Chapitre 5 : Premières impressions.

Haha ! On me dit que cette fic est mystérieuse ! C'est fait pour ! Et pourquoi Ilona arrive à Serpentard ? Haha ! Vous le saurez bien rapidement (enfin pas tout de suite quand même ) et je vous préviens que la suite va devenire encore plus étrange car Ilona va vite se révéler très particulière… Pour info, cette histoire est déjà terminée et elle fait 32 chapitres et j'ai commencé la suite qui en est déjà à 28 chapitres et est loin d'être terminée ! Donc, si la fille cachée vous plaît, sachez que la suite (Les Elus) est encore plus mystérieuse et délirant, et que je la mettrai après celle-ci si vous voulez, mais il va falloir reviewer !!!

Ilona ouvrit de grands yeux.

-Serpentard ? Murmura-t-elle.

Elle se leva et son regard se posa vers Harry, Ron et Hermione qui la regardaient, médusés. Puis elle regarda vers la table des élèves qui applaudissaient sa venue. Celle des Serpentards. Et là elle vit celui qu'elle aurait aimé ne jamais revoir, Draco Malefoy en personne et qui la regardait bouche-bée.

-Vous pouvez aller rejoindre vos camarades ! Lui dit gentiment McGonagall.

Ilona sentait son corps se déplacer mais son esprit restait à la même place. Elle arriva à la hauteur de la table et des élèves -masculins- lui firent de la place pour qu'elle aille s'asseoir à côtés d'eux. Elle n'avait pas le choix sinon elle se serait retrouvée avec les premières années. Elle s'assit donc entre deux garçons, apparemment de sixième année, et se retrouva pratiquement en face de Malefoy. Il était deux couverts plus loin sur sa gauche.

Les plats venaient d'apparaître sur la table et les élèves se servirent copieusement.

-Alors ? Comment ça se fait que tu rentres à Poudlard seulement en sixième année ? Lui demanda le garçon à sa droite en se servant dans un des plats.

-Heu, j'étais dans une école étrangère.

-Tu étais où ? Demanda une fille assise en face d'elle.

-A Salem.

-A Salem ? Il paraît qu'ils ont des cours qu'on n'a pas ici. Qu'est-ce que vous avez comme cours ?

-Oh ! Et bien c'est assez varié ! Répondit-elle en essayant de sortir de cette conversation.

-Et comment sont les profs là-bas ?

-Sympas.

-Ici aussi ça va. Il faut juste se méfier de quelques uns comme McGonagall. Elle est stricte mais elle ne favorise pas ses élèves, on a au moins ça avec nous ! Lui dit le garçon à sa gauche.

-Remarque nous on est toujours sûr de gagner des points avec Rogue, donc quand on en perd, il nous en redonne en quelque sorte !

-Rogue ? Le professeur de potions ?

-Oui. Pourquoi, tu le connais ?

-Heu je l'ai vu en faisant mes achats.

-C'est notre directeur. Directeur des Serpentards. McGonagall s'est les Gryffondors, Flitwick les Serdaigles et Chourave, les Poufsouffles.

-Et cette année on est bien décidé à mettre la pâtée aux Gryffondors ! Pas vrai Drago ? Demanda le garçon de droite.

L'intéressé se contentait de regarder la nouvelle venue dans les yeux. Lorsqu'il entendit la question, il sourit ironiquement.

-Faites attention, elle pourrait bien aller raconter ce que vous faites à Potter et ses deux crétins ! Leur répondit-il.

Les élèves regardèrent tour à tour Malefoy et Ilona.

-Pourquoi ? Elle est copine avec Potter ? Demanda la fille en face d'Ilona.

-Un peu ! Elle m'a même mis dehors avec eux ! Leur dit-il en continuant de fixer Ilona.

Puis en se rapprochant d'elle, il lui dit en souriant narquoisement :

-Je t'avais bien dit de faire attention : tu ne sais pas dans quelle maison tu peux tomber !

Ilona sentait les regards peser sur elle et elle regrettait déjà d'être à Poudlard.

-Comment est-ce que tu peux avoir aidé ces espèces de... d'amoureux des moldus ?

-Fais attention, on ne les aime pas trop par ici ! Alors essaie de faire quelque chose pour eux et on ne répond plus de rien ! La prévint le garçon de droite qui s'était brusquement décalé sur le côté.

-Et moi je choisis de fréquenter qui je veux ! Lui répondit Ilona en le regardant fixement de ses yeux sombre. Si j'ai mis Malefoy dehors tout à l'heure, c'est qu'il y avait une bonne raison, alors maintenant tu m'excuses mais je voudrais manger en paix !

-Ouh ! Mais c'est qu'elle a du caractère la petite ! Plaisanta le garçon de gauche.

-Ne m'appelle pas "petite", d'accord ? Si tu crois que je suis ravie de me retrouver à Serpentard !

Cette réflexion fit changer brusquement l'état d'euphorie à la table des Serpentards. Au fur et à mesure que l'information passait au sein des élèves de la table, les conversations se turent. Toute la table des Serpentards cessa de parler, bien qu'elle ne fut pas bavarde habituellement, mais cela suffit pour que les autres élèves et les professeurs regardent ce qui se passait à la table des verts et argent. Tous regardaient en direction de la nouvelle élève qui ne paraissait pas troublée le moins du monde. Elle regardait toujours aussi fixement le garçon à qui elle venait de parler et n'avait pas l'intention de baisser les yeux.

Puis, sans crier garde, le garçon se mit à rire. Il regarda en direction d'un autre garçon qui se trouvait en face de lui et lui aussi se mit à rire. Bientôt d'autres élèves les accompagnèrent et la salle fut remplie des rires des Serpentards. Ilona, qui ne cessait de fixer le garçon dans les yeux,bien que ceux-ci soient difficiles à capter tant il bougeait, restait aussi sérieuse qu'auparavant. Le garçon finit par lui parler.

-Ok ! On fait une trêve !

-Quoi ?

-Si tu savais le nombre d'élèves qui pensaient s'être trompés de maison en entrant à Serpentard ! Mais ils sont tous contents d'être là maintenant ! Pas vrai Chris ? Demanda-t-il au même garçon que tout à l'heure.

Le concerné hocha vigoureusement la tête en souriant à Ilona. Les conversations reprirent et bientôt plus personne ne fit attention à la nouvelle recrue des Serpentards. Ilona, par contre, était toujours énervée contre le garçon, mais celui-ci se contenta de sourire.

-Je m'appelle Alan. Lui c'est John, dit-il en désignant du doigt l'élève qui se trouvait à la gauche d'Ilona.

Alan continua de présenter les élèves qui allaient devenir ses camarades de classe et tous semblaient avoir oublié ce qu'elle avait dit au garçon. Seul Malefoy continuait de la regarder avec son regard d'acier.

-Allons Drago ! Notre pauvre... Excuse, j'ai oublié ton nom, dit Alan à Ilona.

-Ilona. Répondit-elle.

-Oui, Ilona ne savait pas à qui elle avait à faire ! Elle s'est fait embarqué par Potter et ses amis, c'est tout !

-Je ne me suis pas fait embarquée ! Reprit-elle.

Alan la regardait, interdit.

-C'est le seul qui ait été aimable avec moi. Lui et ses deux amis m'ont accueilli dans leur compartiment. C'est de la faute à Malefoy si je l'ai fichu dehors ! Je n'apprécie pas qu'on me fixe comme il l'a fait !

Ilona regardait Malefoy et celui-ci lui rendait la pareille.

-Bof ! Tu verras qu'il n'avait pas tord de s'en prendre à Potter ! Il le mérite bien ! C'est un sale petit prétentieux.

Ilona détourna les yeux de Malefoy pour regarder Alan.

-Un prétentieux ? Il ne m'en a pas donné l'impression.

-Il est toujours comme ça quand il y a de nouveaux élèves ! Lui répondit John, à sa gauche.

-Vous voulez dire qu'il joue une sorte de jeu ?

-Exactement ! Tu vois quand tu veux, tu peux être intelligente ! Lui lança Malefoy.

Elle le fixa à nouveau et lui lança un sourire glacial.

-Toi par contre, je sais à quoi m'en tenir et je ne crois pas que l'on va devenir de grands copains !

Malefoy eut un rictus de haine et eu toutes les peines du monde de lui répondre :

-Mais je n'avais pas l'intention de devenir "copain" avec toi, la nouvelle !

-J'en suis ravie !

Les deux gorilles qui accompagnaient Malefoy dans le train étaient à côté de lui. Ilona eut un sourire amusé en les voyant.

-Et tes copains aussi, je pense que j'aurai toutes les peines du monde à les qualifier de camarades !

Crabbe et Goyle la regardèrent et lui lancèrent un regard noir.

"Y'aurait-il un brin d'intelligence dans ces crânes et auraient-ils compris que je ne les aimaient pas ?" Pensa Ilona.

Cette pensée la fit sourire, au grand désarroi des deux idiots qui ne savaient toujours pas quoi répondre à ce qu'elle venait de dire.

-Tu fais bien de sourire, tu ne le feras pas toute l'année ! Lui dit Malefoy.

-Si je dois arrêter de sourire, ce ne sera sûrement pas toi qui en seras la cause ! Si tu crois que tu me fais peur tu te trompes ! Tu es exactement comme ton père, tu te crois supérieur aux autres, mais quand tu auras retrouvé les pieds sur terre tu t'en mordra les doigts de voir que personne n'est là pour te soutenir !

Malefoy allait répondre mais il fut coupé dans son élan par les élèves qui se levaient de table. La fin du repas était arrivée et tout le monde quittait la grande salle pour aller retrouver sa salle commune. Alan et John et une fille qui se prénommait Anita invitèrent Ilona à venir se joindre à eux. Ilona ne les portaient pas dans son cœur non plus mais elle aurait pu accepter n'importe quoi pour pouvoir échapper aux remarques de Malefoy.

Ils s'éloignèrent de la table et passèrent les grandes portes de la salle. Ilona eut un pincement au cœur lorsqu'elle aperçu Harry, Ron et Hermione quitter la salle devant elle. Elle ne se sentait vraiment pas à sa place avec les Serpentards et elle aurait donné n'importe quoi pour être chez les Gryffondors. Pourquoi est-ce que le chapeau lui avait-il dit qu'il la voyait plus à Serpentard qu'à Gryffondor ? Elle ne se sentait pas du tout l'âme d'une Serpentard. Et les autres finiraient bien par le remarquer, c'était couru d'avance.

Elle avançait entourée de ses trois nouveaux "amis" et ils descendirent dans ce qui devaient être les sous-sols du château. Jamais elle n'avait vu d'endroit aussi froid et antipathique. Ils avançaient le long de couloirs sombres à peine éclairés par endroits. Ils s'arrêtèrent devant un mur au détour d'un couloir où d'autres élèves attendaient. Un garçon se plaça devant le mur et murmura un mot qu'Ilona identifia comme étant "Serpensortia". Aussitôt après, une porte de pierre qui était dissimulée par le mur s'ouvrit et les élèves s'engouffrèrent à l'intérieur. Un mot de passe. C'était un mot de passe que venait de prononcer cet élève. Il faudrait qu'elle le dise à chaque fois qu'elle voudrait rentrer. Alan, John et Anita entrèrent à leur tour et attendirent qu'Ilona vienne à son tour.

-Tu sais, ce n'est pas en restant dehors que tu sauras à quoi ressemble la salle commune ! Lui dit en plaisantant Alan.

Ilona, perdue dans ses pensées, sursauta quand il lui parla. Elle les regarda et vit qu'ils l'attendaient. Elle rentra à l'intérieur et les suivit. Les murs étaient aussi sombres que les couloirs qu'ils venaient de traverser et de simples lumières vertes éclairaient la pièce. Un grand feu brûlait dans la cheminée et Anita se précipita devant les flammes pour se réchauffer.

-C'est une vrai frileuse cette fille ! Plaisanta John.

-Arrête ! Tu l'es aussi ! Lui répondit Alan.

Cela ne parut pas plaire à John, qui s'éloigna pour aller parler avec d'autres garçons.

-Ne t'inquiètes pas, ça te paraît un peu froid ici, mais tu finiras par t'habituer. Et puis tout le monde est très sympa, quand tu sais t'y prendre ! Mais un conseil, évite de parler comme tu l'as fait à Malefoy, tu risquerais de te faire des ennemis plutôt que des amis.

-C'est juste Malefoy que je n'aime pas.

-Oui mais beaucoup l'aiment bien justement ! Nous on s'en fiche un peu mais c'est toujours utile d'être aimable avec les autres, même ceux que tu n'aimes pas !

-J'essaierai de ne pas lui envoyer mon poing dans la figure la prochaine fois qu'il me lancera une réflexion !

-Non, sérieusement, il y a des familles de sorcier dont il vaut mieux se méfier et si tu t'attaques à la famille Malefoy, je peux t'assurer que tu vas le regretter ! Et une dernière chose, évite d'aller du côté des Gryffondor. Serdaigle et Poufsouffle passent encore mais les autres se sont nos pires ennemis. Tu comprends pourquoi on n'a pas trop apprécié que tu aies été avec Potter et sa clique ?

-Mais je ne connaissais personne et je n'étais pas censé savoir que j'allais être dans une maison rivale !

-Et bien maintenant tu l'es et je te conseille de faire comme je t'ai dit et tu verras que tu t'habitueras rapidement à ta nouvelle vie ! Je te laisse, Anita va t'emmener à votre dortoir. A demain !

Alan s'éloigna, laissant Ilona réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir faire pour supporter autant d'hypocrisie collective. Ron avait raison, les Serpentards étaient vraiment les pires élèves qu'elle avait jamais vu. Ils faisaient semblant de s'apprécier mais ils n'en pensaient pas moins par derrière. Elle n'arriverait jamais à s'habituer à cette vie. Elle n'avait pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche et c'est le cœur serré qu'elle se dirigea vers Anita.

Celle-ci lui sourit et elle lui montra le chemin pour aller aux dortoirs en discutant en chemin.

-C'est marrant que tu entres en sixième année ! Je n'ai jamais vu ça. Ca doit te faire étrange d'être ici !

-Tu n'as pas idée !

-Ne t'inquiètes pas ! Ils ne sont pas tous comme Malefoy ici !

-Oui c'est ce que m'a dit Alan.

-Moi aussi j'étais complètement perdue quand je suis arrivée ici. Surtout dans la salle commune des Serpentards ! Je pensais me retrouver à Serdaigle ! Alors tu vois ! Ca m'a fait un sacré choc !

-Et comment est-ce que tu as fais pour t'en sortir ?

-Je me suis résolue à accepter ma nouvelle vie et depuis ce temps je suis très fière d'être une Serpentard !

Elles arrivèrent devant une porte qui indiquait "Sixièmes années". Anita poussa la poignée et elles entrèrent à l'intérieur. D'autres filles étaient déjà là, en train de déballer leurs affaires. Elles arrêtèrent lorsqu'elles les virent entrer.

-Salut les filles ! Je vous présente Ilona.

Les filles sourirent à Ilona qui en fit autant. Elles avaient l'air un peu plus sympathique quand elles étaient ensemble et sans garçons dans les parages. Une seule d'entre elles ne lui adressa qu'un bref signe de la tête.

-Alors voici Meredith, Millicent, et Pansy.

La dénommée Pansy s'avança vers Ilona en lui lançant un regard noir.

-C'est toi qui as insulté Drago ! Lui dit-elle en pointant son doigt sur elle.

-Pansy ne commence pas ! Après tout Malefoy l'avais bien cherché !

-Toi je ne t'ai pas sonné ! Lui répondit Pansy. Puis elle tourna à nouveau son visage vers Ilona.

Si jamais tu t'approches encore de Drago, tu auras à faire à moi !

-Mais ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention d'aller le voir ! Je ne vais jamais voir les lâches en premier ! Lui répondit-elle en souriant sarcastiquement.

-Fais attention la nouvelle ! Tu n'es pas la bienvenue ici, tu pourrais bien regretter d'être à Serpentard !

-Qui te dis que je ne le suis pas ? Pensa Ilona.

Mais elle préféra ne pas rajouter cette remarque, elle s'était déjà attirer les foudres des Serpentards quand elle l'avait dit à table. Elle se contenta de lui rétorquer :

-Qui se ressemble s'assemble !

Elle ne lui laissa pas le temps de riposter et alla déballer ses affaires. Pansy et Millicent la regardèrent d'un air dégoutté tendis que Meredith et Anita allaient vers elle pour discuter. Le soir venu, tous les élèves se couchèrent et c'est avec appréhension qu'Ilona ferma les yeux en pensant à la vie qui l'attendait dans cet atmosphère de totale fausseté au sein des élèves.