Chapitre 12 : L'entraînement d'Ilona.

Bloody : Merci ! Etre aussi impatient pour écrire la review avant le dernier chapitre, ça montre que mon histoire te plaît ! Et j'en suis heureuse ! Merci beaucoup pour le message et je te dis que le suspens continue…

Suka : Merci merci ! Voici la suite suspentissime ! lol

Heaven2 : Et oui que de mys tères mais un va vite être résolu (je pense que ce n'est pas trop difficile à savoir lequel, à moins que je sois vraiment hyper douée pour le suspens pour que vous ne trouviez pas mais là j'en doute ! lol). Et pour les chapitres, oui il y en a plein et des longs parce que je sais que beaucoup préfèrent les chapitres longs et moi aussi d'ailleurs !
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES TES REVIEWS !

lyra.: Oui le mystère va être résolu mais il va en rester tout de même ! Je garde le meilleur pour la fin ! Et je dois dire que je me suis encore plus creusée pour la suite de la fic que je mettrais après !!! Et oui, je continue aussi ! Gros bisous et merci pour ta review !!!

lil one : Merci ! Et oui comme je le dis ! Que de mystères et qui continuent !!!

Maëlle : Ne fonds pas trop tout de même ! Attends au moins de savoir la suite ! Pour les fautes de frappes, j'essaie de me relire et d'en faire le moins possible mais je tape trop vite parfois que les mots "s'accorchent". Mais je suis contente de ne pas avoir trop de fautes quand même ! Merci pour ton message !

****

Bon, maintenant que j'ai remercié tout mes revieweurs adorés, je vous met d'autres chapitres (et dire que je ne savais pas si cette fic plairait et que j'hésitais à la mettre ! J'ai bien fais puisqu'elle vous plait !!!! lol !)

Allez, j'arrête de jacasser (bah, on est une fille ou on ne l'est pas ! mdr) et voici le chapitre 12 avec l'entraînement d'Ilona. Patience, encore quelques petits chapitres avant de savoir la vérité …

Les semaines commencèrent à passer un peu plus rapidement que les deux premières de septembre pour Ilona. Elle avait enfin réussi à s'adapter à la vie en collectivité et les Serpentards semblaient s'être calmés dans leur attitude et certains lui posaient même des questions concernant son étrange pouvoir. Elle était rassurée de voir que finalement, Pansy n'était pas adorée de tous et qu'ils ne se privaient plus pour lui lancer des piques. Malefoy, quant à lui se faisait tout petit et essayait d'éviter son regard quand il la croisait. Ilona pensait qu'elle l'intimidait, vu ce qu'elle lui avait répliqué depuis le premier jour où elle l'avait vu.

Elle se moquait éperdument de ce qu'il pouvait bien penser, préférant passer la plupart de son temps avec Harry. Ils se retrouvaient dans des lieux secrets, seuls connus de Harry grâce à sa carte du Maraudeur, afin de ne pas ternir à la nouvelle réputation d'Ilona. Elle avait assuré à son petit ami qu'il valait mieux éviter de se montrer pour le moment pour ne pas faire jaser dans les salles communes. Et elle ne se sentait pas tout à fait prête pour se révéler au grand jour. Avouer qu'elle était la petite amie d'Harry Potter ; et de plus il y avait sa mère. Si elle venait à l'apprendre, Ilona recevrait certainement plus qu'une beuglante et elle avait assez de choses à supporter pour le moment sans avoir à affronter la colère de sa mère en plus. Les seuls à être au courant de leur histoire étaient Hermione et Ron. Ilona n'en n'avait pas dit un mot à Anita et encore moins à John et Alan.

Ce soir-là, elle allait prendre son premier cours particulier avec le professeur Sower, afin de contrôler son pouvoir de télékinésie. Elle était anxieuse car elle ne savait même pas comment faire pour le faire se manifester. Le professeur n'allait quand même pas la provoquer pour qu'elle s'énerve ? Elle alla retrouver Harry quelques minutes avant son cours car il lui avait demandé de venir le rejoindre. Elle monta l'escalier qui menait au troisième étage et s'arrêta devant un portrait qui représentait une vaste vallée avec une maison au premier plan. Il n'y avait aucun personnage dans la toile, ce qui la rendait différente des autres œuvres magiques de l'école. Elle passa sa main sur la barrière représentée en arrière plan et la toile pivota sur elle même pour laisser la place à une ouverture étroite dans le mur. Ilona entra dans l'orifice et fut tirée en avant par une main qui l'empoigna. La toile se referma et tout s'assombrit autour d'elle. Elle sentit des lèvres se poser sur les siennes et elle sourit à travers le baiser que Harry lui donnait.

-Tu m'as fait peur ! Lui dit-elle en se libérant de son étreinte.

-Désolé ! Mais ça fait un bon moment que j'attend. Lumos !

La lumière apparut au bout de sa baguette et les éclaira.

-Tu n'avais pas cours ?

-Non.

-Il faut que je fasse vite, Sower va m'attendre autrement. Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

-Une sortie à Pré au Lard est organisée avant Noël. Il faudra qu'on en profite pour aller à la poste. Tu as écrit ta lettre ?

-Oh oui ! Ca fait depuis un bon bout de temps. Dans combien de temps sont les vacances ?

-Un peu plus de quatre semaines.

-Il va falloir que je dise à ma mère que je ne rentre pas pour Noël. Elle va s'étonner.

-Tu lui diras que tu as du travail en retard et que tu poursuis l'entraînement avec Sower.

-Oui. Je lui enverrai un hibou ce soir. Elle me répondra peut-être cette fois. De toute façon j'ai cessé de lui écrire, elle ne me fait que des reproches à chaque fois. J'y vais, il est déjà tard. On se verra en cours avec Rogue demain.

-D'accord. Tu me raconteras comment c'était ?

-Oui. Lui dit-elle en lui souriant.

Ils s'embrassèrent et Ilona jeta un coup d'œil à travers la toile avant de sortir. Il y avait un petit cache dissimulé derrière la maison et elle pouvait regarder au travers de celle-ci en ôtant le cache pour scruter les environs.

-C'est bon, il n'y a personne.

Ilona lui sourit et sortit discrètement dans le couloir. Harry apparut quelques secondes après elle et attendit que la toile se referme pour aller dans la direction opposée à la jeune fille. Ilona le regarda s'éloigner et partit en direction de la salle du professeur Sower.

Le jeune professeur était assis à son bureau quand elle entra dans la salle de classe.

-Ah ! Miss Berlier ! Venez ! Lui dit-il en lui souriant.

-Bonsoir professeur.

Ilona s'approcha du bureau et remarqua la pile de livres déposée en vrac sur le meuble. Elle regarda rapidement les titres et lut "Télékinésie : base de la pensée", "La magie sans baguette", "L'art de faire voler"... Plusieurs volumes d'épaisseur différente et dotés de titres plus farfelus les uns que les autres.

-Je me suis procuré toutes sortes de livres consacrés à la télékinésie.

-Tu les as trouvé où tes bouquins, dans un magasin de farces et attrapes ? Pensa Ilona en regardant les livres.

-Nous allons commencer par vous habituer à capter votre pouvoir.

-Et ce qui veut dire ?

-Que vous allez essayer de le sentir en vous.

-Le sentir en moi ? Comment est-ce que je fais ?

-Comme le dit ce livre, nous allons canaliser votre don en un point bien précis de votre tête.

-Et comment on procède ?

-Déjà, asseyez-vous sur ce siège et fermez les yeux.

Ilona s'installa sur le siège que lui indiquait le professeur et ferma les yeux.

-Maintenant concentrez-vous.

-Me concentrer, me concentrer ! Je veux bien moi, mais comment je fais ? Pensa Ilona.

-Vous n'êtes pas concentrée.

-Je le sais. Je ne sais pas comment me concentrer.

-Et bien, faites le vide dans votre tête et ne pensez plus à rien. Sortez tous vos soucis pour un moment et tentez de cibler votre esprit sur un point imaginaire dans votre tête.

-Mais qu'est-ce qu'il me dit ? Continua de penser Ilona. Quel point ?

-Allons, Miss Berlier, si vous n'y mettez pas du vôtre, vous ne pourrez jamais vous concentrer.

-Je n'arrive pas à trouver votre point.

-Essayez de voir un paysage entièrement blanc. Au milieu de ce paysage, imaginez un point. Et restez sur ce point. Soufflez un bon coup et ne pensez plus à rien. Juste à ce point.

Ilona se concentra et réussit finalement à voir ce dont il parlait. La couleur blanche envahissait ses pensées et elle imagina un point au milieu de ce paysage neigeux.

-Maintenant, imaginez que ce point se transforme en un objet quelconque.

-Un objet ?

-Un livre par exemple.

Ilona se concentra et imagina le point se transformant en un livre. Un livre portant le titre de "L'art de faire voler".

-Je le vois. Lui dit-elle, les yeux toujours fermés.

-Maintenant essayez de l'attraper avec une main imaginaire.

-Une main imaginaire ? Je ne peux pas faire et une main et un livre en même temps !Pensa Ilona.

Ses pensées s'embrouillèrent et le livre disparut. Elle rouvrit les yeux et regarda son professeur.

-Vous avez perdu le point.

-Je sais. Mais comment voulez-vous que j'arrive à imaginer une main en plus de mon livre ?

-Comment faites-vous lorsque vous rêvez ? Vous arrivez bien à imaginer plusieurs objets ou personnes en même temps !

-Je ne me souviens pas de mes rêves.

-Je parle des rêves conscients. Ceux que vous faites durant la journée, quand vous vous perdez dans vos pensées. Comme durant mes cours, par exemple !

Ilona se sentit rougir et tenta de dissimuler sa gêne. Il est vrai qu'elle passait la plupart de son temps à rêvasser durant le cours de DCFM, la voix de Sower était tellement monotone quand il parlait qu'elle laissait son esprit vagabonder et elle s'imaginait à d'autres endroits.

-Allons, concentrez-vous à nouveau et essayez d'attraper ce livre.

Ilona recommença et pensa à nouveau au livre "L'art de faire voler". Elle imagina une main qui se dessinait à travers la blancheur de son esprit et la fit se tendre en avant. Elle parvint à effleurer le livre avec les doigts et l'attrapa finalement. Le volume resta dans la main imaginaire quelques instants puis retomba pour disparaître de sa pensée.

-Bravo ! Lui dit le professeur Sower.

Ilona ouvrit les yeux pour savoir la raison de l'engouement de son professeur. Il tenait à la main le volume intitulé "L'art de faire voler" et le lui montrait en le faisant bouger.

-Est-ce que c'est celui-ci que vous aviez en pensée ?

-Ou... oui, pourquoi ?

-Et bien il vient juste de tomber par terre.

-Et alors ? Rien ne me prouve que vous ne l'avez pas jeté par terre. Je n'ai rien vu.

-Et comment saurais-je que c'est celui-ci que vous étiez en train d'imaginer ?

-De la chance.

-Allons, il serait peut-être temps que vous acceptiez votre don. Ce n'est pas étonnant que vous ne le contrôliez pas, vous ne voulez même pas l'admettre. Nous allons en rester là pour aujourd'hui. Je veux vous revoir jeudi, en espérant que vous prendrez tout ceci avec plus de sérieux. Reposez-vous et revenez me voir.

-Quoi ? C'est tout ?

-Oui. Je veux que vous soyez plus concentrée que ça. Alors, allez prendre votre repas et je vous dis à jeudi soir.

Ilona resta bouche bée devant ce commentaire. Sower rangea les livres sur une étagère située derrière son bureau et retourna s'asseoir à celui-ci. La jeune fille regarda les volumes et sentit une profonde rancune l'envahir. Bien sûr qu'elle savait qu'elle avait un don, mais elle ne l'avais jamais vu à l'œuvre Si elle savait à quoi s'en tenir, elle y croirait avec plus de ferveur, mais le ton qu'avait employé son professeur l'avait énervée. Elle regarda profondément les volumes et sans comprendre comment elle y était parvenu, les livres quittèrent l'étagère pour venir atterrir sur le sol, quelques mètres plus loin, juste à côté du bureau. Le professeur Sower se retourna et regarda les ouvrages qui jonchaient le sol.

-Vous voyez quand vous voulez ! Lui dit-il en se retournant vers elle.

-Comment...

-Une forte émotion et vous ne contrôlez plus rien. Je vous ai contrariée et vous vous êtes concentrée sur les livres, car c'étaient eux l'objet de votre colère. Voilà comment vous agissez quand vous êtes énervée. Là, votre haine n'était pas très forte, mais je pense que le jour de l'incident dans votre chambre vous étiez plus qu'énervée.

Il lui afficha un franc sourire, ce qui la fit sourire à son tour.

-Mais je veux que vous vous reposiez tout de même. Nous continuerons jeudi. Essayez de continuer à faire notre premier exercice. Cela vous aidera pour la suite. Laissez ça. Je les rangerais. Lui dit-il alors qu'elle s'apprêtait à ramasser les livres.

-D'accord. Bonsoir professeur.

-Bonsoir Miss.

Ilona sortit de la salle, le sourire aux lèvres. Elle n'en revenait pas qu'elle ait réussi à faire voler ces livres. Elle s'était concentré sur eux et ils avaient atterri au pied du professeur. Elle se précipita vers la grande salle, où le repas devait déjà être commencé depuis au moins cinq bonnes minutes. Quand elle entra, son regard se porta vers Harry qui la regardait avancer. Elle lui fit un sourire pour lui montrer que la première séance d'entraînement s'était bien passée et alla retrouver Anita à la table des Serpentards. Elle s'empressa de lui raconter en détail ce qui venait de se passer. Tous les élèves qui étaient proches d'Ilona écoutaient avec attention le récit de la jeune sorcière.

-Et ben ! Il va falloir qu'on fasse attention de ne pas trop te contrarier ! Imagine que tu penses à un chaudron quand on aura cours de potions ! Je te racontes pas la tête qu'on aura si on s'en prend un en pleine poire ! Plaisanta Alan.

Les rires s'ensuivirent et la soirée se passa tout ce qui a de plus normal pour Ilona.

Le lendemain, Ilona avait cours commun de potions avec les Gryffondors, elle pourrait donc parler avec Harry, Ron et Hermione de ce qui s'était passé la veille, avant que le professeur Rogue n'arrive. Ce dernier était devenu soudainement très distant avec Ilona et ne lui adressait que rarement un regard franc. Elle avait remarqué ce changement depuis le soir où elle avait vu sa mère à Poudlard. Il la regardait de temps à autre et l'observait quand elle était plongée dans la préparation de sa potion. Ilona ne savait pourquoi, mais elle avait l'impression qu'il la détaillait du regard chaque fois qu'elle ne le regardait pas. Une seule fois, elle avait croisé son regard alors qu'il ne s'y attendait pas et elle crut lire dans ses yeux de la haine. Ou bien était-ce de l'amertume ?

En tout cas, il ne s'était plus montré aussi étrange que la fois où Ilona était à l'infirmerie et où il n'avait pas prêté attention à la préparation des potions de ses élèves. Il était deux fois plus strict, là était le changement. Neville Londubat était carrément au bord de la crise de nerfs à chaque fois et il ratait la plupart de ses potions. Ilona fut tout d'abord choquée par l'attitude du professeur de potions la première fois qu'elle l'avait eu ; elle n'appréciait pas sa manière de noter les élèves. Tous les points pour les Serpentards et pratiquement rien aux Gryffondors. Elle lui avait fait la remarque une fois et elle crut se faire fusiller sur place lorsqu'il la regarda après cette réplique. Elle n'avait plus jamais contredit sa manière d'enseigner, ayant eu la frayeur de sa vie en voyant ce regard-là.

Quand elle arriva devant les cachots, elle se rua sur Hermione, Harry et Ron qui s'étaient mis en bout de ligne.

-Alors ? Comment c'était ? Lui demanda Harry, impatient.

-Tu aurais vu ça ! J'ai fait voler les livres de l'étagère ! Le prof m'a énervé et je lui ai presque balancé les livres sur son bureau !

-Il t'as énervée ?

-Oui, mais c'était pour me faire réagir. Je ne voulais pas croire que je pouvais le faire. Maintenant, je vais pouvoir aller à ses cours sans appréhension !

-Quand vous aurez terminé votre petite conversation, vous pourrez peut-être suivre vos camarades ! Leur dit la voix de Rogue qui attendait devant la porte du cachot.

Ils n'avaient pas vu que les élèves entraient dans la salle de classe et ils se précipitèrent à l'intérieur.

-Désolé ! Lui dit Ilona qui fermait la marche.

Rogue la regarda passer devant lui et fronça les sourcils.

-Asseyez-vous et en silence. Leur dit-il.

Les élèves sortirent leurs affaires et attendirent les instructions du professeur de potions.

-Aujourd'hui nous allons étudier la potion de rajeunissement. Qui peut me parler de cette potion ?

Hermione ne levait même plus la main. A chaque fois qu'elle le faisait, Rogue l'ignorait totalement. Elle avait donc laissé tombé et attendait que quelqu'un veuille bien donner la réponse. Quelques mains se levèrent timidement et Rogue interrogea Anita.

-Miss Gritser, que savez-vous ?

-Et bien la potion de rajeunissement permet de rendre le corps d'un être humain plus jeune de quelques ou plusieurs années, selon le dosage que l'on prend. Elle est d'une durée qui varie selon la quantité d'ingrédients que l'on ajoute à la préparation.

-Très bonne argumentation. Cinq points pour Serpentard. En effet, l'ingrédient principal de cette potion est la feuille de Coribe. Plus on en met en grande quantité, plus la potion durera longtemps. Mais pour ce cours, nous ne mettrons qu'une moitié de feuille. Cela vous permettra de rajeunir de quelques années et pour une durée d'une heure. Prenez les ingrédients que j'ai inscrit au tableau.

Les élèves prirent les ingrédients qui leurs seraient utiles et suivirent les instructions du professeur Rogue. A la fin de la préparation, tous les chaudrons furent remplis d'un liquide jaunâtre qui était étrangement inodore. A la surprise générale, même Neville avait réussi du premier coup sa potion de rajeunissement.

-Et bien, on dirait que Monsieur Londubat a finalement compris quelque chose à la préparation d'une potion ! Ironisa Rogue en passant près de sa table. Nous allons voir si vous l'avez réellement réussie. Buvez donc votre gobelet.

Neville le regarda, tremblant.

-Allons, Londubat ! Vous n'avez pas peur de votre propre potion ?

Neville prit son gobelet et y versa une louche de la texture jaunâtre dans celui-ci. Il porta le récipient à ses lèvres et en vida le contenu. Il ne se passa rien pendant quelques secondes, puis petit à petit, le visage de Neville retrouva des formes rondelettes qui s'étaient un peu estompées avec les années, lui redonnant cet air perdu qu'il avait lors de sa première année à Poudlard. Son corps se rapetissa de quelques centimètres et réapparut alors entièrement le Neville Londubat de onze ans, sous les yeux de ses camarades. Des exclamations de stupeur résonnèrent dans les cachots.

-A votre tour maintenant ! Lança Rogue à l'ensemble des élèves en retournant à son bureau.

Les élèves s'empressèrent de verser une louche dans leur gobelet et vidèrent le tout d'un seul trait. Bientôt, il y eut une classe d'élèves de premières années à la place de celle de sixièmes. Des éclats de rire se firent entendre un peu partout quand ils se regardèrent les uns les autres. Ron regarda Harry qui avait retrouvé son visage aux traits enfantins et se mit à le charrier sur sa maigreur qu'il avait réussi à perdre au fil des ans. Harry porta son regard vers Ilona qui venait de prendre la potion. Elle n'était pas très différente de la jeune fille qu'elle était il y a quelques secondes auparavant, seule la couleur des cheveux était différente, plus sombre. Elle rit lorsqu'elle vit Harry à son tour, et ne put se retenir lorsqu'elle aperçut Malefoy quelques tables plus loin devant elle. Il n'avait pratiquement pas changé de tête et ses cheveux étaient toujours plaqués de la même façon.

-Il était vraiment petit à cet âge-là ! Plaisanta-t-elle à l'oreille d'Anita.

Elles se mirent à rire de bon cœur jusqu'à ce que Rogue les interrompent.

-Silence ! Maintenant, nous allons passer à la théorie...

La suite du cours fut moins enthousiaste. C'était la partie théorique de la potion et tout le blabla qui s'en accommode.

Une heure plus tard, les élèves avaient retrouvé leur taille normale et plus d'un s'en sentaient ravis. Ils avaient déjà supporté cette apparence en arrivant à Poudlard et appréciaient largement leur corps d'aujourd'hui. Seule Anita semblait avoir forcé sur la dose car son corps gardait toujours la même apparence.

-Dis donc, combien tu as mis de feuilles de Coribe dans ta potion ? Lui demanda Ilona en allant à la salle commune.

-Je ne sais plus mais j'ai dû en mettre deux je crois !

-Et Rogue qui disait d'en mettre la moitié d'une ! C'est malin ! Je vais croire que je parle à une fille de première année maintenant !

-Mais je t'assure que c'est bien moi ! Et ce n'est pas une simple potion qui va me faire changer !

-Là oui, c'est la Anita que je connais qui parle ! Allez, il vaut mieux qu'on aille faire ce fichu devoir de métamorphose ou bien on risque de perdre cinquante points chacune.

Les deux filles descendirent à leur salle commune et se plongèrent dans leur devoir de métamorphose jusqu'à l'heure du dîner. Ilona repensa à ce qui était arrivé la veille et voulu tenter quelque chose. Elle se concentra sur la plume qui était posée sur son devoir et tenta de l'imaginer dans sa tête. La plume ne se mit qu'à trembler mais ce phénomène lui suffit amplement et elle sourit.

-Qu'est-ce qui te prend ? Lui demanda Anita qui la regardait d'un drôle d'air.

-Rien. Je voulais juste vérifier. Lui dit-elle en reprenant sa plume.

Anita continua de l'observer étrangement et se replongea dans son devoir après quelques secondes d'hésitations.