Chapitre 9. Alicia Soleil et Sirius Black

Merci à Malissandre, Julie Potter et Bouboule26 qui ont reviewer ma fic depuis le début ! Merci ça encourage.

Toujours G et le même disclamer qu'au début sauf pour Léony qui est un autre personnage de mon cru.

*~*~*~*~*

C'était le dernier jour avant les vacances de Noël. Les Gryffondor revenait de botanique commune avec les Poufsouffle et avaient passé des examens toute la journée. Même celui du professeur Chourave à l'habitude si indulgente avait été interminable.

En cours de DCFM, ils avaient un autre examen. Leur dernier de la session ! Tous les élèves étaient épuisés et le cachot était congelé. La fenêtre à côté du bureau de Mlle. Soleil était grande ouverte.

- Professeur ! dit soudain Lavande, Pourriez-vous fermez la fenêtre ?

- Mmmm... non… marmonna-t-elle.

Les élèves relevèrent la tête et échangèrent des regards choqués. Harry regarda la professeur. Sa peau avait légèrement pâlie à cause de l'hiver mais elle restait tout de même miel. Alicia semblait profondément perdue dans ses pensées. Assise à côté de la fenêtre, ses cheveux dorés virevoltaient au vent et ses yeux jaunes étaient perdus dans le vide.

Harry reporta son attention sur son examen et grimaça.

Question 46.

Écrivez l'incantation annulant l'effet du sortilège Doloris.

Il se mit à écrire l'incantation et répondit aux trois dernières questions. Il regarda le bonus et soupira.

*Bonus* Pour 5 points

Croyez-vous qu'il est possible de résister au sort de l'Avada Kedavra ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Oui. Il est possible d'y résister. Avec une protection… Lorsque quelqu'un donne sa vie pour une autre personne et que cette personne l'aime vraiment, ça crée une protection presque infranchissable.

La cloche sonna et tous les élèves sortirent en courant après avoir déposer leur copie. Dans les couloirs, les élèves criaient leur joie d'êtres en vacance. Harry rejoignit Hermione, Rachel et Ron.

- Alors l'examen ? Je l'ai trouvé assez facile, demanda Hermione

- Un jeu d'enfant ! répondit Rachel

- Vous rigolez au moins ? demanda Ron

- C'est parce que toi et Harry vous n'avez pas étudiez !

- C'est faux, contesta Harry, on a étudier toute la nuit.

Quelqu'un les bouscula et murmura un vague " s'cuse " avant de disparaître.

- Est-ce que c'était Malefoy qui s'est excusé ? interrogea Rachel

- Je sais pas, dit Harry en la regardant, je ne l'ai pas vu.

- Oui… c'était lui, dit lentement Hermione

Tous les quatre se regardèrent et partirent à la poursuite de Malefoy. Ils se cachèrent derrière un coin d'un mur où Drago se trouvait avec son père.

- Papa ? Alors ?

- Je dois aller voir cette Mlle. Soleil.

- Oui... elle t'as convoquer pour euh ?

- Pour tes notes. Une rumeur circule ici… Il paraît que tu a perdu un duel contre ce nabot de Potter.

- Je… Oui... Cet idiot m'a eut avec euh... avec euh...

- Avec quoi ?! demanda Lucius avec une pointe de colère dans la voix

- Wingardium Leviosa, marmonna Drago

- QUOI ?! rugit son père, Le... fils Potter... Wingardium Leviosa !?! NON MAIS COMMENT AS-TU PU !!!

- Je suis désolé pa... Père...

- NE DIT PLUS RIEN !!! COMMENT UN SORCIER DE SOURCE PURE COMME TOI PEUT-IL SE… IMBÉCILE !

Il frappa son fils derrière la tête et le saisit par l'oreille et le traîna jusqu'au bureau de la professeur sans même se soucier des élèves qui les dévisageaient. La porte se claqua derrière eux laissant les quatre adolescents sur le choc.

- Et bien, dit Ron.

Les quatre se regardèrent avec stupéfaction, mais bientôt cet incident fut dissipé par Emma et Ginny qui arrivaient en courant.

- Venez ! cria presque Emma, Fred et Georges... Ils essaient un truc débile !! Ils sont fous !

- Ils risquent de se tuer ! pleurnicha Ginny

Tous les six accoururent dans la cours où plusieurs élèves étaient assemblés. Fred et Georges étaient debout, en haut de la tour sud où ils semblaient en train de fabriquer quelque chose. McGonagall arriva en courant.

- Descendez tout de suite ! Vous risquez de perdre pied et de vous tuez ! hurla-t-elle dans sa baguette qui amplifiait sa voix

Fred se pencha en bas et cria quelque chose mais il bascula dangereusement et accompagné d'une expression de terreur, il s'accrocha à Georges et tous deux tombèrent de la tour à une vitesse effroyable. Lorsqu'ils touchèrent le sol ils s'enfoncèrent dans le sol en provoquant une explosion assourdissante. McGonagall devint blême et sembla sur le point de s'évanouir comme certains élèves déjà inconscients, mais Hermione et Rachel froncèrent les sourcils et sourirent.

- Fred ! Georges ! Crièrent-elles en cœur

Fred, ou peut-être était-ce Georges, sortit sa tête du trou. Il était couvert de terre et en crachait.

- Ce fut notre deuxième plus grand tour de notre carrière, dit fièrement celui-ci, notre premier vous le verrez à la fin de l'année.

Sur le visage de McGonagall se dessina une telle expression de fureur que les élèves qui riaient préférèrent s'enfuir.

- Potter, Weasley, Granger et Summers vous aidez les élèves évanouis, siffla-t-elle en rageant

Elle s'avança vers les jumeaux prit leur oreilles et les tira en direction du bureau du directeur.

- Vous... Vous avez utilisez quelle sorte de sortilège !? cria-t-elle en les traînant

- Madame, Madame, supplia un des jumeaux, Vous nous faites mal.

Emma, Ron, Harry, Ginny, Hermione et Rachel ne purent entendre la suite car dans sa fureur, McGonagall avait transplané avec les jumeaux.

Il y avait trois élèves évanouis; Tess Leery un fille de sixième à Serdaigle pas du tout indifférente à Ron, Anastasie Myst, une fille de cinquième à Serpentard et réputée pour son mauvais caractère même si Hermione la trouvait sympathique et Damien Miron un première de Poufsouffle.

Rachel s'approcha d'eux et leva sa baguette magique et ce n'est qu'à ce moment qu'Harry remarqua sa couleur particulière. Elle devait mesurer 25 centimètre, son manche était argenté brillant et la baguette elle-même était dorée. Dorée, vraiment très éclatant.

- Consciensius ! dit-elle devant eux

Les trois se mirent à bouger et à gémir mais Harry ne s'en souciait pas.

- Rachel, ta baguette est en or ?

- Oui, dit-elle gênée, en or et argent pur avec une larme de Phœnix fossilisée . Je l'ai acheté chez un magicien nommé Chandler. Il vend des baguettes faites avec des minéraux, c'est mieux pour les sortilèges à longue durée et la médicomagie, beaucoup plus efficace.

- Tu veux être médicomage ?

- Oui, j'aimerais bien.

Il arriva pour dire autre chose mais Ron les interrompit.

- Excusez-moi, mais comme début de vacances, je trouve pas ça super. Aidez-nous à transporter ces trois-là à l'infirmerie.

Après les avoir aidez, ils se rendirent à leur salle commune et s'écrasèrent dans les sofas, sachant bien que Fred et Georges arriveraient d'un instant à l'autre et même si McGonagall leur avaient 1000 points chacun. Oh oui, ils arriveraient avec de la nourriture pleine les mains et en partant la fête, ils trouveraient le moyen de se faire pardonner… comme à chaque congé de Noël. Et en effet, trois minutes plus tard, ils arrivaient avec des sacs remplis de nourriture qu'ils étendaient sur la table.

- Ce soir, au festin vous n'aurez plus faim tellement vous aurez mangé de cochonneries ici ! déclara Fred

- Qu'est-ce qu'elle vous a fait McGonagall ? s'empressa de demander Ron sans se soucier de la nourriture.

- La vieille chouette ? demanda Georges, Oh rien. C'est Dumbledore qui nous a enlevé cinquante points chacun avec une retenue. Mais lui il a gardé son calme. Vous auriez du voir McGonagall ! – Albus ! Ces deux étudiants ont failli… - Mais voyons Minerva, ce n'est pas si… - Vous imaginez l'exemple sur les plus jeunes ! Et trois élèves ont perdu connaissance ! Et les lettres des parents qui… - Minerva ne vous inquiétez… - Ils auraient pu se tuer !! – Oui, bien sûr mais…

- Et finalement, Dumbledore nous a laissé partir pendant qu'il se battait avec McGonagall.

Ron éclata de rire et prit un gâteau. Jusqu'à six heures tous les Gryffondors mangèrent tout ce que Fred et Georges avaient emmenés. Lorsqu'ils descendirent souper, ils n'avaient plus vraiment faim.

Après le festin et avoir fêté une dernière fois les vacances les Gryffondor allèrent se coucher. montèrent les escaliers et à la place de voir leur étroit couloir de pierre, les garçons virent une grande pièce circulaire et à entendre les exclamations des filles, elles aussi avaient la même surprise. Sur chaque porte avait un chiffre, représentant le niveau des élèves. Harry, Ron, Neville, Dean et Seamus entrèrent dans la porte numéro cinq et à la place de voir leur petite chambre, ils virent une grande chambre chaleureusement teintée de différentes teintes de rouge et de doré et des lits qui semblaient moelleux et accueillant. Au milieu de la pièce, il y avait un mot explicatif. Neville le prit.

- Poudlard a plus d'argent bla bla bla… ministère de la magie… plus accueillant… Joyeux Noël !

Bien sûr c'était une excuse pour veiller plus tard mais de toute façon, le lendemain, ils rentraient chez eux… sauf évidemment Harry, Sa sœur, Hermione et les Weasley.

* * *

Le lendemain, la grande majorité de élèves étaient partis. Toute la journée, Harry, Emma, Ron, Ginny et Hermione avait fait leurs devoirs. Hermione avait réussi à les convaincre en leur disant qu'après ils auraient deux semaines totalement libres ! Et en effet, ils avaient finis après des heures et des heures de travail acharné. Il était cinq heures, il faisait presque noir et tous les cinq étaient dehors à faire une bataille de boule de neige, sauf Hermione. Fred et Georges étaient malheureusement en retenu pour les deux prochains jours.

Ron s'arrêta soudain et reçu une boule provenant de Ginny en plein dans la figure. Tout le monde regarda dans la direction qu'il s'était tournée.

Hermione, encapuchonnée dans sa cape d'hiver bourgogne, venait de faire léviter une rose. Tous s'approchèrent d'elle. Elle avait dessiné un signe bizarre sur le sol, ou plutôt, dans la neige.

- Hermione, tu fais quoi là ? demanda Ginny

- Un test de synchronisité (ouh... mon ordi aime po trop ce mot là.) avec Rachel, répondit-elle avec une voie presque robotisé et devenue soudainement profonde et grave

- Mais… elle n'est pas là.

- Je sais. Bleu.

La rose devint bleu. Chaque fois que Hermione prononçait une couleur, la rose se transformait. Bientôt, la voix de Rachel fit place à celle d'Hermione et ses yeux devinrent mauve. Emma et Ginny reculèrent effrayées mais Hermione sourit et elle redevint normal. Avant que la rose ne retombe sur le sol une main d'homme la saisit.

- Bravo, dit la voie qui venait avec la main, très réussis ce sortilège. À l'habitude, seul des gens de même famille le réussissent. Toi et ton amie doivent très talentueuses.

Hermione figea et leva les yeux vers l'homme. Les quatre autres firent de même et Ginny s'évanouit sur Ron après avoir poussé un cri de terreur. Harry quant à lui , sourit à s'en fendre le visage.

- Sirius !!! cria-t-il en lui sautant au cou

- Bonjour Harry, répondit celui-ci en souriant

Hermione s'approcha de lui. Il avait maintenant les cheveux coupés, propres et net. Bien sûr il était encore pâle à cause de son expérience à Azkaban mais ses joues étaient teintées de rose à cause du froid et son visage était lumineux et souriant.

- Whoa, Sirius, tu as l'air en pleine forme !

- Toi aussi.

- On t'as libéré ? s'empressa de questionner Harry, Oui, bien sûr mais comment cela ? On a retrouver Queudver ?

- Si on rentrait je vais vous…

Il arrêta de parler, ses yeux s'étant posés sur Emma qui, insécure, prit le bras de son frère. Celui-ci se tourna vers elle et sourit.

- Emma, je te présente notre parrain. Sirius, voici ma sœur, Emma.

- Ta… ta sœur ? Harry, depuis quand tu as une sœur ?

- Si on rentrait, on va t'expliquer, répondit Harry en souriant

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous les six autour d'une table à boire du chocolat chaud et se raconter leurs derniers mois.

Flash Back

- Que l'accusé Black s'avance en cours, fit la voix fatigué de Cornélius Fudge

Sirius s'avança sous les yeux suspicieux de la plupart des gens dans l'assemblée. On pouvait reconnaître, en autre, Albus Dumbledore, Remus Lupin, Severus Rogue et Minerva McGonagall. Mais ces quatre là ne semblaient pas inquiets.

- Sirius Black. Vous avez été accusé il y a quinze ans de cela du meurtre de treize moldus et d'un sorcier. Cependant, nous avons retrouvé vivant un des supposé morts et après vérification et confirmation de source sûre, c'était cet homme le meurtrier. Veuillez prendre en considération nos plus plates et sincères excuses et acceptez cette consolation de cinq mille gallions d'ors. Vous êtes maintenant libre et jugé non-coupable. Sentence adjugée !

Fin du Flash-Back

- CINQ MILLES GALLIONS ! s'exclama Ron en criant presque

- Mais tu n'as pas vu Peter ? questionna Hermione plus sage

- Non, on n'a pas voulu me dire où il était. On se contentait de me répondre; contentez-vous chanceux d'être libre.

- Tu parles ! s'offusqua Harry, Ce sont eux les fautifs !

- Avec cinq mille gallions on peux s'acheter cinq maisons comme la mienne, grommela Ron, Je vais me faire enfermer les gars, je reviens dans quatorze ans.

- Et comme ça, Lily était enceinte avant de se faire tuer hein… dit Sirius en regardant Emma avec attention. Tu ressembles beaucoup à ta mère, le même visage et surtout, les même yeux. Aussi belle qu'elle.

Emma rougit et baissa la tête en grommelant un faible merci. Sirius sourit en voyant Emma agir et Ginny sembla rassurée. Harry regarda Ron qui était aussi surpris que lui de voir Sirius si en forme bien qu'il était pâle.

À la table des professeur, Rogue le regardait avec une expression de dégoût tandis que McGonagall semblait avoir pitié de lui. Mlle. Soleil entra dans la pièce avec son air absent qu'elle abordait depuis quelques jours, elle qui était si heureuse à l'habitude.

- Je me demande ce que Mlle. Soleil a en ce moment, fit Hermione en regardant la jeune professeur.

- Soleil ? Alicia Soleil ?

Sirius leva la tête en direction de Alicia et se leva de sa chaise si brusquement que cette dernière tomba sur le sol. Les élèves dans la salle n'étant pas rassurés en sa présence bien que Dumbledore les ait avertis qu'il n'y avait aucun problème, sursautèrent.

- Hé !! Sol de mi corazon ! Regarde par ici un peu.

La jeune femme se tourna, sachant très bien qu'une seule personne lui parlait en espagnol pour lui donner un surnom.

- Sirius ! Sirius !!

Elle se mit à courir et lui sauta dans les bras en parlant en espagnol et pleurant presque. Entre les No puedo creer, te quiero, mi corazon et les mi amor de Mlle. Soleil, Hermione réussis à chuchoter aux autres qu'ils devraient peut-être les laisser seuls. Et ils partirent en cachant leur fou rire.

Une heure plus tard Sirius averti Harry et Emma qu'ils pouvaient venir chez lui pour les vacances de Noël et le reste de leur vie et invita Hermione et Ron pour Noël.

- D'accord, répondit Ron, mais tu vas devoir nous expliquer le coup du Sol de mi corazon.

- Vous voulez un autre flash-back ? Non, écoutez plutôt. Bon, au temps de Poudlard la meilleure amie de Lily était Alicia et je sortais avec elle ! Et puis nous nous sommes mariés deux ans avant tes parents Harry. Nous avions dix-huit ans. Voilà !

- TU ES MARIÉ ! hurla carrément Harry

- Ben quoi, J'avais une vie normale avant qu'on m'enferme.

- Tu es marié ! souffla Harry

- Allez, fais tes valises Harry ! dit son parrain en souriant, On part dès que tu es près.

- Tu as quel âge Sirius ? demanda soudain Hermione

Ce dernier fronça les sourcils.

- 37 ans pourquoi ?

- Alicia aussi n'est-ce pas.

- Oui.

- Mais vous avez l'air d'en avoir 25 chacun !

- Oh… c'est dû à la plus longue vie des sorciers. Bon, dépêchez-vous.

Et sur ce il partit.

- Pourquoi t'as posé cette question Mionne ? demanda Emma

- Vous croyez qu'ils ont eut des enfants ? Je veux dire si Sirius est enfermé depuis quinze ans, il en avait 22 quand on l'a capturé…Il a bien pu avoir… Je sais pas.

Harry haussa les épaules, mais pourtant Hermione n'avait pas complètement tord.

Flash Back

Alicia rangeait les décorations d'Halloween en essayant de retenir ses larmes. Combien de personnes avaient étés tuées aujourd'hui ? Ce salaud de Peter ! Il avait réussi à s'en tirer avec une médaille. Sa meilleure amie et James étaient morts hier. Mort, mort, mort, mort… en vingt-deux ans de vie c'était sûrement le mot qu'elle avait le plus utilisé. Elle en avait assez de cette vie de torture ! Ça y est, elle pleurait. Elle avait beau se dire que ça ne résoudrait rien, que ça ne ferait pas revenir se parents ou ses amis ou même son mari qui avait été arrêté pour un autre, ça soulageait. Oh oui, depuis combien de temps luttait-elle contre cette voix qui lui disait d'abandonner et de se laisser mourir. Mort, encore une fois. Mourir… oui, se laisser mourir. Mourir… mourir… mourir…

- Maman ? dit une voix d'enfant. Maman, pourquoi tu pleures ?

- Pour rien ma chérie, pour rien.

- Maman, il est où papa ? Maman ? Maman ? Tu m'entends ?

Alicia avait relevé la tête et écoutait ce qui se passait dehors. Des mangemorts approchaient ! Mort… mort… mort. Elle prit sa fille et se leva mais il était déjà trop tard, des hommes en cagoule entrèrent et séparèrent la mère de sa fille qui poussait des hurlements de mort.

- Mamaaaaaaaan ! hurlait la petite en pleurant et en donnant des coups de pieds à tous ce qui bougeait, mamaaaaaan !! Estupido ! Sois estupidos !! Mamaaaaaaaaaaaan !

La petite fille se débattait de plus en plus et elle pleurait maintenant tellement fort qu'elle était prise de convulsions. Sa mère essaya d'aller la sauver, elle aussi étant prise d'une crise affreuse de sanglots mais un mangemort la frappa et sa tête frappa une table. Avant d'être complètement inconsciente, elle entendit les paroles de la mort et sa fille pousser un dernier hurlement avant de sentir son petit fragile retomber sur le sien. Quelques heures après, il serait sûrement froid et blanc comme neige. Mort… mort… mort… mort…

Fin du flash back

Alicia s'éveilla en sursaut dans le magicobus. Sirius était à côté d'elle.

- Ça va ?

Alicia secoua la tête.

- Elizabeth. Je la voie encore.

Sirius prit son épouse dans ses bras et essaya d'oublier lui aussi cette triste histoire.

- Nous sommes arrivés, cria la voix du guide en avant, 8746 de la rue des or. Ouuuuh ! Magnifique demeure ! Et passez un joyeux Noël.

Les six personnes sortirent du bus avec leurs valises et les quatre enfants restèrent bouche bée. La maison de Sirius était… majestueuse ! La porte était tellement grande qu'Harry aurait pu être trois fois plus grand et plus gros qu'il aurait passé !

- Wow ! s'exclama Ron soudainement totalement éveillé

La maison était immense et d'une couleur blanche encore plus pur que la neige. Sirius et Alicia sourirent en oubliant leurs problèmes. De toutes les villas du coin, celle-ci était la plus grosse.

Lorsqu'ils entrèrent, leurs soupçons furent confirmés; Sirius était riche ! Le hall d'entrée était aussi grand qu'une salle de classe et la pièce après, qui semblait être une salle de bal, était éclairée par un lustre doré. En avançant plus loin dans la salle de bal, il y avait un escalier qui semblait être en argent véritable et plus loin encore, il y avait un salon relié à la salle par un couloir où il y avait une salle de bain immense. Dans le salon, il y avait un foyer, plusieurs sofa et une horloge de sorcier. À côté, en montant deux trois marches, il y avait une cuisine grande comme le salon où une elfe de maison s'affairait à tout ranger.

- Oh, maître ! gémit la petite elfe, Léony ne savait pas que vous étiez rentré ! Voulez-vous à manger ? À boire ? Voulez-vous que je prépare une chambre pour vos invités ? Je…

- Léony, je te présente Alicia, Harry, Emma, Hermione et Ron. Hermione et Ron vont rester avec nous durant les vacances de Noël et Alicia, Harry et Emma vont habiter avec moi. Et tu devrais aller te coucher Léony

- Oui monsieur.

Tous les six rebroussèrent chemin et lorsqu'ils revinrent dans la salle de bal, Hermione s'arrêta et regarda deux grosses portes massives en marbre.

- Je n'avais pas vu cela, il y a quoi derrière ces portes ?

Sirius sourit et regarda Hermione d'un air malicieux.

- Je te le montrerai demain, la pièce est plus belle éclairée par les rayons du soleil. Venez montez.

Une fois rendu au deuxième étage, Sirius repris la parole.

- Ici, c'est l'étage de… de… ben je sais pas trop. C'est une petite pièce circulaire reliée à cinq autres pièces. Dans une d'elles, il y a un labo de potions. Une d'elles est un centre de conditionnement physique et celle-ci est une pièce pour pratiquer ses incantations et les deux autres sont vides… Prochain étage !

- Sirius, murmura Ron, ta maison est immense… quel était le métier que tu exerçais avant que Pettigrew… tu sais ?

- J'étais un maraudeur.

- C'est un métier ça ? demanda Harry

- En théorie, non. Mais tous les quatre, on a fait plusieurs choses ensembles. Notre métier de base était auror. On n'était rendus niveau 5 quand toute cette histoire c'est passé, mais durant un an avec Lily et Alicia, on a ouvert un restaurant et on a formé un groupe aussi.

Alicia sourit et se mordit la lèvre à ce souvenir.

À l'étage au dessus, il y avait douze chambres. Chacun choisis la sienne et comme il était tard, tout le monde s'endormit sur le coup. Tout le monde sauf Harry. Il n'arrivait pas à y croire. Si les Dursley en sautaient de joie, lui il volait. Il était avec Sirius… enfin, il était quelqu'un de normal. Enfin, si on veut.

*~*~*~*~*~*

Voilà ! Fin du chapitre 9. Pour le moment l'apparition de Malefoy a vraiment pas rapport mais elle va servir plus tard… Comme vous trouver ce chapitre ? Il est pas super c'est sûr mais j'aimerais avoir des reviews ! ^_^

Merci encore à Malissandre, Bouboule 26 et Julie Potter.