu'une très vague idée de ce qui va se passer après. C'est au feeling. Donc, peut-être que je mettrais certains élément du tome 5. Alors, pour te dire si y aura de l'action, p'têt ben qu'oui, ptêt ben qu'non.
Bla-bla de moi, qui n'intéressera personne si ça se trouve.
Alors, je préviens que je sais pas si je pourrais vous mettre un autre chapitre avant un bout de temps, parce que je pars, et je reviendrais fin juillet, et après je repars encore fin août. Et je sais pas si vous avez remarqué que je mets pas mal de temps pour faire un chapitre. Alors, peut- être que vous aurez le Bal avant mon départ, peut-être pas..
Ensuite, pas rapport, avec la fic, ni avec HP, c'est pour ceux qui connaîtraient Lucy Maud Montgomery, et que ça intéresserait de savoir que j'ai posté le premier chapitre d'une fic, et que si par hasard vous alliez la voir, laissez une petite review.
Et enfin, toujours dans la série « je monopolise l'attention des lecteurs pour ma pub perso », j'ai une originale fiction sur fictionpress, sous le même pseudo qu'ici.
Bon, comme j'ai pitié de vous, je vais vous laisser lire le :
Chapitre 9 : Ou comment la moitié du monde invita l'autre au Bal..
Le bal de Noël approchait, à grand pas. D'une certaine façon, on aurait dit qu'il avait chaussé les bottes de sept lieux. Et voilà comment je me retrouvai sans cavalier. Le Bal était dans trois jours. Vous me direz, je n'étais pas la seule. En fait, moi, Éric, Arthur et Caroline. Nous retrouvions sans cavalier. A l'en croire, Éric avait été inondé de proposition, et il les avait été forcé d'éconduire à son grand regret, des centaines de groupies au c?ur brisé.
Certains des couples qui s'étaient formés étaient plutôt inattendus. La personne qui me surprit le plus fut sans conteste Léa. J'avais un peu mal à croire au fait qu'une de mes amis aille au bal de Noël avec... ni plus ni moins que Harry Potter. Cependant la médaille d'argent, ou la médaille d'or ex æquo était indubitablement méritée par Roxanne. Roxanne qui, croyez le ou non se faisait accompagner par personne d'autre que Drago Malefoy ; Jean-Baptiste avait aussi créé la surprise. Il y allait avec une de nos amies de Serdaigle. Elizabeth. Et croyez moi, il n'était du tout exclu que certain couples durent après le Bal..bref, passons Ce n'était un secret pour personne que Milie sortait avec un Serdaigle de cinquième, Terry Boot.. Arthur s'était trouvé une jolie petite Serdaigle de troisième année, qui parce qu'il l'avait invité semblait lui vouer une admiration sans borne. Sans ça, elle n'aurait pas pu y aller. Et Joe se contentai d'une de ses amies, Serdaigle de quatrième année, elle aussi mais qui n'appartenait pas à la bande, Luna Lovegood..
Mais il en restait trois, malgré tout ce que pouvait dire Éric sur les innombrables demandes, qui n'avaient pas de cavaliers. Trois, jusqu'à l'avant avant-veille du Bal.
Ce matin, là, j'étais au petit déjeuner, j'attendais les autres, j'étais seule à table, à part deux ou trois personnes à l'autre vout.
Éric est arrivé, et s'est assis près de moi. J'étais en train de manger, alors je l'ai salué d'un signe de tête.
Et pendant qu'il se beurrait un toast, il a attaqué le sujet du Bal.
-tu sais, a-t-il dit, j'ai beaucoup, beaucoup d'invitation.
Oh, que oui, je le savais..
-Et pourtant, j'ai bien considéré ta demande, et j'ai décidé d'accepter.
Ma demande ? Je ne lui avais jamais rien demandé. Puis j'ai compris. C'était sa manière de m'inviter sans en avoir l'air. Restait à savoir si j'acceptais ou pas. Et puis, j'acceptais. En fait, tout bien considéré, j'avais vraiment envie d'y aller avec lui. Alors, j'ai joué le jeu.
-Ah, oui.. Cette invitation là.. alors tu passeras me chercher à 19 heures ?
-Estimes toi chanceuses que j'ai accepté.
-Je n'en doutes pas. Soudain, une voix derrière nous demanda :
-Excusez moi. c'est bien vous?
Cette voix avait un léger accent. Allemand, si je ne me trompais pas.
Elle appartenait à un jeune homme, que j'estimais avoir environ seize ans. Les Cheveux châtains, les yeux noisette.
-Euh. oui..
-Le professeur Dumbledore m'a demandé de vous conduire à son bureau.
Intriguée, je fis un sourire d'excuse à Éric, qui, pour une raison inconnue lança un regard noir à l'Allemand, et je le suivis hors de la grande salle. En chemin, il engagea la conversation :
-Je m'appelle Wilhem. Wilhem Warwicz.
Ce nom me disait quelque chose. Quelque chose.. L'Imagination !
-Vous êtes.. Vous êtes. L'Imagination ?
-Oui. Vous aussi, à ce qu'il paraît ?
-Euh oui . Dumbledore vous a fait venir ?
-Pour une histoire de protection, à ce qu'on m'a dit. Dumbledore dit que la menace de Voldemort est trop importante. Il a dit quelque chose comme quoi à deux, on serait plus fort, et qu'il serait plus facile de mettre en place une protection.
-Vous-savez-qui a disparu.
Soudain, je pris conscience que depuis tout ce temps, le ministère n'avait toujours pas reconnu le retour de Voldemort. Mais il fallait bien le mettre au courant.
-Il est revenu.
Il ne parut pas troublé par cette réponse. Il haussa un sourcil..
-Il a disparu, repris je, et il pense que nous...que nous sommes puissants, à cause de l'Imagination.. Dumbledore dit qu'il fera tout pour qu'on ne se dresse pas contre lui.
Chemin faisant, nous étions arrivés, et Wilhem qui connaissait apparemment le mot de passe le donna, et nous entrâmes chez Dumbledore.
Il nous fit un long discours, dont je ne retint pas tous les détails. Mais en gros : Voldemort était dangereux, nous voulait du mal, devoir nous entraider, Wilhem allait finir l'année à Poudlard, mais lui allait devoir être réparti, et entrer en septième année, car il avait dix-sept ans. Le professeur Dumbledore sortit le Choixpeau à l'instant même, et Wilhem fut envoyé à Serdaigle. Au repas, ne connaissant personne, il s'assit près de nous.
Nous discutâmes de tout et de rien, et fîmes connaissance, avec Wilhem, indubitablement notre nouvel ami.
Il discuta tranquillement, mais se trouva bien embêté, lorsqu'il s'agit du Bal, nouveau, encore une fois, il y avait de fortes chances qu'il n'ait pas de cavalière.
Caroline, qui se trouvait là avec nous, intéressée par la perspective de rencontrer quelqu'un, fit remarquer qu'elle non plus, n'avait pas de cavalier. Elle aurait du se méfier, je le compris en une lueur étrange dans l'?il de Arthur, qui n'hésita pas, et les proclama officiellement ensemble pour le Bal, avant que quiconque ait compris quoi que ce soit.
Il échangèrent un regard aussi surpris que puissent l'être deux personnes ne se connaissant presque pas et forcées d'aller danser ensemble. Cependant, ça n'avait pas l'air de trop leur déplaire..
