Chapitre 27 : Ennemis côte à côte

Séverus Rogue transplana vers la caverne que lui avait indiquée Dumbledore, dans la haute montagne à la sortie de Pré au Lard. Il avait été réticent et il l'était toujours à l'idée d'aller trouver son pire ennemi. Mais la vie de sa fille était en jeu ainsi que celle de Potter, et bien qu'il ne l'appréciait pas, il savait qu'il fallait lui porter secours. C'est donc d'un pas hésitant qu'il se rendit à la cachette du parrain de Harry Potter. Quand il arriva devant l'entrée de la grotte, il ne put s'empêcher de réprimer un rictus de haine à l'idée qu' "IL" se trouvait là.
Il entra donc lentement et regarda autour de lui. L'endroit était désert, mais Rogue savait parfaitement que Sirius n'était pas loin. Il avança vers les couchettes posées à même le sol et eut un sourire amusé.

-La demeure du célèbre Sirius Black ! Ironisa-t-il.
-C'est sûr que quand on sert Voldemort, on a plus d'avantages !

Rogue fit volte face et regarda longuement Sirius Black qui s'avançait vers lui. Apparemment, ce dernier était assez énervé et il n'allait certainement pas parler de la météo avec lui.

-Où est-il ? Somma Black en se plaçant devant lui.
-Je croyais que tu devais veiller sur ton filleul ? C'est de ta faute s'il a donné rendez-vous à ma fille pour l'emmener tout droit dans un piège ! Lui répondit Rogue en haussant le ton.
-Une minute ! C'est ta propre fille, comme tu dis, qui a appelé Harry. Elle disait qu'il y avait des évènements étranges à Poudlard. Répondit Sirius sur le même ton.
-Tu n'as pas pensé que ça pouvait être un piège ? Oh, mais c'est vrai, tu as toujours eu le cerveau un peu lent en ce qui concerne les choses sérieuses !

Cette remarque ne parut pas plaire à Sirius qui lui envoya son poing dans le nez. Quelques secondes plus tard, il se jetait sur lui et le plaquait contre le sol.

-Lâche-moi Black !
-Pas avant que tu te sois excusé. Lui dit Black en lui plaquant la tête contre le sol.
-Compte là-dessus ! Marmonna Rogue en sentant la main de son ennemi appuyer contre sa tempe.

Black se mit soudainement à rire. Il se releva et s'assit par terre. Il ne pouvait plus s'arrêter de rire et il dû se tenir le ventre sous les coups du fou rire qui le prenaient. Rogue se releva et le regarda ahuri et passablement énervé.

-On peut savoir ce qui te fait rire ?
-Toi ! Lui dit-il en se relevant difficilement.

Il repartit dans son fou rire, incapable de se contrôler.

-Pathétique ! Attesta Rogue en essuyant le sang qui coulait de sa narine gauche.

Cette fois-ci, Rogue ne put se contrôler et le frappa sur la joue. Black tituba et s'affala sur le sol.
-Je ne crois pas qu'il y ait matière à s'amuser ! vociféra Rogue en le dévisageant. Ton filleul et ma fille se sont fait enlevés par Voldemort et tout ce que tu trouves à faire, c'est te mettre à rire !

Black le regardait d'un air furieux mais il se releva et s'approcha de lui, se tenant la joue où avait atterri le poing de Rogue.

-Tu crois que je ne suis pas inquiet ? Harry est je ne sais où avec notre pire ennemi et je ne peux rien faire.
-C'est pour cette raison que je suis venu. Dumbledore me l'a conseillé. Et je me serais bien passé de toi si je le pouvais...
-Mais je t'en prie, j'irais de mon côté et toi tu iras chercher ta fille, papa Rogue !

Rogue l'attrapa par le col de sa robe de sorcier et le fusilla du regard.

-On dirait que j'ai touché le cœur glacial de l'ancien Mangemort ?
-Recommence un coup de ce genre et je te jures que je te le ferais payer. Après tout, Azkaban n'est pas très loin...

Black le regarda encore plus froidement et le repoussa avec violence.

-Si tu ne veux pas m'aider à aller au repère de Voldemort, j'irai par moi-même, et sache que même si je suis "glacial", comme tu le dis, je ne laisserai pas Potter là-bas par la même occasion... Continua Rogue d'un ton plein de reproches.
-Comme si tu t'importais du sort de Harry. Tout ce qui t'intéresse, c'est de ne pas te faire tuer par ton ancien Maître !
-Ma couverture est tombée ! Est-ce que tu peux comprendre ça ? Lui dit Rogue en se tournant.

Black sembla réfléchir et ne bougea plus pendant un moment. Ce fut Rogue qui reprit la parole.

-Je suis mis à jour, alors je suis autant en danger que Potter et Ilona. Alors, si tu ne veux pas venir m'aider à les libérer, je ne t'obligerais pas, mais peut-être que ta conscience t'y obligeras !

Rogue s'apprêtait à sortir de la caverne lorsque Black le rappela. Il s'arrêta mais ne se retourna pas.

-Tu aimes ta fille, je me trompe ? Aurait-elle réussi a raviver le peu d'humanité qui est en toi ?

Rogue ne répondit rien et sortit de la caverne. Quelques secondes plus tard, il était rejoint par Sirius Black.


***


Ilona sentit une main lui caresser les cheveux. Elle ouvrit les yeux et cligna plusieurs fois les paupières pour s'habituer à la lueur des torches qui brûlaient dans la pièce.

-Comment ça va ? Lui demanda une voix qu'elle connaissait parfaitement.

Elle tourna sa tête et regarda vers Harry qui lui souriait difficilement. Ilona se releva et vit ce qui l'empêchait de sourire plus. Sa lèvre était fendue dans le coin supérieur et du sang avait coagulé. Elle s'assit en face de lui et lui tint la tête dans les mains.

-Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Lui dit-elle en lui caressant la joue.
-Ils n'ont pas vraiment apprécié que j'insulte Voldemort. Je dois dire que ta copine a un sacré punch !
-Et dire que je la croyais sincère... tout le monde m'a toujours menti et je ne voyais rien...

Ilona sentit les larmes couler le long de ses joues et Harry la mit sur son épaule.

-Tout le monde ne te ment pas Ilona. Moi, Dumbledore, ton père...

Ilona se releva et le regarda en essuyant ses larmes.

-Il est le premier a m'avoir menti après ma mère.
-Mais c'était pour ton bien, tu le sais. Regarde, il est aussi dans le pétrin comme nous maintenant.
-Tu as raison, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ce que je croyais vrai... n'était qu'une illusion...
-Je ne suis pas une illusion, ça je peux te le dire ! Lui dit-il en essayant de sourire un peu plus.
-Non, je sais que tu n'es pas un rêve... Lui dit-elle en s'avançant vers lui.

Ils échangèrent un baiser avant d'être interrompus par le bruit d'une clé tournée dans la serrure. La porte s'ouvrit pour laisser apparaître un homme encapuchonné.

-Debout tous les deux, le Maître veut vous voir.

Harry et Ilona se levèrent et se dirigèrent vers le Mangemort qui pointait sa baguette sur eux. Il les fit passer devant lui et ils avancèrent dans un couloir sombre, seulement éclairé par la lumière de la lune qui traversait les carreaux des nombreuses fenêtres du couloir. Ils débouchèrent sur une double porte fermée, d'où provenaient des bribes de conversation. Le Mangemort ouvrit la porte et fit passer les deux sorciers devant lui.

Quand Harry et Ilona pénétrèrent dans la pièce, ils furent aussitôt séparés par deux Mangemorts qui les éloignèrent de chaque côté de la pièce.

-Laissez-moi ! Hurla Ilona en tendant sa main vers Harry.
-Ne t'inquiètes pas, tu retrouveras bientôt ce cher Harry Potter. Lui dit une voix à glacer le sang.

L'homme qui était assis de dos sur le fauteuil se tourna et se présenta à Ilona. Elle crût qu'elle allait défaillir en voyant sa tête monstrueuse et ses yeux rouges qui lui glaçaient littéralement l'échine.

-Voldemort !
-Voilà bien une personne audacieuse ! Il faut être bien courageuse pour ne pas craindre mon nom.
-Je me fiche de votre nom, vous n'êtes qu'un cinglé !

Voldemort s'approcha d'Ilona en souriant. Les deux Mangemorts qui la tenaient la serrèrent plus fortement. La main de Voldemort s'avança vers sa joue et vint la caresser. Ilona sentait le membre osseux et glacé qui lui brûlait pourtant la peau à chaque frottement.

-Je pense que tu penseras différemment quand tu m'auras rejoins.
-Je ne vous rejoindrais jamais ! Lui dit-elle en se débattant.
-Je ne pense pas que tu aies le choix.
-Vous ne pouvez pas m'obliger à devenir Mangemort !
-En effet, car tu le feras de ton plein gré !
-Désolé de vous contredire Voldemort, mais Ilona a subi un entraînement intensif et l'Imperium ne devrait pas fonctionner sur elle ! Lui dit Harry, comprenant où il voulait en venir.

Voldemort se tourna vers lui, avec un sourire ironique.

-Jeune Potter, tu devrais savoir que je n'utilise pas mes pouvoirs à chaque fois que je veux obtenir quelque chose. Je sais être très persuasif quand il le faut...

Ilona et Harry échangèrent un regard, ne sachant pas les intentions de Voldemort. Que voulait-il dire par être persuasif ? Voldemort sorti sa baguette et s'amusa à la tapoter sur ses doigts.

-Sais-tu, Harry Potter, que je n'ai toujours pas oublié l'affront que tu m'as fait lors de ma... renaissance ? Tu aurais dû rester pour que l'on finisse notre... petit duel ! L'année dernière, j'avais prévu de te faire enlever à Poudlard, par l'un de mes serviteurs que je me croyais fidèle... jusqu'à ces derniers temps.

Voldemort se retourna vers Ilona et la regarda d'un air glacial.

-Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait une fille. Je comprends mieux pourquoi il a échoué dans sa tache l'an passé. Il te protégeait plus qu'il n'accomplissait mes ordres ! Et aujourd'hui, il a fait une erreur fatale en ayant reconnu qu'il avait sa propre fille à ses côtés. Je dois dire que ma fidèle servante, Anis, a été une espionne plus qu'efficace !

A son nom, la Mangemort bomba le torse et sourit à Voldemort en inclinant la tête.

-Alors; tu te doutes bien, Potter, que je n'en n'ai pas terminé avec toi... Mais avant, j'ai quelques petites choses à faire...

Voldemort se retourna d'un geste vif et pointa sa baguette sur Harry. Une seconde plus tard, il lui jetait l'Endoloris. Harry s'écroula, secoué de convulsions.

-Harry ! Non ! Hurla Ilona en se débattant.

Voldemort s'approcha d'elle et lui attrapa le menton.

-Vois ! Vois ce que je peux faire endurer à ton précieux ami. Si j'étais toi, je ne mettrai pas longtemps à choisir de quel côté je dois aller.
Ilona sentait la panique l'envahir. Elle devait aller avec Voldemort si elle voulait que Harry ait une chance de s'en sortir. Il était en train de se faire torturer, et cela ne s'arrêterait pas tant qu'elle n'aurait pas donné son accord pour rejoindre le cercle des Mangemorts.

-Tu ne réponds pas ? Très bien ! Endoloris !

Le sortilège vint frapper une seconde fois Harry, qui ne se remettait déjà pas du précédent.

-Arrêtez ! Vous êtes un monstre ! Continua Ilona.
-Merci, je le prends comme un compliment ! Lui répondit Voldemort en souriant.
-Ilona... Ne... l'écoutes pas... Parvint à dire Harry en se tordant de douleur.

Ilona ne put en supporter davantage. Elle pleurait et se débattait. La voix de Harry était si suppliante qu'elle n'arrivait pas à se l'effacer de l'esprit. Elle ferma les yeux et continua de déverser sa colère en pleurant.

-Allons, ce n'est pas la peine de se mettre dans des états pareils... Tout est entre tes mains, il suffit juste que tu me dises "oui".
-Non, Ilona... Lui dit Harry en se relevant difficilement.
-Silence Potter ! Endoloris ! Endoloris !

Harry s'effondra à nouveau sur le sol, se débattant contre la douleur qui parcourait le moindre centimètre carré de sa peau. Ilona le voyait se tordre devant ses yeux et le cœur déchiré, elle prononça le mot qu'attendait Voldemort.

-Oui...
-Pardon ? Demanda Voldemort en se retournant, un sourire sarcastique sur ce qui lui servait de bouche.
-Non.... Ilona... La supplia Harry.
-Vous avez entendu.... Lâchez-le ! Reprit Ilona, ignorant les avertissements de Harry.
-Tu ne fais pas de meilleur choix ! Allez l'aider à se relever. Dit Voldemort aux Mangemorts qui avaient tenu Harry auparavant.

Les deux hommes encagoulés se dirigèrent vers lui et l'aidèrent à se mettre debout. Tout à coup, les vitres de la pièce se mirent à exploser et les éclats de verre vinrent se projeter contre les Mangemorts et se répartirent dans toute la pièce.

-Qu'est-ce que... Commença Voldemort.

Les portes s'ouvrirent à la volée et laissa la place à un chien noir, montrant les crocs et grognant sur le groupe de Mangemorts qui se débarrassaient des éclats de verre qu'ils avaient sur eux. D'un seul coup, le chien se transforma en homme, que Voldemort reconnu sans peine.

-Black ! Attrapez-le ! C'est Sirius Black ! Queudver, reste ici avec moi ! Ordonna Voldemort.

Les Mangemorts se jetèrent sur Sirius qui avait reprit sa forme animale et partirent à sa poursuite dans le manoir. Il ne restait plus que Voldemort et Queudver dans la pièce.

-Que s'est-il passé ? Demanda timidement Queudver à Voldemort.
-Espèce de crétin. Tu ne voies pas que c'est une diversion ? Black n'est sûrement pas venu seul ! Rogue doit être avec lui, il va falloir le trouver.

A ces mots, Ilona sentit son cœur s'accélérer. Son père venait la chercher ainsi qu'Harry ? Cette pensée lui redonna confiance en elle et elle lança un regard vers Harry. Celui-ci venait juste de récupérer des sortilèges qu'il venait de prendre et vit son regard. Ilona se concentra, sentant la poigne de Voldemort sur son bras qui la tirait vers la sortie.

-Queudver, attrape Potter et ligote-le. Nous allons autre part...

Des cordes apparurent au bout de la baguette de Queudver qu'il lança sur Harry. Mais avant qu'elles ne l'atteignent, elles firent demi-tour et vinrent s'enrouler autour de lui, l'immobilisant complètement de la tête au pied. Voldemort, qui emmenait déjà Ilona vers la sortie, se retourna et la fusilla du regard.

-Tu vas regretter ton geste jeune imprudente !

Voldemort pointa sa baguette sur Ilona et lui lança le sortilège de sommeil, ne voulant pas qu'elle utilise encore son pouvoir contre lui. Ilona sombra une fois de plus dans le sommeil et s'écroula sur le sol. Il pointa ensuite sa baguette sur Harry et relança les cordes pour le ligoter.

-Maintenant Potter, allons-y. Je viendrais chercher ta petite amie dès que j'en aurai terminé avec toi. Nous allons autre part.
-Maître, s'il vous plaît ! Aidez-moi ! Supplia Queudver, se tortillant toujours sur le sol, complètement prisonnier de ses liens.
-Tu es vraiment pitoyable Queudver !

Voldemort lança un contre sort sur les liens de son lamentable serviteur et le libéra.

-Merci Maître ! Merci !
-Occupe-toi plutôt d'emmener cette jeune folle dans sa cellule. J'ai a faire avec Potter.
-Mais pour la marque...
-Nous lui mettrons quand il n'y aura plus de danger dans les environs. Je ne peux lui faire que si elle est pleinement consciente. Tu devrais le savoir...
-Oh oui Maître ! Je le sais !
-Alors fais ce que je te dis et ne me pose plus de questions...

Voldemort était hors de lui et cette attaque n'était pas étrangère à sa colère. Il sortit en poussant Harry devant lui et l'emmena hors de la pièce. Queudver s'attela à porter Ilona et lorsqu'il se prépara pour sortir de la pièce, il n'eut que le temps d'entendre deux mots, les derniers de son existence.

-Avada Kedavra !