¤¤ Je suis vraiment, absolument désolé de cet énorme retard, c'est que j'ai été prise dans le tourbillon de la rentrée scolaire (Deuxième année de collège). Vous savez ce que c'est, courir dans les magasins pour trouver des cartables et des cahiers à prit réduit. Et par la suite, il faut faire la filler à la coopérative étudiante pour acheter les manuelles scolaires… Et comme si ce n'était pas assez, les professeurs nous bombardent de devoirs dès la première journée! Enfin! J'ai quand même réussis à vous pondre ceci. J'espère que vous apprécierez!! ¤¤
Disclaimer : Vous le savez déjà, tous ceci est à JKR excepté quelques personnages de mon cru.
Réponse aux reviews :
Satell : Merci beaucoup Vérou, pour ce qui est de la fic traduite, je penses qu'on oubli sa hein? On se voit au Cégep, See You!
Lune des deux mynies elfes : Merci beaucoup des compliments ¤ vous me faites rougir ¤ et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention d'arrêter d'écrire cette fic!! BiZouX.
Kyzara : Merci beaucoup encore, et j'espère que tu n'auras pas trop attendu après la suite! ^_^
Chapitre 5 : Rentrée et nouvelle réjouissante
Ils se levèrent à l'aube le lendemain matin comme ils l'avaient prévue. C'était la cohue total bien qu'ils aient préparés leur bagage la veille au soir, ils se marchaient littéralement sur les pieds pour des préparatifs de dernière minute. Harry avait un toast à moitié mangé dans la bouche et essayait de convaincre Hedwige de rentrer dans sa cage, Ron tentait vainement de fermer sa malle pleine de bouquin et Hermione courait après Pattenrond pour qu'il retourne dans sa litière, tandis que Fleur vérifiait une sixième fois sa liste de matériel qui lui serait utile tout au long de l'année.
« Racine de Mandragore? C'est ok. Foie de dragon? Ça va. Peau de serpent? C'est bon, dit Fleur machinalement, Bon je crois bien que tout y est. »
Puis elle se retourna pour voir si tout le monde était fin prêt. Elle fit un rapide tour de la maison pour voir si rien n'avait été oublié et elle s'adressa au trio.
« Bon, voilà le plan : je vais aller vous conduire jusqu'à la gare en voiture et je vais attendre jusqu'à ce que vous soyer en sécurité à l'intérieur du train, puis, je vais ramener la voiture à la villa et je vais transplaner au château. Compris? », ajouta-t-elle.
Ils hochèrent la tête en signe affirmatif. Fleur jeta un sort aux malles pour qu'elles deviennent aussi légères qu'une plume et ils les transportèrent sans difficulté jusqu'à la voiture pendant que Fleur fermait à clé la porte de la villa avec un aire de profonde tristesse sur le visage.
Elle ouvrit le coffre arrière de la voiture et lui jeta un sort pour qu'il puisse contenir les trois malles. Celles-ci s'envolèrent toutes seule pour aller d'elles-mêmes s'y déposer délicatement. Puis ils furent tous quatre en route vers la gare de Kings Cross. Harry aussi était triste de quitter la villa car, pour la première fois de sa vie, Harry avait apprécier ses vacances et pour la première fois de sa vie, il aurait préféré que ses vacances durent plus longtemps et que la rentrée ne se face que dans quelques mois.
Lorsqu'ils arrivèrent à la gare, Fleur alla chercher des chariots pour chacune des malles et ils entrèrent dans la gare. Comme il fallait s'y attendre, celle-ci était pleine de moldus et ils ne passaient vraiment pas inaperçue avec trois grosses malles, un chat et deux hiboux dont l'un lançaient des piaillements particulièrement sonores.
Le train partait à onze heure précise donc il leur restait vingt minutes pour franchir la barrière entre les voies 9 et 10 sans attirer l'attention ce qui était plus que nécessaire.
Hermione et Ron s'approchèrent nonchalamment de la barrière en discutant et en rigolant, un battement de cils plus tard, ils avaient disparues. Fleur qui n'avait pas quitté Harry d'une semelle depuis leur entré dans la gare l'entraîna vers la barrière. Ils s'y accotèrent et disparurent à leur tour sans attirer l'attention. Ils se retrouvèrent sur la voie 9 ¾ faces à un vieux train rouge à vapeur. Hermione et Ron les attendait un peu plus loin, proche d'une partie de la famille Weasley. Madame Weasley, les jumeaux Weasley, Ginny ainsi que Bill accueillirent chaleureusement Harry.
« Harry mon chérie! Comment vas-tu? », demanda madame Weasley en le serrant dans ses bras.
« Salut Harry », dit timidement Ginny.
« Alors Harry, tu as aimé nos cadeau? », dit George avec un clin d'œil.
« On a inventé plein d'autre truc cet été, dit Fred, et tous ça grâce à toi. », ajouta-t-il dans un murmure.
« Je les ai adoré vous pouvez être sur. », dit-il avec un sourire complice.
Puis se tournant vers le reste de la famille il dit :
« Bonjour Madame Weasley, Salut Ginny ça va? »
Celle-ci se contenta de répondre un simple « oui, oui, ça va très bien » en devenant aussi rouge qu'une tomate.
Puis il se tourna vers Bill pour lui dire bonjour, mais il s'aperçut que celui-ci avait disparut. Il le chercha du regard et il le trouva en grande conversation avec Fleur qui semblait au comble de l'extase. Harry décida de ne pas les déranger, ils avaient l'air si absorbés dans leur conversation…
« Dépêche toi Harry mon chérie, dit Madame Weasley, Fred et George vont t'aider à installer ta malle dans un compartiment. »
Les jumeaux Weasley s'exécutèrent et aidèrent Harry à transporter sa malle et la cage d'Hedwige dans le compartiment où les Weasley et Hermione avaient préalablement installés les leurs. Puis ils ressortirent pour dire au revoir à Madame Weasley, à Bill et bien sur, à Fleur qu'ils allaient retrouvé dans quelques heures. Madame Weasley embrassa chacun de ses enfants ainsi qu'Hermione et Harry, qu'elle serra très fort dans ses bras.
« Fait bien attention à toi Harry, soit sur tes gardes en tout temps. Et jure moi de ne pas essayer de te mêler des choses qui ne te regarde pas. D'accord? Jure le moi. »
« Euh, je vous le jure Madame Weasley. Ne vous inquiétez pas pour moi, je serai en sécurité à Poudlard. », dit Harry.
« C'est ce que Dumbledore pensait aussi l'année dernière, mais tu aurais pu (ses yeux se remplirent de larmes), tu aurait pu… mo… mourir », finit-elle par dire.
Harry ne su pas que répondre, il est vrai qu'il avait eu mille et une occasions de se faire tuer l'année dernière. Outre le Tournoi des Trois Sorciers, un imposteur mangemort avait prit l'apparence de Maugrey Fol'œil leur ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Harry savait qu'il serait mort depuis longtemps si Voldemort n'avait pas eu besoin de lui pour reprendre possession de son corps. Cependant, il essayait de ne pas trop y penser, tout ce qui comptait, c'est qu'il était vivant. Il sortit de sa rêverie lorsque Fleur et Bill s'adressèrent à lui.
« Alors, on se revoit plus tard à l'école Harry », dit Fleur avec un sourire.
« Fait attention à toi, dit Bill en lui donnant une tape amicale sur l'épaule, à un de ses jours », ajoute-t-il.
Puis il se tourna vers ses frères et sa sœur qu'il serra fortement dans ses bras en l'embrassant sur le front. Et après un dernier au revoir à tout le monde (et plus particulièrement à Fleur), il transplana.
« Oh, les garçons, dit Madame Weasley s'adressant aux jumeaux, vous avez oublier quelque chose », et elle leur tendit chacun un morceau de parchemin qu'ils s'empressèrent de prendre et de ranger en sûreté dans la poche de leur veste respective.
« Bon allé, tout le monde dans le train, et pas de bêtise surtout. N'est-ce pas Fred et toi George? », ajout-t-elle.
« T'en fait dont pas maman », dit Fred.
« On ferra comme on fait d'habitude », ajouta George.
« C'est bien ça qui m'inquiète », marmonna Madame Weasley.
Puis ils grimpèrent tous dans le train dans le compartiment où ils avaient installés leurs bagages et se mirent à faire des signes de la main à Madame Weasley ainsi qu'à Fleur. Le sifflet retentit et le train s'ébranla et les deux femmes sur le quai disparurent de leur champ de vision lorsque le train enchaîna une courbe. Ils s'assirent sur les banquettes et commencèrent à discuter.
« George, dit Ginny, c'est quoi se papier que maman vous à donner à toi et à Fred?? »
« Oh ça? », dit George en sortant le parchemin de sa poche. « C'est l'autorisation pour prendre des cours de transplanage à Poudlard. Les cours se donnent à partir de 17 ans, mais il faut l'autorisation d'un tuteur lorsque nous ne sommes pas majeure. On avait failli oublier. C'est une chance que maman y ait pensé!! »
Fred hocha frénétiquement la tête.
« Ouais, une chance. Alors dit-il en changeant de sujet, comment c'était votre été avec Fleur Delacourt? »
« Très instructif », dit précipitamment Hermione. « Ce sera Fleur qui va nous enseigner les potions cette année. Les cours vont être très intéressant, oh bien sure elle n'a pas le talent du professeur Rogue, mais…. »
« Bon ça va Hermione, dit Ron, Fleur sera un très bon professeur de potion. »
Puis se tournant vers ses frères et sa sœur il dit.
« C'était vraiment génial, la villa était très grande et on pouvait jouer au Quidditch proche d'un petit boisé qui ornait un lac où on pouvait se baigner. Et il y avait aussi le jardin intérieur dans lequel Fleur préparait ses cours. »
« Wow! Ce devait être vraiment très bien. Je crois que Bill était jaloux de vous. », dit Fred avec un regard malicieux.
« Il n'a pas arrêté de parler d'elle, affirma Ginny. Une vraie obsession je vous jure. »
« Bon eh bien ce n'est pas tous ça, mais nous avons des choses à faire, dit George, tu viens Fred? »
Pour toute réponse, Fred se leva et suivit son frère à l'extérieure du compartiment, puis, ils disparurent.
« Mais qu'est-ce qu'ils ont à faire de si urgent? », demanda Ron.
« Encore leur commerce de Farce Pour Sorcier Facétieux. », dit Ginny. Ils n'ont toujours pas renoncé, au grand malheur de maman. Et on dirait que depuis qu'ils sont revenus de Poudlard l'année dernière ils sont encore plus décidés. Je n'ai toujours pas réussi à trouver d'où venait leur financement. Je les ai espionnée tout l'été, mais pas moyen de savoir la moindre petite chose. », dit-elle d'un air vexée.
« Bah, ce n'est sûrement rien de grave. », dit précipitamment Harry qui ne voulait surtout pas attirer l'attention sur ce genre de détail. Il décida de changer de sujet.
« Alors, et toi Ginny, comment était tes vacances? »
« Ah comme d'habitude, vous savez. Le dégnomage quotidien du jardin, la goule qui n'arrête pas de faire des siennes, les explosions régulières qui viennent de la chambre de Fred et George et qui exaspèrent maman. Le train, train quotidien quoi. Alors c'est vrai que Fleur sera le nouveau professeur de potion? »
« Parfaitement, dit Ron, débarrassé de Rogue pour cette année. »
Puis se tournant vers Harry, il ajouta.
« Dit dont Harry, qui serra le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch? Et qui va devenir le nouveau gardien? »
« Sûrement pas toi Weasley. », dit une voix traînante à la porte du compartiment.
« Tout le monde sait très bien que les Weasley ne savent pas tenir sur des balais. La seule raison pour laquelle tes frères font partie de l'équipe c'est parce qu'on a eu pitié d'eux et de ta famille. »
Mais avant que Ron, Harry ou même Ginny puisse faire le moindre geste, ils virent Hermione sortir sa baguette et dire :
« Abolescere langue »
Puis ils virent Malfoy se plaquer les mains sur la bouche en signe d'horreur, les yeux exorbités. Harry ne comprenait pas se qui était arrivé il fixait Malfoy avec un aire incrédule.
« Alors Malfoy, dit Hermione, tu ne dis plus rien?? Aurais-tu perdu la langue?? Ajouta-t-elle d'un ton mesquin qui ne lui était pas habituelle. À l'avenir Malfoy, je te conseil de ne plus insulté qui que se soit en ma présence si tu ne veux pas perdre quelque autre partie de ton corps qui t'es encore plus précieuse. »
Drago Malfoy ouvrit la bouche pour dire une réplique cinglante et c'est alors que Harry comprit : sa langue avait disparut! Dans sa fureur Malfoy avait hurlé.
« On -e -e-ouve-a -an-er!!! » (Note de l'auteur : pour celles et ceux qui ne comprennent pas les mots ''articulé'' par Drago cela signifie : « On se retrouvera Granger ». C'est dur de parler sans langue ^__^).
Puis il fit demi tour suivit par ses deux armoires à glace d'ami Crabbe et Goyle. Ron se leva, referma la porte du compartiment et se tourna vers Hermione.
« Hermione, mais qu'est-ce que tu lui as fait? »
« Oh rien de très grave, j'ai simplement fait disparaître son affreuse langue de vipère! », dit-elle comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
« Tu n'aurais pas dû l'attaquer, tu risques d'avoir des ennuis, tu sais Lucius Malfoy a des relations très haut placé, tu peux risqué d'être expulsée pour avoir attaqué son fils. », dit Ron avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
« Ron franchement, dit Hermione exaspéré, se sale petit fils de riche ne me fait pas peur du tout et qui plus est je ne croit sincèrement pas qu'il ira tout raconté à son cher papa. Être attaqué par une fille, et Sang-de-Bourbe en plus, quelle honte se serait. Non croit moi, il va resté silencieux sur cette incident. »
Elle avait l'air si sure de ce qu'elle affirmait, que personne ne tenta de la contredire. Ils se contentèrent tous de rire de l'air qu'avait Malfoy lorsqu'il s'était aperçu que sa langue avait disparut. Après un moment d'hilarité Ginny commença à s'inquiéter.
« Euh Hermione?? Est-ce.…. Est-ce que ça va….. Ça va repousser?? »
« Non elle ne repoussera pas d'elle-même, mais tu peux être sur qu'après un petit arrêt chez madame Pomfresh il recommencera à déblatéré des mensonges sur Harry et probablement sur moi aussi, vu ce que je lui ai fait….. », dit-elle sans avoir l'aire d'avoir de remords.
« Si il le fait, tu n'auras qu'à lui relancé ton petit charme, je suis sur qu'il finira par comprendre, ou peut-être pas non plus, dit Ron. Dit Hermione, tu pourrais m'apprendre à lancer un sort comme celui-ci? »
Hermione le regarda d'un air soupçonneux puis répondit toujours avec les sourcils froncés.
« Peut-être bien, si tu n'essais pas d'enfreindre les règles. »
« QUOI?!? Mais tu viens d'enfreindre les règles Hermione! »
« En fait, techniquement parlant, je n'ai enfreint aucune règle nous ne sommes pas à Poudlard, pas plus que dans un milieu de moldu, donc techniquement parlant, je n'ai rien fait d'illégal. »
Ron se renfrogna et marmonna entre ses dents quelque chose qui aurait pu ressembler à « casse pied ». La tension qui régnait alors dans le compartiment disparut lorsque l'on entendit le chariot à friandise tintinnabuler dans l'allée du wagon. Ils s'empressèrent de faire provision de Choco Grenouille, de Fizwizbiz, de fondant au chaudron et bien d'autre encore. Ils passèrent le reste du trajet à bavarder de tout et de rien tout en mangeant leur provision, ils reçurent des visites occasionnels de condisciples dont Neville Londubat un garçon un peu étourdit, mais très sympathique qui resta avec eux jusqu'à la fin du voyage.
¤¤¤¤¤
La nuit tomba et ils commencèrent tous à enfiler leurs robes de sorciers puis, dix minutes plus tard le train s'immobilisa et ils se joignirent à la cohue des élèves qui débarquaient du train. Ils se retrouvèrent sur le quai dans la ville de Pré-au-Lard. Les cinq griffondors se retournèrent en même temps lorsqu'ils entendirent une voix familière crier :
« Les premières années dépêchons par ici plus vite que ça. »
« Bonjour Hagrid! », s'exclama Harry en voyant la tête de son bon ami qui dépassait de plusieurs pieds la foule des élèves.
« Bonjour vous cinq, on se revoit au château. », grogna Hagrid puis, il disparut avec les premières années à ses trousses pour la traversée traditionnelle du lac.
Les cinq griffondors se dépêchèrent d'embarquer dans une calèche qui était tirée par des chevaux invisibles qui les emmenaient droit à la porte du château. Ils montèrent les escaliers quatre à quatre pour se retrouver dans le Grand Hall. Harry s'apprêtait à suivre la foule des élèves vers la grande salle lorsqu'une voix sèche s'éleva derrière lui.
« Mademoiselle Granger, Monsieur Potter, veuillez me suivre je vous prie. », dit le professeur McGonagall.
Harry et Hermione se lancèrent un regard interloqué. Harry se demanda si le professeur n'aurait pas eue vent du petit charme qu'Hermione avait utilisé sur Malfoy. Ils suivirent McGonagall avec appréhension jusqu'à son bureau. Elle les fit s'asseoir et commença :
« Mademoiselle Granger, commençons par vous. Comme vous le savez, Griffondor a perdu son dernier Préfet l'année dernière, en effet, le Préfet Adrews a quitté Poudlard pour finir ses études à BeauxBâtons et après un rapide entretient avec le directeur, il nous est apparut que vous étiez la plus apte à le remplacer. Voici votre insigne de Préfète. Faite nous honneur. »
Et elle tendit à Hermione un petit écusson argent orné d'un « P ». Hermione avait sur le visage une expression d'intense jubilation. Et elle s'empressa de remercier McGonagall en lui disant qu'elle serait à la hauteur. Puis, elle épingla son écusson sur sa robe de sorcier s'assurant qu'elle était bien visible et jeta un de ses petits regards supérieurs qui exaspéraient Harry.
« Quand à vous Monsieur Potter, comme vous le savez, l'équipe de Quidditch de Griffondor n'a plus de capitaine et de gardien depuis qu'Olivier Dubois a quitté Poudlard à la fin de ses études. Et j'ai décidée de vous confiez la tâche de capitaine. Il vous faudra donc recruter un nouveau gardien et l'entraîner avant le début de la saison. Ce recrutement aura lieu durant la troisième semaine, après la rentrée des classes. »
Puis elle se leva se dirigea vers la porte et l'ouvrit en leur faisant signe de sortir.
« Maintenant, vous m'excuserez, mais il faut que j'aille accueillirent les nouveaux élèves, je vous demanderai donc de sortir et d'aller rejoindre vos condisciples dans la Grande Salle. »
Harry et Hermione se levèrent et quittèrent la pièce peu avant le professeur McGonagall qui se faufila jusqu'au Hall où les nouveaux commençaient à s'entasser. Les deux Griffondor allèrent rejoindre leur comparse à leur table. Ils eurent à peine le temps de s'asseoir, qu'Hermione était déjà entrain de raconter à Ron sa nomination en temps que préfète et celle de celle d'Harry en temps que capitaine de Quidditch. Cependant, ils n'eurent pas le temps d'approfondir le sujet car la Cérémonie de Répartition était sur le point de commencer. Le professeur McGonagall s'adressait aux nouveaux qui s'étaient rassemblé devant la table des professeurs.
« Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez et déposerez le Choixpeau Magique sur votre tête. Ensuite, vous irez vous asseoir à la table de la maison qui vous sera assigné. »
Et elle commença l'appelle des noms.
« Aaron, Anthony »
Un petit garçon au cheveux châtain s'avança timidement vers le tabouret et se mit le Choixpeau sur la tête puis attendit d'être répartit. Le Choixpeau ne prit que quelques secondes pour prendre sa décision. Il se redressa sur la tête du garçon et s'écria : « Poufsouffle ».
Durant la salve d'applaudissement, provenant en grande partit de la table des Poufsouffle, qui suivit la répartition de Anthony Aaron, Fred et George en profitèrent pour se glisser à côté de Harry.
« Félicitation Harry. On n'aurait pas pu rêver d'un meilleur capitaine pour l'équipe de Quidditch de Griffondor. », lui murmura Fred pendant que la copie conforme d'Anthony Aaron c'est-à-dire son frère jumeau Thomas Aaron se faisait également répartir à poufsouffle.
Cependant, avant que Harry ne pu répondre, Mary Ebner était envoyé à Griffondor et il se joignit aux applaudissements.
« Alors Harry, pour quand la séance de recrutement pour les gardiens?? », demanda Fred en applaudissement courtoisement la petite Lucy Habert qui était envoyée à Serdaigle.
« Eh bien McGonagall a dit qu'elle aurait lieu dans trois semaine. », répondit-il alors que Dorian Hoogh se dirigeait vers la table des Serpentards sous les hués des élèves autres maisons.
« Tu as une idée de l'identité du futur gardien? », demanda George durant que Nathan Jaber rejoignait la table des Poufsouffles.
Mais Harry n'eut pas le temps de répondre car une explosion d'applaudissement retentissait à la table des Griffondors pour accueillirent Christopher Mondher.
« Non je n'en ai pas la moindre idée. Il y a toujours notre gardien substitut Alexander Badel, mais il est un peu niais et je crois sincèrement qu'on pourrait trouver mieux. », répondit Harry en applaudissant Emma Saker qui était envoyée à Serdaigle.
« Là tu n'as pas tort, bien qu'il se débrouille pas mal sur un balais, mais je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas quelqu'un de mieux à Griffondor. », dit Fred lorsque la dernière personne sur la liste (Amber Zaid) était elle aussi envoyée à Serdaigle.
Cependant, ils durent arrêter là leur conversation car le professeur Dumbledore, le directeur de Poudlard c'était levé et s'apprêtait à faire son traditionnel discourt de début d'année.
« Bienvenue à tous nos nouveaux étudiants et rebienvenue aux anciens. Cette année, nous accueillons deux nouveaux professeurs. Mademoiselle Fleur Delacour s'occupera des cours de potion en remplacement du professeur Rogue (salve d'applaudissement) et mademoiselle Daphnis Naïade des cours de Défense Contre les Force du Mal et elle deviendra également directrice de la maison Serpentard (nouvelle salve d'applaudissement, plus discrète cette fois). Je tiens à vous rappelez que la forêt qui borde le château est interdit à tous les étudiants, sans exception à moins que vous ne vouliez apprendre à vos dépens ce que signifie le mot souffrance. La forêt est d'autant moins sur depuis les terribles événements qui se sont passés l'année dernière. Je tiens cependant à souligner, que vous ne courez aucun danger dans cette école. Des sortilèges de protections très puissants défendent le château et nous sommes entouré des meilleures sorcières et sorciers que l'Angleterre ait compté depuis longtemps, et j'ai nommé nos admirables professeurs. Et maintenant, comme je sais que vous êtes toutes et tous affamés je vous dirai ceci : Bon Appétit!! »
Et les nombreux plats en or qui ornait les tables se remplirent soudain de nourriture de toute sorte. Les élèves oublièrent soudain toute leur conversation pour se contenter de se remplir la panse de tous se qui passait à leur porté.
¤¤¤¤¤
Plus tard cette soirée là, Harry se retrouva couché dans son lit à baldaquin en repensant à sa nomination en tant que capitaine de Quidditch. Il se mit à penser à ses futures séances d'entraînements et à son futur gardien. Il s'endormit sur ses pensées, heureux d'être de retour chez lui.
¤¤ Et voilà pour ce chapitre j'espère que vous avez aimé. Par contre, je tiens à vous prévenir que mes autres chapitres risquent d'être uploader à tous les deux semaines à cause de mon travail scolaire. Je vais essayer de prendre un peu d'avance, mais je ne promet rien. Alors je finirai avec ma phrase fétiche : Review s.v.p A+ TLM ¤¤
PS Mon prochain chapitre est à ne pas manquer il s'intitule : Bévue au ministère.
