Chapitre 25 : Pris au piège
La réponse à la lettre d'Ilona la transporta de joie. Elle l'avait reçu dès le lendemain alors qu'elle prenait son petit déjeuner. Anita la regardait, impatiente de connaître la réponse d'Harry. Le message n'était pas très long mais il expliquait clairement les intentions du jeune sorcier.
"D'accord. Retrouve-moi à la cabane mercredi dans la soirée. Surtout ne le dis à personne ! "
Il n'y avait pas de signature, au cas où le message aurait pu être intercepté. Ilona répondit juste à Anita que la réponse était positive. Anita attendait la suite mais elle su qu'elle n'en saurait pas plus.
-Bah tant pis ! Je verrai bien que tu seras partie le rejoindre quand je serais toute seule dans la chambre comme une petite malheureuse ! Fit mine de bouder Anita.
Ilona se mit à rire et Anita ne mit pas longtemps à la rejoindre.
Il régnait une ambiance pesante dans les cachots, durant le cours de potions. Ilona ne regardait même plus son père, se remémorant les paroles de Malefoy dans sa tête. Se pouvait-il que son père ait joué un jeu tout le long pour la faire venir jusqu'à Voldemort, en la berçant d'illusions, en lui faisant croire... qu'il tenait à elle avec toutes ses intentions ? Ilona sortit de ses pensées par la voix doucereuse du professeur de potion qui se tenait devant elle. Elle leva les yeux et le regarda pour la première fois depuis le début du cours. Il avait une lueur étrange dans les yeux, elle n'aurait su dire si c'était de l'inquiétude ou bien de l'impatience. En tout cas, il ne la considérait certainement pas comme sa fille durant son cours et voir qu'elle ne se concentrait pas sur sa mixture dans le chaudron le rendait irritable.
-Je peux savoir la raison pour laquelle tu n'as pas encore versé les queues de salamandre ? Tu es la dernière. Je ne pense pas que la potion aura quelque effet. Tu resteras après le cours, je te donnerais une retenue pour ne pas avoir prêter attention en classe. Lui dit-il en la regardant d'un air qui signifiait qu'il avait quelque chose à lui dire.
Les élèves ne voyaient rien mais entendaient la réflexion du professeur à sa fille et ils se mirent à rire à l'idée que la propre fille de Rogue ne l'écoutait pas en cours et se voit attribuer une retenue.
-Silence ! Leur souffla Rogue dans un souffle, en retournant à son bureau.
Ilona tourna la tête vers Malefoy et vit l'expression amusée qu'il avait sur le visage. Elle secoua la tête et retourna à son chaudron.
A la fin du cours, Ilona alla trouver son père comme il le lui avait demandé. Dès que les élèves furent sortis, il alla fermer la porte et revint vers elle. C'était la première fois qu'ils se reparlaient depuis l'incident avec Malefoy et Ilona avait une appréhension au creux de l'estomac. Rogue revint s'asseoir à sa place et la regarda longuement avant de parler.
-Est-ce que Malefoy est venu te voir ? Lui demanda-t-il.
-Oui... Commença-t-elle, mais se ravisa en songeant à ce qu'elle allait dire.
Elle ne pouvait lui dire qu'elle était dans la volière quand Malefoy était venu lui parler, son père se douterait qu'elle communiquait avec Harry, alors que celui-ci était interdit de contact avec les élèves de l'école. C'était une des lois de Poudlard, aucun élève qui était exclu pendant une certaine période ne devait recevoir de nouvelles de ses camarades.
-Et que t'as-t-il dit ?
Ilona repensa au récit de Malefoy. Elle bouillait de tout lancer à la figure de son père, de la peur qu'elle avait qu'il l'ait trahie et bernée, mais ce serait inutile de le faire.
-Que Voldemort s'impatientait.
-Je m'en doutais.
-De quoi ?
-Qu'il te le dirais. Son père lui a dit ce qui se passait. Je suppose qu'il t'as dit que je devais te faire accélérer les séances d'entraînement ?
-Oui... Ilona répondit, perdue par ce qu'elle entendait.
Rogue parût cerner son regard inquisiteur et fronça les sourcils.
-Qu'y a t-il ? Lui demanda-t-il.
-Rien... Lui dit-elle d'une voix qu'elle se voulait banale, mais elle ne réussit pas à le duper.
-Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas...
Il sembla réfléchir un moment et écarquilla les sourcils à un moment donné.
-Tu n'as quand même pas cru ce qu'il t'as dit à mon sujet ?
-Ca dépend, de quoi est-ce que tu parles ? Lui dit-elle sur un ton de défi.
-Je suppose qu'il t'a dit que j'étais allé trouvé son père ?
-Oui et alors ?
-Je pense qu'il t'as également dit ce que j'avais raconté à son père à ton sujet ?
Ilona ne cilla pas pour faire croire qu'elle ne s'était pas alarmée sur la conversations qu'i lavait eue avec Lucius Malefoy, mais ses yeux ne la trahirent pas et Rogue afficha un air amusé.
-Tu as réellement cru que j'étais parti demandé des conseils à Malefoy pour savoir si tu devais aller rejoindre le Maître ?
Ilona se sentit blessée par cet air amusé que prenait son père. Elle tourna la tête et sentit une main se poser sur son épaule.
-Je sais ce que tu penses. Mais j'ai juste été trouver Lucius pour lui faire croire que je m'attelais à ma tâche. S'il y a bien une personne qui rapporte tout ce qu'il sait à Voldemort, c'est bien lui. Il a marché dans ma feinte.
Ilona tourna la tête vers lui et le regarda avec des yeux abattus.
-Alors, tu n'as pas prévu de m'amener à Voldemort ?
Rogue se mit à rire. C'est bien la première fois qu'Ilona voyait son père rire et cela avait quelque chose d'inquiétant. Elle préférait largement ne pas entendre son rire.
-Tu n'as vraiment pas d'imagination. Crois-tu vraiment que j'ai envie de te laisser entrer dans un cercle que j'ai quitté ? Je joue mon rôle, ne t'inquiètes pas. Je pense que le plan que j'ai mis au point va fonctionner dans peu de temps. Mais je ne peux rien te dire pour le moment. Il faut que tu fasses croire que tu es prête à rejoindre Voldemort. Malefoy est venu me parler après votre petite conversation, croyant vouloir se faire pardonner pour sa conduite qu'il a eue avec toi, et il m'a dit que tu n'avais pas l'air enjouée de rejoindre le cercle des Mangemorts.
-C'est que je ne le suis pas...
-Je sais, mais il faut que tu le fasses croire. Je suis censé te présenter à Voldemort dans peu de temps et il vaut mieux que tu joues le jeu...
Ilona se perdit à nouveau dans ses pensées, elle avait cru pendant un moment que son père allait la livrer au sorcier le plus puissant que tout le monde craignait. Quelle idiote elle avait été de croire ça. Elle s'en voulait d'être aussi impulsive et de rester sur ses premières impressions.
-Je n'ai rien d'autre à te dire... Lui dit-il en passant son regard sur la pièce.
-J'y vais dans ce cas.
Ilona se leva de son banc et se dirigea vers la porte.
-Au fait...je m'excuse pour ce que je t'ai dit l'autre soir.... Lui dit-il d'une voix hésitante.
Il n'était pas très à l'aise pour s'excuser et reconnaître qu'il avait tort. Mais cela suffit à Ilona qui appréciât qu'il lui parle de la sorte. Elle se retourna et lui sourit.
-Merci... Lui dit-elle en se dirigeant à nouveau vers la sortie.
Elle sortit de la salle de classe et alla retrouver Anita en souriant.
Le mercredi soir, Ilona avait une pointe d'anxiété dans l'estomac alors qu'elle se dirigeait vers la statue de la sorcière borgne. Elle était à la fois heureuse d'aller retrouver Harry mais en même temps, elle s'en voulait de devoir mentir à nouveau à son père alors qu'ils venaient –encore une fois- de se réconcilier. Mais son amour pour Harry lui donnait une raison pour ne pas s'attarder sur les conseils de son père. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?
Elle alla donc jusqu'à la statue et prononça la formule pour ouvrir le passage qu'Harry lui avait dit quelques temps auparavant, alors qu'ils passaient à côté lors d'une de leurs balades. Ilona entra et avança dans l'étroit tunnel creusé dans la terre et se prit les pieds plus d'une fois dans des racines au cours de son périple. Elle arriva enfin au bout de quelques minutes jusqu'à la trappe qu'elle avait utilisée dans le sens inverse lors de sa fuite de Pré au Lard avec Harry, lors de l'attaque des Mangemorts.
Elle poussa la lourde ouverture à bout de bras. Elle sortit du trou et regarda autour d'elle. L'arrière boutique de chez Honeydukes était silencieuse. Elle entra dans la boutique et vit que les propriétaires étaient sur le point de fermer. Ilona regarda la pendule sur le mur et vit qu'il était bientôt neuf heures. Elle attendit qu'ils soient partis pour s'aventurer dans la boutique. Elle s'avança jusqu'à la porte et lança un sortilège pour l'ouvrir. Elle sortit du magasin et se dirigea vers la cabane hurlante, le lieu du rendez-vous. Il n'y avait personne alentour, ce qui lui permettait de ne pas se faire repérer. Elle entra dans la cabane et monta à l'étage où ils étaient venus avec Harry lors de cette fameuse attaque. Elle sentit son cœur accélérer lorsqu'elle le vit qui l'attendait. Harry se précipita vers elle et la serra contre lui. Il l'embrassa et la regarda en lui prenant le visage dans les mains.
-Qu'est-ce qui se passe ? Lui demanda-t-il, inquiet.
-Quoi ? Mais rien, je voulais juste te voir, c'est tout ! Lui dit-elle en posant ses mains sur les siennes et en lui souriant.
Harry la regarda en fronçant les sourcils.
-Dans ta lettre, tu m'as dit qu'il s'était passé quelque chose d'étrange à Poudlard. Mon parrain s'est renseigné et il n'a rien apprit...
-Comment ça dans ma lettre ? S'étonna Ilona.
-Oui, tu m'as dit qu'il se passait des choses vraiment étrange et que Malefoy était revenu te voir...
-Attend ! Où est cette lettre ? S'inquiéta Ilona.
-Je l'ai prise avec moi. Pourquoi ?
-Montre-la moi ! Lui dit-elle en fronçant les sourcils.
Harry sortit le papier de sa poche et le lui tendit. Ilona écarquilla les sourcils quand elle lut le message.
-Je... Je n'ai pas écrit ça...
-Quoi ?
-Je t'ai bien envoyé une lettre pour te demander de me voir parce que tu me manquais, mais je n'ai jamais parlé de choses bizarres à Poudlard... Et Malefoy...
-Quoi ?
-Il est bien venu me parler mais juste après que j'ai envoyé ma véritable lettre...
-Je n'aime pas ça... Lui dit Harry en la regardant profondément.
-Tu devrais, parce que pour nous c'est un régal de vous voir paniquer ! Leur dit une voix suave dans un coin de la pièce.
Ilona s'accrocha au bras de Harry en entendant la voix. Ils entendirent des pas raisonner sur le plancher et une silhouette se dessina pour faire apparaître un homme recouvert d'une cape noire. Il avait des cheveux noirs coupés courts qui arrondissaient la courbe de son visage blême et maigre. Ses yeux gris reflétaient un air profond de satisfaction. Il souriait narquoisement en s'avançant vers eux et regardait Ilona sans la quitter une seconde des yeux. Ilona sentit la peur mais aussi la colère monter en elle et elle se concentra pour le repousser.
-Ca ne sert à rien ! Lui dit l'homme en lui montrant son bras. Il portait le même bracelet que Malefoy et s'amusait à le remuer devant lui.
-Peut-être qu'elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs mais on a autre chose ! Lui lança Harry en sortant sa baguette de sa poche.
Ilona l'imita et ils pointèrent leurs baguettes sur l'inconnu.
-Vraiment trop prévisible ! Leur dit-il en lançant un regard en biais
-Accio Baguettes magiques ! Retentit une seconde voix dans l'obscurité.
Les deux baguettes s'envolèrent des mains de leurs propriétaires et disparurent dans un coin gardé sombre. Ilona avait crû entendre une voix féminine parler et cela l'étonna.
-Franchement, j'aurais cru que vous feriez mieux que ça ! Harry Potter et Ilona ... comment peut-on dire ? Steward... ou bien Rogue ? moi j'aime bien les deux... Continua la voix tapie dans l'ombre.
Ilona connaissait cette voix. Mais où l'avait-elle entendue ? Des pas s'avancèrent à leur tour et la deuxième personne sortit de l'ombre doucement. Ilona essayait de deviner les traits de la personne et ne parvint à l'identifier que lorsqu'elle vit l'écusson de Serpentard sur sa cape.
-Non ! Ce n'est pas possible... Pas toi !
-Et si ma petite ! Tu es vraiment plus aveugle que je ne le pensais ! Lui répondit la personne en sortant de l'ombre.
Harry crû que ses yeux allaient sortir de leurs orbites lorsqu'il aperçut la jeune fille qui apparaissait aux côtés de l'inconnu.
-Anita !
