Coucou!!! Voici le 3ème chapitre. Je viens de commencer mon année de terminal alors je pense qu'il va me falloir plus de temps pour écrire les autres chapitres. J'ai beaucoup d'idées pour la suite alors continuez à me donner vos avis, ça m'encouragera !

Harry va enfin apprendre toute la vérité.

Chapitre 3 : Ma décision.

- Pour ma part, dit Nathan Hunter je suis d'accord avec Théo. C'est vrai qu'Harry est encore jeune et j'aurai préféré attendre encore un peu mais s'il accepte cette tache et que plus tard il apprend ce que nous lui avons caché, je pense qu'il nous en voudra.

- Bon, reprit calmement le président Nudman, je pense qu'Albus est le mieux placé pour nous dire si oui ou non, Harry est assez mûr pour que nous le mettions dans la confidence.

Tous les Conseillers de la Magie se tournèrent vers le directeur de Poudlard. Celui-ci replaça ses lunettes sur son nez et s'éclaircit la gorge :

- C'est vrai que je connais bien Harry et je peux vous assurer qu'il est tout à fait capable de comprendre dans quelle dangereuse situation nous nous trouvons. Je fais entièrement confiance à Harry et il est dans notre intérêt à tous que lui aussi se sente en confiance avec nous.

- D'accord, reprit Mélisse, je comprends ton point de vue Albus et je me range à ton opinion.

- Etes-vous tous de cet avis ? demanda Nathan Hunter aux autres sorciers.

Ces derniers hochèrent la tête.

Je commençais à ne plus supporter toutes ces manigances. Les sorciers parlaient de moi comme si j'étais absent et j'avais le sentiment que mon avis ne comptait pas beaucoup. J'étais pourtant impatient de connaître enfin la dernière raison qui paraissait si importante à leurs yeux.

Le président mit fin à mon attente et entreprit de me relater enfin la véritable raison de leur invitation à ce conseil :

- Quand Voldemort t'a jeté un sort dans l'intention de te tuer, une partie de sa magie s'est inscrite en toi.

Je passais machinalement mes doigts sur ma cicatrice en croissant de lune qui se trouvait sur mon front et je sentis le regard pesant de Dimitri sur moi. Je le regardais d'un air pensif et …

- Tu m'écoutes Harry ? s'écria Théodore en élevant la voix.

- Oui… je vous écoute M. Nudman, m'écriais-je confus.

- Cette magie qui est en toi, continua-t-il est très grande et très puissante et c'est en partie grâce à elle, que tu as réussi à revenir vivant de la Coupe de Feu. Mais tu possèdes également en toi une force magique qui te provient de tes parents et de cela nous en sommes certains.

- Que … quoi ?!?!, criais-je presque, en manquant de tomber de mon fauteuil. Mais vous m'avez dit il y a 10 minutes à peine que mes parents n'étaient en rien responsable de ce soi-disant don !

- Je connaissais bien Lili et James, j'étais un de leur plus proche ami, m'annonça Nathan Hunter, et lorsque tu es né et qu'ils ont compris que leur vie et la tienne étaient en danger ils ont tout fait pour te protéger. Tu sais Harry tes parents étaient de grands sorciers et ils ont réussi à utiliser un sort très ancien, le Donare Alter. Ce sort consiste à transmettre, à notre mort, la magie que l'on possède à la personne qu'on aime le plus ou que l'on souhaite aider.

Nathan Hunter s'arrêta, un sourire bienveillant sur les lèvres :

- Tu as compris n'est-ce pas Harry où je voulais en venir ? La personne à laquelle Lili et James tenaient le plus c'était leur fils, et c'est à toi qu'ils ont fait don de leur capacité magique.

Une étrange sensation m'envahit et c'est à cet instant que je compris pourquoi je me sentais si proche de mes parents alors que je ne les avais pas connus. Ils avaient donné leur vie pour sauver la mienne. Je passais mes doigts sur mes joues et je sentis quelque chose de mouiller. Les larmes brouillaient ma vue et j'avais du mal à contenir mes sanglots.

Pourtant, je ne voulais pas craquer devant des personnes inconnues. D'une main rageuse, j'essuyais mes yeux et je tentais de retrouver mon calme.

Une main se posa, apaisante, sur mes épaules. Je relevais la tête et souris faiblement à Dumbledore. Celui-ci me fixait intensément et au bout de quelques minutes il retira sa main.

- Tout va bien Harry ? s'inquiéta Neil Evans.

- Oui …oui, répondis-je en me ressaisissant. Ce n'est rien. C'est juste que ce soir j'ai découvert encore des éléments sur mes parents et … c'est toujours difficile pour moi de parler d'eux.

- Nous comprenons Harry. Je peux te dire qu'actuellement les pouvoirs de tes parents manquent cruellement au monde magique. S'ils étaient encore en vie, ils feraient partie du Conseil et c'est vrai que leur disparition a laissé un grand vide chez les sorciers.

Pourtant tu devrais être heureux de savoir que même si tes parents t'ont quitté trop tôt et que tu n'as pas eu le temps de construire ta vie avec eux, ils font partie de toi. Voldemort a réussi à les éliminer mais pourtant tout ce qu'il y avait de meilleur en Lili et James est en toi. D'une certaine façon, tes parents continuent à vivre à travers toi.

Je hochais la tête mais au fond de moi je sentais que cette nouvelle ne me faisait pas vraiment plaisir. Lors de mes 11 ans, quand Hagrid était venu me chercher chez mon oncle Vernon et ma tante Pétunia, j'avais appris de quelle manière atroce mes parents avaient péris. Le fait de savoir que j'avais réussi à m'en sortir vivant et pas eux m'avait toujours donné une impression de culpabilité. Alors aujourd'hui c'était pire car je savais maintenant que mes parents avaient choisi de mourir pour pouvoir me sauver et c'était un geste difficile à accepter.

Logan Wade mit brusquement fin à mes tristes pensées :

- Harry, il est inutile de parler encore pendant des heures de Voldemort. Allons à l'essentiel. Le conseil de la Magie t'a fait venir ici pour te demander de te joindre à nous. Tu sais pourquoi c'est toi que nous voulons et maintenant tu dois faire ton choix.

Ne sachant pas quoi répondre, je me tournais vers Dumbledore. Celui-ci resta impassible et il ne fit aucun signe pour m'aider à me décider.

Je soupirais et en fermant les yeux je tentais de faire le vide autour de moi. Au bout de quelques instants des images défilèrent devant mes yeux. Je revis d'abord Ron et Hermione, tous deux souriaient puis ce fut le tour de Cédric, il volait sur son balai et il me salua de la main. L'image de mes parents apparut … et soudain, tout me parut clair.

J'ouvris brusquement les yeux et mon poing s'abattit sur la table, ce qui fit sursauter les sorciers :

- C'est d'accord. Je vous fais confiance et je suis prêt à faire tout ce que vous allez me demander. Je me doute que cela ne va pas être facile mais vous m'offrez la possibilité de venger mes parents et je ne vais pas laisser passer cette chance.

Lisia : j'espère que tu as aimé ce troisième chapitre. Merci beaucoup d'avoir donné ton avis sur cette histoire.

Phénix20 : ne t'inquiètes pas, le pouvoir de Harry ne sera pas soudain. Il va devoir travailler pour agrandir ses capacités magiques mais je ne t'en dis pas plus car un auteur ne dévoile pas toutes ses idées !

Hermione black1 : merci d'avoir pris la peine de donner ton avis, je pense que ce chapitre devrait te plaire.

Unagi588 : salut cousine ! merci pour tes encouragements. Dis-moi ce que tu penses de ce troisième chapitre. Bisous.

Harry Gryffondor : je te remercie, ton avis m'a vraiment fait énormément plaisir car au début j'avais peur que mon histoire ne plaise à personne.

Christel : coucou ma p'tite Chris. Sois un peu patiente ! Je fais de mon mieux pour écrire le plus rapidement possible. Gros Bisous.

J'aimerai vraiment que vous donniez votre avis sur ce chapitre alors soyez sympa écrivez une p'tite review.