Chapitre 13 : Une simple sortie à Pré au Lard.
Les cours du soir avec le professeur Sower prenaient une grande partie du temps à Ilona et beaucoup d'attention de sa part. Elle y allait tous les lundi, jeudi et vendredi après les cours et ne ressortait de la salle de DCFM que quelques minutes avant l'heure du dîner. Le professeur avait assuré qu'elle progressait rapidement et contrôlait mieux son pouvoir à présent.
-Encore quelques séances pendant un mois ou deux et vous pourrez faire voler tout ce qui vous entoure ! Lui dit-il alors qu'il réceptionnait une chaise qu'Ilona venait de lui envoyer.
-Seulement un mois ? Je pensais qu'il faudrait plus de temps ! S'étonna Ilona.
-Vous êtes très douée. Vous maîtrisez parfaitement bien votre pouvoir. Nous allons juste l'améliorer et agrandir vos capacités. Ce sera tout pour ce soir. Bonne soirée.
-Bonsoir professeur !
Ilona alla retrouver les autres à la grande salle et leur raconta ce que venait de lui dire le professeur de DCFM. Durant les quatre dernières semaines, elle avait énormément progressé et elle pouvait contrôler son pouvoir comme elle le voulait. Seules les remarques désobligeantes qu'on pouvait lui faire la rendaient incontrôlable. Heureusement pour elle, personne n'avait eu la mauvaise idée de retenter l'expérience après Pansy et Millicent. Seul son professeur de DCFM essayait de la provoquer pour l'aider à contrôler ce côté-là, sans vraiment y parvenir.
La sortie pour Pré au Lard aurait lieu le week-end prochain, juste avant les vacances scolaires. Ilona avait reçu l'autorisation de sa mère pour qu'elle puisse y aller. Elle était rassurée d'avoir eu sa réponse étant donnée que le courrier se faisait de plus en plus rare de sa part. Et le fait qu'elle lui ait dit qu'elle ne rentrerait pas pour les vacances de Noël n'avait sûrement pas dû arranger les choses. Mais d'un autre côté, il valait mieux éviter de retourner chez elle, sa mère passerait son temps à lui reprocher sa curiosité trop constante. Ilona alla retrouver Harry, Ron et Hermione à la bibliothèque le vendredi soir pour discuter de la sortie du lendemain. Elle les trouva au fond de la pièce.
-Salut ! Leur dit-elle en allant s'asseoir à côté de Harry.
Ils ne s'embrassèrent pas, la bibliothèque était bondée. Ils se contentèrent de se sourire.
-On a prévu d'aller à la poste en premier demain. Comme ça, on pourra profiter du reste du temps pour se promener. Lui dit Ron.
-Oui, et si tu veux, je peux prendre ma cape, lui dit Harry.
-Ta cape ? Pourquoi faire ?
-Au cas où tu ne voudrais pas qu'on te voie avec nous.
-Très amusant ! On me voit souvent avec vous. Alors que ce soit à Pré au Lard ou autre part, c'est la même chose !
-Je la prendrais quand même, on ne sait jamais !
-Tu as ta lettre ? Demanda Hermione à Ilona.
-Oui. Tiens, regarde, je ne sais pas si ça va aller...
Ilona lui tendit le parchemin et Hermione regarda lut ce qu'elle avait prévu de dire à celui qu'elle pensait être son père.
"Monsieur Pietrick,
Je me permet de vous contacter pour vous parler de choses très importantes. En effet, je crois savoir que vous avez connu ma mère, Angela Steward, durant votre scolarité à Poudlard. J'aimerai savoir si vous connaîtriez quelque chose au sujet de mon père. A moins que vous ne sachiez exactement de qui il s'agit ? J'ai peu de doute concernant votre attirance pour ma mère de votre part et du conflit que vous avez eu avec Séverus Rogue. Je suis juste à la recherche de la vérité concernant ma naissance. Et vous êtes le seul qui puisse m'aider.
Par avance, je vous remercie de bien vouloir me contacter. Je suis également à Poudlard et attend avec impatience des nouvelles qui me serviraient.
Ilona Berlier (ou Steward si je prend le véritable nom de ma mère)"
-C'est très... solennel ! Annonça Hermione.
-Je ne vais pas lui dire "Eh ! au fait, vous avez connu ma mère ? Et bien elle a eu une fille et elle m'a dit que vous étiez mon père !".
-Non, je ne pense pas que l'attaquer serait une bonne idée ! Répondit Hermione en riant. Et en plus, on n'est pas sûr que c'est vraiment ton père.
-Je ne vois pas beaucoup de personnes. Elle m'a dit qu'il était à Poudlard et qu'il s'était battu avec Rogue. Et on n'a pas vu beaucoup de personnes amies avec ma mère, qui soient ennemies avec Rogue ! Pas vrai Harry ?
-Oui.
-Non, moi je pense que cette lettre sera très bien et si ça ne le fait pas régair, je ne sais pas ce qu'il lui faut !
-Encore faut-il qu'il reçoive ta lettre ! Lui rappela Ron.
Ilona le regarda et soupira.
-On verra bien. Bon, changeons de sujet, vous savez la dernière ? Leur dit Ilona.
-Quoi ?
-Malefoy a giflé Perkinson ce matin !
-Non ! Dirent-ils tous les trois en riant.
-C'est pour ça alors qu'elle est restée enfermée dans les toilettes aujourd'hui ? Remarqua Hermione.
Ilona acquiesça et ils continuèrent leur conversation sur Malefoy et Perkinson.
Le lendemain, tous les élèves se réunirent dans le grand hall pour partir à Pré au Lard. Ilona avait dit à Anita qu'elle passerait sa journée avec Harry, Ron et Hermione. Au début, la jeune Serpentard était un peu réticente mais elle avait finalement accepté l'idée qu'elle ne serait pas avec elle. Elle irait avec Alan et John. Ilona retrouva donc ses trois amis dans le hall et attendit avec eux que les professeurs accompagnateurs arrivent à leur tour. Avec le retour de Voldemort, les sorties à Pré au Lard étaient devenues rares et la plupart des professeurs devaient assurer la sécurité des élèves en étant au village. Ils virent arriver McGonagall, puis Flitwick. Arrivèrent ensuite les professeurs Sinistra, Chourave et Sower.
-Cinq professeurs ? Ils n'ont pas grand chose comme sécurité ! Commenta Ilona.
-C'est mieux que rien ! Après tout, on est censé savoir se défendre ! Lui dit Harry à l'oreille.
Ilona lui sourit et reporta son attention vers les portes qui s'ouvraient. Les élèves s'engouffrèrent vers la sortie et bientôt le froid de décembre vint embrasser les visages des étudiants de Poudlard.
-Brrr... C'est glacial aujourd'hui ! Dit Hermione en entourant son écharpe sur le bas de son visage.
-Je crois qu'on ferait mieux de prendre un autre chemin pour le retour ! Suggéra Harry en écarquillant un sourcil.
-Tu connais un autre chemin ? Lui demanda Ilona.
-Si on veut.
Ilona ne comprit rien à son air amusé et continua le chemin. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard à l'entrée du village de Pré au Lard qui avait été décoré pour les fêtes et cela rendait l'endroit vraiment très accueillant. Les élèves se ruèrent dans les magasins de farces et attrapes ou encore chez Honeydukes. Harry, Ron, Hermione et Ilona se dirigèrent rapidement vers la poste, sentant un coup de vent glacial leur fouetter le visage. Ils poussèrent la porte et entrèrent à l'intérieur. Ilona fut surprise de voir autant de hibou dans cet endroit.
-Viens ! Allons demander à l'accueil. Lui proposa Harry en désignant un homme derrière un comptoir.
Ils avancèrent vers lui et attendirent qu'il relève ses yeux de son journal.
-Oui ? Leur demanda-t-il lorsqu'il les vit.
-Bonjour monsieur, je voudrais savoir s'il y a un moyen pour trouver l'adresse d'une personne.
-Sorcier ou moldu ?
-Sorcier.
-Vous avez son nom ?
-Oui. Angus Pietrick.
-Je vais voir.
Le sorcier s'éloigna de son bureau et disparut derrière une porte au fond du local. Il réapparut quelques instants après, un lourd volume entre les mains. Il le déposa sur le comptoir et tourna les pages.
-Pietrick, c'est ça ? Demanda l'homme à Ilona.
-Oui. Angus Pietrick.
-Alors, Peters, Philoë, Pierce, Pietrick ! Angus Pietrick. Rue du pape, Paris, France.
-En France ?
-C'est ce qu'il y a d'écrit.
-Vous avez une lettre pour lui ?
-Oui. Tenez !
Ilona lui tendit la lettre qu'elle avait écrite et le sorcier emporta celle-ci. Il se dirigea vers les oiseaux et en prit un qui partait en direction de la France. Il attacha la lettre à la patte de l'oiseau et lui donna l'adresse. Il revint peu après que l'oiseau se soit envolé.
-Voilà. Ca vous fera quinze Mornilles.
Ilona sortit sa bourse et donna la somme que venait de lui annoncer l'employé. Ils se saluèrent et Ilona sortit avec Harry, Ron et Hermione en évitant au passage un hibou qui s'était trompé de direction.
-Et si on allait prendre une Bièraubeurre aux Trois balais ? Proposa Hermione.
-Bonne idée. Lui dirent Ron et Harry.
-Une Bièraubeurre ? Qu'est-ce que c'est ? Demanda Ilona, novice des boissons magiques.
-Tu vas adorer ! Lui dit Harry.
Ilona les suivit vers le bar qui portait le nom des "Trois balais", mais avant d'entrer à l'intérieur elle se retourna brutalement. Elle avait l'impression d'être suivie et n'arrivait pas a expliquer ce sentiment. Elle essaya de distinguer quelque chose mais il y avait trop de monde dans la rue pour y voir clairement. Pourtant elle était sûre d'avoir senti une présence.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda Harry en revenant vers elle, voyant qu'elle ne l'avait pas suivi.
-Rien. Juste une impression. Lui dit-elle en continuant de regarder en arrière.
Elle se tourna vers lui et lui sourit.
-Ca va !
-Tu es sûre ?
-Oui. J'ai cru voir quelqu'un mais j'ai juste rêvé. On entre ?
-Oui.
Ilona passa devant Harry qui referma la porte après leur passage. Hermione et Ron étaient déjà assis à une table au fond du bar et étaient en train de passer commande auprès de Madame Rosmerta. Harry et Ilona les rejoignirent et se placèrent côte à côte en face d'eux.
-Qu'est-ce que vous faisiez ? Leur demanda Ron.
-Rien. J'avais juste cru voir quelqu'un. Mais j'ai dû rêver.
Ilona regarda autour d'elle. Les Trois balais était un bar très chaleureux et c'était très étrange de voir autant de sorciers attablés. Ce n'était pas très spacieux, mais il y régnait une bonne ambiance. Madame Rosmerta revint quelques instants plus tard avec les quatre choppes de Bièraubeurre.
-Oh ! Vous avez amené une amie avec vous ? Demanda-t-elle lorsqu'elle vit Ilona.
Ilona lui sourit et prit la choppe qu'elle lui tendait. Ils payèrent et Madame Rosmerta repartit. Ilona goutta la boisson et fut surprise par l'agréable goût qu'elle avait.
-Alors ? Lui demanda Harry.
-C'est drôlement bon ! Qu'est-ce que c'est exactement ?
-Ca, on ne le sait pas. Mais ça ne nous empêche pas d'adorer ça ! Lui répondit Ron en buvant une longue gorgée de sa choppe.
-Est-ce que vous croyez qu'il va répondre ? Demanda Ilona en plongeant son regard dans le contenu de sa choppe.
-Mais oui, ne sois pas si inquiète ! La rassura Harry.
-Je me demande comment ils font pour pouvoir avoir les adresses des sorciers qui vivent ailleurs qu'en Angleterre. Dit Hermione.
-A mon avis, ils savent tous tes moindres gestes. Quand tu déménages, quand tu te maries et que tu changes de nom...
-J'aurai dû lui demander à propos de ma mère. Il m'aurait peut-être dit quand elle a changé de nom ! Ironisa Ilona.
-Arrête de penser à ta mère et...
Des cris provenant de la rue coupèrent leur conversation et tous se regardèrent.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Ron en reposant sa choppe.
Une sorcière entra précipitamment dans le bar, la peur visible sur son visage.
-Les Mangemorts ! Les Mangemorts sont ici ! Hurla-t-elle.
Tous les sorciers présents se regroupèrent vers le centre du bar. La panique régnait et certains d'entre eux n'avaient pas demandé leur reste en transplanant directement. D'autres étaient sortis pour aller affronter le groupe de Mangemorts qui faisait des ravages au dehors.
-Il faut partir d'ici ! Dit Ilona en se levant à son tour.
-Non, ils sont tous dehors.
-Mais je peux nous faire transplaner !
-On ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard. On va atterrir dehors et ils pourront nous cueillir comme ils veulent. Lui dit Hermione.
-Mais on ne va pas rester ici à ne rien faire !
De nouveaux cris se firent entendre. La porte s'ouvrit à nouveau et le professeur Chourave entra en trombe dans le bar, accompagnée de plusieurs élèves.
-Restez ici ! Leur dit-elle en se précipitant vers Madame Rosmerta. Il y a des blessés dehors. Il faut des potions de guérison. Est-ce que vous en avez ?
-Je... J'en ai quelques unes. Venez !
Mme Rosmerta conduisit le professeur Chourave dans une salle voisine et elles revinrent quelques secondes plus tard, des fioles dans les mains.
-Restez dans le bar, vous y serez en danger ! Dit le professeur de botanique aux élèves, apeurés, qu'elle venait d'amener avec elle.
Elle ressortit dans la rue et Ilona put la voir se diriger vers une personne allongée sur le sol. Une autre personne entra dans le bar, c'était Anita. Elle avait le visage ensanglanté et paraissait perdue.
-Anita ! On est là ! Hurla Ilona qui se dirigeait déjà vers son amie.
-Ilona ! Ils nous ont lancé des sorts... et on n'a rien pu faire... Pleura-t-elle dans les bras d'Ilona.
-Où sont les autres ?
-Alan est là-bas, vers la cabane hurlante. Il m'a dit de venir ici. Il est blessé je crois... Oh Ilona ! Il y en a partout !
Ilona la regarda et la fit s'asseoir sur une chaise.
-Reste là ! Lui dit-elle.
-Où est-ce que tu vas ? Lui demanda Hermione.
-Chercher Alan. Il est tellement idiot qu'il pourrait se faire tuer en voulant combattre !
-Non, tu ne dois pas y aller ! Lui dit Harry. Ils sont trop nombreux.
-Je ne vais pas rester ici à attendre qu'ils viennent nous chercher !
Ilona avança vers la sortie, suivie par Harry et Hermione. Ron hésitait à les suivre mais il refoula sa peur au fond de lui et les accompagna.
-Revenez ! Où allez-vous ? Leur hurla un sorcier.
Ils n'écoutèrent pas et sortirent dehors. Les rues étaient en pleine pagaille et des sorciers et sorcières couraient dans tous les sens. Un groupe d'hommes tout de noir vêtus avançaient vers le fond de la ville en lançant des sortilèges au hasard, blessant certaines personnes qui se trouvaient sur leur passage.
-Il y a des élèves là-bas ! Il faut leur dire de venir par ici ! Proposa Hermione.
Elle fit des signes de la main aux élèves concernés qui n'osaient plus bouger. Ils mirent un large temps avant de se décider à bouger. Ils vinrent à leur rencontre et Hermione leur indiqua le bar comme lieu sûr.
-C'est Sower ! Lança Ron en montrant du doigt le professeur de DCFM qui s'avançait vers le groupe en se faufilant derrière les bâtiments.
-Venez, il ne faut pas rester ici. On se sépare et on essaye de ramener les élèves par ici.
Harry et Ilona allèrent vers la cabane hurlante et Ron et Hermione partirent dans la direction opposée.
-Attention ! Il y en a deux ! Lança Harry à Ilona en la rattrapant par le col de sa robe de sorcier.
-Il faut qu'on les repousse tous les deux ! Lui dit Ilona en sortant sa baguette.
-A trois !
-Un, deux, trois ! Expelliarmus !
-Expelliarmus !
Les deux rayons jaillirent de leurs baguettes et touchèrent les deux adversaires de plein fouet. Ils atterrirent un peu plus loin contre une façade de magasin.
-Closus ! Lança Ilona sur les deux Mangemorts.
Ils furent cloués au sol, incapables de bouger.
-Là-bas ! C'est Alan ! Alan ! Hurla Ilona en direction du garçon qui se cachait derrière le mur de la cabane hurlante.
Dès qu'il les vit, ils se précipita vers eux en boitant.
-Il faut repartir vers l'entrée du village. Ils s'en vont tous de l'autre côté. Les profs rassemblent les élèves comme ils peuvent mais il y en a trop ! J'en ai vu qui allaient dans la mauvaise direction.
-Tu es blessé ! Lui dit Ilona en regardant le sang qui maculait le pantalon d'Alan.
-C'est rien. Il faut aller chercher les autres là-bas ! Ils sont tous dans la cabane.
-Combien ils sont ?
-Quatre. John, Goyle, Peters et Malefoy.
-Malefoy ? Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Demanda Harry.
-Cet idiot a voulu lancer un sort contre l'un des Mangemorts mais il s'est prit un Endoloris en pleine poire !
-Je vais les emmener au bar ! Annonça Ilona.
-Mais somment tu veux faire ? Lui demanda Alan alors qu'elle se dirigeait déjà vers l'intérieur.
-Ne t'inquiètes pas, elle sait ce qu'elle fait. Je vais t'aider à rentrer. Lui dit Harry.
Ilona arriva rapidement à l'intérieur de la cabane et trouva les quatre garçons, assis dans un coin et se dissimulant derrière les planches en observant la scène et se préparant à une éventuelle attaque.
-Mais qu'est-ce que vous faites ? Demanda Ilona en arrivant derrière eux.
Ils sursautèrent en l'entendant, ne l'ayant pas vu arriver et faillirent lui lancer un sort.
-Comme défense j'ai vu mieux ! Venez, je vous ramène au bar, c'est plus sûr là-bas !
-On n'a pas besoin de toi ! Sors d'ici ! Lui lança Malefoy qui se relevait difficilement, ayant encore un reste du sortilège dans les côtes.
-Ne fais pas le macho Malefoy ! Tout le monde se retrouve là-bas ! Allez, debout !
Ilona tendit sa main au blondinet qui accepta à contrecoeur.
-Et tu vas faire comment ? Nous réduire pour nous mettre dans ta poche ? Je te signale qu'on avait la situation en main ! On attendait juste qu'ils soient partis.
-Et vous ferez quoi quand ils seront revenus ? Donne-moi ta main. Vous autres accrochez-vous à moi !
Les garçons se regardèrent et se fut John qui lui donna la main en premier.
-Allez ! Ils vont revenir !
En effet, les bruits de casse se rapprochaient dangereusement, ce qui fit réagir les garçons.
-Je n'ai pas besoin de toi ! Continua Malefoy en lui lâchant la main.
-Très bien ! Tu ne veux pas venir ? Débrouilles-toi !
Ilona n'attendit pas et transplana avec les trois garçons accrochés à elle. Ils arrivèrent devant le bar, où les professeurs faisaient l'appel. Tous furent étonnés de les voir arriver de cette manière. Tout comme les trois garçons d'ailleurs.
Harry était revenu avec Alan et accourut vers Ilona.
-Où est Malefoy ?
-Il n'a pas voulu venir.
-Il est vraiment stupide !
-Je vais quand même tenter de le ramener.
-Attend je viens avec toi. On ne sait jamais.
-Accroche-toi à moi.
Ilona transplana à nouveau vers la cabane hurlante et ils apparurent au même endroit qu'elle venait juste de quitter.
-Où est-ce qu'il est encore passé cet idiot ? Demanda Ilona en regardant autour d'elle.
-Il s'est enfui. Viens, on ne le trouvera pas ici.
Ilona allait s'apprêter à repartir quand un violent éclair vint la frapper dans le dos. Elle hurla et s'écroula.
-Ilona ! Hurla Harry en s'agenouillant à côté d'elle.
Un autre éclair surgit du fond de la pièce et manqua de peu de le toucher à son tour. Il se releva et lança un sort à l'aveuglette.
-Expelliarmus !
Il entendit un bruit sourd, comme quelqu'un qui tombait sur le sol. Un autre rayon se dirigea vers lui mais il l'esquiva et se plaqua contre le sol. Il entendit une personne prononcer le sortilège de Doloris et n'arriva pas à en croire ses oreilles.
-Debout Potter ! Il faut sortir d'ici !
Harry se releva et vit son professeur de potion qui se tenait devant lui.
-Professeur Rogue ? Qu'est-ce que vous...
-Vous parlerez plus tard, il faut sortir d'ici. Je n'ai pas beaucoup de temps.
-Ilona est blessée, il faut l'aider...
Rogue regarda le sol et s'agenouilla aux côtés de la jeune fille qui se relevait difficilement en se tordant de douleur.
-Ah ! Mon dos ! Cria-t-elle.
-Asseyez-vous et tentez de rester tranquille. Potter, aidez-la à s'asseoir ! Je vais voir ce qu'il y a.
Rogue fit descendre légèrement la robe de sorcier d'Ilona et palpa son dos. Il arrêta quand elle sentit une violente douleur au niveau du bas du dos. Il releva le pull et vit du sang couler sur le bas de la colonne vertébrale.
-Arrêtez de bouger ! Lui somma-t-il en s'énervant quelque peu. Je vais vous lancer un sortilège de guérison.
Rogue pointa sa baguette sur la plaie ensanglantée et prononça une formule.
-Finite Hémolius !
Aussitôt le sang cessa de couler. Ilona se sentit tout de suite mieux et la douleur avait totalement disparue.
-Ca va ? Lui demanda Harry.
-Oui.
-Professeur, qu'est-ce qui se... Professeur ? Lui demanda Harry.
Rogue n'avait pas bougé d'un centimètre et continuait de regarder le dos d'Ilona. Il avait une expression d'horreur et d'incompréhension sur le visage, ce qui inquiéta Harry.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-il en allant voir à son tour.
Avant que Harry ne puisse voir ce qui le terrassait, Rogue replaça le pull sur le dos d'Ilona et se releva.
-Sortez d'ici maintenant. Ils vont revenir. Leur dit-il d'une voix lointaine.
-Mais qu'est-ce...
-VOUS M'AVEZ ENTENDU POTTER ? Retournez au bar !
Rogue sortit de la cabane en les laissant seuls, dans une totale incompréhension.
-Mais qu'est-ce qui lui prend ? S'inquiéta Ilona.
-Je ne sais pas. Fais voir ton dos, je ne suis pas tranquille.
-Il n'a quand même pas raté la cicatrisation ? S'inquiéta Ilona.
Harry souleva le chandail et regarda le dos de la jeune fille.
-Alors ?
-Je ne vois rien. Juste... Est-ce que tu avais une espèce de tâche avant ?
-En forme de tête ? Oui, c'est une tache de naissance.
-Il n'y a rien d'autre.
-Il a peut-être peur des taches en forme de tête ? Après tout c'est un mauvais présage à ce qui paraît quand on en voit une sur quelqu'un.
-Qui t'as dis ça ?
-Ma mère.
Les bruits de casse s'amplifièrent dehors et ils se dépêchèrent de se relever.
-Viens ! On y va !
Harry attrapa le bras d'Ilona et ils transplanèrent devant le bar des Trois balais. Il n'y avait plus personne et les élèves avaient dû repartir avec les professeurs en quatrième vitesse.
-Viens ! Je connais un passage pour rentrer à Poudlard ! Lui dit Harry en la tirant pas le bras.
Ils entrèrent dans le magasin de Honeydukes juste au moment où les Mangemorts revenaient dans leur direction. Ils les évitèrent de justesse et se dirigèrent vers l'arrière-boutique. Harry déplaça une caisse et ouvrit une trappe dans le sol.
-Vas-y ! Entre ! Lui dit-il en l'aidant à descendre.
Il la suivit rapidement en refermant la trappe et alluma sa baguette pour éclairer le passage.
-Où est-ce qu'on est ? Demanda Ilona, complètement perdue.
-Un passage secret qui mène vers Poudlard.
Le temps parût une éternité avant qu'ils n'arrivent devant le passage étroit qui menait à la statue de la sorcière borgne. Harry passa le premier en ouvrant la statue à l'aide sa baguette magique et aida Ilona à sortir. Ilona ne connaissait pas cette statue et perdait toute notion d'espace dans cet endroit.
-Ils doivent être rentrés maintenant. Allons voir dans la grande salle ! Proposa Harry.
Ils se ruèrent dans les couloirs et se dirigèrent vers la grande salle en espérant que tout le monde soit revenu sain et sauf de cette visite à Pré au Lard qui avait tourné en cauchemar.
