Les semaines commencèrent à défiler sans nouvel incident. Pansy continuait de traiter Ilona de folle et les autres élèves la regardaient étrangement, mais elle se moquait de ce qu'ils pensaient. Elle passait la plupart de son temps avec Harry, Ron et Hermione et tous les soirs rejoignait son père pour perfectionner son pouvoir ; elle maîtrisa rapidement les sortilèges que celui-ci lui envoyaient durant leurs séances. Ilona faisait en sorte de changer de caractère en sa présence, sachant qu'il ne modifierait jamais le sien. Cela rendait l'atmosphère plus agréable à vivre lorsqu'ils se retrouvaient tous les deux. Rogue ne savait toujours pas l'affection mutuelle que se portaient sa fille et Harry Potter, ces deux-là se cachant comme ils le pouvaient. Ilona ne voulait en rien modifier la nouvelle entente qui se liait entre elle et son père, et si jamais il savait qu'elle sortait avec le jeune Gryffondor, il ne lui ferait plus confiance. Elle avait besoin de sa confiance tout comme elle désirait son aide pour perfectionner ses pouvoirs.

Bientôt le mois de mars arriva et les jours commencèrent à se faire plus cléments. Les élèves profitaient des quelques rayons de soleil pour aller faire un tour dans le parc de Poudlard. Le samedi suivant, le troisième match de la saison aurait lieu et il opposerait Serpentard à Gryffondor. Ce qui promettait d'être spectaculaire.
Ilona tâchait d'éviter les remarques désobligeantes des Serpentards qui critiquaient l'équipe de Quidditch adverse. Elle commençait à saturer et dès qu'un élève lui lançait une insulte, elle lui répondait en lui envoyant un objet proche sur le crâne, ce qui eut tôt fait de calmer les élèves téméraires.

Le samedi matin régnait une ambiance pesante dans la grande salle. Les Serpentards regardaient les Gryffondors avec des yeux noirs et montraient bien qu'ils seraient prêts à tout pour gagner. Ilona croisa le regard de Malefoy qui ne lui fit pas paraître de haine dans les yeux, mais plus une pointe de malice. Qu'est-ce qu'il préparait encore comme mauvais coup ?
Elle tourna la tête alors qu'il regardait vers la table des Gryffondors. Elle croisa le regard du seul garçon capable de lui faire battre le cœur dès qu'elle le voyait. Harry lui lança un faible sourire et retourna à sa discussion avec Ron et Hermione. Harry était le capitaine de l'équipe de Gryffondor, et bien entendu, Malefoy celui des Serpentards. Ce qui rendait la tension à son comble lorsqu'ils étaient dans la même pièce et encore pire, dans le même couloir. Ilona savait que Malefoy préparait quelque chose pour le jeu. Il ne se laissera pas avoir par son pire ennemi et cela ne s'annonçait pas de bon augure.

Ilona alla trouver Harry quelques minutes avant le début du match pour lui faire part de ses inquiétudes.

-Harry, je me fais du soucis.
-Quoi ? A propos de quoi ? Lui demanda-t-il en la mettant à l'écart des autres joueurs de l'équipe pour qu'ils soient plus tranquilles.
-Malefoy. Je suis sûre qu'il prépare un mauvais coup.
-Comme à chaque fois. Ecoute c'est la première fois que tu nous vois jouer l'un contre l'autre mais je t'assure que je ne me fais pas de soucis. Malefoy ne sait pas jouer sans tricher.
-Mais quand même, tout à l'heure j'ai croisé son regard et il avait une étincelle bizarre qui brillait dans ses yeux.
-Moi la seule étincelle que je vois ici c'est toi. Alors rassures-toi et je peux te garantir qu'il ne m'arrivera rien. Je dois y aller maintenant. Le match commence dans quelques minutes. Si tu veux on peut se voir tout à l'heure après le match.
-D'accord. Mais sois prudent, d'accord ?
-Je te le promet.

Harry regarda autour de lui pour voir si personne ne les observaient et l'embrassa passionnément. Ilona dû se détacher de ses lèvres pour qu'il n'arrive pas en retard au début du match. Elle alla rejoindre Anita dans les gradins de Serpentard et attendit que le match débute.

-Bienvenue à ce match de Quidditch qui oppose Serpentard à Gryffondor ! Hurla la voix de Ron qui était le nouveau présentateur des matchs de Quidditch.

Harry avait insisté pour qu'il reprenne le rôle de Lee Jordan, qui avait terminé sa scolarité l'année précédente.

-Les joueurs entrent sur le terrain et font un tour de reconnaissance. Voilà les deux capitaines Harry Potter pour Gryffondor et Malefoy pour les Serpentards. Dit-il en accélérant sur Malefoy.

Tous les joueurs se mirent en position, Harry se plaçant en face de Malefoy où ils purent se dévisager à loisir. Ilona les regardait et ne put s'empêcher de faire allusion à un film de Western à les voir dans cette position. Face à face, les yeux dans les yeux, prêts à dégainer au bon moment. Cela la fit sourire mais elle essaya de se concentrer sur le match.

-Les Cognards sont lancés, suivis du Vif d'or... Et Mme Bibine lance le Souaffle... Le jeu commence !

Dès la première prise, les Gryffondors eurent tôt fait d'attraper le Souaffle et de marquer un premier but. Ilona ne put s'empêcher de sourire quand ils marquèrent leur but, ce qui exaspéra Anita.

-Evite d'être aussi enthousiaste ici !
-Désolée ! Lui répondit-elle en tentant de dissimuler sa joie.

Le match se poursuivit et les Gryffondors menaient par quatre-vingt points à Soixante.

-Malefoy a compris comment diriger une équipe ou quoi ? Ironisa Ilona à l'oreille d'Anita.
-Tu ne peux pas t'empêcher de te moquer ?
-Oh ! On n'aurait pas un petit penchant pour Monsieur Malefoy par hasard ? Plaisanta Ilona en donnant un coup de coude dans les côtes d'Anita.
-Certainement pas ! Répliqua Anita, énervée.
-Mouais ! Je ne pense pas moi !

Anita lui lança un regard sombre et détourna la tête rapidement.

-Oh allez, ça va ! Je plaisante !

Le Souaffle passa dans les mains de l'un des poursuiveurs de Serpentard, qui fut rapidement intercepté par le joueur de Gryffondor.
-Mais où est le Vif d'or ? Demanda Ilona en voyant Harry et Malefoy tourner autour du terrain.
-Sûrement en train de se balader de l'autre côté du terrain ! Dit Anita d'un air absent.

Tout à coup, Harry se mit à accélérer sur son balai. Malefoy comprit et se mit en chasse de l'attrapeur des Gryffondors.

-Quel mauvais joueur ! Se plaignit Ilona. Il ne peut pas le trouver tout seul ?

Des élèves de Serpentard lui lancèrent des regards noirs face à cette remarque. Ilona les regarda à son tour en souriant.

-Quoi ? On a le droit d'avoir ses opinions ?

Ils se retournèrent en râlant contre elle et se replongèrent dans le match. Harry tait maintenant à quelques mètres du vif d'or et Malefoy le suivait de près. De très près. Harry tenta de feinter mais apparemment, Malefoy commençait à s'habituer aux duperies de son ennemi et ne le suivit pas. Harry parut étonné de sa conduite et remonta vers le vif d'or. Malefoy resta à ses côtés en lui souriant ironiquement et en le collant. Il l'empêchait de se rapprocher trop rapidement du Vif d'or et ne le laissait pas continuer sa route en le déviant. Des coups de pieds s'échangèrent entre eux deux et le Vif d'or en profita pour changer de direction.

-Apparemment, les deux attrapeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord. Le Vif d'or est hors de portée et... un nouveau but pour Gryffondor ! Annonça Ron en hurlant.

Harry se libéra de Malefoy et accéléra. Il avait à nouveau le Vif en vue et le suivit sans feinter cette fois. Si Malefoy ne croyait plus en ses feintes, il n'allait pas lui gâcher ce plaisir. Il y avait réellement le Vif cette fois et il ne le lâcha plus. Malefoy le suivit à nouveau, toujours aussi collant.

-Mais fais-le tomber ! Se dit Ilona en se rongeant les ongles.

Harry pencha la main en avant et se pencha sur son balai pour gagner de la vitesse. Malefoy ne put le suivre d'aussi près et Harry eut enfin le champ libre. Il continua de se pencher en avant et au bout de quelques secondes d'effort, sa main se referma sur la petite balle dorée.

-HARRY POTTER A ATTRAPE LE VIF D'OR ! Gryffondor gagne par Deux cent soixante à cent dix !

Les acclamations résonnèrent dans les gradins des supporters des rouges et or. Ilona se retenait mais elle avait envie de sauter de joie. Les joueurs atterrirent sur la pelouse et furent assaillis par leurs supporters. Les Serpentards, eux huaient les gagnant et jetaient des objets sur le terrain.

-Ils gagnent toujours ! C'est pas possible ! Ils trichent ! Hurla un Serpentard qui lançait une boulette de papier sur les joueurs.

Ilona, pour se venger, fit voler la boulette dans le sens inverse et elle revint à sa place initiale en venant frapper le front de l'élève. Elle se leva des gradins avant que celui-ci ne vienne lui dire sa façon de penser et descendit vers le terrain. Serpentard ou pas, il fallait bien qu'elle aille féliciter son petit ami. Quand il la vit arriver, il lui lança un large sourire de satisfaction. Hermione et Ron l'étreignaient déjà et Ilona eut juste le temps de lui effleurer la main avant qu'il ne soit emporté par les membres de son équipe. Elle se retourna, Anita lui demandant de revenir à l'autre bout du terrain et Ilona sentit un regard peser sur elle. Elle scruta les gradins et son regard se posa sur son père qui l'observait d'un mauvais œil.

-Oups ! Pensa-t-elle.

Rogue se leva et prit la direction des escaliers pour rejoindre le château.

-J'espère qu'il ne va pas se poser des questions... Se dit-elle en rentrant avec Anita au château.


Le samedi soir, Ilona alla retrouver Harry pour parler du match. Ils se retrouveraient donc derrière la cachette secrète du troisième étage. Cette fois, Ilona fut la première à entrer dans la cachette. Harry devait certainement être en train de fêter sa victoire avec son équipe et les élèves de Gryffondor. Elle attendit près de dix minutes quand le tableau pivota au bout de ce laps de temps.

-Tu as fait plus vite que je pensais ! Dit-elle en pointant sa baguette vers lui pour l'éclairer.
-Je pense aussi ! Lui répondit la personne qui venait d'entrer dans la cachette.

Ilona eut un cri d'effroi quand elle le vit.

-Malefoy ? Qu... qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je pourrais te poser la même question. Bien que j'en connaisse déjà la réponse ! Lui dit-il d'un ton cynique.
-Quoi ?
-Je sais tout. C'est pas la peine de mentir. Tu sors avec Potter ! Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il y a quelque chose entre vous !
-Sors d'ici !
-Plus tard ! On a tout le temps de parler non ?
-Harry sera ici rapidement. Alors si tu ne veux pas avoir à faire à lui, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs si j'y suis ! A moins que tu ne veuilles que je t'envoies promener à l'autre bout du couloir par moi-même ? Lui dit-elle en écarquillant un sourcil.
-Essaye toujours, mais je ne pense pas que tu puisses faire grand chose !
-Tu crois ça ?

Ilona se concentra et poussa Malefoy hors de la pièce où ils étaient enfermés. Du moins, c'est ce qu'elle pensait faire. Malefoy ne bougea pas d'un millimètre et lui souriait sarcastiquement.

-Co... C'est impossible !
-Et oui ! Malheureusement, tu ne peux rien me faire. Tu vois ce bracelet à mon poignet ? Il t'empêche de te servir de tes pouvoirs contre moi ! C'est étonnant que Dumbledore ou Rogue ne t'en ai pas parlé. Surtout Rogue, qui t'entraîne ! A son propos, j'ai trouvé qu'il agissait bizarrement avec toi ! Comme un père agirait avec sa fille, si tu vois ce que je veux dire !
-Qu'est-ce que tu veux Malefoy ?
-Juste parler. Lui dit-il d'un ton qui ne plus pas à Ilona.
-Moi je n'ai pas envie, alors sors d'ici.
-Je le pourrais, mais je n'ai pas envie de te lâcher comme ça ! Après tout, tu ne peux rien me faire, alors je pourrais en profiter pour te faire payer tout ce que tu m'as fait depuis le début de l'année.
-Tu es complètement cinglé ! Il faut te faire soigner! Lui dit Ilona en se dirigeant vers la sortie.

Malefoy l'en empêcha en se plaçant devant.

-Malefoy, pousse-toi !
-Pas avant d'avoir eu ce que je veux depuis le premier jour que je t'ai vue !
-Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Laisse-moi passer ! Lui hurla-t-elle en le poussant de toutes ses forces.

Malefoy lui attrapa les bras et la poussa contre la paroi de la pièce où ils se trouvaient.

-Arrête ! Tu me fais mal !

Malefoy ne lui laissa pas dire un mot de plus et colla sa bouche contre la sienne. Ilona se débattit comme elle le put, mais ne réussit pas à se libérer du baiser forcé qu'il lui donnait. Tout à coup, les lèvres de Malefoy se décollèrent des siennes et il fut projeté en dehors de la pièce pour atterrir dans le couloir du troisième étage. Ilona eut juste le temps d'apercevoir la silhouette de Harry qui sortait dans le couloir à son tour. Ilona, encore bouleversée par ce qui venait de se passer, se dirigea lentement vers la sortie et vit avec horreur que les deux garçons se battaient.

-Non ! Arrêtez ! Hurla-t-elle.

Harry donna un coup dans l'œil de Drago qui vacilla en arrière. Il se releva rapidement et se jeta sur Harry qui reçut un coup dans le nez. Ils se roulaient littéralement par terre et Ilona se sentait impuissante face à cette scène. Elle pouvait écarter Harry mais il serait en mauvaise posture. Malefoy pourrait lui sauter dessus quand il le voudrait.

-Arrêtez ! Continua-t-elle d'hurler.

Mais ils étaient loin de se calmer.

-On est jaloux Potter ? Ironisa Malefoy qui se recevait un nouveau coup sur les lèvres.
-Je te jures que tu vas le payer cette fois Malefoy ! Hurla Harry en l'écrasant sous lui.
-MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI ?

La voix de McGonagall rugit dans les couloirs alors qu'elle arrivait près d'eux.

-LEVEZ-VOUS !

Elle tira Harry par le col de sa robe de sorcier et en fit de même avec le bras de Malefoy. Les deux garçons se fusillaient littéralement du regard et il fallut à McGonagall toutes les peines du monde pour les garder à distance raisonnable l'un de l'autre.
-Venez avec moi, tous les trois ! Nous allons voir le professeur Dumbledore. Je demanderai à votre directeur de venir nous retrouver en chemin, dit-elle à l'adresse d'Ilona et Malefoy.

Ilona alla aux côtés de Harry et l'aida à marcher. Elle jeta à Malefoy des regards plus sombres que ceux qu'elle avait déjà pu lui lancer par le passé. Il avait dépassé les limites et il allait le regretter. Comment se faisait-il qu'elle n'aie jamais remarqué qu'il éprouvait de l'attirance pour elle, et que le seul moyen qu'il ait trouvé pour se faire remarquer était de la brusquerie à chaque fois ?

Ils arrivèrent devant la gargouille et McGonagall prononça le mot de passe. Les escaliers apparurent et ils montèrent dans le bureau du directeur de Poudlard. McGonagall frappa à la porte et entra.

-Attendez ici ! Leur dit-elle en refermant la porte.

Malefoy regardait Ilona se tenir à côté de Harry en essayant de lui essuyer le sang qui coulait à différents points de son visage.

-Pathétique ! Railla Malefoy.
-La ferme Malefoy. Je te préviens que tu vas le regretter ce coup-là ! Lui dit Ilona en le fixant.

McGonagall réapparut quelques secondes plus tard et leur dit d'entrer.

-Je vais chercher le professeur Rogue. Nous discuterons tous ensemble quand il sera là. En attendant vous allez rester avec le professeur Dumbledore pour que vous ne vous battiez pas encore.

Elle attendit qu'ils entrent tous dans le bureau et referma la porte derrière eux. Dumbledore se tenait devant eux, un regard impétueux qui allait de Malefoy à Harry.

-Entrez. Leur dit-il sans les quitter des yeux.

Malefoy resta le plus loin possible d'eux tendis que Harry allait s'asseoir, Ilona le suivant et restant derrière le siège.

-Sachez que votre attitude ne me plaît pas le moins du monde. Vous agissez comme des sorciers puériles, incapable de se contrôler.
-C'est Malefoy qui...

Dumbledore interrompit Ilona d'un signe de la main.

-Nous verrons tout cela quand vos professeurs seront ici. En attendant, repensez donc à ce que vous venez de faire. Cela vous aidera sûrement.

Un silence s'installa jusqu'à ce que des pas précipités retentissent dans les escaliers. Ilona sentit son cœur battre plus rapidement. Son père serait ici d'une seconde à l'autre et il découvrirait la vérité sur sa liaison avec Harry. Le temps allait tourner à l'orage...
La porte s'ouvrit brusquement, découvrant un Rogue furibond et une McGonagall toute essoufflée.

-Calmez-vous Séverus ! Il n'y a pas mort d'homme à ce que je sache ! Le calma Dumbledore.
-Que s'est-il passé ? Demanda-t-il en regardant tour à tour Malefoy, Harry et Ilona (qui avait lâché Harry entre temps).
-C'est de sa faute ! Lança Ilona en pointant Malefoy du doigt.
-Je n'ai rien fait du tout, si vous ne vous cachiez pas, je ne serais jamais venu te trouver ! Lui répondit Malefoy en la fusillant du regard.
-CA SUFFIT ! Hurla Rogue.
-Allons Séverus ! Calmez-vous ! Lui dit Dumbledore.

Le calme revint mais Ilona et Malefoy se toisaient littéralement du regard et cela insupporta McGonagall.

-Oh ! N'avez-vous pas bientôt fini ? Leur demanda-t-elle.

Ilona la regarda et croisa le regard de son père. Celui-ci semblait bouillir et elle se demanda comment il s'y prenait pour se contrôler.

-Bien. Tout d'abord je souhaite entendre Miss Berlier.

Ilona tressauta. C'est elle qui devrait dire tout ce qui s'était passé et par la même occasion, révéler la vérité.

-Alors, peux-tu nous dire ce qui s'est passé ?
-Et bien, j'étais en train d'attendre Harry, commença-t-elle d'une voix faible, et puis Malefoy est arrivé à sa place et... il m'a sauté dessus ! Harry est arrivé et il a voulu m'aider à me débarrasser de lui. Raccourcit-elle en le regardant.
-Tu as oublié de dire des choses ! Lui répondit Malefoy en lui souriant narcissiquement.
-J'ai dit tout ce qui s'est passé ! Lui dit Ilona, énervée. Oh, peut-être que tu veux que je rajoute que tu m'as empêché de partir et que tu m'as collée contre le mur pour me forcer à t'embrasser ?

Cette réplique eut le mérite de faire réagir Rogue.

-Qu'est-ce que vous avez fait Malefoy ? Lui dit-il en le regardant de ses yeux noirs.
-Je l'ai simplement empêchée de faire une bêtise. Vous ne le saviez peut-être pas, et encore il faut être vraiment aveugle, mais votre fille et Potter, comment dire... je crois qu'ils ont dépassé le stade de simples amis ! Qu'est-ce que vous croyez qu'ils font dans le petit passage caché derrière cette peinture au troisième étage ? Tu as oublié de le dire ça ! Que tu attendais ton petit ami dans votre cachette !

Malefoy tourna ses yeux vers Rogue pour voir l'impact qu'avait eue la révélation sur lui. Celui-ci avait le teint livide et avait apparemment du mal à accepter les aveux de ce dernier. Rogue regarda sa fille avec mépris, ce qui fit frissonner Ilona. Il tourna ses yeux vers Harry et lui lança un regard obscur. Il se tourna enfin vers Dumbledore et lui demanda une chose dont Ilona se serait passée.

-Puis-je sortir afin d'avoir une discussion avec Ilona ? Lui demanda-t-il.
-Certainement, mais je vous conseille de garder votre calme Séverus.
-Je ne vous le promet pas.
-Allons...

Rogue ne l'écouta pas plus et se dirigea vers la porte.

-Allons-y ! Ordonna-t-il à sa fille.

Ilona lança un regard inquiet à Harry, qui fusillait son professeur sur place.

-J'aurai une petite conversation avec vous aussi Potter. Lui dit celui-ci avant d'ouvrir la porte.

Malefoy les regardaient avec un sourire amusé mais il baissa les yeux lorsque McGonagall lui lança un regard noir. Ilona suivit le professeur Rogue qui referma la porte derrière eux. Il resta un moment, le dos tourné et secoua la tête.

-Tu pensais me le dire un jour ? Ou bien tu allais continuer à me mentir pendant longtemps ? Lui dit-il en se retournant brusquement.
-Je n'avais pas le choix ! Lui dit-elle en s'énervant.
-Si tu l'avais ! Je t'avais prévenu, je t'avais dis de ne pas rester avec Potter et ses amis. Il n'apporte que des problèmes autour de lui. C'est un petit égocentrique et prétentieux qui ne se soucie pas de la menace qu'il représente pour ses proches !
-Tu es injuste ! Si tu ne l'aimes pas c'est simplement à cause de son père et de ses amis. Tu ne supportes pas qu'il soit le fils de James Potter. Tu es tout simplement jaloux...

Leurs voix emplissaient le hall et faisaient trembler les murs. La porte s'ouvrit et apparût Dumbledore.

-Allons ! Il ne sert à rien d'élever la voix de cette façon !
-Excusez-moi Albus, mais je dois régler ça moi-même.

Rogue était tellement énervé qu'il s'en prenait même à Dumbledore. Celui-ci n'en fut pas plus touché et continua d'essayer de le raisonner.

-Il vaut mieux que vous retourniez dans votre bureau pour vous calmer. Votre fille viendra vous parler quand vous vous en sentirez capable.
-Si je dois lui parler, c'est maintenant ! Elle m'a désobéi alors que je l'avais mise en garde contre lui !
-Il n'y a que toi qui le trouve dangereux ! Et j'étais avec lui avant que j'apprenne que tu étais mon père !
-Je ne veux plus que tu voies ce garçon, tu m'entends ?
-Je le verrai si je veux. Je ne vais pas écouter tes conseils alors que je n'en n'ai jamais eu de la part de mon père ! Il aurait peut-être mieux valu que je ne sache jamais la vérité, au moins je pourrais faire ce dont j'ai envie !

Ilona réalisa l'importance des mots qu'elle venait de prononcer. Elle venait une fois de plus de dire qu'elle ne voulait pas de lui comme père. Elle ne tournait jamais sa langue sept fois dans sa bouche et cela lui valait des tas d'ennuis, comme aujourd'hui une fois de plus. Rogue écarquilla les sourcils et la dévisagea. Il tourna les talons et partit en direction des escaliers.

-Non, attends ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

Puis dans un effort désespéré, elle prononça le mot qu'elle ne lui avait jamais dit :

-Papa, je t'en prie !

Rogue s'arrêta net, Ilona pensa qu'elle avait réussi à le toucher. Mais l'air qu'il arbora quand il se retourna lui fit comprendre le contraire. Il s'avança vers la jeune fille et pointa son doigt sur elle.

-Ne t'avises plus jamais de m'appeler de la sorte. Tu n'es pas ma fille !
-Séverus ! S'indigna Dumbledore.

Rogue ne poursuivit pas la conversation et descendit les escaliers en quatrième vitesse.

-Je ne voulais pas dire ça... je ne voulais pas... Se lamenta Ilona en se laissant tomber sur le sol.
Dumbledore s'approcha d'elle et lui mit une main sur l'épaule.

-Je suis désolé mais je ne peux rien faire d'autre que t'encourager à aller le trouver. Il ne fera jamais le premier pas et ne m'écoutera encore moins, il est trop obstiné pour ça. Tu lui as dit les paroles qu'il n'aurait jamais cru entendre une seconde fois. Il ne veut que ton bonheur, j'en suis certain. Il va falloir être courageuse et aller lui parler

Harry sortit du bureau, ayant été retenu par McGonagall, et se précipita aux côtés d'Ilona en la serrant contre lui. Elle fondit en larmes et le serra de toutes ses forces.

-Je ne voulais pas... Ne cessait-elle de répéter.
-Je sais... Lui dit Harry en la berçant.

Harry lança un regard noir à Malefoy qui signifiait qu'il le paierait très prochainement.