Chapitre 20 :Tout est bien qui finit bien

Bon, c'est déjà un peu mieux. Peut-être qu'un jour ce sera excellent comme dernier chapitre ! Mais bon !

*-*-*

Les 24 heures suivantes se passèrent dans le silence total. Un silence qui finirait par rendre fous les élèves. Une journée dans un château sans prononcer une seule parole, en entendant que le bruit des pas où des ustensiles. Et pourtant, ils se rendaient en cours et les professeurs leur permettait de jouer aux échecs, aux dames où à d'autres jeux qui demandaient le silence.

Il faut dire que pas seulement eux étaient dans le silence… toute la planète sorcière l'était. Donc plus de beuglante pour Dumbledore pendant une journée complete, c'était son bonheur.

Le silence avait commencé à midi le premier jour et devait finir à midi le lendemain.

Il ne restait plus qu'une minute de silence et par malheur, les Gryffondors de cinquième se trouvaient en potion avec les Serpentards. Drago semblait perdu dans ses pensées et il avait les yeux boursouflés. Harry et Cie auraient trouver cela plutôt drôle, si Drago n'avait pas pleuré son père.

En effet, Lucius Malefoy avait combattu aux côtés de Voldemort et en était mort. Fin assez horrible quand on y repensait… Il avait choisis le mauvais côté, malheureusement pour lui, pour sa femme qui avait été arrêtée et pour son fils qui était maintenant sous la charge de parfaits inconnus !

L'horloge bougea et tous furent libres de parler… Mais personne ne le fit vraiment, étant trop gênés pour le faire. Les morts méritaient plus de quelques heures de silence tout de même !

Mais pourtant, une musique se fit entendre de la grande salle. Ce n'était pas une musique douce ou apaisante comme les circonstances l'auraient voulues… mais plutôt violente et entraînante. Les élèves se regardèrent intrigués et descendirent à la course où ils trouvèrent Fred et Georges sur une scène qui se prenaient (on dit bien ici, qui se PRENAIENT) pour des vedettes et qui chantaient…

- Oh, la honte, murmura Ron

Mais personne ne l'entendit la musique étant trop forte. Ils avaient tous les deux une guitare en main et d'autres élèves les accompagnaient.

McGonnagall essaya bien de les faire sortir de scène après la première chanson, mais rien à faire.

- Nous vous avions bien dit que nous trouverions un moyen pour que jamais cette école nous oublie. Et bien voilà ! On sera à jamais dans la mémoire de ces murs qui trembleront après une journée complète de silence ! s'exclama Fred en riant

- Je crois, commença Dumbledore, que vous étiez déjà marqués… Mais allez-y donc les jumeaux, faites-nous danser.

Ils recommencèrent et tout l'après-midi, les gens dansèrent. À un moment donné Harry se tourna vers Ron.

- Est-ce qu'ils chantent vraiment ? cria-t-il pour que Ron l'entende

- Non, c'est un sortilège. Je sais pas si tu as remarqué, mais ils n'ont jamais la même voix.

Les gens rirent beaucoup et s'amusèrent beaucoup, reconnaissant aux jumeaux de partir la fête célébrant la fin de l'année et la mort de Voldemort. Ginny chanta aussi, mais avec sa vraie voix et Hermione ne put s'empêcher de remarquer que Drago la dévorait des yeux.

Puis, un slow arriva. Hermione se leva difficilement de sa chaise roulante mais elle réussi à danser avec Ron. Tout le monde se trouva un partenaire et Harry se tourna vers Rachel. Elle était assise et regardait au loin. Il s'approcha d'elle et s'assis.

- Tu sembles songeuse.

- Oui, Je le suis.

- À quoi penses-tu ?

Elle se tourna vers lui avec un air sérieux.

- L'institut des sorcière de Salem veut bien me reprendre l'année prochaine. Et comme c'est plus pratique pour mes parents…

- Tu vas partir ?

- Sûrement.

Harry baissa la tête quelque seconde puis regarda à nouveau Rachel.

- Tu veux danser ?

Elle sourit franchement et acquiesa.

Ils dansèrent sur la chanson puis Rachel quitta la grande salle. Harry fut tenté de la suivre, mais Dean le retint.

- Harry, Neville ne va pas bien.

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Ce sont ses parents. Ça lui a fait mal de vous voir toi et ta sœur avec vos parents. Il ne cesse d'y penser depuis. Je… je le comprend tu sais. Ce doit être dur !

Harry se sentit étrangement mal et regarda dans la direction de Neville. Il était pâle et ne semblait pas à sa place à la fête.

La fête se termina bien pour presque tous. Les jumeaux furent acclamés et tous furent heureux de cette tournure des événements.

La semaine suivante se passèrent dans la joie et les festivités. Chaque jours des activités étaient organisées pour fêter la mort de Voldemort. Bien que Harry y particpait et s'y amusait beaucoup, il avait souvent la tête ailleurs. Premièrement, il savait pertinemment que Voldemort n'était pas mort. Il était redevenu essence, mais son esprit rôdait toujours. Ron et Hermione le savaient bien aussi, mais pour le moment, Voldemort ne les dérangeait pas trop alors ils n'y pensaient plus.

Et Rachel inquiétait Harry. Il ne voulait pas la perdre et celle-ci se faisait de plus en plus distante comme si quelque chose la dérangeait. Mais Harry était encore assez maladroit avec les filles et il ne savait pas quoi lui dire ni comment l'aborder. Alors il souffrait en silence.

Puis venait Neville. Mais ce problème se résolut vite et ce fut sa sœur qui lui inspira la solution.

- Tu sais quoi ? lui dit-elle un jour

- Non, répondit-il perdu dans ses pensées

- J'ai lut qu'avec le médaillon, on pouvait faire des tas de choses… Comme si on veut réssusiter des personnes à tout jamais on peut le faire, mais ça va créer un vent de mortalité plus tard et plusieurs personne tomberont malades jusqu'à ce que le vent se soit épuisé.

- On ne peut pas faire ça Emma, c'est dangereux, répondit-il voyant où elle voulait en venir

Mais une idée germa en lui.

- Un vent de folie, c'est quoi pour toi Emma ?

- Et bien, quand les gens commencent à faire ce qu'ils n'oseraient jamais à l'habitude…

- Et… et ce n'est pas bien grave non ?

- Non, c'est plutôt drôle, répondit-elle innoncemment

- Bien voilà ! T'es un génie ! Viens avec moi !

- Mais on va bientôt avoir le droit d'aller se baigner !

- Allez, viens.

Ils coururent jusqu'à Dumbledore.

- Monsieur, nous devons aller à St-Mangouste !

- Quoi ? fit Emma, Euh Harry, est-ce que tu vas bien ?

- Êtes-vous malades ? demanda Dumbledore en riant, Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin de vous y rendre

- Et bien, monsieur, je crois avoir trouvé un moyen de guérir les parents de Neville avec les médaillons. Ils pourraient faire partir la folie de leur corps et et la transformer en vent de folie. Un vent de folie, ce n'est pas très grave… tant qu'il y en a un.

Dumbledore considéra cette proposition avec beaucoup de sérieux et acquiesca lentement.

- Vous êtes rendu bien plus doué que bien des gens en magie M.Potter.

- En fait, c'est Emma qui m'a aidé à trouver cette idée.

- Félicitations. Emmenez un garçon et une fille avec vous, pour ne pas contrarier le médaillon et pour que ce soit plus facile. Nous partons tout de suite.

Ils emmenèrent Hermione et Ron.

Ils y arrivèrent vite et Dumbledore dut exercer de son influence pour qu'ils puissent accéder à la chambre des Londubats. Tous les deux dormaient et prenant bien soin de ne pas les éveiller, Harry aida Emma à préparer la potion qui était fort simple mais pourtant obligatoire. Une fois terminée, ils plongèrent les deux médaillons à l'intérieur et comme le liquide était opaque, on pu voir les deux médaillon fusionner.

Harry se racla la gorge et récita la formule que lui et les autres avaient composés en route, se rendant compte qu'ils ne pourraient pas vraiment improviser. Il était en avant, Emma lui tenait la main et en arrière d'eux se trouvait le chaudron, puis en arrière du chaudron, Hermione faisait des efforts considérables pour rester debout et tenait la main de Ron.

Sorciers de bons cœurs ils étaients,

Mais la bonne âme qu'ils possédaient,

Leur a été enlevée,

Par de vilans sorciers.

Ils ont un enfant,

Qui a besoin de ses parents.

Faites que la folie qui les retient en ce moment,

Ne devienne qu'un souffle, qu'un vent…

La potion se mise à mijoter et le médaillon s'éleva, se sépara de nouveau et les deux parties allèrent se placer autour du coup des Londubat. La fenêtre souvrit d'un grand éclat et un grand vent sortit, faisant virevolter les cheveux de tous et les robes de tous.

Les Londubats s'éveillèrent en sursaut et prirent tous les deux une grande respiration. La jeune femme tourna la tête un peu partout et en voyant le médaillon pendu à son cou, elle sourit et se mise à pleurer de joie.

- Oh Dumbledore je ne sais pas comment vous avez fait, mais merci !

- Ce n'est pas moi que vous devez remercier, mais les deux Potter.

- Oh vous êtes donc les enfants de Lily et James ? Oh merci, merci du fond du cœur !

Hermione tomba à ce moment, ses jambes maintenant incapables de tenir plus longtemps sans chaise roulante et provoquant un fou rire chez les enfants.

- Ce n'est pas drôle ! Comment vais-je rentrer maintenant ?

Les Londubats commencèrent par se laver, s'habiller, se coiffer et ensuite, ils allèrent serrer les deux enfants dans leurs bras, les remerciant chaleureusement.

- Oh, merci infiniment ! Vous ne savez pas savoir comme nous vous serons à jamais reconnaissant. Merci à vous aussi ! dit Frank, le père de Neville, en regardant Hermione et Ron

Harry avait tellement de rentrer et de voir la tête de Neville, qu'il ne pu que sourire franchement pour toute réponse.

Il fut convenu que les Londubat garderaient médaillon, car s'ils avaient le malheur de l'ôter, ils redeviendraient fous. Harry fut bien d'accord car il n'avait plus envie de porter ce médaillon. Même s'il lui avait été bien utile, il lui avait aussi causé des tas d'ennui et il n'en avait plus vraiment de besoin.

Alors, ils rentrèrent tous au château et lorsque les élèves virent Harry entrer avec deux adultes inconnus, ils arrêtèrent leurs activités et se tournèrent vers lui. Ceux dans le lac, ceux qui jouaient au quidditch et même ceux qui semblaient trop concentrés dans une partie d'échec se tournèrent vers lui à son passage.

Les Londubats étaient finalement moins inconnus que Harry ne le pensait !

Lors qu'il arriva à Neville, celui-ci était assis dans les escaliers et jouait tristement avec sa baguette. Harry lui donna deux petits coup sur l'épaule et il releva les yeux.

- Neville, il y a des gens qui veulent te voir.

- Quoi ?

Harry se tassa et Neville put apercevoir ses parents.

Il se leva et couru se jeter dans leurs bras en pleurant et en remerciant Harry de tout son cœur.

*~*~*

Les jours passèrent et la fête se termina lentement. Les élèves retournèrent en classe et rattrapèrent le retard sans avoir à passer d'examens. Harry et son équipe recommencèrent à s'entraîner pour le match du 12 mai qui était en fait dans deux jours. Harry n'était pas particulièrement stressé et lorsqu'il vut qu'aucun des membres de son équipe était en mauvaise santé ou avait perdu la main, il fut soulagé.

Fred, Georges, Katie et Angelina donnaient plus de cœur à l'entraînement car se serait leur dernier match.

Le lendemain, Harry se leva tôt, il réveilla Ron et ils allèrent manger pour être en forme pour le match.

- Je n'arrive pas à croire qu'on est déjà à la fin de l'année, fit Ron

- Ron, il reste quand même plus d'un mois.

- Oui, mais c'est notre dernier match, si on a eut au-dessus de 75 comme moyenne dans nos matière, on aura nos B.U.S.E et on a pas d'examens ? C'est pas la belle vie ?

- Oui, je dois l'admettre, c'est la belle vie. Quoi que je ne suis pas sûre d'avoir toutes mes B.U.S.E

- Harry, personne a toutes ses B.U.S.E ! Ah oui, exeptée Priscilla.

- Et Hermione, fit Rachel en s'assoyant en face d'eux

- Et toi aussi.

- Mais c'est faux qu'on a pas d'examens. Si on a 75 et plus, on a nos B.U.S.E théoriques. Mais pour les B.U.S.E pratique, il faut passer nos examens.

- Bien, on les a toutes déjà passées sauf en botanique. Ça va être facile. Allez, au match maintenant, fit soudain Harry

- Mais, j'ai pas fini de manger, se plaignit Ron

- Si tu mange trop, tu seras tellement lourd que tu ne pourras plus arrêter le souaffle. Allez.

Ils se rendirent au match qui ne commença pas bien après le arrivée.

- Alors voici le dernier match de l'année et le dernier que j'arbitrai ! fit Lee dans sa baguette, Je     dois vous dire q     ue j'ai été heureux d'être avec vous et de commentez les prouesses de nos joueurs, de crier contre les serpentards, d'encourager les nouveaux, de voir la perfomance des meilleurs balais, le chutes endiablées et les sauvetages spectaculaires. Et je suis triste de vous dire que c'est ma dernière année ici car je m'y suis tellement amusé que j'aurais voulu resté ici à jamais… Mais notre brave directeur nous dit souvent que toute bonne chose a une fin et que toute fin est le commencement d'un autre bonne chose.

Le directeur qui était exeptionnellement présent pour le dernier match sourit et fit une légère révérence à cette citation.

- Alors les voici partis ! Potter et sa petite am…

- Lee ! fit McGonnagall

- Potter et Summers sont les premier à s'envoler. Katie s'empare du souaffle, mais Gordon lui enlève.

Lee avait plus d'entrain que jamais.

- Non ! Enlève lui ça des mains ! Et c'est… Oh non ! Weasley essaie d'attraprer le souaffle, mais il passe ! Angelina s'empare du souaffle et d'un mouvement magistral, elle le passe à Katie, qui passe à Rachel et qui déjoue Gordon et passe à Katie et… Oh non ! Attrapez le ce Gordon bon sang de bon soir ! Oh ! Fred vient de faire déjouer un cognard en plein sur l'épaule de Malefoy ! Bien joué !

- Lee ! S'il-vous-plaît !

Le match fut serré durant les permière minutes, mais dès que les Serpentard atteignirent 60 points, les Gryffondors semblèrent se réveiller et se mirent à marquer des buts et à les bloquer avec aisance.

Harry n'avait pas aperçut le vif d'or une seule fois et il commençait à s'ennuyer. Les Gryffondors continuaient à se déchaîner et lui ne faisaient que tourner en rond. Puis il vit Malefoy piquer en direction du sol, la main tendue en avant. Il fut tenté de le suivre et commença même à le faire, mais en regardant bien, il vit bien qu'il n'y avait pas de vif d'or au bout. Il arrêta sa course et remonta.

- Potter !! Qu'est-ce qu'il fait !! Il est fou ! Oh ! C'était une feinte de Malefoy ! Bravo Harry !

Drago s'approcha de lui en colère et le bouscula.

C'est quelques minutes plus tard qu'il aperçut le vif d'or, entre Fred et Georges. Il fonça sur eux à toute vitesse et bouscula deux serpentard au passage…

Le match se termina ainsi 250 à 60. Hary descendit de son balai et les autres membres de son équipe sautèrent de joie et allèrent le rejoindre. Tout le stade hurlait de joie et Harry tendait la coupe à bout de bras, criant de joie.

Les cris incessants acclamaient Harry et toute l'équipe pour avoir une fois de plus gagné la coupe de l'école. Et pendant presque une demi-heure, les élèves les acclamèrent, hurlant leur joie.

Les joueurs étaient rouges de plaisir et ils avaient mal au ventre à tant rire et à pleurer (pour la plupart des filles) à la fois.

Harry entra dans le collège la coupe en main et sourit à Rachel.

- Tu as très bien joué

- Toi aussi. Oh et, Colin m'a chargée de te donné ça.

Elle lui tendit un paquet de photo. Il fronça les sourcils et commença à les regarder. Il y en avait depuis le début de l'année de lui avec ses amis, sa sœur, Cho, Rachel… Et la dernière le mettait en vedette avec sa sœur et… ses parents.

Il sourit et pour une fois il fut heureux que Colin soit photographe. Décidemment, le douze mai était une bonne date.

Rachel entra dans son dortoir et se sentit coupable d'avoir gardé une photo appartenant à Harry. Elle l'enfoui dans ses affaires et regarda le poster de l'équipe de Gryffondor. Elle le détacha du mur et le mit aussi dans ses affaires

Les derniers jours passèrent vite et les élèves durent bientôt quitter le collège… Enfin, les septième restaient deux jours de plus pour leur bal.

Bien sûr, avant le grand départ, il y eut la coupe des quatre maisons et Gryffondor la remporta haut-la-main, comme les années d'avant ! Finalement, si l'année avait été rude, la récompense n'était pas minime !

Alicia et Sirius semblaient aller mieux depuis qu'ils avaient décidés de garder l'enfant… bien que plusieurs élèves étaient encore terrorisés de voir Sirius se promener dans les couloirs. Mais ils semblaient avoir rajeunis et souriaient toujours, comme un jeune couple amoureux pour la première fois !

Le dernier jour, Harry se tenait devant l'école. Cette année avait été bien remplie. Son album photo contenait aussi une photo de plus qu'il adorait. Neville resplendissait de bonheur avec ses parents. On aurait même dit qu'il avait plus confiance en lui et que ses accidents stupides habituels avaient presque cessés.

Fred et Georges étaient sur excités. Ron était énervé parce qu'il serait bientôt le parrain du fils de Bill. Il en était heureux mais un peu insécure. Et sa mère ne savait pas non plus qu'il sortait avec Hermione et elle risquait de subir un choc considérable en apprenant qu'il lui avait caché depuis la St-Valentin…

Emma était triste de quitter Ginny et ses autres amies, mais heureuse de passer l'été avec son frère, son parrain et sa marraine. Ginny quant à elle était plutôt triste de quitter Malefoy car elle était sûre de ne plus le revoir. Son père était mort… Sa mère déprimée et en prison ! Et il avait rompu avec Ginny et si pour Harry tout allait de mieux en mieux, pour lui, tout allait de mal en pis.

Hermione se doutait de leur histoire. Elle s'inquiétait pour Ginny et pour Malefoy, bizarrement. Et aussi pour Rachel qui l'évitait.

Harry secoua la tête et salua Hagrid avant d'entrer dans le train avec sa sœur, Sirius et Alicia, en route vers un nouvel été et vers sa sixième année qui auraient sûrement du mal à le surprendre vu toutes les émotions qu'il avait vécu cette année…

Fin