Chapitre 5:La belle Cho Chang

Harry POV



En ce début de cinquième année au petit déjeuner à la table des Gryfondor moi Harry Potter j'accomplissais une de mes taches quotidienne. J'admirais Cho Chang pendant que mon meilleur ami Ron Weasley avait une autre dispute avec Hermione Granger.

«Tu devrais commencer à étudier. » «Mais Hermione c'est le début de l'année. On n'a pas encore eu un seul cours. » «Oui eh bien il n'est jamais trop tôt pour commencer. » «Tu ne pense donc jamais à autre chose. » «Ron les examens de cinquième année sont extrêmement difficiles et il va falloir travailler dure toute l'année pour y arriver. J'ai d'ailleurs moi- même commencée à étudier dés que j'ai eu mes livres. »

Mais je ne les entendais même pas. J'étais trop absorbé à admirer la chevelure noire de Cho rayonner sous le ciel d'automne et son merveilleux sourire illuminer la grande salle au complet. Avait-elle au moins une petite idée de ce que je ressentais pour elle fallait-il que j'endure encore une fois de la voir avec un autre avant de trouver le courage de lui dire à quel point je l'aimais. J'imaginais donc Cho avec un autre, et moi attendant patiemment qu'elle voit l'amour que je lui portai. Je ne pouvais endurer cela il fallait que j'ai le courage de lui dire mes sentiments. Je pris donc la décision de les lui déclarer la journée même, dés que je le pourrais.

En après-midi en revenant de mon cours de défense contre les forces du mal je rencontrai Cho dans un couloir. C'était le moment, il fallait que je lui parle.~Mais si elle ne m'aime pas. Ce n'est pas le moment de penser à ça. Il faut que je lui dise.~

Je pris tout ce que j'avais comme courage pour aller lui parler.

«Cho! » appelais-je.

«Oui. Ah! Tiens salut Harry. » dit-elle.

«Cho est ce que tu aurais une minute. Il faut que je te parle. » dis-je avec la plus grande difficulté. Il faisait tellement chaud et mon coeur battait à une vitesse fulgurante.

«Oui qu'y a t'il? » répondit-elle.

«Pas ici. » dis-je en l'amenant dans une classe vide. Je fermai la porte.

«Harry qu'a tu donc? » me demanda-t-elle.

«Cho. . .hum. . .Je t'ai. . .hum. . .» dis-je en me passant nerveusement une main dans les cheveux.

«Tu quoi Harry? »

«Je t'aime Cho. » réussis-je à dire.

«Oh. » dit-elle simplement. Un silence gêné s'en suivi puis elle le brisa. «Je suis très flattée mais je ne t'aime pas Harry. Je suis désolée. »

Un autre silence s'en suivi qu'elle brisa encore une fois.

«Bon je dois y aller. Mon cours d'enchantement va bientôt commencer. »

Et elle quitta la pièce me laissant seul, le coeur brisé. Quelques minutes plus tard je ne pouvais plus rester dans cette pièce et je sortis.







À Suivre. . .