Chapitre 24 : Le départ de Harry


Quand Harry annonça la triste nouvelle à Ilona, celle-ci en resta bouche bée. Il lui fallut tout le courage possible pour pouvoir parler.

-Mais... c'est injuste ! C'est Malefoy qui devrait être renvoyé !
-Oui... et non. Il n'a pas frappé Rogue... Lui répondit Harry timidement.
-Tu as quoi ? Hurla Ilona.
-Je ne l'ai pas voulu, il me tenait par le col et il m'a dit quelque chose qui ne m'a pas plu !
-Quand même Harry, ce n'est pas parce que c'est mon père que je le défend, mais tu ne penses pas que tu as été encore plus loin que moi ? S'en prendre à un prof, on aura tout vu ! Je me demande même comment tu as réussi à ne t'en tirer qu'avec une seule semaine de renvoi !

Ilona était extrêmement déçue du comportement de son petit ami. Il avait agi comme un vaurien qui ne sait pas se calmer.

-Pourquoi est-ce que tu croies que je ne voulais pas que tu ailles le voir ? Je savais que ça tournerait mal, mais j'étais loin de me douter que tu irais jusque là !
-Tu voulais que je le laisse agir comme ça ? Et qu'il continue à me rabaisser ?

Harry la prit par les épaules en la regardant fixement dans les yeux.

-Je suis désolé d'avoir agi comme ça avec lui, mais il ne m'a pas laissé le choix. Et si Malefoy n'était pas arrivé en plus, je ne serais peut-être pas en mauvaise posture à l'heure qu'il est. Mais je n'avais pas l'intention de le laisser filer après ce qu'il t'as fait !

Ilona sembla touchée par cet aveu. Elle se serra dans ses bras en posant sa tête contre son torse.

-Je suis désolée Harry, je t'ai mal jugé.
-Ca ne fait rien. Après tout j'ai appris pas mal de chose en même temps ! Et qui te concernes !

Ilona releva la tête et le regarda, apeurée.

-Quoi ?
-Ca va peut-être être difficile à accepter mais... Dumbledore m'a dit que Voldemort te voulais à ses côtés.
-QUOI ? Il en est hors de question !
-Je le sais ! Calme-toi ! Le problème est que Voldemort l'a demandé –ou plutôt ordonné- à la seule personne qui puisse le faire : ton père.
-Mais il ne peut pas me forcer... Il doit l'empêcher ! Dit Ilona en commençant à pleurer sous l'effet du choc qu'elle venait de recevoir.
-Il ne le pourra pas. Mais il faut que tu saches, Rogue joue à un jeu dangereux. Comme l'a dit Dumbledore, il doit soit t'amener à Voldemort pour ne pas se faire repérer, soit lui désobéir ce qui lui vaudra d'être découvert.
-Il est perdu d'avance ! Voldemort le saura un jour ou l'autre ! Si mon père ne m'amène pas à lui, il... se fera tuer...

A ces mots, Ilona se remit à pleurer.

-Je ne veux pas... Ma mère est morte à cause de moi, maintenant c'est mon père qui devrait payer encore à cause de moi...
-Non, il ne faut pas que tu penses ça ! Rien n'est de ta faute. Rogue te protège, d'accord, mais il trouvera une solution à ce problème.
-Tu le penses vraiment ?
-Oui. Lui dit Harry en la serrant à nouveau contre lui.

Mais au fond de lui, Harry pensait surtout que la situation tournait vraiment mal. Voldemort ne devait absolument pas mettre la main sur Ilona. Son pouvoir du côté des forces du mal serait dévastateur pour quiconque se trouverait sur son chemin. Harry ferma les yeux et essaya de trouver une idée qui pourrait aider sa petite amie et par la même occasion le père de celle-ci (bien qu'il aurait aimé l'éliminer quelques minutes plus tôt).

-Tu me promets d'être très prudente quand je serais parti ? Lui demanda-t-il en restant dans la même position.
-Oui. Mais tu dois faire attention aussi. Tu sais que Voldemort en a surtout après toi.
-Il n'y a pas de soucis, je serais avec mon parrain et Dumbledore va mettre une surveillance autour de l'endroit où nous serons.
-Où est-ce que vous allez ?
-Prêt de Pré au Lard. Ne le dis à personne, surtout pas aux Serpentards, je ne leur ferai confiance pour rien au monde !
-Je serais une tombe.

Harry lui sourit et l'embrassa. Des regards curieux se tournaient vers eux alors qu'ils s'enlaçaient dans un coin tranquille de la salle commune des Gryffondors. Hermione, qui parlait de l'affaire avec Ron sur le canapé, eut tôt fait de dire aux élèves de s'occuper de leurs affaires.

L'annonce du renvoi de Harry en avait irrité plus d'un chez les Gryffondors. De toute part, des cris retentissaient quand ils croisaient des Serpentards et les insultes fusaient lorsque Malefoy passait à côté d'eux. Toute l'école, bien entendu, était au courant à présent de la relation d'Ilona et Harry. Les Gryffondors l'acceptaient sans peine, même ceux qui avaient été réticents envers la jeune sorcière, mais du côté des Serpentards, c'était l'agitation. Plus d'un avait lancé des insultes à la pauvre Ilona qui se retrouvait sans amis. Hormis Anita qui lui était fidèle ; Alan et John l'avaient définitivement rayé de leur liste d'amis.
Et bien entendu, le lien de parenté entre Rogue et Ilona avait également été révélé au grand public. Les élèves souriaient lorsqu'ils voyaient le professeur de potions dans les couloirs et chuchotaient lorsqu'ils voyaient sa fille. Ilona sentait les regards amusés planer sur elle et cela la déboussolait. Elle n'avait pas reparlé à son père depuis l'incident et ne le souhaitait pas. Harry ne lui avait pas parlé du côté "chevaleresque" de son père et de l'affection qu'il lui manifestait discrètement. Il faudrait que ce soit Rogue lui-même qui vienne parler à sa fille.

Les cours de potions n'avaient jamais été aussi angoissants. Aucun élève n'osait prononcer le moindre mot, sous peine de s'attirer les foudres de leur professeur, passablement agacé d'avoir été mis à jour, surtout de cette façon. Il savait que les élèves se moquaient de lui du fait que sa propre fille sortait avec un Gryffondor, et que ce dernier était le seul que Rogue ait toujours haï, Harry Potter. Malefoy avait écopé d'une semaine de retenue pour son attitude envers Ilona et il n'était pas fier d'assister aux cours de potions, sentant toujours le regard glacial du professeur qui avait toujours été de son côté.

Le jour du départ de Harry, tous ses amis lui souhaitèrent bon courage pour la semaine à passer.

-Surtout fait bien attention à toi. L'avertit Hermione en le serrant dans ses bras.
-C'est bon Mione ! Je ne pars que pour une semaine !
-Oui, et tu es fier ? S'indigna Hermione en se relevant.
-Au moins, j'ai eu le mérite de faire réagir Rogue ! Lui dit-il à l'oreille.

Hermione secoua la tête et laissa la place à Ron.

-Bon, tu restes avec Sirius et tu nous reviens entier !
-Promis ! J'essaierai de ne pas trop me faire étriper par lui à cause de mon renvoi !

Harry prenait la chose à la légère finalement. Après tout, il serait avec Sirius et s'éloigner de Poudlard avec la tension qui y régnait lui serait bénéfique. D'autres Gryffondors le saluèrent avant de regagner leur salle de classe. La dernière personne à lui parler fut Ilona, qui avait manqué le début de son cours. Dès que les autres élèves furent sortis, elle l'enlaça.

-Tu me jures que tu ne feras rien d'insensé ? Lui demanda-t-il.
-Non, je ne ferrais rien. Mais sois prudent, je ne veux pas qu'il t'arrives quelque chose par ma faute.
-Ne recommence pas Ce n'est pas ta faute. C'est juste moi qui ai voulu jouer avec le feu et je me suis brûlé !
-Je ne plaisante pas. S'il t'arrivait quelque chose aussi, je ne m'en remettrai pas. Tu es la seule personne à me redonner le sourire. J'espère que cette semaine passera vite !
-Moi aussi. Je t'écrirais en tout cas.
-J'espère bien ! Lui dit-elle en souriant.

Ils s'embrassèrent avant que McGonagall ne vienne chercher Harry pour le mener jusqu'à son parrain qui attendait dans l'entrée.

-Fais bien attention ! Lui dit Ilona alors qu'il s'éloignait dans le couloir.
-Toi aussi ! Lui dit-il en suivant McGonagall.

Quelques secondes plus tard, ils avaient disparu. Ilona se retrouva seule dans le couloir et se dirigea vers la salle de classe du professeur Flitwick.

La semaine allait être rude pour la jeune fille. Ne pas voir Harry pendant ce temps serait une épreuve difficile à surmonter.

-Allez ! Sois optimiste, la semaine passera vite ! Qui sait, tu le reverras peut-être avant la fin de la semaine ! La consola Anita alors qu'elles faisaient leurs devoirs à la bibliothèque.
-Comment ça ?
-Si tu voulais vraiment le voir, tu sais qu'il existe des moyens de le rejoindre !
-Qu'est-ce que tu entends par là ? Lui demanda Ilona, intriguée.

Anita se rapprocha d'elle et lui chuchota ce qu'elle avait comme idée.
-Tu as bien un moyen de te rendre à Pré au Lard sans te faire repérer ? Il te suffirait de lui donner rendez-vous pour qu'il te rejoigne !
-Mais c'est de la folie ! Je ne pourrais jamais, mon père me tuera si je sors de Poudlard. Et je ne te parles pas de Harry ! Il sera furieux s'il sait que je veux le voir.
-C'était juste une suggestion ! Je ne cherche qu'à te rendre le sourire ! Remarque, tu peux patienter pendant une semaine, après tout tu as attendu l'amour pendant plus de seize ans !

Anita lui lança un sourire complice à ces mots, ce qui fit sourire Ilona.

-Je vais lui écrire. On ne sait jamais, il sera peut-être content de me voir !
-J'en suis sûre ! Tu dois déjà lui manquer !

Elles se mirent à rire et poursuivirent leur conversation en se replongeant dans leurs leçons.

Deux jours passèrent et l'idée d'écrire à Harry pour le retrouver à Pré au Lard continuait de germer dans sa tête. Elle avait déjà préparé sa lettre mais elle hésitait à la lui envoyer. Quelle serait sa réaction ? Un dernier coup d'œil sur son message et elle se décida. Elle partit en direction de la volière et prit un hibou qui lui semblait suffisamment discret pour porter à bien sa mission. Elle accrocha le message à la patte de l'animal et l'emmena vers la fenêtre.

-Va ! Trouve Harry Potter à Pré au Lard et remets-lui mon message ! Lui dit-elle avant de lui faire prendre son envol.

Le hibou s'éleva dans les airs et s'éloigna rapidement du château. Ilona perdit sa trace quelques secondes plus tard.

-Il est rapide ! Pensa-t-elle.
-Tiens, tiens ! Comme c'est curieux !

Ilona fit demi-tour et dévisagea la personne qui venait d'entrer.

-Malefoy ? Qu'est-ce que tu veux ?
-Rien. Juste te parler.
-La leçon de l'autre jour ne t'as pas suffie ?
-Quelle leçon ? Ce n'est pas moi qui s'est jeté sur Potter à ce que je sache !

Ilona le regardait d'un air dégoûté.

-Tu es vraiment répugnant ! Je ne veux même pas voir ta sale tête de fouine.

Elle commença à avancer mais il lui barra la route. Elle eut le réflexe de regarder son poignet. Heureusement pour elle, il ne portait plus le bracelet. Elle lui sourit malicieusement et se concentra pour le faire sortir de sa trajectoire. Elle le souleva du sol et Malefoy se retrouva en train de flotter devant Ilona sans pouvoir faire un seul mouvement.

-Tu aurais dû garder ton bracelet ! Je ne vais pas me laisser faire comme l'autre jour ! Lui dit-elle en lui souriant narquoisement.

Malefoy ne semblait pas le moins du monde paniqué et il lui souriait également sarcastiquement.

-Tu sais, je crois que tu va bientôt regretter d'avoir Rogue comme père. Après tout, il est bien placé pour savoir qu'il ne peut pas refuser des ordres aussi importants !

Ilona le fusilla du regard et l'attrapa à la gorge.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui dit-elle, hors d'elle.

Pour la première fois, les yeux de Malefoy reflétèrent une lueur de peur. Ilona en usa.

-Alors ? Lui dit-elle en resserrant les doigts sur le cou du jeune Serpentard.
-Va donc voir ton père... Il doit sûrement avoir des tas de choses à te dire ! A moins que quelqu'un ne t'ai déjà mis au courant...

Le sourire orgueilleux de Malefoy retrouva sa place sur ses lèvres et il fixa Ilona de ses yeux d'acier.

-Mon père n'est pas du genre bavard, tu devrais le savoir ! Et quant à Harry, il m'a déjà tout dit, comme tu le penses bien.
-Ah oui ! Le fameux Potter qui est hors de Poudlard ! Ca va jouer sur sa réputation !

L'étreinte des doigts sur la gorge du jeune homme se resserra, ce qui le fit grimacer.

-Je ne sais pas ce qui me retient de serrer plus fort ! Lui dit Ilona en se rapprochant de son visage avec un rictus de haine qu'elle n'avait encore jamais lancé jusqu'ici.
-C'est exactement comme ça qu'il faut que tu agisses pour le Maître ! Lui dit-il en s'étouffant à moitié.

Ilona se souvint du danger que son père courait. Il avait été contraint de lui faire poursuivre son entraînement pour qu'elle puisse satisfaire Voldemort. Il ne lui avait pas dit qu'elle était destinée au Seigneur des Ténèbres, ne voulant sûrement pas qu'elle se joigne à ses côtés. Mais si jamais elle donnait le moindre indice révélant qu'il ne lui avait pas fait part de "l'honneur" que lui faisait Voldemort d'entrer du côté de la magie noire, il serait mis à mort par le "Maître".

-Le Maître. Lui dit-elle d'une voix rauque.
-Exactement. Plus vite tu auras reparlé à ton père, plus vite tu pourras venir le rejoindre. Il s'impatiente, tu sais ?

Il lui fallait mentir. Mentir pour ne pas risquer de faire tomber les plans de son père –si tant est qu'il en ait eu- et jouer celle qui serait ravie de rejoindre Lord Voldemort. Ilona relâcha Malefoy mais ne le quitta pas des yeux.

-Je ne pense pas que tu aies beaucoup de séances d'entraînement à avoir ! Lui dit-il en se frottant le cou où des traces rouges se dessinaient sur sa peau blanche.
-J'ai une question Malefoy. Lui dit-elle en le regardant dans les yeux.
-Laquelle ?
-Ca fait longtemps que tu es Mangemort ?
-Mangemort ? Je ne suis pas Mangemort ! Je suis juste les ordres de mon père. Il m'a demandé de te rendre une petite visite. Tu peux vérifier ! Lui dit-il en relevant sa manche.

Ilona vit effectivement qu'il n'y avait pas de marque, comme celle de sa mère lorsqu'elle l'avait vue cette nuit-là.

-Je n'ai pas le même honneur que toi d'entrer dans le cercle fermé des serviteurs du Maître des Ténèbres. Tu as de la chance...
-Et pourquoi est-ce que tu n'en fais pas partie ?
-Mon père me trouve trop... impulsif. Il dit que je me ferrais tout de suite repérer à Poudlard. Mais il m'a laissé entendre que je rejoindrais leur clan après ma scolarité. Toi par contre, tu es assez difficile à cerner, ce qui fera un bon espion pour notre Maître !

Avant de partir, Malefoy lui dit une chose qui allait bouleverser les fondements d'Ilona.

-Au fait, ton père est venu parler au mien l'autre jour. Il lui a demandé si tes séances d'entraînements n'étaient pas inutiles maintenant et qu'il serait peut-être temps que tu ailles rencontrer le Seigneur...

Sur ces derniers mots, il tourna les talons en lui souriant et laissa Ilona seule dans la volière, avec un sentiment étrange dans l'estomac.

-Il plaisante ? Se dit-elle.

Son père devait certainement jouer son rôle d'espion jusque chez Lucius Malefoy pour demander des conseils à ce dernier. Il ne pouvait pas parler sérieusement. Ilona tenta de se résoudre à cette hypothèse.

-Il joue son rôle d'espion et suit son plan... Se dit-elle en redescendant les marches.

Mais le sentiment de peur était bien présent et plus elle se disait que cela faisait partit du plan, plus elle s'inquiétait. Son père serait-il prêt à la faire aller du côté de Voldemort pour pouvoir continuer son rôle d'espion sans se faire prendre ?
C'est le cœur lourd qu'Ilona rentra dans sa salle commune et partit dans sa chambre pour réfléchir à ce que venait de lui dire Malefoy.