Chapitre 16. Tous ensembles, pour vaincre
Et bien, voilà le chapitre 16. Merci Mimi !! Ça m'a encouragé ton petit mot !! Tiens justement, c'est pour toi ce chapitre, tu sembles apprécier ma fic et puis comme tu sembles la seule à la lire ces temps-ci ^______^ Merci !! J'apprécie !!
R & R siouplait !!
Pour Mimi !!
Et pour Naïka aussi, qui est toute contente d'avoir l'autographe de Wilfred Lebouthillier !!
*~*~*
Le jour où Cho partit de l'école, Dumbledore l'annonça tristement au souper (dîner) et elle eut des adieux de tous. Harry lui offrit un magnifique collier elle celle-ci lui promit qu'elle le porterait toujours. Les adieux furent déchirants mais maintenant que Cho savait la vérité, il se sentait mieux.
Emma vint s'asseoir à côté de son frère et lui prit la main. Dumbledore se leva et se racla la gorge.
- Je sais que les derniers événements vous ont bouleversés. Un élève a été contrôlé par Voldemort et il a écrit des choses horribles. Mais sachez qu'ici à Poudlard, vous êtes en sécurité et jamais je ne laisserai personne vous faire du mal. Voldemort a peut-être réussit à faire des choses horribles mais même s'il entre dans cette école, ce qui est à 99 % impossible, soyez toujours sans crainte. Nous sommes ici pour empêchez toutes les choses horribles qui pourraient se produire.
- Le père de Cho la emmené avec lui, il n'avait pas assez confiance en vous ! cria un élève de Serpentard en colère, Pourquoi nous ferions-vous confiance ?
- Plusieurs décident de ne pas avoir confiance et décident de fuir pour ne pas avoir à combattre. Mais si nous agissons ainsi, c'est sûr que nous mourrons. Nous avons besoin de nous alliez tous. Nous devons nous ralliez du côté du bien et nous devons avoir le courage nécessaire pour combattre les forces du mal. Qu'est-ce que vous préférez ? Mourir dispersés ou alors combattre et essayer de rendre le monde meilleur avec ceux que vous aimez, ou que vous aimez moins, mais qui ont les même convictions que vous ?
- Je veux vivre ! décida Neville
- Moi aussi ! rajouta un élève de Poufsouffle
- Alors ayez confiance.
La grande salle se mit à crier et à acclamer Dumbledore. Il avait totalement raison. Hermione se pencha vers Harry et lui chuchota quelque chose pendant que Rachel se levait et quittait la salle. Celui leva la tête et regarda Hermione dans les yeux. Vraiment ? formèrent ses lèvres qui étaient incapables de couvrir le bruit ambiant. Hermione hocha la tête.
Harry sortit à son tour de la grande salle. Il marcha quelques temps et se trouva face à Rachel. Enfin, elle lui faisait dos mais quand même. Elle était devant une fenêtre ouverte et ses cheveux bruns lisses voletaient à cause du courant d'air frais d'avril. Il voulut s'arrêter mais ce n'était pas le moment, il devait aller voir Sirius qui était sortit en même tant que Rachel. Il le chercha un peu et le trouva finalement près de sa porte.
- Attends, Sirius !
- Oh, bonjour Harry.
- Que se passe-t-il Sirius ? On a remarqué que tu n'avais pas l'air dans ton assiette ces temps-ci…
- Harry je ne crois pas que ce soit le moment de t'en parler… Et je ne pense que tu aies d'affaire à le savoir. Toi non plus Emma, tu peux sortir de ta cachette, je t'ai vu.
Emma sortit de derrière le mur et s'approcha timidement
- Et pourquoi ? demanda-t-elle, Tu sais, on vit avec toi maintenant. Je sais que certaines choses ne nous regardent pas mais…
Sirius regarda les deux adolescents sous ses yeux. 15 et 14 ans respectivement, tous les deux les yeux verts et les cheveux noirs avec des reflets roux pour la petite. Il eut l'impression de se retrouver devant des copies de James et Lily… Bien sûr, c'était le cas. Mais il en fut frappé pour la première fois.
- Bon, de toute façon vous l'auriez su un jour ou l'autre. Voilà, Alicia est enceinte.
- Oui, ça on s'en doutait. Mais c'est une merveilleuse nouvelle ! Pourquoi le cacher, pourquoi être… commença Emma
- Emma… toussa Harry en lui donnant un cou de coude
- Non, je peux vous le dire. Entrez.
Harry et Emma entrèrent dans la chambre de Sirius s'assirent sur le lit chacun à côté leur parrain.
- Je vais vous raconter une histoire, dit celui-ci à la blague
À ce moment là pourtant, ils avaient vraiment l'air d'une famille unie…
- Il y a bien longtemps… non, je ne suis pas si vieux que ça mais quand même… il y a quelques années disons, je me suis marié avec la femme la plus merveilleuse du monde. Et elle est tombée enceinte. Bien sûr nous étions jeunes et tout semblait parfait dans un monde où les problèmes n'existent pas. Mais un fou se promenait dans les parages comme vous le savez bien et il s'appelait Voldemort (Emma frissonna). Mais à cette époque de notre vie à moi et Alicia… et à Lily et James tout comme à Rémus, Voldemort n'étaient pas notre priorité et tout allait bien. Alicia et moi eurent une fille, et deux ans après Lily et James eurent un fils… Toi Harry. Et le soir de leur mort et bien je suis aller chez eux, essayer de les secourir… Mais je me suis fait arrêter le lendemain, sans pouvoir retourner chez moi. Les mangemorts ont attaqués pendant que j'étais en procès… et la petite est morte.
Les deux enfants regardèrent leur parent troublés.
- Je peux avoir l'air détaché de la situation maintenant, dit-il en riant, mais ça m'a fait beaucoup de mal. Vous comprenez, ça fait longtemps, mais je ne sais pas si je vais réussir à élever un enfant après ça…
- Oh… fit Emma, Je comprend mieux, maintenant. Qu'allez-vous faire ?
- On ne sait pas…
*~*~*
C'était un Samedi matin. Le douze Avril. Il était huit heures du matin et Harry, Emma, Ron et Hermione étaient dans la salle de classe d'Alicia. Ils étaient là pour leur leçon de "Comment devenir un Animagi".
Hermione avait presque réussit la dernière fois. Elle était complètement en chaton en fait mais elle n'arrivait pas à prendre la taille voulue. Ron avaient des plumes partout mais c'était tout. Il ferait sans doute un hibou roux… Emma arrivait à prendre la taille de l'ours à avoir ses griffes et dents mais c'était tout. Harry quand à lui avait les rayures d'un tigre blanc, les dents et griffes et les yeux mais c'était tout.
Pour arriver à ce stade cela leur prenait deux secondes, mais après ils bloquaient… Alicia et Sirius les aidaient mais c'était extrêmement difficile.
Après cette séance, les quatre jeunes semblaient épuisés.
- Je n'y arriverai jamais, se plaint Emma
Harry qui était trop concentré à ne pas rire de voir Ron et Hermione se promener main dans la main, n'y étant pas encore habitué, ne fit qu'un faible "Mais non…"
- Ron, tu as une poussière sur le nez
- Mais arrête ! Tu n'est pas ma mère que je sache.
- Peut-être mais j'ai le droit de te dire que tu as une poussière sur le nez.
- Pas de me l'enlever… Laisse !
- Bon alors débrouille-toi tout seul !
Alors qu'Harry allait éclater de rire des cris se mirent à retentir de partout. Les élèves partirent en courant dans toutes les directions complètement affolés.
- Emma !! Retourne dans ton dortoir, cria Harry
- Non !!
- Retourne !!
Il la poussa dans la foule d'élève et elle fut entraîner. Les trois autres se dirigèrent de l'endroit où la panique avait commencé. Fred et George passèrent, Georges tenant Ginny inconsciente dans ses bras.
- Ron !! Viens ici tout de suite !!
- Non ! Je suis désolé Fred !
- Ne jouez pas aux héros vous allez vous faire tuer !!
Ron s'excusa une fois de plus et il repartit avec Hermione et Harry. Ils coururent jusqu'à la frontière de la forêt interdite et ils comprirent pourquoi tous avaient peur.
Le feu était pris et des dizaines de monstres de la forêt sortaient, tandis que d'autres brûlaient… C'était dégoûtant et ça sentait terriblement mauvais. Mais le pire, c'est que les professeurs qui étaient là ne semblaient pas avoir peur du feu ou des créatures difformes ou à moitié brûlées mais plutôt de l'ombre qui s'approchait à travers les cendres.
Hermione se mit à trembler, se rappelant du Glaive qu'elle avait enfoncé dans le cœur de cette ombre qui ne lui avait presque rien fait. Ron passa son bras autour de ses épaules et les trois sortirent leur baguette.
L'ombre s'approchait lentement avec une démarche sombre. Dumbledore était devant tous les autres professeurs et semblaient complètement fâché. Hermione s'avança un peu mais Harry la retint…Il se plaça aux côtés de Dumbledore. Celui ne lui accorda aucun regard conscient que la situation était vraiment grave…
Un rire glacial se fit entendre et Harry frissonna. Il l'avait entendu trop souvent ce rire. Les professeurs et les rares élèves qui étaient là formaient un barrière et tous semblaient sereins, sachant que c'était peut-être leur dernière heure…
"- Seul celui qui survivra du sang et de l'âme du meurtrier pour le vaincre "
- Et ça veut dire quoi ?
- Ça veut dire que comme Tu-Sais-Qui est ressuscité grâce à ton sang, toi seul pourras le tuer. C'est à cause du sortilège. Alors, tu ne vas pas te sacrifier pour rien !"
Ces paroles que Rachel lui avaient dites au début de l'année résonnèrent dans sa tête. Il savait que ce n'était pas un hasard. Rachel était là, il le sentait… il le pouvait maintenant qu'il était télépathe avec elle. Elle était vraiment proche.
Elle prit sa main et leurs regards se croisèrent.
Je t'aime…
Je t'aime aussi…
Finalement, être télépathe, ce n'était pas si pire… Elle avait envie de pleurer, il le sentait. Il sera sa main plus fort. Plus Voldemort approchait plus sa cicatrice le brûlait. Le médaillon du Ying-Yang se mit à le brûler et il se mit à briller. Alors que l'homme se rapprochait, le médaillon semblait s'agiter de plus en plus.
Rachel n'en put plus, elle se tourna vers Harry et l'embrassa. Au début il fut surpris… mais il répondit et plus ils s'embrassaient, plus Voldemort approchait plus tout semblait dégénérer. Alors le médaillon fit un bruit perçant et forma une bulle verte autour de tous ceux qui étaient contre Voldemort.
Celui-ci fou de rage, se mit à hurler et jeta un sort sur la bulle, rien ne se produit. Il hurla une fois de plus et disparut… Rachel et Harry tombèrent inconscients et la bulle se défit revenant vers le médaillon.
*~*~*
- Tu vas vite en affaire, mon petit Harry, déclara Georges lorsque l'adolescent s'éveilla
- Georges que fais-tu ici ?
- Oh rien de grave, je me suis foulé une cheville et je veillais sur Ginny, mais elle est déjà partie… Je suis resté car toi, dit-il en souriant, tu es un héros à l'heure qu'il est… et tout le monde espère te voir sortir de l'infirmerie avec Rachel.
- Oh mon Dieu où est-elle ? Elle va bien ??
- Derrière toi et oui, répondit celle-ci
Harry se retourna et lui sourit. Elle s'assit à côté de lui mais ils semblèrent mal-à-l'aise.
- Bon, je vous laisse, déclara Georges, Oh et préparez-vous à ce que toute l'école soit la victime de la plus grosse blague de l'histoire de Poudlard à la fin de nos études à moi et Fred… ce sera la fête, je vous le garanti !
Georges sortit de l'infirmerie laissant Rachel et Harry seuls. Rachel sembla hésiter mais elle se lança…
- Tu sais Harry, je t'ai mentit… Je n'ai pas de petit ami.
- Je m'en doutais, avoua celui-ci sans vraiment d'émotions dans la voix
Harry soupira. Qu'est-ce qu'ils faisaient maintenant ?? Ils étaient amoureux, ils le savaient tous les deux mais ils avaient peur… Ils avaient vécus trop de choses… trop de choses émouvantes pour des enfants.
Ah ! C'était frustrant ! Ils s'attiraient l'un, l'autre mais refusaient de sortir ensemble. Une attirance ? On aurait même pu qualifier cela plus qu'une attirance. En fait le seul mot pour décrire ce qu'il ressentaient c'était amour. Mais ils refusaient de se l'admettre ! Pourquoi ? De l'orgueil ?? Un peu, oui, mais beaucoup de peur surtout… Mais à cet âge, on rencontrait rarement le véritable amour alors ils essayaient d'oublier…
Rachel secoua la tête et sourit à Harry. Après tout, rien ne pressait… Ils sortiraient ensemble quand l'occasion se présenterait… Et puis, cela n'avait aucune importance, les formalités. L'important se trouvait dans leur cœur.
- Est-ce que tu penses à ce que je penses ?
- On est encore en communication télépathique ! fit Rachel en éclatant de rire
Pour les communications télépathiques, ils fallait l'accord des deux et maintenant, tant ils étaient habituer d'être dans cette situation, ils ne s'en rendaient plus compte.
Ils éclatèrent de rire et rompirent leurs liens. Lorsqu'ils cessèrent de rire, ils se retrouvèrent nez-à-nez. Harry sentit son cœur accélérer à vitesse dangereuse. Plus ils se rapprochaient plus il accélérait… Finalement ils s'embrassèrent. Doucement. Harry sentit Rachel lui prendre la main et ils se séparèrent. Ils se sourirent tristement et sortirent de l'infirmerie, se dirigeant vers la Grande Salle.
Ils ne marchèrent pas main dans la main, comme le faisaient toujours Ron et Hermione, mais pourtant tous les regards se tournèrent vers eux. Les élèves semblaient s'arrêter pour les regarder, bien que tous allaient dans la même direction. Rachel devint rouge et sourit. Elle s'approcha de l'oreille et lui murmura quelque chose, il sourit à son tour.
En fait elle n'avait rien dit, ils ne faisaient que s'amuser au dépends des autres élèves, qui semblaient être de plus en plus nombreux à les regarder. Et comme ça les amusaient, ils continuèrent un peu… Ils en avaient de besoin après tout.
Ils arrivèrent à la Grande Salle. La première chose qui arriva fut un silence total, au grand désarroi des deux adolescents. Puis les conversation redoublèrent. Ils allèrent rejoindre Ron et Hermione qui couraient vers eux.
- Ron ! Tu vas bien !? s'enquit Harry
- Oui ! Toi aussi j'espère.
- Oui, ça va bien.
- Et ta sœur ??
Tandis que les deux garçons et les deux retournaient à leur table en parlant, Dumbledore semblait attendre que toute l'école soit réunie. Lorsque ce fut le cas, il se leva.
- Chers élèves, cette fois la situation est plus grave que je ne le pensait. Voldemort a presque réussi à entrer, et je ne vous le cacherai pas, nous n'avons aucune idée comment l'arrêter. Pourtant comme ceux qui étaient présent ont pu le voir, il s'est passé un événement extraordinaire et je me dois d'expliquer. Voilà. Il se trouve que Monsieur Potter détient un médaillon fort puissant. N'essayez pas de lui voler, je vous avertit, il est protégé contre le vol et vous seriez transformé en crevette sûrement ou en triton peut-être. Donc, ce médaillon est fait pour canaliser une sorte d'énergie et la transformer en l'énergie contraire. La vie et la mort par exemple. Le bien et le mal ou même l'amour et la haine. Ce qui s'est passé est en fait très simple. En sentant les deux énergie complètement contraires qui s'approchait il s'est affolé. C'est son travail de les laisser séparés et en équilibre. Il a donc formé un bouclier et puisant l'énergie à l'intérieur de monsieur Potter et mademoiselle Summers.
Certains élèves se mit à rirent, malgré le traumatisme, mais Hermione leva la main comme en classe pour poser une question.
- Oui mademoiselle Granger ?
- Est-ce qu'on va envoyer des détraqueurs ? Je veux dire, le ministre de la magie, va-t-il en envoyer à Poudlard.
- Non, les détraqueurs ont essayés de s'échapper d'Azkaban ils essaient donc de les garder le plus près d'eux, dit Dumbledore gravement
Des élèves semblèrent scandalisés et les conversations effrayées repartirent.
- Écoutez ! Je sais que les événements des derniers jours vous troublent. Je sais que plusieurs d'entre vous ont perdus des proches et que vous en souffrez beaucoup. Je sais aussi que vous avez peur. Mais vous devez vous calmez. C'est dur de perdre des proches et c'est dur de sentir sur soi une peur constante, je le sais, vous pouvez me croire. Mais nous ne devons pleurez maintenant. Si on arrête de combattre en plein milieu d'une guerre parce que nous avons perdus ceux qu'on aime on ne pourra jamais gagner. Il faut pleurer avant et après, mais pendant ça ne donne rien. Je sais que le ministère de la magie refuse de rallier tous les peuples à notre cause, il croit que cela ne donnera rien, mais moi, je vous l'assure, si nous ne nous rallions pas tous pour la même cause, nous périrons. Croyez, espérez, aimez, continuez à avancer et à respirer et nous pourrons être tous ensemble pour vaincre…
*~*~*
Dans le prochain chapitre ? Une édition spéciale du journal va révéler à tout le monde ce qui se passe réellement avec Voldemort. Dumbledore aide Harry à utiliser son médaillon pour… disons, revoir ses parents.
