Chapitre 26 : Pris au piège

(oui je sais , c'est le nom du chapitre précédent, mais allez voir j'ai modifié parce que j'avais pris le nom de ce chapitre pour celui-ci !!!! oops ! encore fais une bêtise !! ^__^)

Coccinellerouge13 : ET oui que de rebondissements ! lol Combien imaginaient pour Anita ? Allez dites-moi, je suis curieuse !!!! (hormis Psychos qui je le sais a déjà lu la fic sur un autre site !!!)

Amy : Waouh ! Une dingue ! Et ben on est deux dans ce cas ! Moi je suis dingue de mes revieweurs qui me laissent des ch'tis messages ! En passant je suis aussi dingue de la suite de cette histoire qui, si vous le voulez sera ajoutée sur le site ! (et je ne vous dis pas que je ne me suis pas tapé de délires ! Ca serait mentir !!!!! mdrrr)

Erika : Et oui, le caractère c'est fait exprès ! (je précise par ce que dans la suite on me reproche le caractère d'Ilona ) Je tiens à ce qu'elle ait UN SALE CARACTERE ! Ca fait les pieds à Sévi !!!!

Stefie : Bon, ça fait longtemps que tu as posté la review mais je tenais tout de même à te remercier de l'avoir fait ! lolll

Suka : Je t'ai pas trop fais attendre pour la suite ? Par contre pour les réponses aux reviews je me traîne ! Mais si c'était pas aussi chiant pour mettre les chapitres sur ce site aussi ! arrggghhh !!!

Mymye-Snape : Oui voici la suite et la fin de l'histoire approche à grands pas !!! Surtout dites-moi si vous voulez la suite (qui a eu plus de succès sur l'autre site et que je suis toujours en train d'écrire ! -d'ailleurs je ne sais pas quand elle sera terminée celle-là, vu la longueur et l'improvisation !!!!! loool)

-Comment... ce n'est pas possible ! Pas toi ! Continua Ilona en regardant sa seule et unique amie de Serpentard.
-Il faudrait vraiment que tu écoutes les conseils de ton père.... et ne faire confiance à personne. Tu te souviens de son conseil ? Il avait raison... et c'était tellement facile de te tromper, tu es si aveuglée par ta propre conscience que tu n'écoutes personne d'autre que toi ! Ca m'a facilité la tâche ! Attache-les !

~~~~~~*******~~~~~~

Anita tourna la tête vers l'homme cagoulé qui pointa sa baguette sur Harry et Ilona. Aussitôt deux cordes sortirent du bout de la baguette et vinrent s'enrouler autour des deux jeunes sorciers. Ilona était complètement paralysée. Elle n'arrivait pas à réaliser que sa seule amie l'ai doublé pendant tout ce temps. Anita la regardait en souriant sarcastiquement et s'approcha d'eux.

-Tu sais que j'ai eu beaucoup de mal à faire cette lettre !
-Quelle lettre ?
-La lettre que tu as envoyée... pardon que j'ai envoyée à ton petit copain ! Il a fallut que j'intercepte ton hibou avant qu'il n'arrive jusqu'à lui. Et je ne m'attendait pas à un résultat aussi concluant ! Le Maître sera ravi qu'on lui ramène ses deux sujets favoris.
-Tu n'es qu'une espèce de sale petite garce... Lui lança Ilona en se débattant de ses liens.
-Oh ! Allons, pas d'animosités ! Après tout, est-ce que je n'ai pas toujours été là pour te consoler ? Encore merci de n'avoir dit qu'à moi que Rogue était ton père ! Ca m'a bien aidé. C'est étrange que ton père n'ait même pas averti le Seigneur des Ténèbres à propos de toi. Ca a légèrement énervé notre Maître. Je peux t'assurer que ton père a passé un mauvais quart d'heure !

Il sembla à Ilona que la voix d'Anita changeait légèrement. Elle sourcilla face à cela et dévisagea Anita.

-Je serais toi, lui dit cette dernière en s'approchant d'elle, je baisserai les yeux ! Ca t'as déjà causé des ennuis si je me souviens bien !
-Je ne vois pas pourquoi je t'écouterais ! Depuis le début tu t'es servi de moi.
-Exactement ! Tu sais tu devrais garder des secrets pour toi de temps en temps. Je suis d'ailleurs surprise que tu ne m'aies pas dévoilé ta relation avec le jeune Potter !

Ilona en était sûre maintenant, la voix d'Anita était en train de changer, de devenir plus grave. Anita regarda la montre qu'elle avait au poignet et afficha une expression de satisfaction.

-Ah ! Enfin. Je vais enfin pouvoir respirer un peu ! Finie cette satanée potion ! Dit-elle à l'adresse de l'homme.

Ilona et Harry se regardèrent, ne sachant pas de quoi elle voulait parler. Tout à coup, les traits du visage d'Ilona semblèrent s'allonger. Sa taille s'allongea et des formes plus féminines apparurent. Le visage qui comportait encore quelques traits enfantins laissèrent la place à une figure plus âgée, mais qui gardait tout son charme. Elle avait prit quelques centimètres en plus et ses cheveux, normalement bruns dévièrent dans une couleur auburn. Quelques secondes plus tard, Anita avait totalement disparu et cette femme avait prit sa place.
Ilona et Harry restaient incapables de prononcer un mot face à cette transformation. Il semblait que la femme ait prit du Polynectar, mais la ressemblance avec Anita était tellement grande que c'en était troublant.

-Mais qui êtes-vous à la fin ? S'énerva Ilona.
-Anis Limes pour te servir... enfin façon de parler ! Lui dit la femme.

Ce nom semblait familier aux oreilles d'Ilona. Elle l'avait déjà entendu quelque part.

-Comment trouves-tu ma potion de rajeunissement ? Pas mal réussie ! Je dois dire que je suis très fière du résultat !
-Comment...
-Comment j'ai fait pour la réaliser ? En fait, as-tu remarqué que j'étais souvent dans la salle commune et que je réapparaissait de temps en temps aux moments où tu ne t'y attendais pas ? Je dois dire que je devais être vigilante pour faire ma potion. Heureusement pour moi, j'avais trouvé une cachette pour la faire. Et ton cher père qui me posait des questions sur cette fameuse potion de rajeunissement ! Tu ne t'es pas pausé de questions quand je répondais à tout ? Et quand la potion aurait dû cesser son effet... Je n'avais pas mis plus de feuilles mais comme j'étais déjà sous l'effet de la potion, celle que je venais de réaliser avait redoublé d'intensité. J'ai bien crû que je devrais garder un visage de gosse pendant un bout de temps ! Tu te souviens que plus on met de feuilles de Coribe, plus l'effet est prolongé ? Moi j'en mettais pour au moins cinq jours? Alors ça m'évitais d'en reprendre toutes les trois heures !
-Vous voulez dire que tout ce temps vous preniez la potion ?
-Oui. Bravo, elle a compris ! Lui dit Anis en souriant d'un air béa.
-Mais ce jour-là, le jour où Meredith a perdu la mémoire...
-Cette petite idiote venait de découvrir mon secret. Heureusement que Sylvain était dans les parages. J'ai eu vite fait de le faire venir pour qu'il lui fasse oublier ce qu'elle savait. Après, ça a été un jeu d'enfant de vous faire croire que je m'étais fait agresser par lui, alors qu'en fait je le lui avais demandé. Il a été aimable, il ne m'a pas fait trop mal !

Anis regardait l'homme en souriant. Celui-ci regardait Ilona narquoisement.

-Oh ! Je ne vous ai pas présenté mon très cher ami... Sylvain Algriès.

Ilona sentit une peur panique l'envahir face à ce nom, puis ce sentiment laissa la place à une rage et une haine comme elle n'en n'avait jamais ressentie.

-C'est vous qui avez tué ma mère ! Hurla Ilona, sentant la rage l'envahir.
-Bien sûr que c'est moi ! Il n'y a que moi qui le pouvait ! Le Maître m'a fait un grand honneur en me demandant de l'éliminer... Et si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais tuée depuis longtemps et je ne sais pas ce qui me retient de le faire. Le Maître a encore une fois choisi quelqu'un pour accomplir les tâches que j'aurai pu accomplir, sans le moindre de tes... pouvoirs !

Algriès se rapprocha et se plaça devant elle en souriant. Ilona n'hésita pas une seconde et lui donna un violent coup de pied dans le tibia. Algriès se tint le membre douloureux en jurant. Anita s'approcha à nouveau d'Ilona et lui donna une gifle.

-Ne t'avises plus jamais de faire ça. Le Maître te veut peut-être, mais nous on peut très bien te tuer en faisant croire que tu as eu ... un accident ! Alors un conseil, tiens-toi tranquille et tu n'auras rien à craindre...
-Je ne vais pas me laisser faire par toi ou par cet espèce d'assassin !
-Oh ! Et tu espères peut-être que ton cher père va venir t'aider ? Rogue est aussi aveugle que toi. Il croit encore que le Maître n'a pas vu son double jeu... Ton père est déjà condamné et sa prochaine visite au Seigneur des Ténèbres risque de lui être fatale à mon avis !

Ilona sentit son cœur se serrer. Son père allait certainement partir à sa recherche et il serait éliminé par Voldemort alors qu'il pensait le berner. C'était lui en fait qui s'était fait piéger. Ilona eut quand même le courage de poser une question.

-Pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous faites tout ça ?
-Pour l'ascension de notre Maître au Ministère ! Il faut bien éliminer tous ces Ministres prétentieux et arrogants qui ne savent pas gouverner sur le monde magique... et sur la terre...
-Vous êtes complètements cinglés ! Leur dit Ilona.

Cette remarque ne parut pas plaire à Anis qui pointa sa baguette magique sur elle.

-Je crois que tu en sais assez pour l'instant. Le Maître t'en diras plus le moment venu. Mais pour le moment, tu vas faire un petit somme ! Somnolus Totalus !

Ilona sentit un poids l'assaillir dans la tête et bientôt tout s'assombrit autour d'elle et elle tomba sur le sol, profondément endormie.

-Il faut y aller, le Maître attend. Annonça Algriès en continuant de frotter sa jambe douloureuse.
-Allons-y Potter. Je crois que tu es encore plus attendu que ta chère petite amie par notre Seigneur ! Tu ne refuseras pas un dernier duel ? Le Maître a un excellent, comment dire... enjeu qui devrait te plaire ! Lui dit Anis en l'épaulant.

Algriès prit Ilona sur ses épaules et tous quatre transplanèrent jusqu'à une immense demeure que Harry reconnu sans peine : le manoir des Jedusor...

***

Pendant que sa fille partait en direction de Pré au Lard, le professeur Rogue reçut la visite de Malefoy. Celui-ci arborait un air d'entière satisfaction qui ne plu pas du tout au professeur de potions, bien qu'il ne pouvait pas le lui montrer.

-Que se passe-t-il Monsieur Malefoy ?
-J'aurais aimé parler à Ilona.
-Ilona ? Vous n'avez qu'à aller la voir dans votre salle commune !

Rogue parût surpris par la raison de sa visite.

-Puis-je savoir ce qu'il se passe ?
-Oh ! Rien, juste que je me fais du soucis... Vous savez, mon père vient de me faire part de l'intention du Maître de voir votre fille le plus tôt possible, et vous ne lui avez toujours pas présenté Ilona.
-Je préfère attendre afin qu'elle ait toutes les capacités dont le Maître aurait besoin... Mentit Rogue.
-Oui...

Malefoy se leva et se dirigea vers les tables de la classe ; il continua de parler en jouant avec des restes de poudre sur l'une d'entre elles.

-Enfin, c'est ce que vous prétendez... Je ne pense pas que cela fasse vraiment plaisir au Maître, il est plutôt du genre impatient, vous le savez mieux que moi...
-Ne parlez pas de choses que vous ignorez Malefoy ! Lui dit Rogue en haussant le ton.
-Oh ! Moi je ne dis rien, mais je connais d'autres personnes qui écoutent les désirs du Seigneur des Ténèbres...

Malefoy se leva et lui sourit. Rogue sentait son cœur se serrer (si, si il en a un !), comme un mauvais pressentiment qu'il redoutait depuis un certain temps.

-Je vous laisse. Je dois retourner voir si je ne trouve pas Ilona comme vous le dites, dans la salle commune, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit parti voir quelqu'un d'autre !

Rogue n'attendit pas et fondit sur lui en l'attrapant par le bras.

-Où est Ilona ? Lui demanda-t-il en rapprochant dangereusement son visage du sien.

Malefoy, pas décontenancé le moins du monde lui répondit simplement.

-Je ne sais pas, peut-être bien qu'elle a –une fois de plus- désobéi à son cher papa et qu'elle est partie voir son petit ami... qui sait ce qui pourrait lui arriver si s'était vrai...

Malefoy attendit de voir la réaction de son professeur face à ce qu'il venait de lui dire et esquissa un sourire lorsqu'il le vit blêmir.

-Vous feriez mieux de me lâcher... si vous voulez partir la chercher...

Rogue le lâcha mais ne le quitta pas de son regard glacial.

-Vous jouez avec le feu Malefoy. Je ne sais pas si vous réalisez l'importance des choses que vous faites, mais vous le regretterez un jour...
-Je sais, on me l'a déjà dit. Mais excusez-moi, j'ai à faire...

Malefoy sortit et lança un dernier regard en arrière. Rogue ne le quittait pas des yeux et se retenait de lui lancer un sortilège de face. Une fois le jeune Serpentard sorti, Rogue se précipita hors des cachots et se dirigea vers la salle commune. Il ne s'arrêta pas lorsque les élèves lui parlèrent et se dirigea vers les dortoirs des filles. Il poussa la porte de la chambre qu'occupait sa fille avec son amie. Il crût que ses jambes ne le porteraient pas jusqu'au lit qui était en face de lui. Toutes les affaires personnelles des deux filles étaient enlevées, les draps également et tous les tiroirs étaient vidés. Rogue s'approcha du lit où dormait Ilona et vit des morceaux de parchemins déposés dessus. Il les prit et sentit son cœur s'accélérer à la vue des écrits.

"Quel dommage que vous n'ayez pas été un aussi bon espion que vous le prétendiez, vous auriez vu que votre fille me révélait tout ce que je voulais savoir. Vous n'avez pas un très bon instinct, c'est dommage car notre Maître l'apprécierait... En tout cas, n'essayez même pas de la retrouver, elle est perdue d'avance, et vous aussi par la même occasion, mais si ça peut vous consoler..."

Rogue plissa le papier, de rage. La fureur se lisait sur son visage et s'il avait eu quelque chose sous la main il l'aurait envoyé valser à l'autre bout de la pièce. Il prit l'autre parchemin et le parcourut rapidement. Il reconnut l'écriture pour l'avoir déjà vue dans les contrôles qu'il donnait.

-Potter... Marmonna-t-il entre ses dents.

Il comprit aussitôt que sa fille était partie le rejoindre à la cabane hurlante de Pré au Lard. C'était le seul endroit où ils pourraient se voir, étant donné que Harry était aux alentours, et il n'y avait qu'une seule cabane. Le professeur Rogue sortit de la chambre, passablement tourmenté et crispé et se dirigea vers le bureau de Dumbledore.

-Séverus ? Que se passe-t-il ? Lui demanda Dumbledore en le voyant entrer précipitamment.
-Ilona est partie rejoindre Potter à Pré au Lard. Et ils sont en danger...
-Comment ? S'inquiéta le vieil homme.
-Je viens de lire une lettre qui m'était destinée dans sa chambre. Tout à été vidé... Ils étaient à Poudlard depuis le début... Ils savent que je ne suis plus au service de Voldemort...
-Il faut agir au plus vite, la situation est plus grave que nous le pensions. Si Voldemort lui fait subir l'Imperium, elle ne pourra pas résister et se joindra à ses côtés. Je n'ose imaginer ce qui se produira si elle fait partit de ses serviteurs. Et Harry, il est encore plus exposé au danger, Voldemort va vouloir sa revanche sur les combats qu'il a déjà perdu contre lui.
-Pour le moment, c'est Ilona que je veux ramener saine et sauve !

Pour la première fois, Dumbledore lui lança un regard glacial.

-Il serait bon que vous cessiez de voir Harry comme un être sans importance. Je sais que la vie de votre fille est importante, mais je pense que celle de Harry mérite également de votre part que vous y portiez autant d'attention que vous le faîtes avec Ilona.

Rogue ne trouva rien à répondre face à la détermination de Dumbledore et baissa les yeux.

-Je sais que vous êtes bouleversé. Mais vous ne devez pas continuer à agir de la sorte. Faites face à vos démons intérieurs et combattez-les, une bonne fois pour toute !

Rogue le regarda longuement avant d'acquiescer.

-Vous n'y arriverez pas tout seul. Vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider. Et je ne vois qu'une seule personne qui puisse passer inaperçue et agir en toute efficacité...

Rogue se mit à réfléchir et il fronça les sourcils lorsqu'il su de qui il était question.

-Ah non ! Pas lui !
-Si. Sirius est la seule personne qui pourra réellement vous aider...