Chapitre 7 : Destin tracé.

-Quoi ? Où ça ? Demanda Ilona, serrant les poings sur sa robe de sorcier.

-Dans la salle commune.

Ilona se précipita dans la salle commune des Serpentards et se dirigea vers le centre, où quelques élèves s'étaient rassemblés.

-Tiens ! Mais qui voilà ! Notre petite chouchoute des Gryffondors ! Ironisa Pansy quand elle l'aperçut.

-Qu'est-ce que tu as encore face de Pékinois ? Répliqua Ilona.

-Retire-ça espèce d'amoureuse des sangs-de-bourbe ! Lui fit Pansy en s'approchant d'elle.

-Je ne retirerais rien du tout. Je peux savoir ce que tu dis à mon sujet ?

-Mais la simple vérité ! Alors comme ça, on n'a jamais été à l'école ? Pauvre petite chérie privée du contact des autres élèves !

Ilona la fusilla du regard.

-Oh ! J'ai fait mouche n dirait ! C'est bien quand nos parents travaillent au ministère ! Ils nous disent plein de choses ! Et aussi sur les familles de sorciers qui y travaillent ! Pas vrai Drago ?

Ilona regarda en direction du jeune homme blond qui se tenait en retrait dans le fond de la pièce. Elle s'avança vers lui, le sang battant aux tempes.

-Tu es content ? Tu n'as pas pu t'empêcher de demander des renseignements à ton cher père à mon sujet ?

-C'est lui qui me l'a dit. Je n'ai rien fait du tout.

-Tu n'as rien fait ? A part le dire à tout le monde, je ne vois rien d'autre ! Mais si tu crois que ça va me gêner, tu te trompes ! Tu ne me fais pas peur Malefoy ! Et tu sais quoi ? Tu m'as rendu un fier service ! Je n'ai plus besoin de mentir sur ma scolarité !

-Je ne sais pas ce que tu fais à Serpentard. Quand on est ami avec les sangs-de-bourbe, on devrait être un Gryffondor.

-Tu veux savoir ? Moi non plus je ne sais pas ce que je fais chez les Serpentards ! Et ce serai peut-être une bonne idée que j'aille voir Dumbledore pour repasser le choixpeau sur ma tête !

-On ne t'en empêches pas ! Lui lança Pansy, qui écoutait la conversation avec attention.

-Toi, la ferme ! A part colporter des ragots, tu ne sais rien faire d'autre !

Pansy fit volte-face et dévisagea Ilona.

-Je ne dis que la vérité d'après des sources sûres. Alors si tu ne te sens pas à l'aise ici, je te conseilles de partir et de retourner chez ta chère maman, comme avant.

-Je n'ai peut-être pas été à l'école comme toi mais au moins j'en sais plus que toi sur l'amabilité et ce n'est pas toi qui me fera partir.

Ilona se retourna pour partir mais lui dit une dernière chose et la regarda à nouveau.

-Remarque, c'est vrai que tu vas bien avec Malefoy, après tout vous êtes aussi aveugles l'un que l'autre. Vous voulez tant impressionner vos parents que vous vous plantez littéralement en voulant jouer les gros durs.

Ilona lança un regard ironique à Pansy et Malefoy, mais une claque sur sa joue la fit changer d'expression et elle se jeta sur Pansy. Les deux filles se donnèrent des coups en se roulant sur le sol. Les élèves regardaient, les filles ne sachant que faire et hurlant pour les faire arrêter, et les garçons encourageant les deux tigresses pour que l'une d'elles en ressortent avec le plus de blessures possibles.

-Puis-je savoir ce qui se passe ici ?

Les cris cessèrent, mais les filles étaient toujours par terre, Pansy au dessus d'Ilona, les deux en train de se tirer les cheveux. La voix de Rogue avait résonné dans la salle et les élèves se reculèrent lorsqu'il s'avança vers les deux furies qui n'avaient toujours pas cessé leur combat.

-Miss Perkinson et Miss Berlier, dit-il d'une voix calme. Levez-vous.

Les filles arrêtèrent de se donner des coups et le regardèrent. Pansy se releva rapidement en poussant Ilona au passage.

-C'est elle monsieur ! Elle m'a sauté dessus ! Lui dit-elle, la lèvre fendue et un sacré coup visible sur l'œil droit.

-Mais oui, vas-y ! Continue ! Lui dit Ilona qui s'asseyait en essuyant son nez qui s'était mis à saigner. Arrête donc de dire n'importe quoi…

-Silence. Lui dit Rogue d'un ton doucereux. Miss Berlier levez-vous et venez avec moi dans mon bureau.

-Quoi ? Et pourquoi Perkinson n'y va pas ? Lui hurla Ilona en se relevant rapidement.

-Je vous ai dit de venir dans mon bureau. Lui dit-il en la fusillant du regard.

Ilona ne se sentait plus aussi troublée que la première fois où elle l'avait vu dans la boutique et elle soutenait son regard. Elle ressentait une profonde rage l'envahir et le regard de cet homme lui plaisait de moins en moins.

-Continuez ainsi et je peux vous garantir que vous ne resterez pas longtemps à Poudlard. Lui dit-il sans cesser de la regarder.

Ilona finit par détourner les yeux et regarda Pansy qui souriait narquoisement aux côtés de ses amies. Rogue se retourna et avança vers la sortie. Ilona le suivit en serrant les poings.

Ils marchèrent l'un derrière l'autre sans dire un mot, en longeant les couloirs lugubres des cachots. Ils arrivèrent devant une porte que le professeur Rogue ouvrit. Il tint la porte ouverte et regarda vers Ilona qui arrivait derrière lui.

-Entrez ! Lui dit-il fermement.

Ilona entra et avança dans la pièce. Elle eut une grimace en voyant la décoration du bureau. Diverses choses innommables flottaient dans des bocaux et elle répugnait à les regarder.

-Asseyez-vous ! Lui dit-il d'une voix plus calme.

Ilona s'assit sur le siège qui faisait face au bureau et attendit que son professeur vienne se placer en face d'elle.

-Je tiens à être clair. Vous n'êtes pas chez vous ici, l'école a des règles et j'entend à ce que tous les élèves, et plus particulièrement les élèves de ma maison, les respectent. Vous êtes ici depuis moins de deux jours et j'ai déjà à faire à des problèmes avec vous. Je ne sais pas si votre mère vous l'a dit, mais personne n'a le droit de se croire supérieur aux autres sous prétexte qu'il a reçu une éducation… spéciale…

-Je n'ai rien dit du tout. C'est Malefoy qui…

-Silence ! Tonna-t-il. Je vous conseille de vous calmer si vous ne voulez pas être renvoyée. Ce qui serait fort dommage étant donné que c'est vous qui avez voulu entrer à Poudlard.

-Si j'avais su que je serais envoyée à Serpentard, je ne serais certainement pas venue !

Rogue eut un rictus de haine devant cette remarque.

-Ainsi, vous n'êtes pas heureuse d'être à Serpentard ? Savez-vous seulement que j'en suis le directeur ?

-Et alors ? Ce n'est pas ma faute si la moitié des élèves de Serpentard sont des hypocrites. Je ne suis pas comme eux et je ne sais vraiment pas pourquoi j'y ai été envoyé.

-Le choixpeau choisit toujours justement les maisons des élèves. S'il vous y a envoyé, il avait de bonnes raisons de penser que vous en étiez digne.

-Digne de quoi ? Vous voulez me le dire ?

-Certainement plus que votre mère, sinon elle vous aurait envoyé à Poudlard bien avant.

Ilona eut une expression de colère sur le visage. Cette réplique venant de son professeur ne lui plût pas du tout. Rogue le remarqua. Ilona se leva précipitamment et le fusilla du regard.

-Je vous interdit de dire du mal d'elle. En fait c'est pour ça que vous vous en prenez à moi, c'est simplement à cause de ma mère.

-ARRETEZ DE ME PARLER SUR CE TON ! Hurla-t-il en se levant à son tour. VOUS AUREZ UNE RETENUE POUR VOTRE CONDUITE ET VOTRE INSOLENCE.

-Vous voulez me donner une retenue ? Alors donnez-la moi rapidement et qu'on en finisse. Et en même temps ramenez le choixpeau avec vous, j'aimerai bien repasser la répartition. Je n'ai pas l'intention de passer mes deux ans ici en me battant contre tout le monde !

Ilona se retourna et d'un geste de la main ouvrit la porte à la volée. Elle se rua dehors et claqua la porte de la même façon, sans se retourner. Elle entendit la porte du bureau s'ouvrir précipitamment et pressa le pas.

-VOUS NE VOUS EN TIREREZ PAS COMME CA ! Hurla la voix de Rogue dans le couloir.

Ilona sentait la colère monter en elle et ne se retourna pas quand les deux armures qui étaient accolées contre le mur de droite vinrent s'exploser contre le mur d'en face. Rogue la regardait s'éloigner et sentit une profonde incompréhension l'envahir. Il regarda les deux armures et secoua la tête.

-Comment… C'est impossible… Se dit-il.