Salut à tous !! C'est ma première fanfic alors soyez indulgent.

Les personnages ne m'appartiennent pas.

Chapitre 1 : Entretien avec Dumbledore.

Je me souviens du jour où le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, m'appela dans son bureau. C'était ma dernière année à Poudlard. J'étais en cours de divination avec Mme Trelawney. Celle-ci me regarda avec des yeux larmoyant et me permit de quitter la salle. Lorsque j'arrivai à la trappe, elle me dit :

- Fais attention Harry ta mort est proche, très proche ! !

Derrière elle, je vis Ron sourire et lever les yeux au ciel. J'eus moi aussi du mal à contenir mon rire. En effet, chaque année, Mme Trelawney prévoyais que j'allais mourir dans d'atroces souffrances !

Je traversais la multitude de couloirs qui constituaient le château de Poudlard et j'atteignis enfin le bureau directorial.

- Plume en sucre ! , lançais-je et la porte s'ouvrit.

Albus Dumbledore m'attendait :

- je t'en prie Harry assis toi, me dit-il.

Je pris place dans un des grands sièges qui ornaient la pièce. Le directeur à la chevelure argentée me regarda longuement, il semblait inquiet :

- Harry connais-tu le CHMMS ? me demanda-t-il enfin.

- Oui monsieur, c'est le Conseil des Hauts Maîtres de la Magie et des Sortilèges, répondis-je.

- D'accord, mais sais-tu exactement en quoi consiste ce conseil ? dit-il.

Devant mon silence, il reprit :

- Ce conseil a été fondé il y a très longtemps, personne ne sait vraiment à quand remonte sa création. Lors de ces réunions les plus grands sorciers prennent position sur les problèmes liés à la magie. Autrefois, les membres se réunissaient seulement en cas de crise mais depuis le retour de Voldemort tous les soirs ils en discutent. Je suis moi même l'un de ces Conseillers de la Magie.

Albus Dumbledore s'arrêta, à travers ses lunettes en demi-lune il me fixait son intensément. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise, une étrange sensation m'envahissait comme si quelque chose d'horrible allait arriver. Le directeur soupira puis reprit :

- Ecoute-moi bien Harry, les sorciers m'ont demandé de t'emmener à notre prochaine réunion qui aura lieu ce soir après dîner.

- Quoi ? m'écriais-je abasourdi.

- Je me doute que tu dois être surpris mais il faut vraiment que tu viennes Harry.

- Mais… que me veulent-ils ? demandais-je.

Albus Dumbledore mit du temps avant de me répondre comme si cette question le gênait.

- Je ne peux pas te le dire maintenant mais sois patient tu le sauras bien assez tôt, me dit-il en secouant la tête. Tu peux retourner en classe et ne parle de cela à personne, pas même à Mlle Granger et à M. Weasley.

J'acquiesçais et voyant qu'il était midi, je me rendis dans la grande salle où mes camarades étaient déjà en train de manger.

- Qu'est ce que Dumbledore voulait ? me questionna Ron, tout en avalant de grosses bouchées de dinde rôtie.

- Euh ! … Ben…il tenait à savoir si je continuais à jouer au Quidditch cette année, bégayais-je en m'asseyant.

- Je ne vois pas pourquoi le directeur s'inquiète de ça ! Bien sûr que tu continues le Quidditch, tu es le meilleur attrapeur de tous les temps, rétorqua Ron.

Je ne répondis rien. Ron ne parut pas s'apercevoir de ma gêne et reprit sa discussion à propos des balais avec Lee Jordan. Hermione quant à elle ne leva même pas la tête de son livre Les Animaux magiques. Le repas fut mouvementé. En effet Fred et George avaient mis de la lotion Poil'partout dans la purée de Colin Crivey et au bout de 10 minutes celui-ci ressemblait davantage à un chien qu'à un garçon !

Malgré l'euphorie ambiante je n'arrivais pas à m'amuser comme les autres. De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête. Je touchais à peine à la nourriture, l'excitation m'avait enlevé tout appétit. A la fin du repas je surpris le regard pensif d'Hermione posé sur moi. Celle-ci ne me posa pourtant aucunes questions et se rendit à la bibliothèque.

L'après-midi se passa très vite. D'abord il y eut un cours avec Rogue et je fis perdre 5 points à Griffondor pour manque de concentration. Puis Hagrid nous montra comment approcher une licorne sans l'effrayer.

Bientôt ce fut l'heure du dîner. J'étais à la fois impatient de savoir ce qui allait se passer mais aussi inquiet pour la suite des événements. Le repas fut excellent comme d'habitude et plusieurs fois je sentis le regard d'Albus Dumbledore se poser sur moi. La grande salle commença à se vider et les élèves regagnèrent leurs dortoirs.

- Tu viens Harry, me dit Ron.

- Euh ! Non je vais d'abord aller voir Edwige, répondis-je en me dirigeant vers la sortie.

Une fois dehors, je fus surpris par la fraîcheur du soir. La brise soufflait dans les grands sapins qui entouraient le château. Au loin j'apercevais la maison d'Hagrid et j'entendais les jappements de Crockdur. Je fis quelques pas le long du sentier, mes pensées furent interrompues par le son d'une voix derrière mon dos :

- Bonsoir Harry, tu profites de la magnifique vue que nous offre ce paysage ? me dit Albus Dumbledore en souriant. Sans attendre ma réponse, il ajouta :

- Il est temps d'y aller, le conseil va bientôt commencer.

- Où se déroule la réunion ? demandais-je.

- Ce n'est pas très loin d'ici. Viens, suis-moi, me dit-il en se dirigeant vers la serre de Mme Chourave.

Une fois arrivé devant la porte, Albus Dumbledore la déverrouilla et entra. A l'aide de sa baguette magique, il éclaira la pièce et les plantes cultivées par la professeur de me parurent encore plus étranges. Le directeur se saisit d'un pot vide et me demanda de le tenir d'un côté. Je compris alors que c'était un Portoloin. A peine avais-je touché le pot que je sentis une force invisible me tirer par le nombril et mes pieds quittèrent le sol. Quelques secondes plus tard, j'atterris dans un long couloir sombre. AD apparut soudainement devant moi :

- ca va Harry, tu n'as pas était trop secoué ?

- Non, tout va bien, le rassurais-je.

Albus Dumbledore sortit sa baguette magique et traça un cercle sur l'un des murs qui nous encadraient. Le cercle, ainsi formé, se mit à briller :

- Allez viens Harry les sorciers nous attendent, me dit AD en enjambant la forme circulaire.

Déconcerté, je le suivis et je me retrouvai dans une salle immense. Je n'avais jamais rien vu de pareil dans toute ma vie. Les murs étaient tellement hauts que l'on n'apercevait même pas le plafond. La pièce était très éclairée pourtant aucune lampe, torche ou baguette n'était visible. Au milieu de la pièce trônait une table rectangulaire autour de laquelle 10 sorciers et sorcières étaient assis. Chacun d'eux portait une robe de couleur verte et tous m'observaient. Le plus vieux des sorciers qui me sembla être le président du conseil prit la parole :

- Bonsoir Albus, je vois que tu nous as emmené le jeune Potter, puis se tournant vers moi il ajouta :

- Alors c'est toi Harry, j'ai très souvent entendu parler de toi et j'avais hâte de faire ta connaissance. Prends un siège me dit-il en me désignant l'un des deux fauteuils inoccupés.

Je fis ce qu'il me dit et Albus Dumbledore en fit de même. Je me sentais ridicule parmi tous ces grands sorciers et l'excitation de départ venait de laisser place à de l'appréhension. Je ne savais pas quelle attitude adopter.

Le vieux sorcier reprit :

- Je pense Harry que le moment des présentations est arrivé. Je m'appelle Théodore Nudman, je suis un ancien Auror. Maintenant je consacre mon temps et mes connaissances à la lutte contre Voldemort.

Voici Clémenia Antio, poursuivit-il en désignant la sorcière blonde aux traits anguleux assise à sa droite. Elle donne des cours de sorcellerie ancienne aux étudiants à l'Université de Magie Supérieure. C'est une discipline très difficile que peu de professeur choisissent d'enseigner.

Clémenia me sourit puis le président reprit :

- Héno Lewis est professeur de la défense contre les forces du Mal. Il a d'ailleurs écrit de nombreuses thèses sur ce sujet.

A ces mots, j'eus envie de rire car M. Lewis me rappelait Gilderoy Lockart, un professeur que j'avais eu en 3ème année. En effet, comme ce dernier, Héno était un jeune homme d'une beauté étonnante. Il portait ses cheveux noirs et bouclés assez court. Ses traits étaient fins, le bleu foncé de ses yeux lui donnait un air autoritaire, pourtant son visage reflétait son caractère joyeux et le sourire éclatant qu'il m'adressa me le fit trouver très sympathique.

- Athénaïs Mulgrove est spécialiste des phénomènes étranges, continua M. Nudman en montra la voisine d'Héno Lewis, une jeune femme brune aux yeux gris. Elle a étudié dans de nombreux pays et, par conséquent, elle connaît 18 langues différentes.

La jeune sorcière était très mince et l'étonnante couleur de ses yeux lui donnait une sensation d'irréalité. Ses longs cheveux semblaient flotter autour d'elle.

A côté d'elle, se trouvait Mélisse MacHunchy, une ancienne professeur de métamorphose et qui appartenait désormais à l'Académie des Sorciers. Cette sorcière d'une soixantaine d'années, aux cheveux gris attachés en chignon et à la silhouette boulotte m'impressionna fortement. En effet peu de sorciers étaient admis à l'Académie et seuls les plus doués y parvenaient à la fin de leur carrière.

Nathan Hunter enseignait l'Histoire de la magie à l'Université de Magie Supérieure. C'était un homme âgé, plutôt trapu. Ses cheveux d'un blanc immaculé encadraient un visage avenant et les yeux noisette pétillaient d'intelligence. A côté de lui, Neil Evans paraissait encore plus jeune que ses 28 ans. Ses cheveux fins et blonds, sa moue boudeuse, les étoiles dans ses yeux verts avaient quelque chose d'infantile. Pourtant c'était un grand sorcier et il était le plus jeune professeur de l'Université.

Le siège suivant était occupé par un homme d'une trentaine d'années, Dimitri Aldin. Celui-ci était un des rares sorciers à enseigner le langage Elfique. A sa droite, Zia Jordan présentait une troublante ressemblance avec ce dernier. Tous les deux avaient une chevelure et des yeux d'un noir de jais. Leur teint mat renforçait encore la lueur sombre de leurs yeux. Ils me firent un signe amical de la main.

Logan Wade, le dernier sorcier assis à gauche du président M. Nudman enseignait les sortilèges utilisés au cours des combats. Il travaillait en duo avec Zia Jordan puisque celle-ci était spécialiste des armes magiques.

Si le physique de Zia présentait des similitudes avec celui de Dimitri, c'était tout le contraire avec Logan. En effet, celui-ci avait les cheveux blonds presque blancs et ses yeux étaient d'un bleu très clair. La pâleur de son visage accentuait encore le côté angélique de sa personne.

Lorsque Théodore Nudman eut fini les présentations, je me sentis encore moins à ma place au milieu de ces grands sorciers.

Voilà Harry, tu as vu tous les membres du Conseil. Je ne te présente pas Albus que tu connais bien je pense, ajouta-t-il avec un sourire. Il est maintenant temps de te dire pour quelle raison nous t'avons fait venir ici, dit-il en redevenant sérieux.

Suspense, suspense, que va-t-il se passer ?

J'espère que ce premier chapitre vous a plu. Svp des reviews !!!!!!!!!!!!!!

Dites-moi ce que vous en pensez.