Chapitre 4. Enfin à Poudlard
Le reste de l'été se déroula assez bien et les batailles entre Hedwige, Coq et Pattenrond étaient moins fréquentes et Disquy arrivait à les calmer la plupart du temps. Le temps passa rapidement et bientôt, il fallait retourner à Poudlard. Mais pour presque tous les élèves de Poudlard, la rentrée n'était pas un jour pénible.
_Les petits Wizily doivent se réveiller, couina Disquy le jour de la rentrée, Harry Potter aussi monsieur, doit se réveiller. Allez, allez.
Ron se leva en grommelant.
_On est en vacances. On peut dormir.
_Aujourd'hui les Wizily et Harry Potter vont à Poud-et-lard.
_Quoi ? C'est la rentrée ?
Disquy hocha vigoureusement la tête et obligea Ron à se lever. Lorsque Harry et Ron eurent rejoint Hermione, Ginny, Fred et Georges et qu'ils eurent mangé, ils s'installèrent dans les taxis, en route vers la gare de King Kross.
Ils firent leurs adieux à Mrs. Weasley, à Bill et à Charlie et entrèrent dans le Poudlard-Express.
_Il va falloir se séparer pour trouver un compartiment vide, dit Hermione
_Oui.
Tous les trois se séparèrent et Harry se retrouva dans un wagon occupé par des Serdaigles. Il entra dans un compartiment et tomba sur Cho Chang, la fille dont il était amoureux depuis deux ans. Elle était seule.
_Bon-Bonjour Cho, balbutia Harry
_Oh, bonjour Harry, dit-elle avec un petit sourire, tu veux t'asseoir ?
Il hocha la tête et s'assied à côté d'elle.
_Tu sais, dit Cho, je crois que je ne t'ai jamais remercier d'avoir ramené le corps de Cédric. Je t'ai trouvé très courageux.
Harry baissa la tête. Bien sûr, c'était un compliment mais il se sentait toujours coupable de la mort de Cédric. Voyant son expression Cho baissa aussi la tête.
_Je suis désolée. Je n'ai pas pensé que.
_Oh, ça ne fait rien.
_Non, ne dit pas ça ! Tu n'as pas à te rendre coupable de sa mort. En lui proposant de prendre le trophée en même temps que toi, tu faisais preuve de courage et de générosité. Tu ne pouvais pas savoir ce qui t'attendais après. La plupart des gens n'auraient pensés qu'à sauver leur peau et toi, tu as pensé à Cédric juste après avoir combattu le seigneur des ténèbres. Harry leva la tête vers elle.
_Comment tu sais..
_Disons que. mon père est bien placé dans le ministère.
_Merci, murmura-t-il
_Merci à toi. Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit.
Mais à ce moment d'autres filles de Serdaigle entrèrent et Harry préféra s'en aller. Il marchait en direction d'un autre wagon lorsqu'il tomba sur Hermione.
_Viens Harry ! On a trouvé tout un wagon libre !
Quelques minutes après, tous le trois se gavaient de friandises en discutant.
_Dit donc Her-mignone, dit Ron en mâchouillant une grenade folle du Dr. Flibuste (la grenade saute partout dans ta bouche en pétillant juste avant d'exploser et de devenir comme un jujube), je n'aurais jamais cru que tu pourrais tenir jusqu'à trois heures du matin.
_Oh ça suffit avec ça, dit-elle en lui lançant une dragée surprise à la figure
Ron regarda la dragée et sourit. Il lui lança une chocogrenouille. Puis, ça vira en véritable guerre. Harry, Ron et Hermione se lançaient des bonbons et ils furent vite rejoins par Fred, Georges, Neville, Ginny, Dean et Seamus. Leur fête s'arrêta lorsque Malefoy entra dans le wagon avec ses gorille (Crabbe et Goyle, bien sûr).
_Et bien, on semble s'amuser ici. Alors, le petit Potter fait mu-muse avec ses Weasley et les sang-de-bourbre ?
_Ah oui et le 'tit fils-à-papa qu'est ce Malefoy fait pas le poids en solo ? Il a besoin d'être en trio avec ses deux gros idiots ? rétoqua Fred
Les neuf Gryffondor se mirent à rirent et Malefoy grimaça.
_Tu vas voir Potter, ta sang-de-bourbre et tes amis mordu des moldus vont en baver cette année.
_Malefoy, fit Hermione sévèrement, tu es devant une préfète. Non, ne dit rien, dit-elle avant que celui-ci ouvre la bouche, car tout ce que tu diras sera retenu contre toi.
Il grimaça de nouveau et s'en alla.
Tous se tournèrent vers Hermione.
_Je ne savais pas que tu étais la nouvelle préfète de Gryffondor, s'exclama Ron
_Non, je voulait pas vous le dire avant d'être à l'école.
_Pourquoi ? demanda Harry
_Et ben dit donc Hermione, dit-elle en imitant la voix de Ron, je ne savais pas que tu pouvais tenir jusqu'à trois heures du matin !
Tout le monde éclata de rire.
Quelques heures après, ils étaient tous à Poudlard, à leurs tables respectives attendant que le choixpeau magique parle. Harry regarda la table des professeurs pour voir son nouveau prof de DCFM. C'était Alicia ! Il se tourna vers Ron qui l'avait aperçut aussi. Il arriva pour parler mais le choixpeau le coupa.
Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Voici ceux qui vous accueilleront À l'institut Poudlard, Chacun dans sa propre maison. En commençant l'histoire, Vous devez savoir, Que vous serez sélectionné, Selon vos propres croyances et pensées.
Hardis et courageux, Gryffondor vous attends. Amoureux des sciences et petits génies, Serdaigle vous ouvre les bras, Loyaux et acharnés au travail, Poufsouffle vous tends la main, Et finalement, ambitieux et rusés Vous serez destinés à Serpentard.
Maintenant, pose moi sur toi, Que je décide de ta voix.
Le professeur McGonagall prit la liste et lut le premier nom.
_Owena Brown !
_C'est ma cousine, murmura Lavande
La petite brune s'avança tremblante et s'assit sur le tabouret. Le choixpeau sembla réfléchir et.
_Gryffondor ! cria-t-il
La jeune fille vint s'asseoir à la table des Gryffondor.
_Ana Bryst !
_Serpentard !
Harry ne fut pas vraiment attentif le long de la répartition. Mais Dumbledore se leva à la fin et comme tout le monde, il tourna la tête vers lui.
_Cette année, nous allons accueillir beaucoup d'élèves mais une seule de cinquième année. Il nous arrive rarement d'accueillir des élèves en haut de 11 ans mais Rachel a été transféré de l'institut des sorcières de Salem. Je vous présente donc, Rachel Summers.
Harry n'avait pas remarqué la jeune fille. Pourtant, il n'aurait pas été difficile de remarquer l'adolescente de quinze ans parmi les enfants de onze ans. Il l'observa; Elle avait des cheveux bruns, elle n'avait pas l'air inquiète, au contraire elle avait même l'air très confiante. Et elle avait les yeux verts foncés. Elle ressemblait un peu à la jeune fille de son rêve mais il était sûr que ce n'était pas elle.
Elle s'assied sur le tabouret et le professeur McGonagall posa le choixpeau sur elle. Au début, il ne se passa rien puis la dénommée Rachel hocha la tête.
_Gryffondor ! cria le choixpeau
Un sourire s'afficha sur la figure de la jeune et ses yeux se mirent à pétiller. Elle se dirigea vers la table des Gryffondor et il restait une place à côté de Harry.
_Ça t'embête si je m'assied à côté de toi ?
_Non, non, assura Harry
Dumbledore prit la parole à nouveau.
_Et cette année, comme à chaque année, nous avons un nouveau professeur de défense contre les forces du mal. J'ai le plaisir de vous présenter Mrs. Alicia Soleil.
Plusieurs élèves essayèrent de la regarder mais ils ne réussirent qu'après plusieurs secondes. Seuls Harry, Ron et Hermione réussirent du premier coup.
_Je vous trouve particulièrement rayonnant ma chère Alicia. Et je crois que c'est l'avis de plusieurs élèves aussi. Bon, voici les message d'intérêt général. Cette année la surveillance va être renforcée à Poudlard pour cause du retour de Voldemort (plusieurs frissonnèrent) le promenades nocturnes seront donc punies plus sévèrement. Et j'ai aussi une mauvaise nouvelle. Cet été une de nos compagne est décédée. Alicia Spinnet est morte noyée et je voudrais donc que l'on fasse une minute de silence.
Tout le monde se tut et il y eut quelques sanglots. Harry fut troublé. Alicia avait toujours une bonne amie à lui.
_Sur cette triste nouvelle je voudrais tout de même vous souhaiter bonne année, bon appétit et pistache aux noix !
_Pistache aux noix ? demanda Rachel
_Il a l'air fou, expliqua Hermione mais je peux t'assurer qu'il ne l'est pas.
Le repas, comme tout les autres, était délicieux. Harry mangea le plus qu'il put tout en discutant avec Ron et Hermione de cette mystérieuse Mrs. Soleil et de la tragique mort d'Alicia. À la fin du repas il avait l'impression qu'il allait exploser. Le professeur McGonagall vint à leur table juste avant que les élèves commencent à monter
_Potter venez me voir.
Harry la suivit sans protester mais il se questionna. Avait-il fait quelque chose de mal ? Savait-elle pour la bataille dans le train ? Il entra dans le bureau de McGonagall. Elle s'assied et demanda à Harry de faire de même.
_Comme vous le savez Potter, cette année le Quidditch reprend à Poudlard
Harry fut soulagé.
_Et il se trouve que l'équipe de Gryffondor n'a plus de capitaine, de gardien et il nous manque une poursuiveuse.
_Euh. oui.
_Et j'aimerais que vous deveniez le nouveau capitaine.
Harry sursauta. On lui proposait de devenir capitaine de son équipe. À son sport préféré !
_Vous réfléchirez et.
_C'est d'accord ! s'empressa de répondra Harry
_Pardon ?
_Je veux bien être capitaine.
À cet instant, Harry crut apercevoir un petit sourire sur les lèvres de son professeur.
_Vous vous rendez compte que vous devrez fixer les jours d'entraînement, entraîner votre équipe, remplacer Olivier Dubois en tant que gardien et Alicia Spinnet (Harry aurait juré que la voix du professeur s'était étranglée.) en tant que poursuiveuse ?
_Oui professeur.
_Très bien. Voici les dates des parties.
Harry prit la liste qu'elle lui tendait.
Poufsouffle vs Serdaigle - 13 octobre- Gryffondor vs Serdaigle - 30 novembre- Poufsouffle vs Serpentard - 10 janvier- Gryffondor vs Poufsouffle - 26 février- Serdaigle vs Serpentard - 15 avril- Gryffondor vs Serpentard - 12 mai-
Heureux d'avoir autant d'espace entre chacune de ses parties, il remercia le professeur McGonagall, elle lui donna le mot de passe de son dortoir (c?ur de lion) et il partit à la salle des Gryffondor. À peine était-il entré que Fred lui sauta dessus.
_Tu es notre nouveau capitaine hein ?
_Euh. oui.
Puis toute la salle explosa de cris et de rires et il fut soulevé dans les airs par les jumeaux et Lee Jordan.
_Harry Potter est notre nouveau capitaine !!
_Harry Potter, demanda Rachel lorsqu'il fut redescendu, tu es le célèbre Harry Potter ?
Les yeux de Rachel se posèrent sur son front.
_Oui, je suis Harry Potter, répondit-il avec une pointe d'exaspération dans la voix
Rachel rit un peu, ce qui étonna mais soulagea Harry.
_J'en connais une qui serait heureuse d'avoir été renvoyée avec moi.
_Tu as été viré de ton collège ? demanda Hermione scandalisée
_Oui. À Salem, elles détestent les moldus et cet été, elles ont découvert que mon père était moldu. Alors elles m'ont virées. Ma mère et moi, on a alors fait le tour des écoles de sorcelleries, mais comme j'avais été viré, personne ne voulait rien entendre. Seul Dumbledore a été assez généreux pour écouter mon histoire. Alors on a été obligé de déménager ici.
_C'est répugnant ! se révolta Hermione
_Pourquoi ELLES t'ont virées pourquoi pas ILS, questionna Ron
_Il n'y a que des filles à Salem. Ma meilleure amie, Jenny, était en admiration devant Harry.
_Mais, elle ne le connais même pas, fit Hermione
Rachel et Hermione partirent en discutant. Quelques minutes après, Harry, Ron et Dean était dans le dortoir des cinquième, à veille de s'endormir. Une nouvelle année commençait.
Le reste de l'été se déroula assez bien et les batailles entre Hedwige, Coq et Pattenrond étaient moins fréquentes et Disquy arrivait à les calmer la plupart du temps. Le temps passa rapidement et bientôt, il fallait retourner à Poudlard. Mais pour presque tous les élèves de Poudlard, la rentrée n'était pas un jour pénible.
_Les petits Wizily doivent se réveiller, couina Disquy le jour de la rentrée, Harry Potter aussi monsieur, doit se réveiller. Allez, allez.
Ron se leva en grommelant.
_On est en vacances. On peut dormir.
_Aujourd'hui les Wizily et Harry Potter vont à Poud-et-lard.
_Quoi ? C'est la rentrée ?
Disquy hocha vigoureusement la tête et obligea Ron à se lever. Lorsque Harry et Ron eurent rejoint Hermione, Ginny, Fred et Georges et qu'ils eurent mangé, ils s'installèrent dans les taxis, en route vers la gare de King Kross.
Ils firent leurs adieux à Mrs. Weasley, à Bill et à Charlie et entrèrent dans le Poudlard-Express.
_Il va falloir se séparer pour trouver un compartiment vide, dit Hermione
_Oui.
Tous les trois se séparèrent et Harry se retrouva dans un wagon occupé par des Serdaigles. Il entra dans un compartiment et tomba sur Cho Chang, la fille dont il était amoureux depuis deux ans. Elle était seule.
_Bon-Bonjour Cho, balbutia Harry
_Oh, bonjour Harry, dit-elle avec un petit sourire, tu veux t'asseoir ?
Il hocha la tête et s'assied à côté d'elle.
_Tu sais, dit Cho, je crois que je ne t'ai jamais remercier d'avoir ramené le corps de Cédric. Je t'ai trouvé très courageux.
Harry baissa la tête. Bien sûr, c'était un compliment mais il se sentait toujours coupable de la mort de Cédric. Voyant son expression Cho baissa aussi la tête.
_Je suis désolée. Je n'ai pas pensé que.
_Oh, ça ne fait rien.
_Non, ne dit pas ça ! Tu n'as pas à te rendre coupable de sa mort. En lui proposant de prendre le trophée en même temps que toi, tu faisais preuve de courage et de générosité. Tu ne pouvais pas savoir ce qui t'attendais après. La plupart des gens n'auraient pensés qu'à sauver leur peau et toi, tu as pensé à Cédric juste après avoir combattu le seigneur des ténèbres. Harry leva la tête vers elle.
_Comment tu sais..
_Disons que. mon père est bien placé dans le ministère.
_Merci, murmura-t-il
_Merci à toi. Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit.
Mais à ce moment d'autres filles de Serdaigle entrèrent et Harry préféra s'en aller. Il marchait en direction d'un autre wagon lorsqu'il tomba sur Hermione.
_Viens Harry ! On a trouvé tout un wagon libre !
Quelques minutes après, tous le trois se gavaient de friandises en discutant.
_Dit donc Her-mignone, dit Ron en mâchouillant une grenade folle du Dr. Flibuste (la grenade saute partout dans ta bouche en pétillant juste avant d'exploser et de devenir comme un jujube), je n'aurais jamais cru que tu pourrais tenir jusqu'à trois heures du matin.
_Oh ça suffit avec ça, dit-elle en lui lançant une dragée surprise à la figure
Ron regarda la dragée et sourit. Il lui lança une chocogrenouille. Puis, ça vira en véritable guerre. Harry, Ron et Hermione se lançaient des bonbons et ils furent vite rejoins par Fred, Georges, Neville, Ginny, Dean et Seamus. Leur fête s'arrêta lorsque Malefoy entra dans le wagon avec ses gorille (Crabbe et Goyle, bien sûr).
_Et bien, on semble s'amuser ici. Alors, le petit Potter fait mu-muse avec ses Weasley et les sang-de-bourbre ?
_Ah oui et le 'tit fils-à-papa qu'est ce Malefoy fait pas le poids en solo ? Il a besoin d'être en trio avec ses deux gros idiots ? rétoqua Fred
Les neuf Gryffondor se mirent à rirent et Malefoy grimaça.
_Tu vas voir Potter, ta sang-de-bourbre et tes amis mordu des moldus vont en baver cette année.
_Malefoy, fit Hermione sévèrement, tu es devant une préfète. Non, ne dit rien, dit-elle avant que celui-ci ouvre la bouche, car tout ce que tu diras sera retenu contre toi.
Il grimaça de nouveau et s'en alla.
Tous se tournèrent vers Hermione.
_Je ne savais pas que tu étais la nouvelle préfète de Gryffondor, s'exclama Ron
_Non, je voulait pas vous le dire avant d'être à l'école.
_Pourquoi ? demanda Harry
_Et ben dit donc Hermione, dit-elle en imitant la voix de Ron, je ne savais pas que tu pouvais tenir jusqu'à trois heures du matin !
Tout le monde éclata de rire.
Quelques heures après, ils étaient tous à Poudlard, à leurs tables respectives attendant que le choixpeau magique parle. Harry regarda la table des professeurs pour voir son nouveau prof de DCFM. C'était Alicia ! Il se tourna vers Ron qui l'avait aperçut aussi. Il arriva pour parler mais le choixpeau le coupa.
Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Voici ceux qui vous accueilleront À l'institut Poudlard, Chacun dans sa propre maison. En commençant l'histoire, Vous devez savoir, Que vous serez sélectionné, Selon vos propres croyances et pensées.
Hardis et courageux, Gryffondor vous attends. Amoureux des sciences et petits génies, Serdaigle vous ouvre les bras, Loyaux et acharnés au travail, Poufsouffle vous tends la main, Et finalement, ambitieux et rusés Vous serez destinés à Serpentard.
Maintenant, pose moi sur toi, Que je décide de ta voix.
Le professeur McGonagall prit la liste et lut le premier nom.
_Owena Brown !
_C'est ma cousine, murmura Lavande
La petite brune s'avança tremblante et s'assit sur le tabouret. Le choixpeau sembla réfléchir et.
_Gryffondor ! cria-t-il
La jeune fille vint s'asseoir à la table des Gryffondor.
_Ana Bryst !
_Serpentard !
Harry ne fut pas vraiment attentif le long de la répartition. Mais Dumbledore se leva à la fin et comme tout le monde, il tourna la tête vers lui.
_Cette année, nous allons accueillir beaucoup d'élèves mais une seule de cinquième année. Il nous arrive rarement d'accueillir des élèves en haut de 11 ans mais Rachel a été transféré de l'institut des sorcières de Salem. Je vous présente donc, Rachel Summers.
Harry n'avait pas remarqué la jeune fille. Pourtant, il n'aurait pas été difficile de remarquer l'adolescente de quinze ans parmi les enfants de onze ans. Il l'observa; Elle avait des cheveux bruns, elle n'avait pas l'air inquiète, au contraire elle avait même l'air très confiante. Et elle avait les yeux verts foncés. Elle ressemblait un peu à la jeune fille de son rêve mais il était sûr que ce n'était pas elle.
Elle s'assied sur le tabouret et le professeur McGonagall posa le choixpeau sur elle. Au début, il ne se passa rien puis la dénommée Rachel hocha la tête.
_Gryffondor ! cria le choixpeau
Un sourire s'afficha sur la figure de la jeune et ses yeux se mirent à pétiller. Elle se dirigea vers la table des Gryffondor et il restait une place à côté de Harry.
_Ça t'embête si je m'assied à côté de toi ?
_Non, non, assura Harry
Dumbledore prit la parole à nouveau.
_Et cette année, comme à chaque année, nous avons un nouveau professeur de défense contre les forces du mal. J'ai le plaisir de vous présenter Mrs. Alicia Soleil.
Plusieurs élèves essayèrent de la regarder mais ils ne réussirent qu'après plusieurs secondes. Seuls Harry, Ron et Hermione réussirent du premier coup.
_Je vous trouve particulièrement rayonnant ma chère Alicia. Et je crois que c'est l'avis de plusieurs élèves aussi. Bon, voici les message d'intérêt général. Cette année la surveillance va être renforcée à Poudlard pour cause du retour de Voldemort (plusieurs frissonnèrent) le promenades nocturnes seront donc punies plus sévèrement. Et j'ai aussi une mauvaise nouvelle. Cet été une de nos compagne est décédée. Alicia Spinnet est morte noyée et je voudrais donc que l'on fasse une minute de silence.
Tout le monde se tut et il y eut quelques sanglots. Harry fut troublé. Alicia avait toujours une bonne amie à lui.
_Sur cette triste nouvelle je voudrais tout de même vous souhaiter bonne année, bon appétit et pistache aux noix !
_Pistache aux noix ? demanda Rachel
_Il a l'air fou, expliqua Hermione mais je peux t'assurer qu'il ne l'est pas.
Le repas, comme tout les autres, était délicieux. Harry mangea le plus qu'il put tout en discutant avec Ron et Hermione de cette mystérieuse Mrs. Soleil et de la tragique mort d'Alicia. À la fin du repas il avait l'impression qu'il allait exploser. Le professeur McGonagall vint à leur table juste avant que les élèves commencent à monter
_Potter venez me voir.
Harry la suivit sans protester mais il se questionna. Avait-il fait quelque chose de mal ? Savait-elle pour la bataille dans le train ? Il entra dans le bureau de McGonagall. Elle s'assied et demanda à Harry de faire de même.
_Comme vous le savez Potter, cette année le Quidditch reprend à Poudlard
Harry fut soulagé.
_Et il se trouve que l'équipe de Gryffondor n'a plus de capitaine, de gardien et il nous manque une poursuiveuse.
_Euh. oui.
_Et j'aimerais que vous deveniez le nouveau capitaine.
Harry sursauta. On lui proposait de devenir capitaine de son équipe. À son sport préféré !
_Vous réfléchirez et.
_C'est d'accord ! s'empressa de répondra Harry
_Pardon ?
_Je veux bien être capitaine.
À cet instant, Harry crut apercevoir un petit sourire sur les lèvres de son professeur.
_Vous vous rendez compte que vous devrez fixer les jours d'entraînement, entraîner votre équipe, remplacer Olivier Dubois en tant que gardien et Alicia Spinnet (Harry aurait juré que la voix du professeur s'était étranglée.) en tant que poursuiveuse ?
_Oui professeur.
_Très bien. Voici les dates des parties.
Harry prit la liste qu'elle lui tendait.
Poufsouffle vs Serdaigle - 13 octobre- Gryffondor vs Serdaigle - 30 novembre- Poufsouffle vs Serpentard - 10 janvier- Gryffondor vs Poufsouffle - 26 février- Serdaigle vs Serpentard - 15 avril- Gryffondor vs Serpentard - 12 mai-
Heureux d'avoir autant d'espace entre chacune de ses parties, il remercia le professeur McGonagall, elle lui donna le mot de passe de son dortoir (c?ur de lion) et il partit à la salle des Gryffondor. À peine était-il entré que Fred lui sauta dessus.
_Tu es notre nouveau capitaine hein ?
_Euh. oui.
Puis toute la salle explosa de cris et de rires et il fut soulevé dans les airs par les jumeaux et Lee Jordan.
_Harry Potter est notre nouveau capitaine !!
_Harry Potter, demanda Rachel lorsqu'il fut redescendu, tu es le célèbre Harry Potter ?
Les yeux de Rachel se posèrent sur son front.
_Oui, je suis Harry Potter, répondit-il avec une pointe d'exaspération dans la voix
Rachel rit un peu, ce qui étonna mais soulagea Harry.
_J'en connais une qui serait heureuse d'avoir été renvoyée avec moi.
_Tu as été viré de ton collège ? demanda Hermione scandalisée
_Oui. À Salem, elles détestent les moldus et cet été, elles ont découvert que mon père était moldu. Alors elles m'ont virées. Ma mère et moi, on a alors fait le tour des écoles de sorcelleries, mais comme j'avais été viré, personne ne voulait rien entendre. Seul Dumbledore a été assez généreux pour écouter mon histoire. Alors on a été obligé de déménager ici.
_C'est répugnant ! se révolta Hermione
_Pourquoi ELLES t'ont virées pourquoi pas ILS, questionna Ron
_Il n'y a que des filles à Salem. Ma meilleure amie, Jenny, était en admiration devant Harry.
_Mais, elle ne le connais même pas, fit Hermione
Rachel et Hermione partirent en discutant. Quelques minutes après, Harry, Ron et Dean était dans le dortoir des cinquième, à veille de s'endormir. Une nouvelle année commençait.
