Chapitre 15 : La vérité.

Ah ah ! Le voilà ce fameux chapitre où Ilona apprend enfin ce qu'elle cherche ! Ne me dites pas que vous n'avez pas une petite idée quand même ! lol

La semaine suivante, les vacances avaient débuté et le château s'était vidé d'une grande partie des élèves, qui avaient préféré partir chez eux pour Noël, afin d'oublier ce qu'ils avaient vécu. Les parents bien entendu, avaient envoyé des tonnes de lettres de reproche et des beuglantes au directeur de l'école, pour l'insécurité dont avaient bénéficiés les élèves. Cela ne les empêcha pas de laisser leurs enfants continuer leur scolarité dans l'école la plus réputée d'Angleterre. La mère d'Ilona avait été paniquée d'apprendre la nouvelle et avait immédiatement envoyé un hibou à sa fille pour savoir si elle allait bien. La jeune fille lui avait répondu affirmativement en lui précisant le passage dans la cabane hurlante et la scène avec Rogue quand il vit la tâche de naissance sur son dos. Elle lui précisa que ce qu'avait dit sa mère concernant les tâches en forme de tête, avait l'air de fonctionner sur Rogue. Elle n'avait pas reçu de nouvelles d'elle depuis lors et pensa que cette réponse lui suffit.

Il ne restait plus grand monde dans l'école, Hermione était rentrée chez elle, Anita également, et les salles communes étaient affreusement vides sans tous ses habituels occupants. Ilona pouvait passer plus de temps avec Harry sans vraiment se cacher, les couloirs étaient souvent déserts et ils ne risquaient pas de tomber sur beaucoup d'élèves. Mais ils restaient tout de même prudents.

-Tu sais, je commence à en avoir assez de me cacher. Lui dit-elle un jour qu'ils se baladaient dans le parc, qui avait revêtu son manteau blanc pour la saison.

-Je ne vois pas pourquoi tu as aussi peur de la réaction de ta mère si elle l'apprenait.

-Je ne sais pas, je crois qu'elle m'en voudrait. Je sais bien qu'on n'est pas en très bon termes en ce moment, mais je ne veux quand même pas lui faire de la peine. Elle n'avait pas l'air heureuse quand je lui ai dit que j'étais amie avec des Gryffondors, et en particulier avec toi !

-Ca fait toujours plaisir !

-Ne te vexes pas, elle doit avoir ses raisons de penser ça. Après tout, si Pietrick est bien mon père, il était à Gryffondor et elle ne lui a peut-être pas pardonné qu'il soit parti. Je n'en sais rien. Tout est confus dans ma tête ! Lui dit-elle en se prenant la tête dans les mains.

Harry la serra contre lui et ils restèrent quelques instant comme ça jusqu'à ce qu'ils entendent un bruissement d'ailes dans le ciel. Ils relevèrent la tête et virent un hibou qui se dirigeait droit sur eux. Il entama une descente vers Ilona et lâcha la lettre qu'il tenait dans ses pattes au dessus d'elle.

-C'est le hibou de la poste ! Lança Harry.

Ilona regarda l'enveloppe et vit son nom inscrit dessus. Elle avait la main tremblante et n'arriva pas à détacher le cachet de cire qui fermait le papier.

-Tiens ! Ouvre-la, je n'y arrive pas ! Dit-elle à Harry en lui tendant l'enveloppe.

Harry la prit et décacheta cette dernière. Il sortit la lettre et la donna à Ilona.

-Non, lis-la. Je ne peux pas.

Il reprit le papier et se mit à lire à haute voix le message.

"Chère Mademoiselle Berlier (ou Steward si j'ai bien compris),

Je suis surpris de votre lettre, autant que le fait de savoir qu'Angela ait eu une fille. Je ne suis d'ailleurs pas étonné de savoir qu'elle ne vous ait rien dit au sujet de votre père. Moi-même, je ne savais pas qu'elle était enceinte quand je suis parti. Mais malheureusement, je ne sais rien sur l'identité de votre père. Angela ne m'a rien dit à votre sujet et vous êtes la seule à m'avoir donné de ses nouvelles depuis plus de seize ans. Je pense que vous devriez aller demander des renseignements à Rogue, qui était son petit ami peu avant. Je ne pense pas qu'il apprécie le fait que je vous dise d'aller le voir, étant donnée notre haine réciproque, mais je ne vois que lui qui pourrait peut-être vous aider. Je sais aussi que votre mère avait de nombreux soupirants du côté des Serpentards, mais je ne saurais vous dire leurs noms. Les seuls qui puissent vous les dire sont Angela et Rogue, qui risque d'être assez antipathique si vous lui posez des questions sur eux, mais je ne vois que lui pour vous révéler leurs noms. Mais je suppose qu' Angela ne vous en dira pas plus.

Et je tiens juste à préciser que nous étions juste amis avec votre mère. Son changement d'attitude dû à Rogue m'a profondément bouleversé, et si j'avais pu l'empêcher de faire certaines choses, je l'aurai peut-être aidée.

En espérant avoir pu vous être utile, j'espère que vous saurez rapidement la vérité que vous cherchez tant. Et croyez bien que je suis navré de ne pas vous en dire plus.

Bien sincèrement, Angus Pietrick."

Harry replia le papier et regarda Ilona. Celle-ci avait le regard fuyant et semblait au bord de la crise de larmes.

-Ne t'inquiètes pas ! Lui dit Harry. On va bien trouver un moyen de savoir qui est ton père. Il faut retourner à la réserve et voir les autres élèves qui étaient amis avec ta mère.

-Non. On les aurait vus dans la catégorie "Ennemis" de Rogue.

-On a peut-être mal regardé, ou bien il ne savait pas qu'elle avait d'autres soupirants.

-Je suis sûr qu'il y a autre chose.

Ilona sentit une puissante rage monter en elle. Avoir été aussi près du but et finalement se retrouver avec plus de confusion qu'auparavant.

-Tant pis ! Je me fiche de ce qu'elle dira, mais je ne vais pas continuer à attendre ! Lança-t-elle en commençant à courir vers le château.

-Où est-ce que tu vas ? Lui demanda Harry qui lui courait après.

-Voir Rogue !

Harry s'arrêta net et la regarda s'éloigner.

-Rogue ? Mais tu es folle ! Il va te lyncher si tu y vas comme ça ! Il ne te diras jamais quoi que ce soit !

-Je verrai bien ! Lui dit-elle en se retournant. Tu viens ou pas ?

Harry mit un petit temps de réflexion et se décida. Il la rattrapa et ils rentrèrent rapidement au château. Ils croisèrent quelques rares élèves qui s'amusaient à se lancer des pétards surprise derrière des statues. Ilona n'y prêta pas attention et se précipita vers les cachots. Harry était toujours à côté d'elle, tout essoufflé, et cela la rassurait de le savoir à ses côtés. Ils descendirent les escaliers qui menaient aux sous-sol et se dirigèrent vers le bureau du directeur de Serpentard.

Harry s'apprêtait à s'arrêter pour frapper mais Ilona ne lui en laissa pas le temps ; elle ouvrit la porte à la volée et se rua à l'intérieur du bureau. Harry entendit la voix de Rogue rugir.

-Miss Berlier ! Je peux savoir ce qui vous prend ?

Harry entra à son tour, avec moins de fougue qu'Ilona cependant, et regarda son professeur, l'air gêné.

-Potter, je peux savoir ce qui vous prend à tous les deux ? Lui dit-il en le regardant de ses yeux glacials.

-Ce n'est pas Harry qui vient vous parler, c'est moi ! Lui répondit Ilona.

D'un geste de la main, elle referma vivement la porte. Rogue la regarda d'un air saisi.

-Je me fiche de savoir ce que vous pensez de ma mère. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez en me donnant la lettre ce jour-là avec le véritable nom de ma mère, mais il y a quelque chose dont je suis sûre, c'est que vous savez quelque chose à propos de mon père !

Rogue parut recevoir un coup dans le cœur à l'expression de son visage.

-Votre père ? Lui dit-il en fronçant les sourcils.

-Oui, mon père. Je sais déjà que ce n'est pas Pietrick.

-Pietrick ? Comment le connaissez-vous ?

-J'ai trouvé son nom dans les annales de Poudlard.

-Où avez-vous été cherché les annales de...

-Le problème n'est pas là ! Le coupa Ilona.

Harry ne savait que dire face à l'attitude de sa petite amie, elle était encore plus effrayante que Rogue quand il agissait de la sorte.

-Il m'a dit que vous sauriez des choses à ce propos. Et comme ma mère ne me le dira pas, vous êtes le seul à savoir.

-Où avez-vous vu Pietrick ? Lui demanda-t-il d'un ton sec.

-Je ne l'ai pas vu. Je lui ai écrit. Si vous voulez lire sa lettre... Harry, est-ce que tu peux me donner la lettre ?

Harry lui tendit le papier et elle le donna à Rogue. Il la lut rapidement et replongea son regard dans celui d'Ilona.

-Savez-vous que ce que vous faites risque de vous coûter cher ? Vous introduire dans la réserve sans permission et entrer dans mon bureau de la sorte va coûter des points à Serpentard et une retenue à vous ainsi qu'à Monsieur Potter.

-Enlevez tous les points à Serpentard si vous voulez, mais dites-moi ce que je veux savoir ! Lui répondit-elle en soutenant son regard.

-Je ne sais rien de plus que vous ne savez déjà. Je n'ai pas revu votre mère depuis plus de seize ans et...

-Vous mentez ! Je vous ai vu l'autre soir quand elle est venu vous voir !

Rogue écarquilla les sourcils, paraissant savoir de quoi elle parlait.

-Quel soir ? Mentit-il.

-Vous le savez parfaitement. Le soir où elle vous a demandé de veiller sur moi. J'étais dans les couloirs car j'avais un étrange pressentiment. Je vous ai vu sortir et elle vous suivait. Elle vous a dit de veiller sur moi...

Rogue parut un moment silencieux, cherchant sans doute quelque mensonge à lui dire, puis reprit.

-Soit, votre mère est venu me rendre visite, mais je n'en sais pas plus.

-Vous étiez son petit ami juste avant et comme par hasard, vous ne savez pas avec qui elle aurait été après vous ?

-Surveillez votre langage Miss Berlier ! Lui dit-il en la fixant du regard.

-Appelez-moi donc Miss Steward, ça simplifiera tout ! Ironisa Ilona. Dites moi de qui il s'agit.

-Je vous ai dit que je n'en savais rien.

-Vous ne voulez pas ? Très bien. Je crois que si je rend une petite visite à ma mère et que je lui dit ce que je viens de vous raconter, elle me dira peut-être enfin quelque chose ?

-Vous n'irez nulle part. Je vous rappelle que vous n'avez pas le droit de sortir de Poudlard. Maintenant, retournez dans votre salle commune !

-Vous êtes à court d'arguments ? Lui dit Ilona en lui souriant sarcastiquement.

Harry regardait la scène sans pouvoir dire un mot et un détail le frappa. Ilona avait une curieuse façon de s'exprimer, comme à chaque fois qu'elle voulait avoir le dernier mot. Il y avait très peu de monde à sa connaissance qui parlait de la sorte, et une des personnes à le faire se trouvait ici, en face de lui. Ce fut comme un flash qui lui traversa l'esprit. Il se remémorait tout ce qu'il avait apprit sur Ilona et ce qu'elle lui avait elle-même dit depuis le premier jour. Tout autour d'elle n'était que mensonge. Sa mère lui avait menti sur toute la ligne en lui disant que son père s'était battu avec Rogue, or celui qu'Ilona croyait être son père venait de lui dire qu'il n'était jamais sortit avec Angela. L'histoire des prétendants, Harry n'y croyait pas. Puis il se rappela le regard qu'avait eu Rogue sur la marque de naissance d'Ilona. Cet air n'était pas dû simplement au fait qu'il ait prit peur devant un quelconque présage de malheur, mais celui d'une chose qui lui révélait quelque chose de plus important. Une chose qu'il avait déjà vue et qui lui confirmait une peur ou un doute.

Harry regarda alors son professeur d'un air ahuri et reporta son regard vers Ilona. Il fut incapable de prononcer quoi que ce soit face à ce qu'il venait de découvrir. Il continua de tourner ses yeux de l'un à l'autre quand il croisa le regard de Rogue. Celui-ci lui lança un regard que Harry déchiffra sans difficulté. Le regard d'une personne qui ne veut pas que l'on dévoile ce que l'on sait sur elle. Mais Harry n'avait pas confiance en son professeur et il ne supportait pas l'idée de devoir mentir à son tour à Ilona. De plus, l'antipathie qu'il éprouvait à son égard n'arrangeait en rien la position de son professeur. Il soutint son regard et, mû d'une irrésistible haine envers le mensonge de cet homme, il ouvrit la bouche, alors qu'Ilona tentait vainement de menacer d'aller voir Dumbledore.

-Vous avez l'intention de lui mentir encore longtemps ? Lui dit-il d'un ton amer.

-Taisez-vous Potter ! Hurla Rogue.

-Comment ça, Harry ? Lui demanda Ilona en le regardant.

Il ne lui répondit pas mais la regarda profondément. Il tourna son regard rapidement vers Rogue et le reporta sur Ilona et le fit plusieurs fois de suite.

-Dehors, tous les deux ! J'en ai assez entendu ! Porter des accusations comme vous le faites, vous le regretterez ! Leur dit Rogue qui se déplaçait déjà vers la porte.

Ilona ne bougea pas et son regard non plus, d'ailleurs. Elle avait les yeux exorbités et regardait dans le vague. Rogue ouvrit la porte et se retourna. Quand il vit l'expression d'Ilona, il s'arrêta net. La jeune fille porta les yeux vers lui et parvint difficilement à prononcer ces deux mots :

-C'est vous !