Chapitre 8: Conseil précipité

-Comme je peux le remarquer, l'ambassade est réunie... Bien, très bien... Seulement, il y a un problème. Le vent, la tempête s'approche. Mais cette fois, c'est différent. Il y a une bête, un dragon au coeur de celle-ci. Elle vient des mers du nord.

-Link peut la tuer, affirma Zelda.

-Ouais, c'est le Héros du Temps, complèta Thrust.

-QUELQU'UN MA DEMANDÉ MON AVIS? S'écria Link, désespéré.

-Désolé, Héros, reprit la reine. Quel est votre plan?

-Cette bête, c'est Éther?

-Probablement.

-Hé bien, nous allons la combattre. Mais je ne crois pas que ce genre de créature soit destructible. Qu'en penses-tu, Zelda?

-Ether elle-même ne peut pas être détruite, selon les légendes à propos des malédictions. Mais on peut, soit la calmer, soit la bannir de ce monde, soit la capturer. En tous les cas il faut détruire sa forme matérielle.

-Alors voici mon plan: on évacue la cité, puis on rassemble votre armée et --

Link fut interrompu par une servante s'avançant vers le groupe. Essouflée, elle prononça un seul mot: "Ether", en pointant le balcon du palais. Tous s'y précipitèrent.

Dehors, le soleil s'apprêtait à se coucher. La brume masquait l'horizon, et Link se sentait comme dans un rêve. La neige tombait à gros flocons, poussée par le vent glacial de l'océan. Le spectacle, faiblement éclairé par deux immenses flambeaux, était désolant.

Les quatre jeunes gens et la reine se tenaient debout devant l'étrange scène. D'un geste leste, Link dégaina son arme. Elle scintillait doucement. Link savait ce qu'il devait faire. Ce devait être la fin.

Le serviteur et la fermière se donnèrent la main. Zelda et son héros firent de même. Ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre.

Au loin, un rugissement. C'était la bête. Elle portait sur son dos un petit rouquin, d'une dizaine d'années. Natalia ne put réprimer un sourire.

Le loup courait, à travers l'épaisse couche blanche. D'un coup, il fit un bon immense, pour venir atterrir au pied du balcon, qui était très élevé. Link recula d'une dizaine de pas, fit un salut à ses compagnons et à la reine, et sauta, l'épée Maître en main.