Chapitre 14. Victoire pour Gryffondor.
Voilà enfin le 14e chapitre !! C'est presque finit (et oui, il n'y a que 20 chapitres). Alors continuez à reviewer !!
Oyne: Merci beaucoup des encouragements !!! C'est très gentil !!!
Maya: Merci et de rien !!! Je suis en train de lire ta fic et elle est super bonne mais je ne l'ai pas lu au complet !! Elle est super, continue J .
Malissandre : Merci et de rien aussi ! Je n'ai pas eut le temps de finir le chapitre que tu viens de mettre en ligne mais je suis en semaine de relâche. Je te promet de m'y mettre ! C'est super continue !! ^___^
Bon, ce chapitre, je le dédies aux sœurs plombières (cherchez pas à comprendre les autres, il n'y a rien à comprendre !!) Je vous adores toutes (hé, moi aussi, je suis une sœur plombière !!). Val, il est super ton oral, ton accent anglais par contre lol… mais non, on t'aime !! Karine, t'es sûrement perdu dans ton chalet mais on t'aime pareil. Marie ben j'te vois tous les jours alors lol, j'ai pas grand chose à dire de plus que je t'aiiiime.
Pour Marie-Hélène, Valérie et Karine, toutes pour une et une pour toutes.
Le dimanche 15 février, toute l'école parlait du bal de la veille et les rumeurs se répandaient comme du sable dans le désert. Tous semblaient heureux ce matin dans la grande salle.
- Même Malefoy a l'air heureux, remarqua Ron
- C'est bizarre, commenta Harry, il doit préparer un mauvais coup.
Mais la conversation ne tourna pas longtemps autour de lui. Tout le monde riait. Oui, tout le monde riait, malgré le fait que les journaux n'annonçaient rien de bon, jusqu'à ce qu'une élève de première se mette à crier.
- Une mortuaire !!!!
Tout le monde leva la tête vers le courrier et se croisèrent les doigts pour que le faucon noir qui portait une lettre noire ne vienne se poser en face d'eux.
- J'en ai reçu une à la mort de Victor, chuchota Hermione, Ils sont horribles dans leurs lettres.
- C'est quoi une…
Mais Harry se tue car la lettre s'approchait dangereusement d'eux.
Tous les élèves suivaient le faucon des yeux en silence. Il se posa sur la table des Gryffondor et scruta les élèves des yeux. Il s'approcha de Neville mais repartit (ouf…) en direction de Ginny. Mais encore là, il continua son chemin (merci Seigneur). Il continua ainsi, dans le silence qui régnait jusqu'à Harry. Il le regarda et lui tourna le dos, pour faire face à Rachel. Il s'approcha et déposa la lettre dans ses mains.
À la table des professeurs, Dumbledore se leva. Mais Rachel empoigna calmement la lettre sans regarder personne. Les larmes aux yeux elle l'ouvrit lentement. Elle la lit. Toujours en regardant personne, elle se leva et partit lentement, le faucon sur l'épaule.
Le silence inquiétant continua ainsi pendant longtemps. Les élèves se mirent à lire les journaux qu'ils avaient reçus. Bientôt, deux autres mortuaire arrivèrent… puis cinq autres. Les élèves se mirent à quitter la salle, soit en pleurant, soit par peur de recevoir une lettre.
Harry se dirigea vers le stade de Quidditch suivit de Fred, Georges, Angelina, Katie et Ron.
- Si vous voulez, on est pas obligé de…
- On a pas reçu de lettres nous, répliqua Katie, et puis, le match est dans une dizaine de jours.
- D'accord, tous en place… Rachel ?
- Quoi ? Je viens pratiquer.
- Tu es sûre que…
- Les gens finissent par mourir, Harry, fit-elle avec colère, On ne doit pas s'arrêter de vivre pour ça.
- Très bien alors. Tous en place, je vais vous expliquer le plan une fois placés.
Les sept joueurs se placèrent et Harry prit la parole.
- Alors, les filles, vous pratiquer la feinte de Gerdizon. Les jumeaux, vous essayer de vous contrôler les cognards. Vous vous faites des passes avec d'accord ?
- D'accord.
- Les filles, allez le plus vite possible.
La pratique commença assez bien. Rachel était en colère mais elle arrivait quand même à faire les passes demandées. À un moment donné, elle s'éleva dans les airs pour finir la feinte… entre Fred et Georges…
- Rachel !! Tasse-toi !!
Elle ne vit pas le cognard qui fonçait droit vers elle. Elle sentit juste une douleur atroce au niveau de ses hanches. Elle chancela sur son balai et tomba, de dix mètres de haut.
- Rachel !! cria Harry
Il fonça vers elle, poussant son éclair de feu le plus qu'il pu. Ron pendant ce temps poussa son vieux balai à l'intérieur de l'école pour aller chercher madame Pomfresh.
Harry eut beau pousser son balai, Rachel tomba lourdement dans la neige. Il descendit à toute vitesse couru vers elle.
- Rachel ! Rachel…
Étendue sur la neige, elle était inconsciente. De la buée sortait encore de sa bouche lorsqu'elle respirait mais elle ne semblait plus en avoir pour longtemps. À ce moment, Pomfresh et son assistant arrivèrent, suivit de Ron.
La nouvelle se répandit assez vite. Selon certains, Harry l'avait forcée à jouer ce jour-là et elle n'avait pas été capable et selon d'autre, elle avait tenter de se suicider. Madame Pomfresh était mécontente; Rachel était dans le coma avec une commotion cérébrale, une hanche cassée, l'épaule droite disloquée et trois côtes brisées. Pour les os, ce n'était pas un problème, mais deux commotions cérébrale en deux mois, cela l'inquiétait.
Selon les dires de l'assistant, elle se réveillait parfois en pleine nuit et elle était prise de panique, elle hurlait, elle pleurait et se débattait. Mais Madame Pomfresh avait du mal à le croire, même chez les sorciers, un coma restait un coma.
Quoi qu'il en était, Harry dû remplacer Rachel pour le match. Il attendit donc un soir qu'Owena Brown rentre dans la salle commune.
- Je peux te parler Owena ? demanda-t-il lorsque celle-ci passa avec ses amies.
- Oui, bien sûr.
Ses amies gloussèrent et partirent.
- Tu sais ce qui c'est passé avec Rachel, non ?
- Oui, oui, bien sûr.
- Alors, le match n'est pas annulé pour autant. Voudrais-tu la remplacer ?
- Moi ? Mais, il ne reste qu'une semaine avant le match et… je suis en première…
- Tu est excellente Owena. Il faut que tu accepte. Si tu veux on fera une semaine d'entraînement intense.
- D'accord.
- Alors on commence demain. Tous les jours de 16h à 18h ça te vas ?
- Parfait. À demain.
Le lendemain, juste avant de finir la journée, Trelawney remit les copies notées de leurs essais. Harry et Ron ne reçurent pas tout de suite les leurs.
- Tu crois qu'elle s'est rendu compte de…
- Je voudrais vous parlez des deux meilleures prédictions de la classe.
- Non, répondit Ron en riant légèrement
- Je les ait toujours considérés comme les meilleurs de la classe, mais cette fois, c'est mieux que tout. Leurs prédictions concordaient avec les miennes à quelques détails près. M. Weasley, vous avez eut 95%. Bonne chance pour votre maladie et essayer de faire comprendre à la veuve enceinte que vous laisserez que vous l'aimez n'est-ce pas ?
- Ne vous inquiétez pas, répondit Ron avec un air solennel
- Potter, 98%. Protégez du mieux les faibles et les innocents mais échouer, ça va être dur.
- Sûrement professeur.
Les élèves sortirent en riant. Avant d'aller à leur entraînement, Harry et Ron travaillèrent sur leur recherche sur l'école qu'ils avaient pigé.
Puis ils allèrent entraîner Owena. Pendant toute la semaine, ce fut entraînement intensif avec elle. Elle n'était pas mal, assez bonne même, mais elle n'égalait pas Rachel. Owena était toujours coiffée de deux longues tresses blondes et elle était douce et calme. Pourtant, elle n'avait pas beaucoup confiance en elle et cela lui aurait été utile.
Le match vint vite. Les Poufsouffles semblaient bien préparés et pour la première fois, la rumeur dans l'école circulait que les Poufsouffles avaient beaucoup plus de chances de gagner.
C'était le samedi du match à onze heures. Toute l'école était en ébullition.
- Alors, le match commence ! hurla Lee Jordan dans son micro, La jeune Owena Brown qui remplace Rachel Summers semble assez douée pour une première année ! Oh attention, Jonathan Fox attrape le souaffle et se dirige vers les buts… Oh, mais c'est un arrêt spectaculaire de notre gardien qui passe à Katie, qui passe à Angelina, à Owena, Katie, Angelina, Owena, Katie… Oh mais elles sont étourdissantes les Gryffondors ! Et … Non, le but est manqué !
Le match commença assez bien, les Gryffondors n'avaient pas beaucoup d'avance en fait, c'était assez serré, mais Owena se débrouillait bien.
Après une demi-heure, le match commença pourtant à être moins drôle. Le pointage était de 70 à 30 en faveur de Poufsouffle. Puis les Serpentards commençaient à agir d'une manière bizarre.
- Hé ! clama Malefoy alors qu'Harry passait près de lui, T'as envoyé ta petite amie à l'infirmerie ?
Cho ? pensa Harry
Il se tourna vers les Serdaigles mais Cho était toujours là.
- Pas elle, Potter, l'autre… ricana Malefoy
- Je n'ai qu'une seule petite amie, ragea Harry, Je ne suis pas bigame comme toi, Malefoy.
- 80 à 30, fit la voix peu enjouée de Lee
Puis soudain, Harry vit le vif d'or. Il fonça sur Malefoy qui se planqua sous les estrades et couru après le vif d'or.
- POTTER A REPÉRÉ LE VIF !! hurla Lee
Il poussa son balai à fond et pour devancer l'autre attrapeur, il s'avança le plus possible sur son balai et…
Il sauta. Il attrapa le vif d'or dans les airs avec un mouvement spectaculaire et entama sa chute. Owena réussi à le ralentir un peu mais il tomba tout même sur la clavicule… et selon ce qu'il entendit et ressentit, il crut savoir qu'elle s'était brisée.
Il se réveilla vers minuit à l'infirmerie. Il ne se souvenait pas de grand chose. Il avait gagné le match et… il était tombé. Ah oui, il se souvenait maintenant. La mortuaire de Rachel, son accident. Et Alicia Soleil leur disant que la vie serait plus dure maintenant que Voldemort était officiellement de retour. La mortuaire de Rachel avait dû être envoyé à cause de Voldemort. Et celles des autre élèves aussi d'ailleurs.
Des voix le tirèrent de ses rêveries. Il reconnu les professeurs Dumbledore et McGonagall ainsi que madame Pomfresh.
- Alors comment va-t-elle ?
- Mal. Si son état ne s'améliore pas d'ici deux ou trois jours il serait important de la faire transférer à Ste-Mangouste.
- On lui a annoncer une mort récemment. Saviez-vous de qui ?
- Sa meilleure amie…
Harry arrêta d'écouter… il repensait à l'œuf envoyé au début de l'année.
Je suis formé de plusieurs éléments.
Prenez garde à moi, car chaque mort me rapproche de vous.
Je ne suis pas qu'un simple chant mais plutôt un avertissement.
Attention, je ne suis pas une blague de mauvais goût.
J'aime vous vous voir pleurer,
Fleurs en main,
Bague au doigt,
Mais ce que je préfère, c'est ma moitié.
Attention je m'approche.
Je vous le dit, je ne suis pas une farce.
Je vous ai vu.
À votre tour maintenant…
Il répéta la comptine dans sa tête et ce que Voldemort lui avait dit.
" Oh… je crois Monsieur Potter que je ne vous ai pas encore remercié.
- Q… quoi ?
- Pour la fleur. Voyez-vous, je recherche les éléments qui pourront me donner la puissance absolue. Grâce à vous, j'ai le symbole de l'immortalité. J'ai déjà ce qui représente la pureté; les larmes de phénix et ce qui représenté la vie; la boisson de la vie. Avec tout cela, non seulement j'aurai dépassé le stage d'homme immortel […] "
Puis il fit le lien…
Prenez garde à moi, car chaque mort me rapproche de vous. (Combien y a-t-il eut de mortuaires ces derniers jours ?!)
J'aime vous vous voir pleurer, (Les larmes de Phénix…)
Fleurs en main, (La fleur de Kristeïl…)
Bague au doigt, (Hermione n'a pas dit que la boisson de la vie était dans une bague ?)
Mais ce que je préfère, c'est ma moitié. (Le médaillon du Ying-Yang qu'Alicia m'a donné…)
Voldemort avait tous les éléments nécessaire à sa montée au pouvoir immortel. Il ne lui manquait plus que le médaillon d'Harry. Et puis, Voldemort devait être proche à présent… Il fallait qu'il en parle au Directeur.
- Professeur Dumbledore, fit-il en s'asseyant dans son lit
- Tiens donc, vous êtes éveillez mon ami. Alors, vous allez bien ?
- Pas vraiment, non.
- Allons donc, que se passe-t-il ?
- Je crois que Voldemort va attaquer l'école.
Tous les trois eurent une expression de dégoût plus ou moins prononcer.
- Alors, mesdames, je crois que vous devriez seuls, moi et M. Potter.
Les deux femmes sortirent et Dumbledore s'assit à côté de Harry.
- Je crois que tu sais plus de choses que moi concernant les faits récents n'est-ce pas Harry ?
- Je crois…
Il lui raconta toute l'histoire. Dumbledore hocha gravement la tête.
- Vous auriez dû venir nous voir plus tôt.
- Je suis désolé.
- Mais, reprit Dumbledore en souriant, je sais comment cela peut être difficile de s'avouer certaine choses.
Il se tourna vers Rachel.
- Je suppose que tu as entendu ce que nous disions à son propos, n'est-ce pas ?
- Euh… je… oui en effet.
- Moi, j'ai entendu dire que l'amour était la plus puissantes des magies Harry. Bonne nuit.
Harry resta là, bouche béa parce que Dumbledore venait de lui dire. Il secoua la tête et se leva, prenant soin de ne pas trop bouger son bras et son épaule dans le plâtre.
Il s'approcha doucement de Rachel et s'assit sur son lit.
- Salut, murmura-t-il
Rachel était pâle et respirait difficilement. À chaque inspiration, des étincelles bleus entrait dans ses poumons et à chaque inspiration, des dorées en sortaient.
- Je suis désolé si je t'ai blessée Rachel. Tu vois, nous c'est impossible, tu le sais bien. Mais…
" Oh allez Harry, elle est dans le coma de toute façon, dis-lui !! "
- Mais, même si je t'aime plus que tout, plus que Cho, malheureusement pour elle, c'est impossible. C'est étrange comme les choses sont mal faites. Dès que j'ai eut celle que je désirais le plus, j'en ai désiré une autre encore plus. Qu'est-ce que je dois paraître nul en ce moment.
- Mais non, mais moi je me marre bien, soupira Rachel en riant
- Tu est éveillée !! s'indigna Harry en riant
- Oui, et il n'aurait pas fallu que je manque ça.
Elle ouvrit les yeux et sourit. Elle s'assit dans son lit et se plaça à coté d'Harry. Le lit était légèrement surélevée et ses pieds frôlait le sol.
- Tu es petite, remarqua Harry en riant
- Tu sauras que je suis très fière de mes 5 pieds 3 pouces et demi !! Au moins, je ne suis pas grosse ! Je pèse à peine 100 livres et je suis fière aussi de peser un chiffre rond, continua-t-elle en riant
- D'accord, d'accord. Moi je mesure 5 pieds 7 et je pèse… non, tu ne mérites pas de savoir !
- Hé, mais j'ai rien fais ! Serais-tu complexé ?
- Mais pas du tout ! Je suis très fier, dit-il en imitant la voix de Rachel
- Hé !! répliqua-t-elle en lui donnant un coup sur le bras
Il prit un oreiller et lui jeta dessus et elle riposta avec son oreiller, mais bientôt elle s'arrêta et son regard se posa sur sa commode. Harry suivit son regard et vit la mortuaire.
- Après ta lettre, des dizaines d'autres sont arrivées dans la salle.
- Je m'en doute. C'est Voldemort non ?
- Oui, bien sûr.
- Et ça a un rapport avec l'œuf je crois bien.
- Exact.
- Jenny est morte, finit-elle par dire, Son enterrement est dans une semaine, enfin je crois. On est quel jour ?
- 26 février.
- Hum. Dans ce cas, il est dans trois jours.(J'espère que Mme. Pomfresh me laissera sortir). Elle avait reçu ta lettre tu sais ? Enfin, celle où tu lui avait écrit. Elle n'avait pas eut le temps de poster la réponse que…
Rachel se tut et baissa les yeux.
- Ses parents me l'ont poster en même temps que la mortuaire, elle était heureuse.
Harry se sentit soudain stupide. Bien sûr que Voldemort s'attaquerait à ceux qu'il aime !! Comment avait-il pu être idiot à un tel point. Voldemort s'en pendrait sûrement à Sirius ou Alicia. Non, Alicia était en sûreté à Poudlard, tout comme Ron, Hermione et Emma, mais Sirius ? Dans sa grosse maison, il n'était pas très subtile.
- Tu veux venir ? Je crois que cela lui fera plaisir de là où elle est.
Elle pleurait.
- Oui. Je vais venir.
*~*~*
C'était un mardi. Harry était déjà prêt. Chez les sorciers, les enterrements étaient pareils de ceux moldus, sauf les vêtements, bien sûr.
Harry avait revêtu sa robe la plus classique possible, la plus noire possible et son chapeau de sorcier aussi. C'était vraiment la première fois qu'il se sentait aussi sorcier avec ces vêtements. Rachel avait une robe noire, qui lui arrivait en haut des genoux et une cape noire aussi, elle était complètement emmitouflée avec son capuchon. Il faisait bizarrement froid. Pourtant, ils étaient aux États-Unis, Harry aurait cru qu'il ferait plus chaud. Et c'était censé être le cas…
Devant la tombe, il y avait au moins une cinquantaine de personne, de tous les âges, mais il semblait avoir plus de compagnons d'école qu'autre chose. Harry avait passé son bras autour de la taille de Rachel qui pleurait. La plupart des regards étaient posés sur eux et Harry se sentait un peu coupable de détourner l'attention des gens de ce qui était vraiment important.
Un vent fort se leva et le chapeau d'Harry s'envola. Il s'en soucia peu. Le capuchon de Rachel tomba sur ses épaules et ses cheveux se mirent à virevolter. Ses joues humides commencèrent à geler sous le vent mais elle ne sembla pas inquiète pour autant.
Après la cérémonie, alors qu'Harry, Rachel et ses parents retournaient chez les parents de Jenny, une petite fille s'approcha d'Harry.
- Monsieur, Monsieur, tu as perdu ton chapeau.
Harry se pencha vers elle et sourit.
- Merci beaucoup. Tu connaissais bien Jenny ?
- Sa sœur est ma meilleure amie, Monsieur.
Harry se tourna vers l'interpellée qui se cacha derrière les jambes de sa mère en pleurant.
- Est-ce que tu es Harry Potter, Monsieur ?
- Oui.
La petite blonde leva la mèche de cheveux qui cachait le front de Harry et ouvrit de grands yeux en voyant la cicatrice.
- Alors c'est vrai alors ?
- Quoi ?
- Que tu vas venger tous ceux qui ont étés tués par Tu-Sais-Qui ? Tu vas le tuer ?
Harry se releva songeur.
- Oui, je crois que c'est ce que je ferai.
Rachel s'approcha de lui et lui sourit tristement. De toute façon, elle lui avait dit au début de l'année, c'était le seul à pouvoir tuer Voldemort…
*~*~*
Dans le prochain chapitre de Harry Potter et la théorie du YingYang;
Mort aux sang-de-bourbre…
Malefoy et Ron prennent une bataille. Un élève de Poufsouffle est sous le sortilège d'Imperum et Cho… Cho doit laisser sa place finalement.
