Salut à tous !! Je suis contente que le premier chapitre vous ait plus. Mille mercis à tous ceux qui m'ont envoyé des reviews. Je vais essayer d'écrire la suite le plus rapidement possible mais essayez d'être patient.
Chapitre 2 : révélations.
- Albus t'a sûrement déjà parlé du Conseil des Hauts Maîtres de la Magie et de la Sorcellerie, dit M. Nudman. Je tiens juste à rajouter ceci : ce Conseil est très ancien et comme tu peux le voir, il est composé de peu de membres. Ces derniers sont tenus au secret et ils ne doivent révéler à personne qu'ils sont Conseillers de la Magie. Le fondateur de ce Conseil, Noah Myles, en a décidé ainsi, il voulait bien sûr les meilleurs sorciers mais surtout il désirait une entière confidentialité. De nos jours, les sorciers du monde entier sont au courant de l'existence d'un Conseil mais aucun ne connaît le nom des membres et en tant que président, je souhaite que cela reste de la sorte.
- Il faut que tu saches Harry, dit Clémenia en prenant la parole, que maintenant toi aussi tu dois garder le secret.
- Oui, bien sûr, je comprends, répondis-je…non, en fait, je ne comprends rien du tout. Je ne vois pas pourquoi vous me faîtes venir ici alors que je n'ai que 17 ans, vous êtes tous des surdoués de la Magie et je ne pense pas avoir ma place parmi vous, m'écriais-je, énervé par tout ce mystère.
- Il a un sacré tempérament ce jeune homme, déclara en souriant Nathan Hunter. Nous comprenons très bien ton incompréhension et je pense qu'il est maintenant temps de tout t'expliquer.
Depuis très longtemps Voldemort fait régnait la terreur dans le monde magique. Au cours de ces années, il est parvenu à s'entourer de nombreux Mangemorts qui lui sont fidèles corps et âmes. Pourtant, il y a 16 ans son ascension a été interrompue par un bébé de un an à peine.
- Mais, je n'ai rien fait, m'écriais-je, ce sont mes parents qui…
- Oui Harry, je sais, me coupa Dumbledore, l'amour que te portaient tes parents t'a en parti sauvé. C'est ce que tout le monde pense, émerveillé, en te voyant. Pourtant nous sommes persuadés que tu possèdes un don. Avant sa chute, Voldemort était très puissant. Ce que tu as vu lors de la Coupe de Feu n'était rien. Voldemort est l'un des meilleurs sorciers du monde et s'il n'était pas passé dans le Monde Obscur, il serait parmi nous aujourd'hui.
- Voldemort est vivant, reprit Zia Jordan et il ne désire qu'une chose : te tuer. Il n'a jamais accepté le fait d'être battu par un enfant.
Je ne savais pas quoi dire. Je regardais les sorciers autour de moi :
- Je suis au courant que le pouvoir de Voldemort est grand… je sais ce qu'il a fait à mes parents, dis-je en sentant l'émotion se répandre en moi, et surtout …j'ai vu de quoi il est capable.
L'image de Cédric Diggory apparut devant mes yeux et je sentis les larmes me piquer les yeux. Tous les regards étaient tournés vers moi et je pouvais voir qu'ils ressentaient de la pitié. Seul Dimitri Aldin était différent, une étrange lueur brillait dans ses yeux sombres et j'eus le sentiment qu'il me comprenait.
Athénaïs Mulgrove toussa et dit :
- J'ai voyagé dans de nombreux pays et j'ai pu voir que la réapparition de Voldemort a provoqué des remous. Les Mangemorts qui lui sont restés fidèles commencent déjà à retourner à lui et à faire le Mal. Les autres, ceux qui l'ont trahi, sont terrifiés. Ils essayent de fuir mais Voldemort ne les laissera pas faire.
- Voldemort veut retrouver la puissance qu'il a perdue, dit Neil Evans, il souhaite même être encore plus fort qu'avant.
- D'accord, répondis-je, mais je ne comprends toujours pas ce que vous attendez de moi ! !
- Lorsque tu es né Harry, reprit Dimitri Aldin, Voldemort était sur le point de gagner : de plus en plus de sorciers devenaient des Mangemorts et ceux qui refusaient de le devenir étaient tués. Les Conseillers de la Magie de cette époque étaient impuissants devant le pouvoir de Voldemort et tous s'étaient résignés à mourir. Quand Voldemort a compris que sa magie était plus grande que la leur, il a commencé à s'attaquer aux sorciers les plus puissants. Il en a assassiné beaucoup, comme tes parents par exemple, et ça la rendu égocentrique. Il croyait qu'il était invincible. Pourtant il a commis une erreur : il a voulu te tuer.
Dimitri s'arrêta et me regarda d'un air pensif, puis il se tourna vers Logan Wade et celui-ci continua :
- L'amour de Lili et James t'a sûrement protégé mais nous savons tous que devant la force de Voldemort cet amour ne faisait pas le poids. Quelque chose a empêché Voldemort de te tuer et ce quelque chose tu l'as en toi Harry.
Le silence si fit. La dernière phrase prononcée résonnait dans mes oreilles.
Ce fut Albus Dumbledore qui brisa ce silence :
- Voldemort sait que tu possèdes quelque chose de particulier en toi. Lorsqu'il a essayé de te tuer une partie de sa magie t'a été transmise et il a pu sentir que tu étais unique dans ton genre. Voldemort est obsédé par toi, il ne s'est toujours pas remis de s'être fait battre par un enfant. Il a voulu te tuer une deuxième fois lors de la Coupe de Feu et il a encore échoué. C'est un affront pour lui de ne pas arriver à t'anéantir. Voldemort est persuadé d'une chose : pour montrer sa grandeur au monde sorcier il doit tuer le célèbre Harry Potter, le responsable de sa chute.
- Il va falloir du temps à Voldemort avant de retrouver sa puissance d'antan car pour l'instant il est beaucoup diminué, reprit Nudman. En ce moment, il rappelle à lui tous ses Mangemorts. Nous ne sommes sûrs que d'une chose : c'est toi que Voldemort tuera en premier. Alors, bien sûr nous pouvons essayer de te protéger mais le mieux serait que tu en sois capable tout seul. Aujourd'hui notre but à tous est de trouver le moyen d'anéantir Voldemort à jamais, dit Théodore Nudman, et notre moyen c'est toi Harry.
- Quoi ! ! ! m'écriais-je abasourdi, vous voulez que ce soit moi qui combatte Voldemort ? Mais vous êtes fou, je n'en suis pas capable, je n'ai que…
- 17 ans, oui Harry nous le savons, me coupa Mélisse MacHunchy d'une voix forte, mais réfléchis un peu ! ! Lorsque tu avais un an tu as réussi à vaincre Voldemort alors imagine ce que tu pourrais faire maintenant que tu pratiques la magie !
J'ai rencontré beaucoup de jeunes sorciers au cours de mes années d'enseignement, reprit-elle, et ce que tu as réussi à faire depuis tes 11 ans est incroyable. Toi aussi, tu es un surdoué de la Magie. Si tu travailles ce don et cette force qui sont en toi, tu deviendras le plus brillant des sorciers. Depuis des mois, le Conseil étudie les possibilités d'attaque contre Voldemort et nous sommes arrivés à la conclusion suivante : si Voldemort doit être tué cela le sera par toi et par personne d'autre. Voldemort sait que s'il parvient à te tuer, le monde sorcier comprendra alors qu'il est redevenu aussi puissant qu'avant et il ne faut surtout pas que cela arrive. Avant de t'expliquer ce que nous attendons de toi, je tiens à te dire que nous comprenons que cela soit difficile pour toi.
J'avais le sentiment d'être en plein cauchemar. Comment pouvaient-ils un seul instant croire que je pouvais me mesurer à Voldemort ?
Je fermais les yeux et j'espérais qu'en les rouvrant, je me retrouverai dans mon lit à Poudlard. Mais non, les sorciers étaient encore là, tous dardaient leur regard sur moi.
- écoute Harry, reprit Nathan Hunter, à l'heure actuelle tu te sens incapable de combattre Voldemort et c'est normal. Nous ne savons pas quand Voldemort décidera que le moment est venu mais il faut que tu sois prêt quand ce jour arrivera.
J'acquiesçais machinalement et Athénaïs Mulgrove ajouta :
- Pour le moment, Voldemort ne se montre pas, personne ne sait où il se trouve. Cela fait 3 ans qu'il est revenu et pourtant il n'a toujours pas tenté de t'approcher. J'ai fait des recherches et je suis persuadée que Voldemort attend le moment idéal pour mettre en œuvre sa vengeance. Au cours de toutes ces années il a emmagasiné une haine extrême contre toi, Harry. Imagine ce que cela a du être pour lui de ne plus exister et surtout d'entendre parler de toi comme d'un héros dans le monde entier !
- Je n'avais pas pensé à tout ça, dis-je faiblement. Je me doute que Voldemort ne me porte pas dans son cœur mais ce que j'ai fait, il y a 16 ans, aussi extraordinaire que soit ce geste, je l'ai fait inconsciemment. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé le soir de la mort de mes parents alors je ne vois pas vraiment comment je pourrais vous aider maintenant.
- Harry, tu…
- Laissez-moi finir, dis-je d'une voix forte, en coupant la parole à Nathan Hunter. Je veux bien croire que je suis plus doué qu'un autre pour la Magie mais je ne vois rien de particulièrement exceptionnel à cela. Je comprends votre raisonnement et je suis d'accord sur le fait que Voldemort doit mourir. Si j'avais la possibilité de le faire moi-même, je le ferais sans tarder ne serait-ce que pour venger mes parents. Je suis en 7ème année à Poudlard, je ne possède pas assez de connaissances pour pouvoir me mesurer à Voldemort. Je pense qu'il serait plus judicieux de choisir un sorcier expérimenté pour accomplir cette tache.
J'avais dit tout cela d'une traite et je repris calmement mon souffle. Je jetais un coup d'œil autour de moi et à ma grande surprise les Conseillers de la Magie souriaient. Je les regardais tour à tour et devant mon air éberlué, Mélisse MacHunchy déclara :
- Ne fais pas cette tête Harry ! Nous nous attendions à une réaction de ce genre et ton incrédulité est tout à fait justifiée.
- Nous avons bien sûr pris en compte l'idée que tu as formulée précédemment, dit Théodore, mais nous ne pouvons pas avoir recours à un autre sorcier que toi. Je vais t'expliquer plus simplement la raison principale.
Dès ton arrivée à Poudlard en 1ère année, tu as remarqué l'admiration que tu suscite chez les élèves et chez tous les sorciers en général, n'est-ce pas ?
J'acquiesçais et je me rappelais l'effet qu'avait produit l'appel de mon nom lors de la répartition dans les différentes maisons.
Le président reprit :
- Voldemort, du temps de sa puissance, avait instauré un climat de terreur et lorsque le monde sorcier a apprit que tu étais la cause de sa disparition, ils t'ont immédiatement idéalisé. Tu es à leurs yeux le seul qui puisse l'égaler. Pour l'instant, et bien que Voldemort soit de retour, les sorciers se sentent encore en sécurité mais si tu venais à disparaître, ils perdraient tout espoir de vaincre Voldemort à tout jamais.
La deuxième raison qui nous a poussés à te choisir est la suivante : tu possèdes au fond de toi quelque chose de rare Harry et tu es le seul dans ce cas.
Il y a une dernière raison et c'est la plus importante.
Au lieu de poursuivre, Théodore s'arrêta et lança un drôle de regard aux autres membres du Conseil, puis il s'adressa à eux :
- Je pense qu'il faut vraiment lui dire toute la vérité. Nous ne pouvons pas lui cacher ça.
- Non, Théo, il est encore trop tôt, s'écria Clémenia Antio.
Voilà le deuxième chapitre est fini.
Je remercie encore ceux qui ont bien voulu donner leurs avis sur cette histoire et plus particulièrement coccinelle-rouge13, hermione black 1, Laika 1, Michou et Christel, une super copine.
Qu'est-ce que les membres du Conseil vont encore apprendre à Harry ?
Harry acceptera-t-il ?
Bisous à tous !!! Svp des reviews !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
