Chap 2: L'arrivée

-----------------------------------

Link faillit tomber sur le derrière et Zelda le rattrapa de justesse. Il ne devait pas marcher vite avec les hover boots, de vrais pantoufles, car il patinerait encore plus! La neige tombait lentement aux alentours.

Ils arrivèrent à une jonction de route où il y avait des traces de sabots, allant vers la droite. En avant d'eux se trouvait un grand lac, gelé, au centre duquel il y avait une muraille. À gauche, une chaumière peu accueillante se dressait, juste à côté d'un énorme tas de neige, barrant la route. Du côté des sabots se trouvait une grande faille, trop grande pour être traversée avec ses fidèles pantoufles.

-La ville? Ça doit être à une heure de marche, tout au plus...

-

Link, je suis transie... répondu Zelda, grelottante ...

-La chaumière ne m'inspire pas confiance... Mais, bon, va...

Il se dirigèrent résolument vers la petite maison et frappèrent 5 bons coups à la porte.

toc-Toc-TOc-TOC-TOC-TOC!!!!

Zelda envoya une message télépathique. Elle était gentille, habituellement, mais là....

-***LAISSE NOUS ENTRER OU JE T'EXPLOSE LA CERVELLE***

La porte s'ouvrit soudainement, laissant voir un vieil homme tout en sueur et tremblant.

-Ne me faites pas de mal, elfe sadique et noir venu des contrées du milieu!!!

-Elfe noir? Je suis un HYLIEN de sang royale, et c'est l'autre héritière, Zelda.... Et je ne suis ni noir, ni sadique...

-Exploser la cervelle, n'est-ce pas assez sadique à votre goût?!!

Link afficha un regard médusé. Zelda s'excusa brièvement et demanda l'hospitalité.

Il pénétrèrent dans la maison, où un feu brûlait dans l'âtre. Un grand corbeau s'y séchait les plumes.

Ils se défirent de leurs vêtement, mouillés, gelés, « scratchés » et salis et se couvrirent chacun d'une couverture rude et épaisse.

-La ville est de l'autre côté du lac. Il faut des bottes à crampon pour s'y rendre. Vous pourrez y acheter des vêtement décents. En attendant je vais vous laver et vous sécher ceux-là. Et mettez vous bijoux et ce qu'il vous reste d'argent dans cette bourse. L'ancienne n'est plus utilisable...

Il leur tendit une bourse d'enfant et ils y mirent leurs objets précieux.

-Cette épée et ces bottes m'ont l'air en bon état et d'excellente manufacture... Même que cette première n'a pas l'air d'avoir été forgée sans magie... Triangles dorés... Un jeune garçon m'a échangé cette bague (il montra la bague de Thrust) contre une de mes trois paires de snow-boots il y a quelques heures.

-C'est Thrust, mon loyal serviteur... Pouvez-vous nous prêter vos autres paires?

-Hélas, non! Comment voulez-vous que je me promène? J'en ai encore deux, mais une d'elle est.... Dans la grotte du ravin... Inaccessible, sauf si je pouvais voler un peu... J'ai bien peur que...

Vous pourriez me prêtez les vôtre, pendant que vous partiriez vers la ville avec les miennes? J'ai quelques achats à vous faire faire, et vous pourriez me ramener les Ifrenia Boots , OK?

-?

-Trouvez un moyen. Shiver City est une ville marchande. Tenez, un jeton de jeu,(il tendit une pièce en bois à Link) et une tunique de cuir. Bonne chance et revenez vite!

Link enfila la tunique.

-Et Zelda? Que va-t-elle faire?

-Je vais essayer de contacter Thrust. Ça va être du travail parce qu'il n'a plus sa bague.... Salut!

Link mit les bottes à crampon. Elle étaient confortable mais lourdes et agaçantes sans glace ou neige en dessous. Part deux fois il piqua du nez, emportant dans son élan une motte de terre frigorifiée. Il revint enfin vers le lac et entama son voyage pour Shiver City, épée au poing. Le vent sifflait bruyamment dans ses oreilles et il crût même entendre un cri de corbeau percer le petit jour Ça allait être un voyage désagréable... Il commença à marcher.