Chapitre 7. La journée d'Halloween
Note : Miciiiiiiiiiiiiiiii à tous ceux (et celles) qui ont reviewer !!! J'espère que ce chapitre-ci va vous plaire. Review plz, ça encourage ! Mici ! ^_^
Dans les jours qui suivirent, l'école fut envahie de journalistes et les articles pleuvèrent sur les Potter. Les Serpentards se firent de plus en plus désagréables et le lettres d'admiratrices plus nombreuses que jamais. Cho Chang l'aborda un jour en lui disant qu'elle le trouvait très courageux et qu'elle était heureuse qu'il ait une nouvelle famille.
Et quand tout ce fut calmé et que les choses eurent repris leur cours normal, il partit avec Emma et Hagrid sur le chemin de traverse acheter les effets scolaire d'Emma qui avait été placée en quatrième.
On avait bien essayé de comprendre ce qui c'était passer, comment Emma avait réussi à vivre mais rien à faire. On croyait que c'était à cause du contact du sang mais cette théorie restait à prouver.
Et puis les élèves de cinquième commencèrent à se faire harceler par les professeurs aux sujets des b.u.s.e qu'ils avaient à passer à la fin de l'année. Même Flitwick était insupportable.
Bref, tout était normal...
Cette journée-là, Harry se leva avait un sentiment qu'on était un jour spécial. Il regarda son cadran magique... 6:30. Il avait encore du temps. Ses figurines qui traînaient sur son bureau et sa fée chercheuse (qu'il avait baptisé Anna) se réveillaient aussi. Les deux figurines représentant Ron et Hermione avait dormi collé et quand Harry vu cela, il étouffa un rire.
Il commença à s'habiller quand Ron grogna.
_Qu'est-ce que tu fais ?
_Je m'habille, pourquoi ?
_Parce qu'on a congé aujourd'hui, pauvre idiot. C'est Halloween et on a une sortie à Pré-au-lard pour l'occasion. On a jusqu'à 13:00 pour se réveiller...
_On est le 31 ? C'est la fête à Emma... Oh, je me réveillerai plus tard pour le lui souhaiter.
Les autres garçons qui étaient à peine réveillés rirent un peu. Et vers neuf heures tout le dortoir des garçons de cinquième était en pagaille. Ils avaient fait une guerre d'oreiller jusqu'à ce qu'Hermione entre (elle avait le droit étant préfète) et les gronde. Ils descendirent déjeuner.
Hermione et Rachel étaient encore ensemble ce qui poussa Harry à réfléchir. Hermione et Rachel étaient devenues vraiment amies et ça le pousserais sûrement à se rapprocher de Rachel. Il faudrait qu'il apprenne à plus la connaître. Il savait déjà qu'elle avait d'excellentes notes et qu'elle adorait le quidditch mais ça ne suffisait pas. Il se promit de passer un peu plus de temps avec elle.
Jusqu'à 13h il traîna avec Ron. Ils jouèrent aux échec, se chicanèrent avec Malefoy et Rogue leur enleva dix points chacun... un avant-midi normal...
Puis vers 13h lorsqu'ils arrivèrent à Pré-au-lard, tous les élèves furent abasourdis. Le village avait été arrangé en conséquence. Il y avait des esprits frappeurs qui se promenaient partout, les boutiques avaient été vieillies, il y avait des toiles d'araignée partout, des faux loup-garou se promenaient et de temps à autre ont entendaient des cris aiguë. Dumbledore se plaça devant eux et fit un bref discours avant de laisser tout le monde partir.
Harry, Ron, Hermione, Rachel, Dean, Seamus, Ginny et Emma se mirent ensemble pour visiter le village. Mais il y avait tellement de monde qu'il était difficile de circuler.
À la place de prendre leur habituelle bierre-au-beurre, ils prirent la boisson diabolique du Dr. Frankestein. Ça avait l'air d'une bouillie brune mais en fait, ça goûtait les cerises. Ils remplirent tout un wagon pour aller dans la maison hantée qui n'impressionna pas vraiment Ron, Dean, Seamus et Ginny qui avaient toujours vécus dans le monde des sorciers. Mais Hermione, Harry, Emma et Rachel, qui entraient pour la première fois dans une maison hantée qui semblait si réelle, étaient époustouflés.
_Ah, fit Harry en sortant, Rachel tu m'as crié dans les oreilles tout le long.
_Ah ! Ah ! Ah ! Je crois bien que j'ai fais exprès de t'embêter.
Tous les huit se mirent à rire.
_Bon, c'est bien beau tout ça, dit Harry en essayant d'arrêter de rire, Mais j'ai un cadeau pour toi Emma.
_Moi aussi ! firent Ron et Hermione en c?ur
_P.Pour moi ? Mais pourquoi ? demanda bêtement Emma
_Parce que c'est ta fête ! dit Harry en riant
Emma eut une expression de surprise mais heureuse.
_C'est vrai ! C'est ma fête aujourd'hui.
Après qu'Emma eut reçu ses cadeaux, le groupe rencontra Fred et Georges.
_Alors les mômes, on s'amuse ? Nous, on s'en va aux montagnes de la mort.
_Les montagnes de la mort ?
_Ouais, tu embarques dans un wagon avec un parfait inconnu et ensuite les wagon parcoure les montagnes à une vitesse folle et risque de te tuer à chaque tournant. Tu fonce dans la lave bouillante, tu te fais manger par un dragon etc.. Le but, c'est de survivre mais si tu meures, comme ce n'est qu'un sortilège, tu te réveille à la fin du manège.
Les huit adolescents se regardèrent en souriant et suivirent les jumeaux jusqu'au manège. Même s'il y avait une grande file, ce ne se serait sûrement pas si long comme il y avait beaucoup de wagons et beaucoup de circuits. Georges, Harry, Ron, Hermione et Ginny entrèrent dans une file tandis que Fred, Emma, Rachel, Dean et Seamus entraient dans l'autre.
Hermione et Ginny étaient nerveuses et ne cessaient de rire ou de sursauter pour rien. Ron et Harry s'amusaient à imiter les gens qu'ils détestaient ou seulement qui étaient drôle à imiter et Georges embarqua vite dans le jeu en imitant Percy. Arrivés au bout de la ligne d'attente, Hermione embarqua la première avec le garçon qui était dans l'autre file. En se concentrant Harry put voir que c'était Neville. Ensuite, Ginny embarqua avec...
_Dumbledore ! fit Georges en essayant de ne pas rire
_Dumbledore ? firent Harry et Ron en c?ur
Ginny semblait trouver la situation très drôle et elle embarqua avec entrain dans le wagon. Puis ce fut le tour de Ron qui fut placé avec Tess Leery, une très jolie fille de sixième à Serdaigle. Ron semblait vraiment intimé mais Tess ne sembla pas déçu d'être avec Ron. Puis Georges embarqua avec une autre fille de sixième à Serdaigle, Courtney White. Puis lorsque Harry se plaça dans son wagon il ne fut pas déçu d'être venu dans ce manège.
_Bonjour Cho !
_Bonjour Harry. Comment vas-tu ?
_Bien, toi ?
_Très bien merci.
Le wagon commença à avancer lentement dans un décor de montagne. Les arbres étaient morts, il n'y avait pas de gazon et le ciel était noir.
_Je suis contente d'être avec toi Harry.
Le jeune sorcier ne répondit pas tout de suite. Il se tourna vers elle et sourit.
_Moi aussi. J'étais déçu l'an passé lors du bal de Noël. Et j'aimerais t'inviter au prochain bal, ou encore même t'inviter à sortir avec moi, mais j'ai peur que tu me réponde non.
Cho rosi un peu et elle sourit timidement.
_Et bien, si ça peut te rassurer, je compte répondre oui.
Harry eut un de ces sourires qu'on affiche seulement lorsqu'on est tellement content qu'on a quasiment envie de pleurer.
_Est-ce que tu veux sortir avec moi ?
_Oui, avec plaisir.
Ça y est, il avait sa réponse. Et elle était positive. Au moment où ils allaient s'embrasser, le wagon se mit à aller à une vitesse folle. Harry et Cho essayèrent de le contrôler mais rien à faire. Cho se mit à rire et bientôt, Harry l'imita.
Ils s'arrêtèrent brusquement devant une bande de squelettes vivants qui s'avançaient dangereusement vers eux. Harry commença à lancer des "Stupéfix" mais il y en avait beaucoup trop.
_Attends, fit Cho
Elle sortit sa baguette et hésita quelques secondes.
_Ces squelettes sont répugnants, - Faites, qu'ils deviennent non-vivants, dit-elle en faisant des mouvement bizarres avec sa baguettes
Quelques secondes après, ils étaient tous par terre.
_Wow ! Comment tu fais ça ?
_Tu vas apprendre ça, cette année. C'est plus pratique quand.
Harry n'entendis pas la suite car le wagon s'était remis en marche. Il n'arrivait pas distinguer le paysage mais il vu que le wagon s'approchait dangereusement d'une flaque de lave et à quelques centimètres de la flaque il cria: "Gongélus" et ils réussirent à passer sur la glace assez facilement. Ils affrontèrent encore des vampires et réussirent à échapper à des loups enragés. Ils rirent tout le long jusqu'à ce qu'ils se mettre à se balancer dangereusement au-dessus d'une falaise.
_Te souviens-tu de la formule pour faire pousser des ailes à quelque chose ou quelqu'un ?
_Non.
_Ne bouge pas.
_Je n'y compte pas vraiment.
Il réfléchit à toute vitesse mais il trouva la formule au moment ils étaient en train de tomber. Il se réveilla dans une salle bleue. La sortie du manège !
_Alius Pégasus, murmura-t-il à Cho qui venait de s'éveiller
Elle rigola un peu et tous deux sortir du wagon qui repartit. Ils s'embrassèrent tendrement et repartirent chacun de leur côté.
Ron arriva à côté de lui en courant.
_Tu sors avec ou quoi !?
_Euh.
_Je t'ai vu l'embrasser, ne me ment pas !
_Oui, je sors avec Cho, dit-il en riant
_Quoi ! Et depuis quand ? Tu ne me l'avais même pas dit !
_Que se passe-t-il ? demanda Hermione en arrivant
_Harry sort avec Cho Chang !
_La fille de Serdaigle ? s'étonna Hermione
_Non mais Harry, continua Ron, tu ne peux pas sortir avec la capitaine d'un autre équipe ! C'est ton ennemie !
Harry et Hermione se regardèrent et éclatèrent de rire.
_Alors dit moi donc avec qui je peux sortir.
Ron se mit à rire aussi.
_Bah, avec n'importe qui, sauf avec Fleur Delacour. ou Malefoy !
Ils recommencèrent à rire et allèrent rejoindre les autres, au buffet de Pré-au-Lard.
En entrant, il y avait beaucoup trop de monde. Un squelette s'approcha d'eux et leur fit signe de les suivre. Il marchèrent longtemps avant d'arriver dans un endroit où il n'y avait presque personne. Ils furent vite rejoint par les autres et commencèrent à manger. Le repas était délicieux et tout allait bien. Tout allait bien jusqu'à ce que.
_Les mangemorts !! hurla un homme ensanglanté en entrant, Ils sont là !! Par centaines !! Sortez, courez, sauvez-vous !!
La panique fut prise. Tout le monde criait, hurlait et se poussait. Les professeurs de l'école firent sortir les élèves le plus rapidement et en les protégeant le plus possible. Harry n'arrivait pas à voir ce qui se passait, tout le monde le poussait et bientôt il fut dehors sans vraiment l'avoir souhaiter. Il regarda le ciel étoilé et put apercevoir trois marques des ténèbres. quatre. cinq. les mangemorts ne cessaient de tuer des innocents !
Quelqu'un empoigna le poignet d'Harry et le traîna un peu plus loin. C'était Rachel.
_Ne reste pas là, lui dit-elle en le traînant
Ils se retrouvèrent dans le bois.
_Les mangemorts en ont après toi Harry.
_Quoi, mais pourquoi ?
_Je ne sais pas, mais je parierais gros que c'est pour avoir ton médaillon.
Harry sortit sa baguette et s'apprêta à retourner dans la foule.
_Mais qu'est-ce que tu fais ?
_Si c'est moi qu'ils veulent soit. Je ne laisserais pas des innocents mourir à cause de moi.
Rachel fronça les sourcils.
_En temps normal j'aurais trouvé cette action très noble mais là, tu es inconscient Harry !
_Regarde, fit-il en pointant le ciel, il y a déjà des dizaines de morts par ma faute ! Demain, il y aura combien de familles attristée parce que je n'ai fait ?
_On s'en fiche ! Si tu y vas tu mourras aussi et pour rien !
_On ne s'en fiche pas ! Tu ne sais pas ce que c'est de perdre des proches !
_Tu dis n'importe quoi, tu parles sans savoir ! J'ai perdu des gens que j'aimais moi aussi, qu'est-ce que tu crois ?! Mais pour le moment, c'est toi qui est important Harry ! Si tu meures, on ne pourras plus jamais tuer Tu-Sais-Qui et des millions d'autres innocents mourront !
Harry arrêta.
_Comment ça ?
_« Seul celui qui survivra du sang et de l'âme du meurtrier pour le vaincre »
_Et ça veut dire quoi ?
_Ça veut dire que comme Tu-Sais-Qui est ressuscité grâce à ton sang, toi seul pourras le tuer. C'est à cause du sortilège. Alors, tu ne vas pas te sacrifier pour rien !
_Elle a raison tu sais, fit une voix derrière eux
Il se retournèrent et aperçurent un mangemort qui tenait un pistolet dans sa main.
_Harry Potter. le maître a demandé à ce qu'on te tue. Je croie qu'il serai heureux d'apprendre que je t'ai eut. Tu vois cet objet que je tiens dans ma main. ça s'appelle un pistolet.
_Je le sais merci, dit-il en grognant
_Tais-toi ou j'éclate ta copine ! Tu vois, les moldus appelle ça un pistolet. Et ils l'utilisent pour tuer leurs confrères. Tu vois, je trouve ça très pratique. Il suffit d'appuyer sur ce truc en courbe et si tu vise bien, tu viens de tuer quelqu'un. C'est bien plus simple que le Avada Kedavra. et c'est plus douloureux.
Harry leva sa baguette et regarda Rachel.
_Baisse ta baguette p'tit con, dit le mangemort, ou j.
_J'éclate ta copine, je sais, tu l'as déjà dit.
_Tais-toi ! hurla-t-il, Et baisse ta baguette !
_Stupéfix, cria Harry au moment le type tira.
Harry ne bougea plus. Il regarda Rachel qui n'avait pas bougé. Il essaya de voir s'il avait mal.
_Tu as mal, demanda-t-il à Rachel
_Non, et toi ?
_Non. où est la balle ?
_Juste devant toi.
Il s'aperçut alors que la balle s'était arrêtée devant lui lors du sortilège...
Note : Miciiiiiiiiiiiiiiii à tous ceux (et celles) qui ont reviewer !!! J'espère que ce chapitre-ci va vous plaire. Review plz, ça encourage ! Mici ! ^_^
Dans les jours qui suivirent, l'école fut envahie de journalistes et les articles pleuvèrent sur les Potter. Les Serpentards se firent de plus en plus désagréables et le lettres d'admiratrices plus nombreuses que jamais. Cho Chang l'aborda un jour en lui disant qu'elle le trouvait très courageux et qu'elle était heureuse qu'il ait une nouvelle famille.
Et quand tout ce fut calmé et que les choses eurent repris leur cours normal, il partit avec Emma et Hagrid sur le chemin de traverse acheter les effets scolaire d'Emma qui avait été placée en quatrième.
On avait bien essayé de comprendre ce qui c'était passer, comment Emma avait réussi à vivre mais rien à faire. On croyait que c'était à cause du contact du sang mais cette théorie restait à prouver.
Et puis les élèves de cinquième commencèrent à se faire harceler par les professeurs aux sujets des b.u.s.e qu'ils avaient à passer à la fin de l'année. Même Flitwick était insupportable.
Bref, tout était normal...
Cette journée-là, Harry se leva avait un sentiment qu'on était un jour spécial. Il regarda son cadran magique... 6:30. Il avait encore du temps. Ses figurines qui traînaient sur son bureau et sa fée chercheuse (qu'il avait baptisé Anna) se réveillaient aussi. Les deux figurines représentant Ron et Hermione avait dormi collé et quand Harry vu cela, il étouffa un rire.
Il commença à s'habiller quand Ron grogna.
_Qu'est-ce que tu fais ?
_Je m'habille, pourquoi ?
_Parce qu'on a congé aujourd'hui, pauvre idiot. C'est Halloween et on a une sortie à Pré-au-lard pour l'occasion. On a jusqu'à 13:00 pour se réveiller...
_On est le 31 ? C'est la fête à Emma... Oh, je me réveillerai plus tard pour le lui souhaiter.
Les autres garçons qui étaient à peine réveillés rirent un peu. Et vers neuf heures tout le dortoir des garçons de cinquième était en pagaille. Ils avaient fait une guerre d'oreiller jusqu'à ce qu'Hermione entre (elle avait le droit étant préfète) et les gronde. Ils descendirent déjeuner.
Hermione et Rachel étaient encore ensemble ce qui poussa Harry à réfléchir. Hermione et Rachel étaient devenues vraiment amies et ça le pousserais sûrement à se rapprocher de Rachel. Il faudrait qu'il apprenne à plus la connaître. Il savait déjà qu'elle avait d'excellentes notes et qu'elle adorait le quidditch mais ça ne suffisait pas. Il se promit de passer un peu plus de temps avec elle.
Jusqu'à 13h il traîna avec Ron. Ils jouèrent aux échec, se chicanèrent avec Malefoy et Rogue leur enleva dix points chacun... un avant-midi normal...
Puis vers 13h lorsqu'ils arrivèrent à Pré-au-lard, tous les élèves furent abasourdis. Le village avait été arrangé en conséquence. Il y avait des esprits frappeurs qui se promenaient partout, les boutiques avaient été vieillies, il y avait des toiles d'araignée partout, des faux loup-garou se promenaient et de temps à autre ont entendaient des cris aiguë. Dumbledore se plaça devant eux et fit un bref discours avant de laisser tout le monde partir.
Harry, Ron, Hermione, Rachel, Dean, Seamus, Ginny et Emma se mirent ensemble pour visiter le village. Mais il y avait tellement de monde qu'il était difficile de circuler.
À la place de prendre leur habituelle bierre-au-beurre, ils prirent la boisson diabolique du Dr. Frankestein. Ça avait l'air d'une bouillie brune mais en fait, ça goûtait les cerises. Ils remplirent tout un wagon pour aller dans la maison hantée qui n'impressionna pas vraiment Ron, Dean, Seamus et Ginny qui avaient toujours vécus dans le monde des sorciers. Mais Hermione, Harry, Emma et Rachel, qui entraient pour la première fois dans une maison hantée qui semblait si réelle, étaient époustouflés.
_Ah, fit Harry en sortant, Rachel tu m'as crié dans les oreilles tout le long.
_Ah ! Ah ! Ah ! Je crois bien que j'ai fais exprès de t'embêter.
Tous les huit se mirent à rire.
_Bon, c'est bien beau tout ça, dit Harry en essayant d'arrêter de rire, Mais j'ai un cadeau pour toi Emma.
_Moi aussi ! firent Ron et Hermione en c?ur
_P.Pour moi ? Mais pourquoi ? demanda bêtement Emma
_Parce que c'est ta fête ! dit Harry en riant
Emma eut une expression de surprise mais heureuse.
_C'est vrai ! C'est ma fête aujourd'hui.
Après qu'Emma eut reçu ses cadeaux, le groupe rencontra Fred et Georges.
_Alors les mômes, on s'amuse ? Nous, on s'en va aux montagnes de la mort.
_Les montagnes de la mort ?
_Ouais, tu embarques dans un wagon avec un parfait inconnu et ensuite les wagon parcoure les montagnes à une vitesse folle et risque de te tuer à chaque tournant. Tu fonce dans la lave bouillante, tu te fais manger par un dragon etc.. Le but, c'est de survivre mais si tu meures, comme ce n'est qu'un sortilège, tu te réveille à la fin du manège.
Les huit adolescents se regardèrent en souriant et suivirent les jumeaux jusqu'au manège. Même s'il y avait une grande file, ce ne se serait sûrement pas si long comme il y avait beaucoup de wagons et beaucoup de circuits. Georges, Harry, Ron, Hermione et Ginny entrèrent dans une file tandis que Fred, Emma, Rachel, Dean et Seamus entraient dans l'autre.
Hermione et Ginny étaient nerveuses et ne cessaient de rire ou de sursauter pour rien. Ron et Harry s'amusaient à imiter les gens qu'ils détestaient ou seulement qui étaient drôle à imiter et Georges embarqua vite dans le jeu en imitant Percy. Arrivés au bout de la ligne d'attente, Hermione embarqua la première avec le garçon qui était dans l'autre file. En se concentrant Harry put voir que c'était Neville. Ensuite, Ginny embarqua avec...
_Dumbledore ! fit Georges en essayant de ne pas rire
_Dumbledore ? firent Harry et Ron en c?ur
Ginny semblait trouver la situation très drôle et elle embarqua avec entrain dans le wagon. Puis ce fut le tour de Ron qui fut placé avec Tess Leery, une très jolie fille de sixième à Serdaigle. Ron semblait vraiment intimé mais Tess ne sembla pas déçu d'être avec Ron. Puis Georges embarqua avec une autre fille de sixième à Serdaigle, Courtney White. Puis lorsque Harry se plaça dans son wagon il ne fut pas déçu d'être venu dans ce manège.
_Bonjour Cho !
_Bonjour Harry. Comment vas-tu ?
_Bien, toi ?
_Très bien merci.
Le wagon commença à avancer lentement dans un décor de montagne. Les arbres étaient morts, il n'y avait pas de gazon et le ciel était noir.
_Je suis contente d'être avec toi Harry.
Le jeune sorcier ne répondit pas tout de suite. Il se tourna vers elle et sourit.
_Moi aussi. J'étais déçu l'an passé lors du bal de Noël. Et j'aimerais t'inviter au prochain bal, ou encore même t'inviter à sortir avec moi, mais j'ai peur que tu me réponde non.
Cho rosi un peu et elle sourit timidement.
_Et bien, si ça peut te rassurer, je compte répondre oui.
Harry eut un de ces sourires qu'on affiche seulement lorsqu'on est tellement content qu'on a quasiment envie de pleurer.
_Est-ce que tu veux sortir avec moi ?
_Oui, avec plaisir.
Ça y est, il avait sa réponse. Et elle était positive. Au moment où ils allaient s'embrasser, le wagon se mit à aller à une vitesse folle. Harry et Cho essayèrent de le contrôler mais rien à faire. Cho se mit à rire et bientôt, Harry l'imita.
Ils s'arrêtèrent brusquement devant une bande de squelettes vivants qui s'avançaient dangereusement vers eux. Harry commença à lancer des "Stupéfix" mais il y en avait beaucoup trop.
_Attends, fit Cho
Elle sortit sa baguette et hésita quelques secondes.
_Ces squelettes sont répugnants, - Faites, qu'ils deviennent non-vivants, dit-elle en faisant des mouvement bizarres avec sa baguettes
Quelques secondes après, ils étaient tous par terre.
_Wow ! Comment tu fais ça ?
_Tu vas apprendre ça, cette année. C'est plus pratique quand.
Harry n'entendis pas la suite car le wagon s'était remis en marche. Il n'arrivait pas distinguer le paysage mais il vu que le wagon s'approchait dangereusement d'une flaque de lave et à quelques centimètres de la flaque il cria: "Gongélus" et ils réussirent à passer sur la glace assez facilement. Ils affrontèrent encore des vampires et réussirent à échapper à des loups enragés. Ils rirent tout le long jusqu'à ce qu'ils se mettre à se balancer dangereusement au-dessus d'une falaise.
_Te souviens-tu de la formule pour faire pousser des ailes à quelque chose ou quelqu'un ?
_Non.
_Ne bouge pas.
_Je n'y compte pas vraiment.
Il réfléchit à toute vitesse mais il trouva la formule au moment ils étaient en train de tomber. Il se réveilla dans une salle bleue. La sortie du manège !
_Alius Pégasus, murmura-t-il à Cho qui venait de s'éveiller
Elle rigola un peu et tous deux sortir du wagon qui repartit. Ils s'embrassèrent tendrement et repartirent chacun de leur côté.
Ron arriva à côté de lui en courant.
_Tu sors avec ou quoi !?
_Euh.
_Je t'ai vu l'embrasser, ne me ment pas !
_Oui, je sors avec Cho, dit-il en riant
_Quoi ! Et depuis quand ? Tu ne me l'avais même pas dit !
_Que se passe-t-il ? demanda Hermione en arrivant
_Harry sort avec Cho Chang !
_La fille de Serdaigle ? s'étonna Hermione
_Non mais Harry, continua Ron, tu ne peux pas sortir avec la capitaine d'un autre équipe ! C'est ton ennemie !
Harry et Hermione se regardèrent et éclatèrent de rire.
_Alors dit moi donc avec qui je peux sortir.
Ron se mit à rire aussi.
_Bah, avec n'importe qui, sauf avec Fleur Delacour. ou Malefoy !
Ils recommencèrent à rire et allèrent rejoindre les autres, au buffet de Pré-au-Lard.
En entrant, il y avait beaucoup trop de monde. Un squelette s'approcha d'eux et leur fit signe de les suivre. Il marchèrent longtemps avant d'arriver dans un endroit où il n'y avait presque personne. Ils furent vite rejoint par les autres et commencèrent à manger. Le repas était délicieux et tout allait bien. Tout allait bien jusqu'à ce que.
_Les mangemorts !! hurla un homme ensanglanté en entrant, Ils sont là !! Par centaines !! Sortez, courez, sauvez-vous !!
La panique fut prise. Tout le monde criait, hurlait et se poussait. Les professeurs de l'école firent sortir les élèves le plus rapidement et en les protégeant le plus possible. Harry n'arrivait pas à voir ce qui se passait, tout le monde le poussait et bientôt il fut dehors sans vraiment l'avoir souhaiter. Il regarda le ciel étoilé et put apercevoir trois marques des ténèbres. quatre. cinq. les mangemorts ne cessaient de tuer des innocents !
Quelqu'un empoigna le poignet d'Harry et le traîna un peu plus loin. C'était Rachel.
_Ne reste pas là, lui dit-elle en le traînant
Ils se retrouvèrent dans le bois.
_Les mangemorts en ont après toi Harry.
_Quoi, mais pourquoi ?
_Je ne sais pas, mais je parierais gros que c'est pour avoir ton médaillon.
Harry sortit sa baguette et s'apprêta à retourner dans la foule.
_Mais qu'est-ce que tu fais ?
_Si c'est moi qu'ils veulent soit. Je ne laisserais pas des innocents mourir à cause de moi.
Rachel fronça les sourcils.
_En temps normal j'aurais trouvé cette action très noble mais là, tu es inconscient Harry !
_Regarde, fit-il en pointant le ciel, il y a déjà des dizaines de morts par ma faute ! Demain, il y aura combien de familles attristée parce que je n'ai fait ?
_On s'en fiche ! Si tu y vas tu mourras aussi et pour rien !
_On ne s'en fiche pas ! Tu ne sais pas ce que c'est de perdre des proches !
_Tu dis n'importe quoi, tu parles sans savoir ! J'ai perdu des gens que j'aimais moi aussi, qu'est-ce que tu crois ?! Mais pour le moment, c'est toi qui est important Harry ! Si tu meures, on ne pourras plus jamais tuer Tu-Sais-Qui et des millions d'autres innocents mourront !
Harry arrêta.
_Comment ça ?
_« Seul celui qui survivra du sang et de l'âme du meurtrier pour le vaincre »
_Et ça veut dire quoi ?
_Ça veut dire que comme Tu-Sais-Qui est ressuscité grâce à ton sang, toi seul pourras le tuer. C'est à cause du sortilège. Alors, tu ne vas pas te sacrifier pour rien !
_Elle a raison tu sais, fit une voix derrière eux
Il se retournèrent et aperçurent un mangemort qui tenait un pistolet dans sa main.
_Harry Potter. le maître a demandé à ce qu'on te tue. Je croie qu'il serai heureux d'apprendre que je t'ai eut. Tu vois cet objet que je tiens dans ma main. ça s'appelle un pistolet.
_Je le sais merci, dit-il en grognant
_Tais-toi ou j'éclate ta copine ! Tu vois, les moldus appelle ça un pistolet. Et ils l'utilisent pour tuer leurs confrères. Tu vois, je trouve ça très pratique. Il suffit d'appuyer sur ce truc en courbe et si tu vise bien, tu viens de tuer quelqu'un. C'est bien plus simple que le Avada Kedavra. et c'est plus douloureux.
Harry leva sa baguette et regarda Rachel.
_Baisse ta baguette p'tit con, dit le mangemort, ou j.
_J'éclate ta copine, je sais, tu l'as déjà dit.
_Tais-toi ! hurla-t-il, Et baisse ta baguette !
_Stupéfix, cria Harry au moment le type tira.
Harry ne bougea plus. Il regarda Rachel qui n'avait pas bougé. Il essaya de voir s'il avait mal.
_Tu as mal, demanda-t-il à Rachel
_Non, et toi ?
_Non. où est la balle ?
_Juste devant toi.
Il s'aperçut alors que la balle s'était arrêtée devant lui lors du sortilège...
