Voilà le 2ième chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture…
Chapitre 2
« Une sœur… »
Il attendit quelques secondes puis trois lettres arrivèrent, comme poussées par le vent.
Il les attrapa et les posa sur le lit, où il venait de s'allonger, et pris la première.
« Mon chéri…
Cela fait trois jours que je ne t'ai pas vu, et tu me manques, tu ne peux pas savoir à quel point… Trois jours que je me réveille en me disant que je ne te verrais pas, que je ne t'entendrais pas rire avec tes amis, me sourire, trois jours que nous sommes en vacances… Je me souviens de la peine que tu m'as fait quand tu n'as pas voulu que je reste avec toi, pour je ne sais quelle raison… Mais moi, je voulais rester avec toi, passer mes vacances auprès de toi… Mis tu as refusé, prétextant que je devais voir mes parents… Alors je t'ai écouté, et je suis partie, sans un regard, mais les yeux pleins de larmes. Mes parents m'ont proposé de venir passer ces vacances à la plage, pour me changer les idées. J'ai accepté, mais je n'arrêtais pas de penser à toi, resté là-bas, tout seul… J'ai beaucoup pleuré, ressassant mes idées, mes pensées et mes sentiments, sans jamais pouvoir les exprimer… Alors j'ai eu l'idée de t'écrire une lettre, lettre que tu ne lirais jamais car je la garderai avec moi, mais au moins j'aurai eu l'occasion de vider mon sac, et je me sentirai plus légère.
Depuis notre toute première rencontre, j'ai su que tu étais diffèrent… Non pas par ton nom, mais par ta gentillesse, ta générosité et ta patience avec moi. Tu étais là, tout le temps, et quoiqu'il arrive, tu étais toujours la pour moi…
Mes parents rentrent, et je vais devoir terminer cette lettre… Je ne sais pas encore ce que j'en ferai, peut être que je la jetterai à la mer, quand dans certains films moldus, qui sait…
Grenouille… »
Quand Harry acheva sa lecture, ses yeux étaient pleins de larmes, qu'il n'essayait même plus de refouler. Il pris la seconde lettre et commença la lecture, en souriant malgré ses larmes en voyant qu'Hermione utilisait toujours ces surnoms débiles qu'ils se donnaient, pour s'amuser quand ils étaient tous les deux.
« Mon chéri…
Je me sens un peu idiote d'écrire des lettres à quelqu'un qui ne les lira jamais, mais j'en éprouve l'étrange besoin, et je ne me sens vraiment calme et soulagée que lorsque je t'écris.
Les vacances viennent de commencer, et je suis seule, loin de mes amis, loin de toi…
- Eh ! Ces lettres sont à moi ! C'est personnel ! s'écria une voix derrière lui.
- Des lettres jetées à la mer 'Mione, fallait s'attendre à ce qu'elles soient…
Soudain, se rendant compte de l'absurdité de cette conversation, il se redressa rapidement et blêmit en apercevant…
- Bah quoi, on dirait que t'as vu un fantôme…
- Peut… peut être parce que TU ES un fantôme 'Mione !
- Je le sais, qu'est ce que tu crois ! renchérit Hermione, un peu triste.
Regarde… ajouta t-elle un lui caressant la joue du revers demain, mais Harry ne sentit qu'un léger souffle, un peu froid.
- Je suis vraiment désolée 'Mione… si tu savais à quel point je suis désolé…
- Ne le sois pas Harry ! J'AI pris cette décision, J'AI choisi de mourir, c'est moi, pas toi ! Alors ne t'en veux pas, c'est inutile ! Tu devrais profiter de la mort de Voldemort, du soulagement et de la sérénité que cela va apporter, au lieu de te morfondre…
- Et tu n'aurais pas une formule magique pour me rendre le sourire, pour m'empêcher de culpabiliser en pensant à toi, de vouloir mourir pour être prés de toi… ajouta t-il dans un triste murmure…
- Non, tu as raison…
Je t'aime Harry, lui souffla Hermione, pour le réconforter.
- Je le sais 'Mione… maintenant en tout cas… réplique t-il, en souriant légèrement.
- D'ailleurs, ça n'empêche que ces lettres sont à moi Harry !
Quand je les ai écrites, j'étais triste, et tu ne voulais pas que je reste avec toi… Alors j'étais triste, et seule, et personne à qui parler de mes problèmes, ni de ce que je pouvais ressentir… Alors j'ai eu l'idée de ces lettres, et je me suis senti beaucoup mieux après les avoir écrites, comme soulagée et libérée d'un poids… Ensuite, comme je ne savais pas quoi en faire, je les ai mis dans des bouteilles et comme j'étais à la mer, j'en ai profité pour vivre à la façon moldue jusqu'au bout, et je les ai jetées à la mer…
Mais elles n'étaient pas sensées revenir sur la plage, ajouta t-elle en faisant une moue de petite fille vexée.
- Je t'aime Grenouille… souffla Harry à son tour.
- Je le sais… maintenant en tout cas, souria Hermione.
- … mais comment est-ce que… ? Ne me dit pas que… Depuis combien de temps es-tu…revenue ?
- Euh, un peu plus de trois jours, fit Hermione, les yeux fixés au sol.
- Trois jours ! Mais Hermione, tu aurais pu nous le dire plus tôt, au lieu de nous laisser là, à nous morfondre comme tu dis. Et puis si tes lettres étaient personnelles, nous espionner est encore pire…
- Et pourquoi ça monsieur ?
- Parce que toi tu nous voir agir, réagir, tu sais ce qu'on ressent alors que moi j'ai juste lu des lettres que tu avais écrites, sans savoir ce que tu pensais à ce moment là ! Nous c'est différent, on peut encore être mal à l'aise ou douter, alors que toi…
- … alors que moi je suis morte, c'est ça ? s'emporta Hermione.
Moi ça compte pas ce que je peux ressentir parce que je suis morte ? Et que crois-tu que je puisse ressentir en sachant que je passais mes vacances, les week-ends et les soirées à me morfondre en étant persuadée que tu aimais Cho, et que pour moi la seule façon de te montrer que j'existais était de …
Elle marque une pause, craignant d'aller trop loin…
- … de quoi Hermione ? s'inquiéta Harry.
La formule ? C'est bien de cette fichue formule que tu parles ? Tu croyais qu'en te sacrifiant, j'allais t'aimer et pleurer sur toi ?
- Je voulais juste que tu m'aimes… sanglota Hermione. Elle était d'une pâleur étrange, mais on pouvait remarquer les larmes qui coulaient sur ses joues.
- Mais je t'aimais ! s'écrira Harry. Il aurait juste fallu que tu me le dises, que tu viennes me parler…
- Je viens te parler, maintenant…
- Mais il est trop tard 'Mione… Tu es morte ! Et par ma faute en plus ! ajouta t-il en quittant la chambre violemment.
Hermione resta quelques minutes seules, puis faute de trouver mieux à faire, elle alla se promener dans le parc, en faisait attention à ne pas être vue, et le soir arriva. Elle décida de ne pas retourner voir ses amis, mais à la place, elle eut une brillante idée.
Drago dormait, du moins, il semblait paisiblement endormi dans sa belle chambre de préfet. Un portrait de lui sur son nimbus 2001 ornait le mur de sa chambre, et le fixait, avec son air de supériorité, son arrogance, et sa malice, tout cela regroupé dans un étrange sourire. Malgré cela, il était plutôt mignon, et le savait.
Il était endormi quand un léger souffle le réveilla. Aussitôt, il se redressa, alluma une bougie et d'un ton manquant d'assurance, il demanda qui était là… Mais personne ne lui répondit.
« Le vent… » songea t-il.
Il se recoucha, pas très rassuré, mais un « Malefoy se doit de ne jamais avoir peur », se rappela Drago, toujours pas rassuré. Il ferma les yeux, puis se rendormit, au bout d'une demi-heure.
Soudain, il fut de nouveau réveillé par ce même sentiment, étrange.
- Qui est là ? répéta t-il, son manque de patience se faisant ressentir.
C'est ta conscience qui te parle, Drago Malefoy, parla une voix qu'il situait derrière lui, mais quand il se retourna, il ne vit personne.
Je suis dans ta tête, et je commence à en avoir marre de ton comportement… Non, ne me cherche pas, souffla la voix en le voyant se tourner et se retourner. Je suis dans ta tête, je suis ta conscience… Et j'ai honte de toi petit Malefoy ! Ton comportement est indigne et intolérable ! Il l'est peut être pour les Malefoy, mais tout grand sorcier qui se respecte doit être généreux, gentil, courageux, fidèle, tolérant… Tu devrais prendre exemple sur Harry Potter ! c'est un grand sorcier, et peut être qu' un jour, tu seras comme lui… mais j'en doute petit Malefoy, ajouta la voix en s'empêchant de rire.
Tout au long de ce discours, Drago avait blêmit. Tout d'abord, il croyait qu'il devenait fou, puis se ravisa. « Un Malefoy ne doit pas avoir peur, et ne doit pas douter », se remémora Drago. Bon sang, il devait vraiment arrêter de suivre bêtement l'enseignement de son père. Il allait vraiment devenir fou.
Puis, il avait réfléchi, aussi calmement qu'il put, et en était arrivé à la conclusion que sa conscience ne pouvait pas lui parler, puisqu'il n'en avait pas. Il n'avait jamais eu de petite voix dans la tête pour lui dire ce qui était bien ou pas, il avait juste celle de son père qui lui répéta sans cesse les règles de « mauvaise » conduite à adopter chez les Malefoy.
Il pensa alors que quelqu'un lui avait probablement jeté un sort, « sans doute un de ces maudits Gryffondors… Peut être Saint Potter ? Weasley ? La Sang-de-Bourbe ? » mais il sembla regretter aussitôt sa pensée, se remémorant le sacrifice qu'avait fait Hermione.
« Hermione ? »
Il se surprit lui-même à l'appeler par son prénom, mais ses sentiments envers elle avaient changé, et ce depuis une semaine. Certes, il ne l'aimait toujours pas, mais il ne la détestait pas non plus. D'ailleurs, il n'était jamais parvenu à la détester réellement, et éprouvait même un certain respect envers elle, et sa mémoire pour les avoir sauvés, car même en ne voulant pas le reconnaître, il lui en était reconnaissant d'avoir tué Voldemort, comme ça il n'aurait pas à affronter les foudres de son père en apprenant qu'il refusait de devenir mangemort.
Mais il était quand même triste pour Hermione. Il l'entendait encore quand ils s'insultaient, quand elle lui criait dessus… sa voix…
Soudain, Drago sembla avoir un flash, et devint encore plus pâle…
- Bah tu en as mis un temps p'tit Malefoy ! lui lança Hermione.
- … Gr… Granger… ? Mais qu'est ce que… ?
- Avoue quand même que tu as eu une sacrée trouille ! ! !
- ….
- Bah quoi, tu pensais quand même pas que tu allais te débarrasser de moi comme ça, si ?
Pendant que j'y pense, je suis flattée de savoir ce que tu penses de moi…
- …
- Bon aller Drago, t'es pas très drôle là ! Et arrête de te répéter qu'un Malefoy ne doit pas avoir peur, ça m'énerve ! Tu es un être humain, quoique ça m'est arrivé plusieurs fois d'en douter, mais tu es un être humain, et tu as le droit d'avoir peur, de douter, et de… d'être amoureux ! ! ! Ton père t'interdit de tomber amoureux ? ! ? s'écria Hermione.
- Arrêtes ! le supplia Drago. Sors de ma tête….
- Mais je ne suis pas dans ta tête p'tit Malefoy, je suis…
- Et arrêtes de m'appeler p'tit Malefoy, ça m'énerve ! ! !
- Et crois-tu que j'appréciais que tu m'appelles Sang-de-Bourbe à longueur de journée, p'tit Malefoy ?
- Bon, ça va, t'as gagné ! Mais au fait, comment ça se fait que tu sois revenue ?
- J'en sais rien du tout ! Mais je dois dire que si j'étais un peu triste au début, j'ai trouvé une idée très amusante depuis…
- Et ne me dis pas que ton idée de génie est de me pourrir la vie toute l'année ! ? !
- Eh si ! Je suis si prévisible que ça ? De toute façon, depuis le temps qu'on cherchait un moyen de se venger de toi… Finalement, mon malheur sera bon à quelque chose !
- TON malheur ? La terre ne tourne pas autour de ton p'tit nombril Granger !
- …
- Ok, tu es morte, et je conçois que ça a du être un choix horrible à faire. Tu as fait preuve de courage, d'ingéniosité, mais aussi de stupidité selon moi. Non pas que je sois fan de Potter, mais tu as préféré mourir plutôt que d'être avec lui, car y'a vraiment que toi qu'ait pas vu la façon qu'il avait de te regarder ! Je ne m'attardais rarement sur lui, mais à chaque fois que je l'observais, je le voyais, il n'avait d'yeux que pour toi, et il t'aimait, ça se voyait dans son regard… Il avait toujours une drôle de lueur dans le regard, et souriait tout le temps quand tu étais près de lui… Mais depuis une semaine, il n'y a plus rien, comme s'il était mort. D'une certaine façon, il l'est je pense… il ne sourit plus, il n'a plus cette lueur dans le regard, et n'est que rarement avec Weasley. Il passait tout son temps dans sa chambre, sans sortir. C'est pourquoi je trouve que, quand tu dis TON malheur, tu ne penses pas au sien… Il souffre… Et je suis peut-être un Malefoy, mais je peux concevoir qu'on soit triste et qu'on ait de la peine quand on aime une personne et que celle-ci disparaît… ajouta t-il tristement.
- Je rêve ! Drago Malefoy a déjà était amoureux ? ! ?
- Non !… enfin si… eh ! Ça te regarde pas Granger !
- Alors pourquoi tu as l'air tout triste ?
- Quand j'étais petit, j'avais une sœur…
- … Tu avais une sœur ? Que s'est-il passé ?
- Oui, j'avais. Je l'aimais énormément. On avait le même âge et on jouait tout le temps ensemble… Mais un jour, elle a disparu, et je ne l'ai plus jamais revu. Ma mère était effondrée, mais mon père ne disait rien… C'est pour ça que je suis devenu aussi méchant. Au début, j'en voulais à mon père de ne jamais avoir rien fait pour la retrouver. Ensuite, je me suis mis à le détester, mais comme il est puissant, j'ai eu peur de lui, et petit à petit ma colère s'est transférée sur vous… Je détestais la popularité de Potter et j'en étais jaloux. Ensuite, il y avait toi, la sang-de-bourbe, et puis Weasley. J'ai tellement entendu parler de vous, en mal, que j'ai fini par vous détester, sans vraiment avoir de raison.
- Je comprends… Mais parle moi de ta sœur…
- Laney ? Je l'aimais, c'était ma petite sœur, même si on avait le même âge. J'étais toujours gentil avec elle, et personne n'avait le droit de lui faire de mal. On jouait ensemble, on riait… on s'entendait trop bien pour vivre éternellement comme ça. Et puis un jour, je me suis réveillé et quand je suis allé dans sa chambre, son lit était vide, même pas défait. Là, j'ai compris que quelque chose s'était passé, et quand je suis descendu, j'ai vu ma mère, complètement affolée, et là j'ai compris… Depuis, je ne l'ai jamais revu, et je ne saurais même pas à quoi elle ressemble, ni même si…
Il s'arrêta un instant et sécha rapidement les larmes qui commençaient à couler le long de ses joues. Je n'ai plus rien d'elle… quelques souvenirs, quelques photos, et puis ceci… continua Drago en sortant une chaîne de sous son pull, une chaîne d'enfant à première vue car elle était trop petite pour lui. Au bout était accroché un pendentif, ce qui fit sourire Hermione en imaginant Drago avec un pendentif en forme de demi ourson autour du cou.
- C'est un cadeau de ma mère quand on avait quatre ans. Je l'ai toujours gardé avec moi, et elle représente un ours, coupé en deux. Chacun de nous en avait une partie…
- Un ours… répéta Hermione qui semblait avoir pâlit. Tu veux dire, un ours comme… celui-ci ? demanda Hermione en sortant une petite chaîne autour de son cou, qui faisait moins étrange sur elle que sur Drago.
- Où as-tu eu ça ? !, s'écria Drago en voulant lui arracher des mains, mais oubliant qu'elle était un fantôme, il brassa l'air.
- C'est à moi ! se défendit Hermione.
- Où l'as tu trouvé ? demanda Drago un peu plus calmement.
- C'est à moi, je te l'ai déjà dit ! Je l'ai toujours eu, mais je ne me rappelle pas de qui je le tien.
- C'est pas possible… ça ne se peut pas… articula Drago, c'est impossible…
- Qu'est ce qui est impossible petit Malefoy ? répliqua Hermione qui semblait vexée. Que je sois ta sœur est si inconcevable que ça ? Une Sang-de-Bourbe, chez les Malefoy ?
- Mais ma grande, j'te ferai remarquer que si tu dis vrai, tu es une Malefoy toi aussi ! Et un sang pur ! Toi qui méprise les Sang purs, a part Weasley… ajouta Drago, avec une certaine arrogance non dissimulée.
- Pff ! Si c'est vrai - ce que personnellement j'ai beaucoup de mal à croire - ça prouvera au moins que les Malefoy ne sont pas tous mauvais, arrogant, suffisant, méprisant, et …
- Bon, c'est bon, j'ai compris ! Je suis peut être pas un ange, mais tu es une Malefoy autant que moi, et donc tu va devoir t'habituer à respecter ce nom, petite sœur ! Sur ce, je voudrais bien dormir un peu, alors DEHORS !
Hermione, qui ne savait toujours pas si elle devait être fière d'être un Sang pur, ou avoir honte d'être une Malefoy, décida de ne pas répliquer et de sortir, laissant enfin Drago finir sa nuit, quoiqu'elle doute qu'il puisse se rendormir avant un bout de temps.
Elle décida d'aller réfléchir à tout ça, mais repensant à ce que lui avait dit Drago à propos d'Harry, elle préféra aller lui rendre une petite visite.
A suivre….
Et voilà un 2ième chapitre de bouclé ! je mettrai la suite d'ici 2 ou 3 jours, je pense. De toute façon, elle est déjà ds mon ordi depuis lgtps, ça dépend juste de vous. Ce qui est amusant, c'est de voir que les 1eres fics en générales ne plaisent pas bcp, si je compare les reviews de celle-ci avec ceux de « Beyond my control ». Enfin voilà, c'était juste une remarque, je vous laisse. Bon weekend.
