Chapitre 10: Premier assault

Le dragon apparaissait de plus en plus à l'horizon. Il devait faire au moins 20 mètres de haut!!!

En s'approchant, on pouvait voir qu'il était d'un bleu pâle comme de la glace, et qu'il était allongé, comme un serpent. Ses yeux étaient blancs et le vent tournait tout autour de son corps blindé.

Link aurait eu besoin du masque du Géant, mais il a disparut pour se fondre dans le masque d'Oni-Link. C'était un masque contenant toutes les vies de Termina, tous leurs rêves et leurs soucis.

C'est grâce à ce masque que Link put oblitérer l'esprit de l'ignoble Majora.

Et ce masque, il...

Qu'es-ce qu'il en avait fait? En y pensant bien, ce n'était pas dans ses souvenirs. Il ne se souvenait plus de ce qu'il en avait fait. Plus il y pensait, plus il l'oubliait. Comme essayer de retenir de l'eau dans son poing .

De toute manière, il ne devait plus penser à cela. Le dragon fonçait droit sur eux, envoyant une pluie de glaçons géant qui tombèrent sur le trio, et entoura celui-ci. La glace formait un véritable cage, dont les murs se mirent à monter à une vitesse folle à mesure que les projectiles s'empilaient. Médusés et impuissants devant la situation, le héros et ses compagnons restaient là, à ne rien faire. Après une dizaine de secondes, il reprirent leurs esprit et commencèrent à frapper de toutes leurs forces sur les murs glacés. Rien n'y faisait. Le trio était bel et bien pris au piège.

.................

De leur côté, les forces alliées faisaient de leur mieux pour combattre les ennemis arrivant par centaines pour assaillir la cité. Le pont-levis était relevé, alors ils n'avaient qu'à atteindre les multiples corbeaux et chauve-souris des glaces. Les archers arrivaient à leur tenir tête à coup de flèches enflammées. Malheureusement, les garder à distance occupait la majorité de tous les guerrier, ce qui ne laissait qu'une poignée de soldats pour protéger le reste de la cité marchande. Et les loups comme les dodongos des neiges commençaient à briser une à une les barricades. C'était une situation désespérée.

Au même moment, dans la plus haute tour du palais, Zelda et le vieil homme recherchaient des informations.

-Trouvé! se mit à jubiler le vieillard.

-Montrez-le moi, vite! lui répondit la princesse, soulagée.

-C'est dans une langue inconnue... Mais je peux lire le mot £th£r sur la couverture.

-Passe-moi ça....

Zelda empoigna le livre poussiéreux et l'ouvrit délicatement. Elle sursauta vivement en voyant les photos sur la première page. C'était donc ça le dragon que Link affrontait?

Nerveuse, elle tourna l'autre page. Illisible. L'écriture était manuscrite, tremblante et faites de symboles inconnus.

Il lui aurait fallu un livre ... OUI! Le livre de Mudora, gardé dans le château depuis très longtemps, permettait de traduire n'importe quel langage. Et ils l'avaient entreposé dans la réserve pour la grande Bibliothèque, qu'Hyrule avait promis en cadeau aux Gorons et qui allait être mis en chantier prochainement.

Maudissant sa malchance elle se mit à observer les images à la recherche d'un indice.

...................

-SPIN ATTACK!!! crièrent deux voix distinctes, pendant que leurs détenteurs faisaient tournoyer leurs épées dans un cercle de feu.

-On y arrivera jamais! dit Dralink avec un air désespéré.

-Argh, depuis quand de la glace résiste à une lame enflammée?!?

-Depuis que cette même glace est magique!

Link réfléchit profondément. La glace commençait à se refermer autour d'eux et cette situation lui rappelait des souvenirs... Un donjon passé.... Le temple ... De l'ombre.

Il y avait des pics et il s'en ait sauvé grâce à...

Tout s'éclaircit dans sa mémoire.

-Le FEU DE DIN!! s'écria le héros, tandis qu'il faisait les gestes nécessaire à l'appel de cette puissante magie. Au moment ou son poing toucha le sol, une sphère immense de feu jaillit du cristal qu'il tenait dans sa main. Le pouvoir, en produisant une déflagration formidable, fit exploser la prison de glace. Les fragments magiques vire-voletaient dans tous les sens, fondant en traversant les airs dans tous les sens.

Les trois compagnons se jetèrent de côté, évitant de justesse Ether qui survolait la prison fraîchement détruite. À son passage le vent se mit à souffler de plus belle, et Link devait garder ses bottes bien cramponnées au sol pour ne pas s'envoler. Dralink, pour sa part, s'accrochait au dos de la bête, l'épée en main.

Tout à coup, ils furent projetés au sol. En se retournant, ils purent s'apercevoir que c'était deux dragons miniatures, qui crachaient des roches par leur gueules grandes ouvertes.

-Occupez-vous en! Je m'occupe de massacrer Ether! cria Link, furieux.

-D'accord, compte sur nous! répondit l'héritier Goron, approuvé par un signe de tête du loup.

Et leur véritable combat commença. Tandis que Link tentait désespérément de traverser le mur de vent que le dragon avait dressé devant lui, le jeune hybride et sa monture combattait férocement les dangereux rejetons. Ceux-ci volaient autour d'eux en cercle.

-PRENDS ÇA! ET ÇA!!! ET ÇA!!!!! criait Dralink, accompagné de bruits d'épées et d'agonie d'un des dragons. Avec le sourire il le vit s'écrouler sur le sol.

-@%?*&#!@%@ de vent! pestait au même moment Link, qui luttait de toutes ses forces contre la barrière d'Éther. Il avait très froid et se sentait congelé.

-Ça va? demanda Dralink qui venait lui porter secours. Il saignait du bras et avait le visage meurtri.

-J'y arriverai jamais, aussi bien abandonner!

-Ne baisse pas les bras! Ha, voilà notre compagnon qui a achevé sa proie! continua le garçon en voyant l'animal s'approcher.

-Retournez là-bas, il y a d'autres rejetons qui s'en viennent!

-Non, la bête reste avec toi. Vois-tu, elle te fait signe de monter... Ne t'inquiète pas, j'y vais.

Laissant paraître un sourire confiant, le héros tira de sa poche ce qui lui apparaissait comme sa dernière chance de se rendre face à face avec le dragon. Montant sur la bête, il éleva un cristal bleu et s'enfonça dans la tempête.