Chapitre 12. Panique à- Poudlard

Le retour à Poudlard se passa assez bien. Mais Harry ne voyagea pas avec Ron et Hermione cette fois là. Bizarrement, il se trouvait avec Cho. Et quand Hermione décida d'aller voir où il était, elle comprit qu'elle aurait mieux fait de rester à sa place. Elle revint dans le compartiment et se laissa tomber à côté de Rachel, en face de Ron et Emma.

- Alors où est Harry ?

- Avec Cho, dit-elle, et je ne crois pas qu'ils veulent être dérangés.

Tous les quatre éclatèrent de rire, espérant ne pas attirer Malefoy qui devait traîner dans les parages… Comme à l'habitude.

Rendu à l'école, ils eurent encore quelques heures de répit avant de recommencer les cours pour de bon.

C'était le lundi matin et pour tout le monde il semblait qu'il y allait avoir une dure journée.

- Vous avez quoi ce matin ? demanda Ron à Ginny et Emma

-Em, fit Ginny en regardant son horaire et mangeant sa toast beaucoup trop beurrée, on commen'che par difination et ench'uite (elle avala son morceau de rôtie) DCFM, botanique, dîner, métamorphose et… oooooh non, cours double de potion. Et vous ?

- Voyons voir. Histoire, divination, enchantements, dîner, potions, soins aux créatures magique et botanique. Aujourd'hui et demain les profs vont nous donner nos projets pour nos B.U.S.E. J'imagine celui du professeur Binns; écrivez dans les moindres détails la vie de Nasal le Nauséabond ou Rogue; fabriquez la potion de polynectar en deux semaines sans aucunes fautes.

- C'est vrai que dans certaines matières vous avez deux B.U.S.E à passer ?

- Oui… Un projet plus un examen théorique, expliqua Harry, mais ce que je redoute le plus, ce sont les A.S.P.I.C en septième année.

Rachel se mit à rire, mais en se tournant, Harry vit qu'elle ne se moquait pas de lui mais qu'elle lisait une lettre.

- C'est une lettre de qui ?

- Jenny, ma meilleure amie. Elle n'arrête pas de me dire comment je suis chanceuse d'être dans la même école que le beau, le célèbre, l'extraordinaire Harry Potter.

- Mais, bafouilla Harry soudain devenu rouge, elle ne m'a jamais rencontré.

- Hihi, je vais lui écrire une autre lettre. Veux-tu lui écrire quelque chose ? Elle va faire une crise cardiaque en ouvrant sa lettre.

- Euh… d'accord.

Rachel tendit sa plume à Harry et leurs mains se frôlèrent. À ce moment là Harry ressentit quelque chose qu'à l'habitude, ne ressentait qu'en présence de Cho. Il sentit son cœur battre plus vite, sa respiration s'accélérer et le sang lui monter aux joues. Son regard croisa celui de Rachel et celle-ci devint aussi rouge que lui. Il se dépêcha à enlever sa main et à tourner son regard ailleurs. Il était avec Cho ! Pas avec Rachel ! Il se calma en se disant que c'était la faute de ses hormones. Il prit le parchemin que Rachel lui tendait et écrivit; À Jenny, qui selon les dire de Rachel, est une personne admirable. Harry Potter.

- Ça va comme ça ?

- Parfait. Elle va être folle de joie.

Ils se regardèrent timidement et éclatèrent de rire, ce qui soulagea Harry. À ce moment le professeur Dumbledore se leva.

- Ce message s'adresse aux équipes de Quidditchs. Vous avez sûrement reçu une lettre vous indiquant que les photos seraient prises le quinze janvier. À cause d'une malheureuse erreur, elles seront prises aujourd'hui. Si cela pose un problème à qui que ce soit et bien… on ne peut malheureusement pas rien y faire. Les équipes doivent être au stade à quinze heures, tout de suite après les cours. Merci et bonne journée même si je sais comment c'est difficile de reprendre l'école après les vacances…

- Rachel !! Harry !! Ron !! fit Neville en arrivant, Hermione, Dean et Seamus sont déjà partis ! Les cours du prof. Binns commence dans trente secondes !!

Les quatre adolescents se regardèrent affolés et partirent en courant en essayant de ne pas échapper leurs sacs. Rendus à la salle de cours, ils traversèrent le professeur Binns et allèrent s'asseoir aux place qui restaient, tous les Serdaigles étant déjà placés.

- Bon vu que M. Potter et compagnie sont arrivés on va pouvoir commencer le cour. Aujourd'hui vous aller recevoir vos projet pour vos B.U.S.E. Vous aller piger une école dans ce chapeau et vous devrez me remettre toute son histoire avant le premier Juin. Je vais en parler plus après que vous ayez piger. Venez vous mettre en file.

Rachel se mit à rire en voyant son sujet : l'institut des sorcières de Salem. Elle avait passé quatre ans là-bas ! Hermione quant à elle fut déçue. Poudlard ! Elle connaissait déjà tout sur ce sujet et elle aurait voulut avoir un autre sujet. Ron et Harry restèrent de glace… ils ne savaient même pas où se trouvaient leurs écoles ! Ron avait pigé l'Académie de sorcellerie Austral, il en déduit donc qu'elle se trouvait en Australie et Harry avait pigé une école nommée Collège Boréal. Selon Hermione, c'était une école Canadienne.

- Génial, déclara-t-il, Je ne savais même pas qu'il existait une école au Canada !

- Il paraît qu'elle est séparée en deux… Une partie française et l'autre anglaise.

- Tout pour me compliquer la tâche, se plaint-il

- Bon, on vous quitte ici. Bon cours de divination.

- Mouais, grommela Ron

En divination, le projet n'était guère plus intéressant. Chacun devrait décrire sa mort en détail, au plus grand plaisir du professeur Trelawney et au plus grand effroi de Lavande et Parvati.

Puis le cours d'enchantement arriva. Le professeur Flitwick les félicita pour leurs progrès en incantation en rimes.

- Et maintenant pour vos B.U.S.E. J'ai fait des équipes de deux en considérant certains critères et je vous ai mis avec la personne qui pour vous sera la plus difficile à pratiquer la télépathie. Voyons voir. Hermione Granger, vous serez avec Padma Patil. Neville Londubat, avec Lavande Brown, Jonathan Archambault, avec Anthony Sylvestre, Ron Weasley avec Priscilia Deauclair, Harry Potter avec Rachel Summers…

Pendant que Flitwick expliquait comment procéder, Ron se pencha vers Harry.

- Je suis avec la fille la plus intelligente de l'école ! Même Hermione et Rachel ne lui arrivent pas à la cheville.

- Oui mais souviens-toi cet hiver… Hermione et Rachel arrivaient à communiquer ensemble… tu te souviens avec la rose ?

- T'en a de la chance, ça va facile pour toi.

- Mouais…

Après les explications du professeur, il alla rejoindre Rachel.

- Alors… on va commencer plus proche, ça va être plus facile. À l'examen, on va devoir le faire à 500 m de distance. Euh… il faut se prendre les mains.

Harry tendit ses mains, rouge comme une pivoine et Rachel y posa délicatement les siennes. Harry sourit.

- Tes mains sont toutes petites comparées aux miennes.

Ils les superposèrent et rirent un peu avant de croiser leurs doigts ensemble.

- Alors… bégaya Rachel mal à l'aise… tu dois te concentrer sur moi et moi sur toi pour commencer.

Il hocha la tête et regarda autour et remarqua que tout le monde était déjà en train de se parler par télépathie. Il ferma ses yeux et essaya de se concentrer sur Rachel.

*Rachel… Bon d'accord, c'est mon amie rien d'autre… Je suis avec Cho… Non pas Cho, je dois me concentrer sur Rachel… mais c'est seulement pour mes B.U.S.E… Rachel…*

*Harry* ? fit une voix dans sa tête

*Rachel ? Qu'est-ce que tu fais là ?*

*Mais espèce d'idiot, dit-elle en riant (pensa-t-elle en fait), je fais ce que le prof demande.*

*Ah oui ! C'est vrai. *

Il y eut un silence.

*Tu es inquiet n'est-ce pas ? À cause de moi et… *

Soudain la communication fut coupée par une autre voix.

C'est bon, arrêtez la communication.

Harry et Rachel essayèrent de défaire leurs mains mais une force les poussa à rester ensembles.

- Non !! Pas Harry !! Pas Harry !

- Samantha !!! Samantha !! Ne meures pas… Je t'en pris… reste…

M. Potter, Mlle. Summers veuillez arrêter la communication.

Une petite fille se pencha vers une autre adolescente.

- Samantha…

- Rachel ?

- Ne pars pas. Je ne veux pas que…

- Tu es un fourchelang Harry… et c'est très mauvais… enfin, ce n'est pas un bon signe…

Oh mon Dieu !! Ils n'arrivent pas à se défaire de leurs liens… Mlle. Granger, aidez-moi. Vous savez comment faire n'est-ce pas ? Vous aussi Mlle. Deauclair ?

Oui monsieur.
Oui monsieur.

- Rachel ce n'est pas ta faute si elle morte.

- J'aurais pu la sauver… j'aurais pu… Je ne savais pas qu'elle ne savait pas nager.

Destructo coalition !

Harry et Rachel furent séparés brutalement et ils revolèrent chacun de leurs côtés. Rachel pleurait et avait du mal à respirer. Harry qui avait vu cette scène tant de fois ne prit pas grand temps à s'en remettre. Il s'approcha de Rachel qui ne s'était pas relevée et qui était assise en petite boule, essuyant ses larmes sur ses genoux. Flitwick fit sortir tout le monde.

- Rachel ? Ça va aller ?

Celle-ci essuya ses larmes et pris la main que lui tendait Harry pour se relever. Elle hocha faiblement la tête et tous deux sortirent.

Ron et Hermione les attendaient. Hermione serra Rachel dans ses bras et elle recommença à pleurer.

Au dîner l'atmosphère se calma un peu avec les blague idiote de Ron et en après midi tout sembla aller mieux… enfin pour les cinquième années.

*~*~*~*~*

- Alors Ginny, questionna Emma pendant qu'elles faisaient leur potion, vas-tu enfin me dire qui est l'élu de ton cœur ?

- Je devrais te tuer.

- Très drôle. Allez dit ! Ou alors donne moi des devinettes… d'accord, alors il est à Gryffondor ?

- Non.

- Serdaigle ?

- Non. Passe-moi la peau de serpent.

- Tiens… Alors il est à Pouf…

- Mlle. Potter. Mlle. Weasley, moins vingt points à Gryffondor.

- Quoi ! s'exclama Emma, mais pourquoi ?

- À ce que je sache, je ne vous ai pas autoriser à parler.

- Mais tout le monde parle !

- Ils parlent de leurs potions, pas de leurs amourettes.

- Qu'est-ce vous en savez ? fit Emma en colère

- Pardon ?

- Vous nous enlever des points seulement pour le plaisir de voir Gryffondor faiblir.

- Qu'est-ce que vous en savez ? Maintenant fermez votre bouche de petite incompétente et asseyez-vous sur votre derrière aérobic et rebondi.

Emma sera les dents et s'approcha du professeur malgré les protestations de Ginny.

- Vous savez quel est votre problème professeur ? Je crois que vous manquer d'affection. La seule femme que vous n'avez jamais aimé est partie avec votre pire ennemi et a eut deux enfants avec, qui sont aujourd'hui vos élèves. Le pire, c'est que vous avez une dette envers votre pire ennemi, qui se trouve à être mon père.

- Votre père est mort et votre mère ne valait pas mieux que lui ! Maintenant, petite sotte allez vous asseoir avant que je ne retire cinquante points à Gryffondor… Vous êtes aussi idiote que vos parents et que votre frère.

- Ça suffit !!! cria-t-elle en pointant sa baguette vers Rogue. Elle avait les larmes aux tant elle était frustrée. Vous allez me présenter des excuses tout de suite !! Vous ne retirerai pas de points à ma maison car vos motivations sont infondées. Sinon, j'irai voir le directeur et je lui dirai que vous m'avez insulté devant toute la classe et que vous avez insulté ma famille.

- Qui croira-t-il à votre avis ?

- Nous deux, dit Ginny en se levant.

Tous les élèves se regardèrent choqués. Cette fois Rogue était aller trop loin. Insulter une élève en classe ! La traiter de sotte, d'idiote, insulter ses parents et en plus critiquer son derrière !

- Nous trois, dit Colin Criver

- Quatre, fit un autre élève de Gryffondor nommé Cédric O'Brian

- Cinq, fit une élève de Serpentard sous le regard effrayé de Rogue

Bientôt tous le élèves de Gryffondor étaient debout défiant Rogue du regard et trois élèves de Serpentard semblait supporter tout un poids sur leurs épaules à rester debout.

- Bien, fini par dire Rogue d'une voix glaciale, Mlle. Potter, je m'excuse. Asseyez-vous espèce de… de…

Il ne finit pas sa phrase et la cloche sonna. Emma baissa sa baguette et courut rejoindre Ginny qui se dépêchèrent d'aller rejoindre Harry et Ron.

*~*~*~*~*

- Et il a fait ses excuses ? fit Harry en se rendant sur le terrain de Quidditch

- Oui ! fit Emma en secouant vigoureusement la tête

Harry se mit à rire.

- J'aurais bien voulu voir ça !

- Ah ! Vous êtes là les Gryffondor !

Un petit homme trapu s'avança vers l'équipe en robes écarlate.

- Venez… Vous allez embarquer là-dessus ! fit-il en tendant des balais

- Whoa, s'exclama Ron, Ce sont des Wingel 2003 !

Harry empoigna le balai que lui tendait l'homme et l'enfourcha. Il ne remarqua pas vraiment de différence avec son éclair de feu mais n'en dit rien.

- Bon placez-vous le plus haut possible, oui comme ça ! Le capitaine et le gardien en avant. Les trois demoiselles en arrière en triangle. Et les deux jumeaux à côté d'elles… oui, non, toi tu vas là et toi là… C'est ça… souriez !

Il prit des photos près des buts, dans les estrades et à chaque fois il ne lui semblait pas que c'était assez bien.

Finalement, lorsque tout fut terminé, Harry, Ron, Hermione, Rachel, Emma et Ginny repartirent ensemble. Arrivés à la table pour manger, seuls Dean, Seamus et Neville étaient à table. En fait, il y avait du monde juste à la table des Gryffondor.

- Où sont les autres ? demanda Harry

- Où est la nourriture !! paniqua Ron

- On ne sait pas. On a vu des journalistes entrer avec d'autres gens avec des drôles de créatures. Dumbledore est entré dans une colère épouvantable et il nous a dit de dire à tout le monde qui viendrait manger de rejoindre leur dortoir. Rejoignez votre dortoir.

Hermione sembla songeuse.

- Pourquoi des journalistes entreraient ici. Avec des animaux ?

- Je ne sais pas. Mais je n'ai pas aimé ça, fit Neville effrayé, Je me suis sentit comme avec les détraqueurs. J'ai eut envie de me jeter un Doloris.

- C'est vrai, renchérit Seamus, J'ai eut envie de me jeter en bas d'un escalier.

- Et moi de me poignarder… Ça ressemblait à des marmottes.

- Des Griouls, murmura Rachel, On ferait mieux d'aller dans nos dortoirs. Ces monstres nous font revivre nos pires cauchemars… les pires choses qu'on ai jamais vécu.

Ils repartirent en laissant les trois garçons malchanceux et se rendirent à leurs dortoir. Avant de passer devant le portrait de la grosse dame, ils entendirent des voix.

- Vous avez laisser un Grioul s'échapper !! fit une voix très en colère qui pourtant ne criait pas

- Monsieur, nous allons le rattraper, fit une voix plus faible

- Vous êtes mieux ! Sinon je vous fais jeter à Azkaban !!

Les adolescents entrèrent dans leur salle commune et Hermione s'adressa aux autres.

- J'espère que vous avez écouter Mlle. Soleil (ou plutôt, Mme. Black) quand elle parlait du Spero Patronum. Toi Harry tu sais déjà comment faire alors il va falloir que tu fasses allez tes méninges.

- On part à sa poursuite. Mlle. L'espionne-Préfète ? demanda Ron

- Ron, je ne suis pas une espionne !

- Hé, c'est pas agent double qui est écrit sur ton badge de préfète ?

- Tais-toi ! ordonna Hermione, Sinon je dis à McGonagall que tu as brisé une fenêtre de la commune.

- Quelle fenêtre ?

- Celle que je vais briser si tu continues.

- Bien caporal !!

- On va sortir…

Mais à ce moment, un cri retentit du dortoir des filles. Ils accoururent et s'aperçurent qu'ils n'auraient pas à courir bien loin pour trouver le Grioul. Une élève de première année était à la fenêtre et s'apprêtait à sauter. Rachel couru et la prit dans ses bras et elles tombèrent toutes deux à côté de l'animal.

- Spero Patronum ! cria Harry en pensant au bonheur qu'il avait ressentit quand il était parti vivre avec son parrain

Son Patronus de la forme d'un cerf sortit de sa baguette et pourchassa l'animal qui sortit en courant. Harry, Ron et Hermione partirent en le poursuivant. En chemin ils rencontrèrent McGonagall qui fit un Patronus de la forme d'un hibou. Celui-ci fondit sur le Grioul et le prit dans ses serres avant de le déposer devant le cerf qui réussit à le contrôler. Bientôt l'animal fut inconscient et les deux Patronus disparurent. Ils étaient dans les toilettes des filles… Celui où le Troll les avait attaqué quatre ans plus tôt.

- Décidément. Ces toilettes portent malheur, fit Ron, mais… où est Rachel ?

Hermione haussa les épaules puis elle eut une expression horrifiée.

- Elle est tombée juste à côté du Grioul !! Et ensuite, il est resté assez longtemps près d'elle pour lui causer de sérieux dommage !

Les trois adolescents partirent en courant laissant le professeur derrière. Ils retournèrent où Rachel était restée.

- Rachel !! Rachel !! cria Hermione en entrant dans le dortoir.

- Chut ! fit Harry

Il écouta attentivement. Puis il entendit un bruit de pluie.

- Bon il pleut maintenant, comment on va entendre si elle pleure !

- Mais Harry, remarqua Ron, il ne pleut pas.

- Les douches ! cria Hermione

Ils entrèrent dans les douches des filles et virent Rachel étendue dans l'une d'elle qui était ouverte. Ses lèvres étaient bleues et elle était inconsciente. Du sang s'échappait de da tête.

- Oh mon dieu ! Ron va chercher va chercher des couvertures. Harry aide-moi.

Harry ferma la douche tandis que Hermione s'approcha de Rachel.

- Elle est encore vivante. Mais il va falloir lui enlever sa robe parce qu'elle va geler sinon.

- Mais… mais je ne peux pas…

- Tu le dois ! Aide-moi.

Hermione déboutonna la cape et la robe de Rachel et les enleva tandis qu'Harry veillait à ce que ses bras ne soit pas trop tordu. Ils lui laissèrent ses sous-vêtements et quand Ron arriva avec les couvertures, ils l'enveloppèrent. Ron et Harry la prirent et, guidés par Hermione, ils parcoururent les couloirs sous les regards intrigués des élèves et purent enfin arriver à l'infirmerie.

- Que lui avez-vous fait !! s'exclama Mme. Pomfresh en voyant l'état de Rachel

- Elle s'est noyée dans sa douche, expliqua Ron

Si une vie n'aurait pas été en jeu, ça aurait peut-être été drôle. Mais l'infirmière se mit en colère.

- Je ne tolérerais pas de stupides blagues en cas critique !! Sortez ! Sortez !! dit-elle en fermant les rideaux du lit à baldaquin.

Le temps que Dumbledore chasse les journaliste et leurs Griouls et que tous les élèves (sauf les blessés) soient dans la grande salle, il était sept heures. À la table des Gryffondors, sept élèves manquait à l'appel dont Neville, Ginny et Rachel. Seamus et Dean racontèrent qu'un journaliste s'était approché d'eux avec un Grioul et qu'en voulant prendre la fuite, il avait perdu pied et il s'était cogné la tête contre un coin de table. Et selon Emma, Ginny s'était évanouit en voyant un Grioul.

Dumbledore se leva soudain et frappa sa cuillère contre son verre pour attirer tous les regards des élèves sur lui.

- Bon, vous devez vous demandez pourquoi des journalistes sont entrés clandestinement dans l'école avec des Griouls… bien sûr, quelle question idiote. Ils ont voulu publier un article un article sur le retour de Voldemort… En commençant par l'histoire avec messieurs Potter et Digorry. Ils voulaient avoir la confirmation que M. Potter avait bien subit le sortilège de Doloris, les Griouls ne faisant aucun effets sur les gens ayant déjà subi ce sortilège.

Tout le monde commença à chuchoter, ne connaissant pas vraiment la véritable histoire.

- Et plusieurs élèves ont étés exposés trop longtemps à ces créatures et ils sont maintenant à l'infirmerie. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart d'entre eux n'ont rien de grave.

- Et les autres ? demanda une septième de Poufsouffle

- Si vous faites référence à votre amie Caroline, elle pourra sortir demain, Mlle. Dupuis. Quant à ceux… ou celles, commença le directeur en regardant Hermione, qui sont plus mal en point, on va voir ce qu'on peut faire. Le cas le plus grave devrait s'en sortir d'ici une semaine.

Le professeur McGonagall lui chuchota quelque chose à l'oreille.

- Mais bien sûr Minerva, je n'oublie pas, pour qui me prenez-vous… Bon, passons aux nouvelles réjouissantes. Premièrement, le 15 janvier, les photos ont étés annulées pour laisser la place à une sortie à Pré-au-Lard. Et puis, le vendredi 14 février, je vous annonce qu'un bal de St-Valentin sera organisé en l'honneur de… de la St-Valentin. Tous les niveaux seront admis mais les premières, deuxièmes et troisièmes devront être en uniformes.

Des gémissement et des cris indignés se firent alors entendre.

- Je rigole, je rigole… Voyons, vous devriez pourtant savoir que je ne suis qu'un vieux fou. Mais vous devrez restez dans la salle qu'on vous attirera cependant. Vous verrez bien. Alors, dépêchez-vous de vous trouver un ou une partenaire. J'ai hâte d'y être. Minerva, vous voudrez bien m'accompagner ?

Les élèves éclatèrent de rire et un des préfet en chef tomba de sa chaise. C'est à ce moment que Ron se tourna vers Hermione.

- Tu veux y aller avec moi ? Ne me dit pas que tu es déjà prise c'est impossible.

Hermione se tourna lentement vers lui, abasourdie. Elle ouvrit la bouche et articula quelque chose mais aucun son ne sortit. Finalement, elle hocha la tête. Harry remarqua que tout le monde commençait à demander à d'autres de les accompagner. Il se leva et partit vers la table des Serdaigles. Il s'assit à côté de Cho.

- Tu vas venir avec moi n'est-ce pas ? demanda-t-il en prenant sa main

Pour toute réponse, elle déposa un léger baiser sur ses lèvres auquel il répondit tendrement.

- Je suppose que ça veut dire oui.

- Bien sûr, qu'est-ce que tu crois…

*~*~*

Voilà, un autre chapitre de fini ! Dans le prochain chapitre, c'est la sortie à pré-au-lard et le bal de la St-Valentin…

Océane Potter: Hiihihi, tu as écrit magnique… mais bon, je sais ben quo cé ça veut dire. Merci !! C'est encourageant !! =_=

Morgane: Pas de problème, c'est pas grave et moi aussi j'ai des problèmes avec le site… Merci pour tes encouragements…

Mimi: Merci pour les commentaires et encouragements ! C'est motivant ^______^