¤¤ Bonjour à toutes et à tous me revoilà avec un chapitre tous frais sortit de mon cerveau. Vous me direz ce que vous en pensez (évidement). ¤¤

Disclaimer : Blablabla… Tout ceci appartient à JKR …. Blablabla…. Il n'y a que l'histoire et certain personnage qui sont à moi.

Réponse aux Reviews :

Kyzara : Merci beaucoup des compliments (tu vas me faire rougir si tu continues). Pour ce qui est de la Villa, je me suis inspirée de la villa des Jardins de métis, La Villa Reford (je sais pas si tu connais, c'est en Gaspésie, et la Gaspésie, c'est au Québec, si tu viens de l'extérieur du Canada). Cependant, je l'ai un peu modifié pour les besoins de mon chapitre. ^_^

Hybridel : Merci beaucoup, ça m'encourage de voir que le monde aime ma fic !!!

Satell : Marchi beaucoup Vérou (j'espère que tu iras pas colporter toute mes punchs LOLL)

Lalo : Merci!!! J'espère que la suite est venue assez rapidement pour toi o)

Et voici la suite !!!!!!!

Chapitre 4 : La grande surprise

C'était la veille de son anniversaire et plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis que Fleur était venue le chercher de chez les Dursley. Harry était monté dans sa chambre et commençait à se morfondre. Les minutes et les heures passaient à la vitesse d'un escargot. Le jeune sorcier était étendu sur le lit et regardait la petite horloge posée sur la table de chevet. Il ne restait plus que deux heures avant sa fête, il allait avoir 15 ans. Bien qu'il n'allait pas fêter avec ses amis Harry sentait qu'il allait passée la meilleur fête d'anniversaire de sa vie car il était loin des Dursley et il vivait avec une jeune sorcière qu'il avait appris à grandement apprécier.

Harry se sentait glisser dans le sommeil, mais un hululement surexciter le tira de sa rêverie. Il se tourna vers la fenêtre et vit une petite boule de plume battre frénétiquement des ailes pour tenter de se maintenir au niveau de la fenêtre, il reconnut tout de suite le minuscule hibou, c'était Coquecigrue, il appartenait à son meilleur ami Ron. Il ouvrit la fenêtre et agrippa le minuscule hibou et tenta de lui retirer la lettre qu'il portait, la boule de plume poussait des petits cris stridents et lui mordilla douloureusement les doigts dans ce qu'il croyait être un geste d'affection. La lettre qu'il portait se lisait comme suit :

Bon anniversaire Harry !!

Je n'ai pas pu te hibouer ton cadeau, Coq est trop petit pour porter un paquet, mais je compte bien te le donner en main propre bientôt. Je ne t'en dis pas plus pour l'instant. Tu ne sais pas la nouvelle ? Papa a eu une promotion ce sera lui le nouveau directeur du département de la coopération magique international ce qui veux dire que cette année j'aurai le droit à une robe du collège neuve pour la rentrée. Je suis sure que tu aurais énormément ri en voyant l'air qu'avait Percy quand il a apprit que papa allait devenir son supérieur.

Hier il s'est passé quelque chose de vraiment étrange, je suis entré dans ma chambre et il y avait une robe de cérémonie neuve sur mon lit. Je suis descendu pour remercier ma mère, mais elle m'a dit que ce n'était pas elle qui me l'avait offerte. C'est vraiment très étrange. De toute façon je ne me plein pas, celle-ci est beaucoup mieux  que celle d'occasion. Enfin bref. Je te souhaite encore joyeux anniversaire.

À très bientôt

Ron

Harry sourit, il était ravi pour monsieur Weasley, il ne connaissait pas une famille qui méritait plus que les Weasley de gagner des gallions d'or en plus. Et pour ce qui était de la robe neuve que Ron avait trouvé, il savait parfaitement d'où elle venait. C'était Fred et George qui lui avait donné, car Harry leur avait offert le prix qu'il avait gagné à la fin de Tournoi des Trois Sorciers, mille gallions d'or en l'occurrence, pour ouvrir leur boutique de farces et attrapes magique à une seule condition : offrir à Ron une nouvelle robe de cérémonie, car celle que madame Weasley lui avait donné était affreuse.

Plus que 45 minutes avant ses 15 ans.

Harry trouvait la lettre de Ron très étrange surtout lorsqu'il lui disait : je compte bien te le donner en main propre bientôt. C'était le bientôt qu'il trouvait suspect après tout la rentré était prévue pour le premier septembre comme d'habitude et on n'était que le 30 juillet enfin, bientôt le 31.

Cependant, cette idée lui sortit bien vite de l'esprit lorsqu'il aperçut un grand oiseau blanc à longue patte et au long bec s'engouffrer par la fenêtre de sa chambre. L'oiseau qui était magnifique tenait dans son bec une lettre qui lui était adressé et transportait à l'aide de ses longue patte un gros paquet qui paraissait très lourd. Harry prit la lettre et le paquet puis tendit à l'oiseau un petit gobelet d'eau ainsi qu'un peu de nourriture pour hibou. Il bouda la nourriture, mais se désaltéra avec gratitude puis fit demi-tour et reparti d'où il était venu. Après avoir contemplé un moment le vol de l'oiseau, il s'intéressa à la carte, c'était Sirius.

Bonjour Harry,

Je te souhaite un très joyeux anniversaire. Je regrette profondément de ne pas pouvoir être avec toi pour cette journée, mais je suis retenu dans un autre endroit. Je tenait cependant, a t'offrir un cadeau, je suis sur qu'il va te plaire. J'espère te revoir bientôt.

Prend bien soin de toi.

Sniffle

P.S  L'oiseau magnifique qui t'a apporté cette lettre est un Héron blanc très utiliser pour le courrier où je suis présentement. 

Puis il s'intéressa au cadeau de Sirius, il ôta le papier kraft qui le recouvrait et découvrit alors : un livre. Harry était déçu, il s'imaginait que le cadeau de son parrain serait plus spectaculaire. Le livre avait une couverture de cuir noire et ressemblait à un grimoire, l'absence de titre sur la couverture l'intrigua, il ouvrit donc le volume et un petit mot rédigé par Sirius tomba à ses pieds.

 Harry,

Lunard, Queudver, Cornedrue et Patmol ont conservés dans ce grimoire tous les maléfices qui leurs avaient été utile au cour de leurs études à Poudlard en tant que Maraudeurs et maniganceur de mauvais tours. Il y a aussi certains sortilèges et maléfices de notre cru. Et ça me fais plaisir de te le confier en espérant que tu y ajoutes quelques sortilèges supplémentaires. Ton père aurait voulu que tu en hérites.

Prends-en bien soin.

Sniffle

Harry commença à feuilleté le grimoire en pensant à tout ce qu'il pourrait faire subir à Malfoy avec cet ouvrage. Et il sourit intérieurement en voyant la tête que feraient Fred et George Weasley à la vue de ce grimoire. Il se promit de l'étudier consciencieusement.

Plus que 20 minutes avant ses 15 ans.

Et alors qu'il feuilletait le livre, une chouette postal vint se poser sur le lit, une enveloppe dans le bec, il se doutait de qui pouvait bien provenir cette lettre. Il prit la lettre du bec de la chouette lui offrit à boire et à manger et décacheta la lettre pendant qu'elle s'en retournait d'où elle était venue, la lettre venait d'Hermione.

Salut Harry,

Bon anniversaire. Je ne t'ai rien envoyé, car je compte bien te donner mon cadeau en main propre dans quelques temps. Ne m'en veux pas, mais je n'ai pas le droit de t'en dire plus. J'espère que tout va bien là où tu te trouves. Ron m'a dit pour son père, c'est fantastique non? Depuis le temps que monsieur Weasley mérite un avancement. Tu as eu des nouvelles de Sniffle? On s'en reparlera bientôt. Il y a quelques semaines, je suis allé voir Victor en Bulgarie avec mes parents. Ron était furieux! La Bulgarie est pays vraiment fantastique avec toutes ses histoires de sorcières et sorciers célèbre. Je t'en reparlerai.

Passe une belle journée et encore joyeux anniversaire.

Hermione

Alors comme ça Hermione était allée visiter Krum dans son pays, c'est le cas de le dire que Ron devait être furieux, il avait un tempérament jaloux. Harry se demanda s'il se passait quelque chose entre Hermione et Krum. Cependant, la curiosité de Harry avait été piqué au vif par certaines choses qu'Hermione avait dite dans sa lettre, les phrases comme : je compte bien te donner mon cadeau en main propre dans quelques temps, On s'en reparlera bientôt lui paraissait suspecte, mais il n'en fit pas de cas, car minuit avait sonné, il avait maintenant 15 ans.

Il entendit des petits bruits de pas dans le corridor et un léger « toc » lui indiqua que Fleur venait le voir.

« Entre », dit-il.

La porte pivota en grinçant pour laisser apparaître Fleur habillé d'une robe de chambre et l'aire un peu endormie. Apparemment, elle avait attendu minuit pour venir le voir.

« Harry je te souhaite un bon anniversaire. Et je suis venu te dire que ta surprise allait arrivé demain », dit-elle d'un ton enjoué.

« Une surprise! Oh mais tu n'aurais pas du Fleur. C'est déjà très généreux de ta part de m'accueillir ici. Tu n'aurais vraiment pas du ».

« Tu crois vraiment que parce que je t'héberge je ne t'aurais pas fait de cadeau pour tes 15 ans non mais c'est insensé!! Ça me fait très plaisir de t'offrir quelque chose et de plus, je suis sur que tu vas l'apprécié! », affirma-t-elle avec un sourire.

« Bon bien ce n'est pas tout ça, mais moi je suis épuisé. Je vais me coucher. Oh, une dernière petite chose : Dumbledore m'a enfin autorisé à te donner des renseignements sur le retour de Tu-Sais-Qui, mais ça devra attendre à demain. Bonne nuit » dit-elle.

Puis elle sortit en murmurant :

« Non mais vraiment, pour qui il me prend, ne pas lui offrir de cadeau pour son anniversaire. C'est la meilleur Ha!! »

Et elle referma la porte derrière elle laissant Harry avec un aire perplexe sur le visage. Depuis qu'il était arrivé ici, il avait harcelé Fleur pour avoir des renseignements, mais elle avait toujours refusée de lui en donner. Il sortit de sa stupeur lorsqu'un quatrième oiseau s'engouffra dans la chambre, il paraissait exténué Harry le déposa donc dans la cage avec Hedwige pour qu'il puisse se reposer. Il prit la lettre que le hibou avait laissé tomber et l'ouvrit. Elle venait de Hagrid le garde chasse de Poudlard et l'enveloppe contenait un petit paquet. Harry s'intéressa tout d'abord à la lettre.

Salut Harry,

Joyeux anniversaire!! Dumbledore m'a dit que tu avais quitté le domicile des Dursley, je suppose que tu dois être très content et j'espère qu'on s'occupe bien de toi là où tu es.  Olympe (ou Madame Maxime) et moi sommes en mission pour le directeur et j'espère bien être revenu à temps pour reprendre ma place de garde chasse et de professeur de soin au créature magique. Je t'envoi aussi ton cadeau d'anniversaire j'ai pensé que ça te serais utile. Cet objet est supposé porter chance et protéger contre le mauvais sort toute personne qui le porte il a été fait par un sorcier vaudou très réputer en Afrique. Bon je te laisse découvrir ce que c'est.

Sois sur tes gardes.

Hagrid

Harry impatient de voir ce que Hagrid avait bien pu lui offrir se dépêcha d'ouvrir son petit paquet. Il y découvrit un bracelet. Il était composé de plusieurs lanières de cuir parfois de couleurs vives, parfois sombres entrelacées entre elle. Le résultat était très spectaculaire, à défaut de le protéger (si c'était un attrape moldu) il pourrait toujours le porter comme accessoire plutôt fashion. Il attacha le bracelet autour de son poignet et contemplât avec satisfaction ses cartes d'anniversaires puis se sentant soudain fatigué il se mit en pyjama et se coucha. Demain il aurait droit au cadeau de Fleur et à des explications.

¤¤¤¤¤

Lorsqu'il se réveilla le matin de son anniversaire, un doux et appétissant fumet lui chatouilla les narines apparemment, Fleur c'était surpassé pour sa fête. Il se leva, prit une douche et descendit les escaliers, tourna à gauche et entra dans la cuisine. Il crut tout d'abord qu'il s'était trompé d'endroit, mais en voyant Fleur s'afférer au-dessus de ce qui lui semblait être le four il découvrit qu'il était bel et bien à la bonne place.

« Tu aimes la décoration ? Demanda Fleur. Oh bien sur, c'est un peu voyant et excentrique, mais ce n'est pas tous les jours qu'on a 15 ans. Encore bon anniversaire!! », dit-elle avec un grand sourire.

Et avant qu'il ait pu dire quoi que se soit, elle lui plaqua deux becs sur les joues. Lorsqu'elle consentit enfin à le laisser respirer, Harry se lança dans un examen complet de la nouvelle décoration de la cuisine et de la salle à manger.

Fleur avait tout décoré aux couleurs de sa maison à Poudlard (Griffondor), c'est-à-dire que tout ce qui l'entourait avait été soit teinté ou peinturé en rouge et or et des lions, symbole de sa maison, ornaient les murs. Le frigidaire, le four, la table, les chaises, le plancher et tout le reste étaient rouges et or.

« Wow Fleur c'est… c'est vraiment super, c'est très impressionnant, tous ça pour moi? Mais tu n'aurais vraiment pas du te donner tous se mal. », finit-il par dire.

« Arry Arry, je t'ai déjà dit que ça me faisait vraiment plaisir et tu n'as encore rien vu de la surprise que je te réserve pour cette après-midi!! », dit-elle modestement.

« Quoi encore une surprise, mais Fleur…. »

« Non Arry, je ne veux rien entendre. Dit-elle fermement sans aucune possibilité de réplique. Je fais tous ça de mon plein gré, si je ne voulais pas le faire, je ne le ferais pas. Mais si je te dis que ça me fait plaisir alors, c'est que ça me fait plaisir. Voilà c'est tout. », dit-elle sur un ton sans réplique.

« Maintenant assis toi, je vais t'amener ton petit déjeuné et on va discuter un peu », ajouta-t-elle.

Et c'est ce qu'elle fit. Elle lui servit un somptueux petit déjeuné, du lard, du hareng séché avec des petite pomme de terre frite du pain frai à l'ancienne ainsi que du jus de citrouille fraîchement fait. Le jeune sorcier mangea avec appétit, décidément Fleur était un vrai cordon bleu.

« Mmmph, c'est délicieux Fleur », dit-il entre deux bouchés.

« Bon maintenant que tu as la bouche pleine, je vais pouvoir te parler », dit-elle avec un sourire.

« Tout d'abord, tu dois avoir remarquer la réaction du ministre Fudge lorsque Dumbledore lui a annoncé le retour de Celui-Dont-On-Ne-Dois-Pas-Prononcer-Le-Nom? Il a tout simplement refuser de le croire »

« Mais enfin pourquoi refuse-t-il de voir la vérité? », demanda Harry.

« Parce qu'il ne veut pas que son petit univers douillet s'écroule autour de lui donc il préfère ignorer l'évidence. Mais c'est insensé, les Détraqueurs commencent à déserter Azkaban et ce devrait être normal?!? Les créatures maléfiques se rassemblent et ça aussi devrait être normal?!? Explosa-t-elle. Fudge ferme les yeux sur tous se qui est suspect, il refuse de suivre les conseils de Dumbledore et fait tous ce qui est en son pouvoir pour essayer de le démettre de ses fonctions de directeur de Ploudlard, mais Dumbledore à trop de fidèle, Fudge ne réussira jamais. Et pendant ce temps, à cause de son entêtement, l'armée de Tu-Sais-Qui continue de grossir. »

« Outre les Détraqueurs, quel genre de créatures l'armée de Voldemort (léger tressaillement de la part de Fleur à l'évocation de se nom) se constitue-t-elle? », demanda-t-il.

« Il faut dire que cela fait très peu de temps que nous sommes au courant pour l'armée qu'Il est entrain de lever. On n'avait pas vu un déplacement aussi massif de ces créatures depuis sa chute. Elles sèment la destruction partout où elles vont. Tu sais, la théorie du Seigneur des Ténèbres sur l'art de la guerre et l'art de gouverner est : diviser pour mieux régner. C'est pourquoi il a pris à sa solde des êtres comme la Chimère, les Trolls qui chevauche des Graphorns et des… »

Mais Harry la coupa avant qu'elle est pu dire un autre mot.

« Fleur, Fleur attends je t'en prit. La Chimère? Des Graphorns? Mais qu'est-ce que c'est?!? »

« Oh oui j'oubliais, la Chimère est un monstre grec cruelle et assoiffée de sang qui tue pour le plaisir lorsqu'elle s'ennuie. Les Graphorns sont des créatures violettes dotées de deux très grandes cornes, les Trolls s'en servent un peu comme les hommes se servent des chevaux. Leurs peau est très résistantes, plus encore que celle des dragons. Ensuite il y a les Erklings, des sortes de petites fées noires qui attirent les jeunes enfants loin de leur parent pour les dévorer. Il y a les Kappas des démons japonais qui se nourrissent de sang humain. Ils ont un gros trou dans la tête qui est rempli d'eau. Pour s'en débarrasser, il suffit de les amener à se pencher par en avant pour que leur tête se vide son contenue. Ils ne sont pas très menaçant, mais une armée de Kappa peu faire des ravages. La Manticore à aussi été sollicité par Tu-Sais-qui, un animal très dangereux, la piqûre de son dard de scorpion est mortel et aucun antidote n'a été trouvé à se jour. On dit qu'elle chantonne en mangeant ses proies, mais bon… Il y a aussi les Quintapeds des créatures carnivores extrêmement dangereuses dotées de cinq grosses pattes et don le corps est entièrement recouvert de poil. Il y a aussi des Runespoor, se sont des serpents à trois têtes, ils ne sont pas particulièrement dangereux, mais très intimidant. Il faut cependant faire très attention à la tête de droite car elle possède des crochets venimeux. Et pour finir, le plus redoutable de tous, le Nundu, c'est un léopard géant qui se déplace dans un silence total malgré son énorme taille. Son souffle seul peu provoquer des maladies dévastatrices et ravager des villages entiers. Pour en venir à bout, il faut la force conjuguée d'une centaine de sorciers expérimentés. C'est une chance qu'il ne soit pas très commun. Voilà, toutes ces créatures constituent Son armée, sans compter tous les mangemorts, quelques vampires et loup-garou qu'Il a rallié à lui. », dit Fleur un peu abattu.

Harry resta bouche bée suite au récit détaillé que lui avait fait Fleur sur l'armée de Voldemort.

« Et cette armée, demanda-t-il, où se trouve-t-elle présentement? »

« Oh nous avons encore un répit pour l'instant, elle se trouve dans un coin reculé d'Afrique. Il faudra des mois à Voldemort avant d'amener l'armée en Grande-Bretagne. Nous avons beaucoup à faire entre temps. Les autorités d'Afrique, d'Asie et d'Amérique tente de la dissoudre, mais c'est un travail de longue haleine. Dumbledore donne toute l'aide dont il peut fournir, mais sans l'appuie de Fudge, nous ne pouvons rien de plus. », dit-elle tristement.

« Quel misérable petit bonhomme!!!! », s'exclama Harry en essayant de se contenir en présence de Fleur.

« Oui parfaitement, dit-elle, bon je crois que nous avons fais le tour des sujets que j'avais l'autorisation d'aborder avec toi »

« Mais Fleur…. Et Sirius…. »

« Désolé Harry, mais ça fait parti des choses qui doivent restées secrètes, navré, c'est tous se que je pouvais te dire. », ajouta-t-elle.

Contrarié, il engloutit le reste de son assiette et demanda à Fleur si elle voulait venir faire une petite parti de Quidditch pour essayer de se changer les idées cependant, elle déclina son offre prétextant avoir quelques préparatifs de dernière minute à faire pour sa surprise, mais ne tenta pas de le retenir le moins du monde.

Harry alla donc chercher son éclair de feu et se rendit au petit boisé pour s'exercer à son sport favori. Une agréable sensation de calme et de sérénité l'envahi lorsqu'il s'envola et sentit le vent ébouriffé ses cheveux. Il vola comme ça tout l'avant-midi. Vers 11 heure Fleur vint le chercher en lui disant que sa surprise était prête. Il atterrit et la suivi jusqu'à la maison. Fleur l'entraîna au salon le fit s'asseoir dans un fauteuil en face de la cheminé puis le laissa seul en lui disant que ça ne devrait pas tarder.

Il attendit 5 minutes, 10 minutes, après 15 minutes il commença à se demander si Fleur ne lui jouait pas un tour. Son attention fut soudain attiré par un bruit sourd provenant de la cheminé une explosion retentit et Harry fut aveuglé par un nuage de poussière et de suit. Quand le nuage se fut dissipé il découvrit un spectacle auquel il ne s'attendait pas à assisté avant la rentrée.

Ses deux meilleurs amis se tenait devant lui un sourire de profonde joie sur le visage puis sans prévenir, Hermione lui sauta au cou.

« Harry!!! Je suis si contente de te revoir. J'aurais tellement voulu te dire que Ron et moi allions venir te voir, mais Fleur nous avais fait promettre de ne rien dire alors tu comprends… Mais j'avais tellement hâte de te revoir! Comment vas-tu?? »

C'est alors que Ron se précipita au secours de Harry. Et arracha Harry à l'étreinte d'Hermione.

« Laisse le respirer un peu Hermione. Puis se tournant vers Harry. Ravi de te voir vraiment Harry. Tu sais Fleur mourrais d'envi de tout t'avouer, mais une surprise eh bien c'est une surprise!! »

Bien que Ron avait encore grandit de quelques centimètres, il n'avait pas changé. Il avait toujours un long nez aquilin des cheveux couleur de feu et un visage parsemé de tache de rousseur. Hermione non plus n'avait pas du tout changé, toujours les même cheveux épais et revêche qui refusait obstinément d'être droit et lisse excepté lorsqu'elle leur appliquait une épaisse couche de lissenplis.

Puis la voix de Fleur le fit sortir de sa torpeur.

« J'ai invité Ron et Hermione à venir passé le reste des vacances scolaires avec nous. J'espère que ça te fait plaisir?? »

« Fleur tu ne pouvais m'offrir un plus beau cadeau pour ma fête sois en sur. », affirma Harry.

Fleur était ravie. Elle les invita tous les trois à venir dans la cuisine pour prendre un bon repas. Durant le déjeuné, Hermione et Ron offrirent à Harry leur cadeau. Celui de Ron était composé des articles de farces et attrapes de la collection personnelle de Fred et de George. Outre des baguettes farceuses, des crèmes canari et des pralines longue-langue, il y avait quelques figurines en chocolat qui hurlait de terreur lorsqu'on les approchait de sa bouche (des hurleuses), un miroir de poche qui vous hurlait des insultes et bien d'autre encore. Dans le paquet, il y avait aussi ses bonbons préférés : des Dragée Surprise de Berty Crochu, des Choco Grenouille et des Fizwizbiz. Celui d'Hermione était un peu moins amusant, mais très pratique et très intéressant, c'était un guide des duels de sorciers intitulé : Devenez Duelliste intermédiaire en 54 leçons. Toujours pratique pour en faire voir de toute les couleurs à Drago Malfoy son pire ennemi.

Le repas terminer, Fleur dit à Harry d'aller chercher les affaires de ses amis et d'aller les installer dans leurs chambres respectives. Ron allait prendre la chambre adjacente à la sienne et Hermione prendrait celle à l'autre extrémité du corridor. Ron et Hermione lui proposèrent de lui venir en aide pour monter les deux malles à l'étage. Ils sortirent donc tous trois de la salle à manger en bavardant gaiement et se retrouvèrent dans le vestibule.

Cependant, quelqu'un y était déjà. Ils se figèrent sur place, Fleur voyant leur soudaine immobilité sortit de la cuisine derrière eux. La réaction que provoqua l'apparition de cette femme, car c'était bien une femme qui était entrée en douce dans la maison, ne fut pas du tout ce à quoi ils s'attendaient.

« Mais qu'est-ce que tu viens faire ici toi? », hurla Fleur furieuse.

« Albus m'envoi pour effectuer quelques petits sorts de protections supplémentaires », répondit l'inconnu.

« Quoi?? Mais pourquoi le directeur te l'a demandé à toi ?!? J'étais parfaitement capable de les effectuer moi-même! », dit-elle de plus en plus furieuse.

« Parce que Albus à une entière confiance en moi. Ce n'est pas comme celle qu'il porte envers certaine personne », ajouta-elle avec un regard chargé de mépris pour Fleur.

« Et qu'est-ce que tu essais d'insinuer par là? », demanda Fleur.

« Oh rien, c'était seulement une simple remarque », répondit-elle avec un ton narquois.

Puis elle ajouta :

« Alors Fleur on oubli les bonnes manières. Tu ne m'as pas présentée à tes trois invités, bien que je connaisse très bien l'un d'entre eux. Elle se tourna vers Harry et dit. Bonjour Harry, je m'appelle Daphnis Naïade. Je suis une envoyée spéciale du professeur Dumbledore pour renforcer ta sécurité », dit-elle.

Elle lui serra la main puis elle fit de même en se tournant vers Ron et Hermione. Ceux-ci se présentèrent aimablement tout en la dévisagent respectueusement. Durant ce temps Harry en profita pour l'examiner plus attentivement.

Daphnis avait un large sourire de dents blanches et droites. Elle avait des longs cheveux d'un noirs de jais et devait avoir sensiblement le même âge que Fleur. Cependant, ce qui le frappa le plus chez la jeune femme, était ses yeux, ils étaient mauves et leurs pupilles semblaient entourés d'un anneau argenté. Harry n'avait jamais vu des yeux de cette couleur auparavant. Outre leur couleur, les yeux de la sorcière reflétaient une grande sagesse, il avait vu cet éclat de sagesse dans les yeux que d'une seule autre personne et cette personne était Albus Dumbledore lui-même.

La voix de Fleur qui s'adressait à lui le ramena brutalement à la réalité et il stoppa net son examen de la nouvelle venue.

« Harry, Ron, Hermione et si vous montiez vos affaires à l'étage pendant que je m'entretiens avec Daphnis », dit-elle.

Le trio s'empressa d'exécuter son ordre. Harry leur montra leur chambre respective et lorsqu'ils furent installer, ils se retrouvèrent dans la chambre d'Hermione, qui était nettement plus grande que celle des garçons, et discutèrent de ce qui venait de ce passer.

L'animosité que Fleur et Daphnis éprouvait l'une pour l'autre était presque palpable et n'était pas passer inaperçu.

« À ton avis, pourquoi elles ont l'aire de ce détester à se point? », demanda Ron tout en faisant un château de carte avec un jeux de bataille explosive.

« Je n'en sais rien, répondit Hermione, mais c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche entre ces deux là. »

« Toujours aussi perspicace Hermione », ironisa Ron.

Mais Hermione ne l'écoutait déjà plus, elle ne cessait de répéter le nom Daphnis Naïade comme s'il lui disait quelque chose.

« Tu  as déjà lu quelque chose sur elle? », demanda Harry.  

« Je crois que oui, mais je ne me souviens pas où ni qu'est-ce quelle avait faite pour que son nom soit mentionner dans un livre ni dans quel livre », dit-elle songeuse.

« Voilà qui nous avance grandement sur le sujet Hermione », dit Ron d'un ton faussement scandalisé par l'ignorance de son amie sur le sujet.

« Vous avez vu ses yeux », dit Harry.

« Oui, dit Hermione, j'avais l'impression qu'elle pouvait lire mes pensées les plus secrètes juste en me jetant un petit regard. »

Ron agita frénétiquement la tête en faisant signe qu'il était parfaitement d'accord avec elle.

Ils passèrent le reste de l'après-midi en essayant de deviner pourquoi Fleur et Daphnis se haïssait à se point, en émettant des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres. Puis Harry se souvint de la conversation qu'il avait eue avec Fleur le matin même et il leur exposa en détail les éléments de la conversation. Hermione parut scandalisé.

« Alors Fudge essai d'étouffer l'affaire, dit-elle, Ron tu crois qu'il a nommé ton père à la tête du département de la Coopération Magique International pour essayer de lui soutirer des renseignements sur les activités de Dumbledore? »

« C'est toujours possible, répondit Ron. Mais papa ne trahirais jamais Dumbledore, tu peux en être sur. »

« N'empêche que Fudge est louche, dit Harry, il est avide de pouvoir, Fleur me l'a dit elle-même. Et vous vous souvenez de ce qu'a dit Dumbledore à la fin de Tournoi Des Trois Sorciers : il attache beaucoup plus d'importance à cette histoire de sang-pure qu'il ne veut en laissé voir. À se que l'on en sait, il pourrait tout aussi bien se ranger du côté de Voldemort. »

À se nom, ses deux amis tressaillirent tout comme Fleur l'avait fait au cour de leur conversation.

« Harry! Quand même, tu ne crois pas vraiment que Fudge pourrait faire une chose pareille?!? », s'exclama Hermione, choquée.

Cependant, Ron prit la parole avant Harry.

« Réfléchi un peu Hermione, se serait logique. Pourquoi fermerait-il les yeux sur l'évidence même, si ce n'est que pour aider Tu-Sais-Qui, Il aurait la voie libre pour rassembler son armée et de prime, aucun sorcier du ministère sur le dos!! Dit Ron triomphant. Cependant, il y a toujours Dumbledore, c'est pourquoi il essai de le discréditer face aux autres sorciers!! »

Hermione était sceptique bien qu'elle doive avouer que le raisonnement était logique. Harry lui, ne savait que penser.

Il continuèrent cette conversation jusqu'à ce que Fleur viennent les trouver et leurs disent que le repas était servi. Ils passèrent une excellente soirée en bavardant gaiement en oubliant d'un commun accord les événements de l'après-midi. Ils ne quittèrent la table que très tard le soir pour retrouver leur lit respectif. Harry était fou de joie. C'était la plus belle fête qu'il avait eue.

Il se changea, se coucha s'endormit presque automatiquement en oubliant tous ces tracas, le cœur remplit de joie.

¤¤¤¤¤

Le lendemain matin, Fleur les accueillis avec le sourire en leur distribuant leur lettre de Poudlard. Elle leur dit qu'ils iraient sur le chemin de traverse la veille de la rentrée pour aller chercher leurs fournitures scolaires.

¤¤¤¤¤

Le reste de l'été se passa sans anicroche, le trio continuait toujours de parler des éléments qu'ils savaient et des hypothèses qu'ils avaient émis. Ils essayaient toujours de soutirer des informations à Fleur, mais celle-ci refusait catégoriquement de leur en donner et quelques semaines plus tard, ils déclarèrent forfait. Hermione passait une bonne partie de son temps avec Fleur dans le jardin intérieur pour essayer d'apprendre le plus de choses possible avant la rentrée tandis que Harry et Ron faisaient des petites parties de Quidditch proche du petit boisé. Et Ron se révéla être un très bon gardien de but.

Ils s'amusaient tous beaucoup et trouvaient que leur vacance passait beaucoup trop vite à leur goût. Ils furent soudain propulsés du 31 juillet au 31 août la veille de la rentrée.

¤¤¤¤¤

Comme ils l'avaient prévu, Fleur les réveilla de bonne heure pour prendre un bon petit déjeuné et aller en voiture jusqu'à Londre. Fleur les emmena jusqu'à un pub miteux, c'était le Chaudron Baveur. Ils entrèrent tout les quatre ensemble et traversèrent le bar pour se retrouver dans une petite ruelle à l'arrière du pub. Là Fleur compta trois brique en haut d'une poubelle et deux à côté et elle tapota à l'aide de sa baguette magique trois fois la brique à laquelle elle était arrivée et les briques s'animèrent toute seule laissant un passage en forme d'arche pour les laisser passer puis le chemin se referma derrière eux.

« Ne me quitter pas d'une semelle, leur dit Fleur. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose. »

Ils se frayèrent un chemin au milieu de la cohue et arrivèrent en face d'un grand édifice blanc, c'était Gringotts, la banque des sorciers. Ils firent provision de gallions d'or, de mornilles d'argent et de noises de bronze. Puis commencèrent leurs emplettes. Ils allèrent dans la boutique de prêt-à-sorcier de Madame Guipure parce que leurs robes étaient toutes rendues trop courtes. En sortant il rencontrèrent Seamus Finnigan et son meilleur ami Dean Thomas. Ils s'arrêtèrent ensuite dans la boutique d'un apothicaire pour renouveler leur stock d'ingrédients pour leur potion Harry n'avait plus d'écorce de saule et allait manqué d'œil de scarabées ainsi que de foie de chauve-sourie et d'ortie séchée. Ils allèrent ensuite à la librairie Fleury et Bott pour acheter leur nouveaux livres ils énumérèrent les titres et le nombre d'exemplaire qu'ils avaient besoin au bibliothécaire dont 3  Guide de Métamorphose Avancé Niveau 5, 2 Divination par le tarot (plus deux jeux de tarot), 2 L'avenir Ce N'est Pas Sorcier, 1 Dialogue Avec Les Runes, 3 Les Révoltes De Gobelin Du XVe Siècle et plusieurs autres encore. Ils sortirent avec les mains chargées de sacs et décidèrent d'arrêter chez Florian Fortarôme pour déguster une glace avant de rentrer chez Fleur. Ils bavardèrent longuement sous le soleil puis lorsque les magasins autour d'eux commencèrent à fermer ils prirent le chemin en sens inverse, quittèrent le Chemin de Traverse et traversèrent le Chaudron Baveur. Tom le vieux barman au sourire édenté leur adressèrent un signe de tête polie en les voyant puis, ils retournèrent à la voiture. Le voyage de retour se passa sans encombre.

Lorsqu'ils arrivèrent à la villa, Fleur proposa au trio d'aller préparer leur bagage pendant qu'elle ferait le repas, se qu'ils firent. Harry monta tous ses nouveaux grimoires avec peine jusqu'à sa chambre. Il rapatria toutes ses affaires en faisant le tour de sa chambre deux fois pour être sur de ne rien oublier. Puis il alla retrouver Ron qui se battait avec Coquecigrue pour le faire entrer dans sa cage sous les rires d'Hermione.

Peu de temps après, Fleur vint les chercher pour leur annoncer que le repas était près. Ils descendirent et mangèrent de bon appétit. Ils bavardèrent tout le reste de la soirée regrettant amèrement que se soit déjà la fin de leur vacance.

Vers 10h30, Fleur leur ordonna d'aller se coucher car demain, ils devaient se lever à l'aube pour se rendre à la gare de Kings Cross pour aller prendre le Poudlard Express sur le quai 9 ¾.

Lorsqu'il se fut changé, Harry s'allongea sur son lit et pensa au formidable été qu'il avait passé à la villa avec Fleur et ses deux meilleurs amis. C'était les plus belles vacances qu'il n'avait jamais passé, il aurait voulu qu'il se prolonge indéfiniment. Mais, comme il l'avait appris auparavant, toute bonne chose à une fin.

Demain il rentrerait de nouveau à Poudlard pour sa cinquième année d'étude. Il recommencerait les cours de métamorphose, les cours d'histoire de la magie qui étaient les cours les plus ennuyeux, de potion qui s'annonçait beaucoup moins pénible grâce à leur nouveau professeur, de divination où Trelawney lui prédirait sa mort à chaque semaine et tous les autres cours.

Bref son existence normale recommencerait, bien qu'il n'est pas la même définition du mot normal que la majorité des gens.

Il sombra dans le sommeil en ayant toute sorte de pensée heureuse, prendre Malfoy comme cobaye pour essayer quelques sortilèges du grimoire que Sirius lui avait donné était un bon exemple de penser heureuse. Un sourire s'immisça sur ses lèvres durant son sommeil.

Ça s'est la vrai vie.   

¤¤¤¤¤

¤¤ Dites moi ce que vous en pensez !!!! Parce que moi je le trouves plutôt ordinaire ce chapitre, donc j'ai hâte de voir vos commentaires. (trop subtile, est-ce que ça paraît que je veux avoir des reviews???) Non mais sérieusement, ça m'encourage à continuer. Et peut-être que si vous m'envoyer beaucoup de review, je vais être portée à mettre le chapitre 5 plus vite. Non je blague, pas de chantage!!! Pour vous donner le goût de continuer à lire ma fic, voici le titre de mon prochain chapitre : Rentré et nouvelles réjouissantes. C'est à ne pas manquer!!! ^_^ ¤¤